FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 contre les rayures, uniquement les manches longues ?

Aller en bas 
+19
fred-tictac
fairface
Nemo
proto*bruno
lithium
Kgérard
Durandal
Charlee
HOMEGA3
cedric79
Kerangaro
dabu
moumoune31
TICTALCOOLIQUE
Zorba06
Miniman 08
mattlamenace
MaitreRobinton
papywarrior
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:42

Bonjour à tous,

En constatant des rayures sur le boitier de ma seiko 5 piston, et après avoir digéré le long moment d'agacement et d'exaspération qui s'en suivit, j'en viens à me poser la question suivante :

comment éviter les rayures ?

Faut il opter pour des montres en titane ou une autre matière ? y a t'il des marques qui proposes des traitements (très efficace) sur leur produit?

J'en viens à me dire :"si point de manche longue, pas de salut pour nos CHI"

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:54

Sans compter que l'utilisation de boutons de manchettes est terrible pour le bracelet !!
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:05

oui aussi, mais j'avais à l'esprit la manche standard, sans bouton de manchette, c'est juste que c'est chiant de rayer par mégarde un boîtier, grâce aux saphir le problème du verre est résolu, mais pour les boîtiers les fabriquant n'ont pas mis au point un système pour empêcher les rayures ?

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:09

Pour moi, une des solutions est le plexi.
Sur mon Oris Big Crowqn, j'avais plusieurs rayures sur le verre => direction mon AD.
Retour trois jours plus tard avec mon nouveau verre plexi bombé. Prix = 20 euros.

Alors, maintenant, une rayure, je me dis que y a pas mort d'homme.
Après, le boîtier, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:35

la première rayure fait mal, ensuite, ce sera le vécu de la montre, de TA montre...

l'avantage des Seiko 5, tu peux t'en faire un stock... si trop de rayures, tu la mets dans un tiroir (elle me dit qu'il fait trop noir...pardon, mon fils a appris cette belle Chanson à l'école.... Wink ) et hop, tu en reprends une neuve....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:42



la laisser dans la boite clown
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:06

Antirayures = ceramique

Titane = encore plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:13

la céramique ? je croyais que ça ce rayé aussi?
sinon, pour la céramique mon problème c'est qu'a titre personnel je trouve pas ça beau Sad (mais c'est juste une question)
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:37

Je pense que le mieux est d'accepter que nos montres, comme tout objet, vivent et vieillissent, et que ces quelques rayures font partie de leur histoire, au même titre que les cicatrices pour nous. C'est ce qui caractérise l'objet et qui le rend unique et personnel. (même si les premières rayures sont dures à avaler, certes...)
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:47

moumoune31 a écrit:
Je pense que le mieux est d'accepter que nos montres, comme tout objet, vivent et vieillissent, et que ces quelques rayures font partie de leur histoire, au même titre que les cicatrices pour nous. C'est ce qui caractérise l'objet et qui le rend unique et personnel. (même si les premières rayures sont dures à avaler, certes...)

C'est joliment dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:52

Une solution à envisager :

contre les rayures, uniquement les manches longues ? _N214553copy
crédit : http://www.fratellowatches.com/archives/2011/08/20/long-term-test-report-tegimented-sinn-watches/
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:31

Je pense que ce qui te déplait avec la céramique c'est l'aspect brillant, mais il existe des horlogers qui font des boitiers en céramique matte, comme panerai par exemple. Moi j'adore, sinon le tegiment de sinn semble bien résister aux rayures
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:53

Bonjour,

Le titane me semble plus sensible aux rayures que l'acier. Il en va de même sur les Seiko (par exemple sur la SBDC007) avec le traitement "Dia Shield" .

Outre les chemises, on peut aussi penser aux pulls Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:26

montre au coffre ....

Mieux .... NE PAS ACHETER ET LES COMTEMPLER CHEZ L'AD clown

PS: en ce qui concerne le traitement titane chez seiko, c'est vraiment d'la balle !

2 ans, ... pas de rayures .... dingue, non ? yeux

plus serieusement, c'est vrai que la première rayure, surtout sur une montre d'un "bon prix", ca fait mal... mais on oublie vite. Il faut vivre avec ses montres, ces petites cicatrices font parties intégrantes de la vie et des trépidations Mr. Green de son propriétaire

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:58

Il faut passer l'étape de la première rayure... ça fait toujours mal la première fois comme on dit...

Après ça passe mieux.

Quand il y en a trop, on a notre amis le CAPECOD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1335
Age : 53
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:30

Comme le suggère Kerangaro je pensais aussi au traitement Tegiment, notamment chez Sinn il me semble.

A ce que j'en ai lu les rayures ne parviennent guère à se taper l'incruste.


Cela me fait penser aux aciers cémentés qu'on utilise pour les cadenas. Je pense que le traitement doit être sensiblement équivalent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:41

Deux solutions s'offre à toi:

- Porter des manches courtes

- Ou toujours avoir du cape-cod sur toi contre les rayures, uniquement les manches longues ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:07

papywarrior a écrit:
mais pour les boîtiers les fabriquant n'ont pas mis au point un système pour empêcher les rayures ?
Montre avec boîtier en céramique, par exemple Chanel J12 ou Hublot Big Bang Black Magic céramique.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:20

Une solution comme une autre pour les rayures peu profondes:une montre en acier brossé,les rayures se retirent très
facilement avec du Scotch Brite vert 3M dans le sens du brossage (j'ai testé pour vous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:22

ou un crayon fibre de verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:06

C'est bon à savoir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:29

Contre les rayures y'a aussi "pas de montre" ou "la laisser avec sa boîte, ses stickers, dans un coffre à la banque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:25

Bon clairement le traitement Tegiment (Sinn) est ce qu'il y a de mieux pour éviter les rayures.
Tjibbe (Uhrenfreund), qui vend la marque m'a fait une démonstration , utilisant une pointe en acier sur une lunette de démonstration, résultat rien , nada.

Pour l'acier en général , Capecod pour l'acier poli, gratounette, crayon fibre de verre, gomme schleifix, gomme à daim pour l'acier brossé.

Maintenant, les rayures sur l'acier c'est inévitable, et perso je n'utilise les produits ci-dessus qu'exceptionnellement, suite à un accident par exemple.

Pour les petits bobos, je laisse, et puis ça fait un souvenir ... clown
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:50

Les micro rayures sur de l'acier 316 L par exemple sont inévitables quoi que tu fasses pour protéger ta montre, surtout l'été avec les manches courtes, mais tant que ça reste des micro rayures visibles seulement sous certains angles, et sous une certaine lumière, franchement ça ne me parait pas ennuyeux, maintenant si c'est une balafre, c'est plus embêtant...mais il y a des produits pour ça si c'est pas trop profond, perso, je n'en n'ai pas encore utilisé.
Après comme dit plus haut, il y a les surfaces durcies comme chez Sinn par exemple, ou les aciers spéciaux comme chez Damasko (acier trempé microbillé) extrêmement résistant, mais d'aspect très différent du 316 L.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

contre les rayures, uniquement les manches longues ? Empty
MessageSujet: Re: contre les rayures, uniquement les manches longues ?   contre les rayures, uniquement les manches longues ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:47

autoconstruction a écrit:
moumoune31 a écrit:
Je pense que le mieux est d'accepter que nos montres, comme tout objet, vivent et vieillissent, et que ces quelques rayures font partie de leur histoire, au même titre que les cicatrices pour nous. C'est ce qui caractérise l'objet et qui le rend unique et personnel. (même si les premières rayures sont dures à avaler, certes...)

C'est joliment dit.

Bonjour,

Idem, même ci cela fait mal au coeur.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
contre les rayures, uniquement les manches longues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutter contre les micros rayures...
» Un truc? Une astuce? Contre les rayures
» éviter/lutter contre les micros rayures.
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: