FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

MB&F s'assagit-il ??

+35
magwa
Sabin-Breguet
guguss22h
foversta
Zorba06
ludwig77
Wis
IqbaL78
lotiste
tatuaje
caput
toutatis
pepitomicorazon
desmojayz
Emmanuel H
el rego
NUFAN
Yakeru
Alex4
humanafter-all
GMT
Gabrielbj
koda38
DUF
laloutre
laphroaig007
rogerw650
Clavi
ZEN
Evil_OOb
swiss
yvesnounours
Boréale
Miniman 08
Maël56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yakeru
Animateur
Yakeru

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty7/10/2011, 00:33

J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty7/10/2011, 12:21

Comme d'hab: décalée! J'adore!
el rego
Membre Actif

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty7/10/2011, 13:43

c'est la réserve de marche sur le "pilier" en dessous et centré par rapport aux 2 cadrans?
le fond supérieur me parait concave ou est ce le brossé qui donne cet effet?

Pour répondre à GMT, en effet un petit air mais dans le désordre ou plutot ré-ordonné clown
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty7/10/2011, 22:22

el rego a écrit:
c'est la réserve de marche sur le "pilier" en dessous et centré par rapport aux 2 cadrans?
le fond supérieur me parait concave ou est ce le brossé qui donne cet effet?

Pour répondre à GMT, en effet un petit air mais dans le désordre ou plutot ré-ordonné clown

La RDM est bien en dessous des deux cadrans. Pour la deuxième question, c'est l'effet donné par le brossé. Tu le vois clairement sur les photos postées par Maël56 en première page.
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty7/10/2011, 22:55

J'ai eu l'occasion, ainsi que Tokage et très probablement pepito de son côté, d'examiner cette montre (un proto très abouti) et de la mettre au poignet.
C'était fin mars, à Baselworld. En promettant de garder le secret absolu et bien évidemment, aucune photo ne put être prise. Evil or Very Mad
Nous avons eu droit aux commentaire passionnés de Maximilian... bref, un bon moment d'horlogerie au sens large.

Je dois dire sincèrement qu'en vrai, objet en main, il y a une magie qui opère.

Attendez donc les prochains salons (Belles Montres ?) et si vous avez l'occasion de l'approcher, n'hésitez pas. thumleft

Emmanuel
desmojayz
Membre Actif
desmojayz

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty8/10/2011, 01:07

j'adore ce modèle "rétro"!
mais je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher une MB&F...très exclusives!
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty26/10/2011, 21:55

Pas si sage...

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Aoct2024
http://equationdutemps.blogspot.com
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty26/10/2011, 22:57

J'adore !

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Imgp9613

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Imgp9614
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty27/10/2011, 09:24

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Web_im74

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Web_im75
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty27/10/2011, 09:32

Mais où vont-ils nous faire toutes ces superbes photos ? thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty27/10/2011, 11:13

absolument parfaite... I love you

merci pour le partage des photos...c'est du rêve!
http://www.atelierthibot.com/
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty27/10/2011, 19:56

absolument magnifique ce modèle ! je suis fan de tout ce qu'ils font de toute façon pirat
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty27/10/2011, 20:06

En cliquant sur "www" sous mon post, vous aurez mes commentaires complets et d'autres photos de cette montre. Car ce qui compte le plus, ce sont les impressions.

IqbaL78
Membre Actif
IqbaL78

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty10/11/2011, 11:54

Wow en Or rouge !!! Autant le design des autres modèles me faisait rapidement vomir avant de disparaître de mon esprit,
autant je trouve cette montre carrément désirable ! Originale, et presque portable ! Mr. Green
Wis
Membre super actif
Wis

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty11/11/2011, 12:56

pepitomicorazon a écrit:
En cliquant sur "www" sous mon post, vous aurez mes commentaires complets et d'autres photos de cette montre. Car ce qui compte le plus, ce sont les impressions.

Merci!
ludwig77
Membre très actif
ludwig77

Localisation : Malheureusement pas là où les plus belles montres sont conçues...

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty12/11/2011, 01:45

Emmanuel H a écrit:
J'ai eu l'occasion, ainsi que Tokage et très probablement pepito de son côté, d'examiner cette montre (un proto très abouti) et de la mettre au poignet.
C'était fin mars, à Baselworld. En promettant de garder le secret absolu et bien évidemment, aucune photo ne put être prise. Evil or Very Mad
Nous avons eu droit aux commentaire passionnés de Maximilian... bref, un bon moment d'horlogerie au sens large.

Je dois dire sincèrement qu'en vrai, objet en main, il y a une magie qui opère.

Attendez donc les prochains salons (Belles Montres ?) et si vous avez l'occasion de l'approcher, n'hésitez pas. thumleft

Emmanuel

C'est pas mal, un peu complètement fou, mais assez unique, je trouve... J'aime assez bien...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty8/3/2014, 19:06

pas assagi du tout lol:

assagi lol
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty8/3/2014, 19:42

Zorba06 a écrit:
pas assagi du tout lol:

assagi lol

j'ai fait une revue ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/02/mb-lm1-xia-hang.html

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Asihh218
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty8/3/2014, 20:10

foversta a écrit:

j'ai fait une revue ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/02/mb-lm1-xia-hang.html

MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Asihh218

Merci du lien, superbe article  Chinois 
guguss22h
Nouveau

MessageSujet: MB&F Legacy Machine Perpetual    MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty5/11/2016, 21:14

étant donné que je n'ai point vus cette montre sur ce forum que je lit depuis plusieurs mois déjà et qui m'a fait découvrir ce merveilleux monde qu'est l'horlogerie je me suis décidé a m'inscrire et a apporter ma modeste contribution à l'édifice.

c'est pourquoi je pose cette question a vous chers fameurs expérimenté qu'est ceque vous penser de cette montre de ses innovations et de la marque en general que je vois peut présente sur fam.

[Images trop grandes : max 1024x768 pixels, merci]

D’une manière générale, les mécanismes traditionnels de QP prennent pour référence les mois de 31 jours et « suppriment » ensuite, les quantièmes superflus pour ceux qui en comptent moins ; ils passent en accéléré sur les dates inutiles au cours du changement de date. Ainsi, un calendrier perpétuel traditionnel passe du 28 février au 1er mars en faisant défiler rapidement les 29, 30 et 31 avant de s’arrêter sur le 1er. Ce qui parait logique. Avec la LM Perpetual, le système traditionnel de calendrier perpétuel a été inversé. Pour ce faire, l’équipe a mis au point un « processeur mécanique » reposant sur une série de disques superposés. Il remplace le système de grand levier conventionnel et prend pour référence le mois de 28 jours, ajoutant les quantièmes nécessaires pour les autres. Tout l’inverse donc.

On obtient ainsi le nombre exact de jours pour chaque mois sans passer par un avancement rapide et sans devoir sauter des jours superflus. De plus, alors que le QP traditionnel implique le défilement de 47 mois pour corriger l’année bissextile, la LM Perpetual dispose d’un poussoir spécifique pour la régler instantanément.

Enfin, le processeur mécanique comprend un système de sécurité intégré qui déconnecte les poussoirs de réglage rapide pendant le processus de changement de date, éliminant tous les risques de dégâts consécutifs

Boîtier or rose ou platine pour les éditions de lancement
Dimensions : 44 mm x 17,5 mm
Nombre de composants : 69
Verres saphir au recto et au verso, traitement antireflet sur les 2 faces

Etanchéité : 30 m

Calibre : calendrier perpétuel complètement intégré développé pour MB&F par Stephen McDonnell, complication côté cadran, processeur mécanique avec système de sécurité intégré. Remontage manuel avec double barillet. Roue de balancier de 14 mm de diamètre réalisée sur mesure, vis de réglage traditionnelles visibles au sommet du mouvement. Finitions main exceptionnelles dans le style du XIXe siècle : angles rentrants pour rehausser le travail, angles polis, côtes de Genève, gravures main.
Fréquence : 18’000 A/h / 2,5 Hz
Nombre de composants : 581
Nombre de rubis : 41

Réserve de marche : 72 heures

Fonctions/indications
Heures, minutes, jour, date, mois, indicateurs d’année bissextile rétrograde et de réserve de marche

Bracelet alligator cousu main noir ou brun foncé, boucle déployante en or ou platine assortie boîtier. 

montre en mouvement
Sabin-Breguet
Animateur

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty5/11/2016, 21:41

T'es commercial ou quoi?
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty5/11/2016, 21:50

Les photos sont trop grosses !

Le squelette c'est déjà pas facile, en plus total avec quelques complications, en plus du bicolore... bon il ne faut jamais oublié qu'une montre ça donne l'heure... certes mais faut aussi pouvoir la lire.... et là Incompréhensible Shocked

Bref pour résumer on voit tout thumleft sauf l'heure c'est ballot pour une montre cherry
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty5/11/2016, 22:22

Les pièces de Max Büsser et de ses amis sont de très haute facture et par conséquent proposées à de très hauts tarifs. D'ou le fait de ne pas en voir sur le forum...

Perso, je suis fan de leurs créations...

Wink
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty6/11/2016, 00:20

magwa a écrit:

Le squelette c'est déjà pas facile

T'as vu un squelette ici ? Incompréhensible
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman

MessageSujet: Re: MB&F s'assagit-il ??   MB&F s'assagit-il ?? - Page 2 Empty6/11/2016, 00:25

Personnellement je suis fan de leurs créations que ce soit leurs montres ou leurs "objets" comme le petit robot ou l'araignée. Je trouve ça original et impressionnant tout simplement..

MB&F s'assagit-il ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant