FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Repeteur Quart LeCoultre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

Repeteur Quart LeCoultre Empty
MessageSujet: Repeteur Quart LeCoultre   Repeteur Quart LeCoultre EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:12

Bonjour a tous,

Lecteur passif de ce forum depuis quelques mois, je poste finalement pour chercher des informations sur un calibre achete sur "la baie".

Apres m'etre fait la main sur quelques calibres de montres poignet et gousset (demontage, nettoyage, graissage et reglage), je souhaitais m'offrir un repeteur, principalement pour l'attrait du mecanisme de repetition en lui-meme.

J'ai donc remporte ce repeteur quart LeCoultre qui fonctionne a 1ere vue :

Repeteur Quart LeCoultre 20110911

Repeteur Quart LeCoultre 20110913

Repeteur Quart LeCoultre 20110914

Il lui manque la roue des minute et un des timbres est casse (la partie cassee est fournie).


La repetition sonne plus ou moins vite suivant la position du mouvement : un peu feignante a plat et plus rapide en position verticale.

Video repetition

Video repetition 2

Mes questions :
- je suis preneur de toute info sur ce calibre :-)
- pensez-vous qu'il soit possible de retrouver la roue des minutes, ou de la faire refaire (je ne suis pas equipe pour ca)?
- je cherche un moyen de reparer le timbre casse, une soudure a l'etain serait-elle la bonne solution?
- et finalement, existe-t-il de la lecture concernant le fonctionnement des repeteurs?

Merci pour votre aide!

Au plaisir de vous lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Repeteur Quart LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Repeteur Quart LeCoultre   Repeteur Quart LeCoultre EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:29

Bonjour et bienvenu dans le monde merveilleux des montres à répétition.

A première vue, ton régulateur a l'air en vrac.

Peut-être aussi un petit soucis sur l'ovalisation du trou de l'axe des secondes.

Egalement, le ressort de butée de la levée du marteau des heures m'a l'air inversé...

Bon, les photos ne sont pas top, donc difficile d'être affirmatif.

Pour les références, ici tu as évidemment l'extraordinaire (oui oui, j'ai des problème de cheville! clown ) post sur trémolo

https://forumamontres.forumactif.com/t94063-saga-de-la-tremolo-premiere-partie-decouverte-et-presentation?highlight=tremolo

mais également plein de lien sur les répétition en général mais pas de démontage ici

https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=repetition&show_results=topics

enfin un très bon post fait par origami sur le bar d'en face et un autre fait par madman chez les profs suisse (je ne sais pas si je peux me permettre...?)

bonne chance et tiens nous au courant de la suite!

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Repeteur Quart LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Repeteur Quart LeCoultre   Repeteur Quart LeCoultre EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:42

florentg a écrit:

Mes questions :
- je suis preneur de toute info sur ce calibre :-)
- pensez-vous qu'il soit possible de retrouver la roue des minutes, ou de la faire refaire (je ne suis pas equipe pour ca)?
- je cherche un moyen de reparer le timbre casse, une soudure a l'etain serait-elle la bonne solution?
- et finalement, existe-t-il de la lecture concernant le fonctionnement des repeteurs?


1. C'est marqué dessus : LeCoultre, donc ebauche LeCoultre vers 1900.
2. La retrouver : non. La refaire : oui.
3. Ca ne se répare pas, et ça ne se soude pas le fait de chauffer le gong ( pig certes, je suis en Alsace, mais je ne me trompe pas ... ) va totalement, et inexorablement modifier et tuer cette pièce.
4. Oui : Les montres compliquées. Par François Lecoultre

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

Repeteur Quart LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Repeteur Quart LeCoultre   Repeteur Quart LeCoultre EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:24

Merci pour ces reponses, je vais commencer par me documenter sur le fonctionnement des repeteurs avant de toucher quoi que ce soit.

Je ferais aussi des photos en meilleure resolution :-)

Enfin pour la roue des minutes, auriez-vous des artisans a me conseiller?

Encore merci pour vos reponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
 
Repeteur Quart LeCoultre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VE N1 : N quart NE
» Répétition quart
» le quart de siècle approche !
» Montre quart de pont
» Coq répétition quart [video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: