FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?

Aller en bas 
+5
Mat_beer02
TheShadow
patgin
Shanks
j-m 33
9 participants
AuteurMessage
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 01:13

Bonjour !


Tout est quasiment dans le titre, mais je vais quand même un peu développer.


Comme je n'arrive pas à attendre pour la Speed, je repousse un peut l'échéance et en attendant, j'aimerais une nouvelle montre, acier cette fois-ci, plutôt élégante.

Je suis réellement séduit par la marque Stowa, qui propose des produits à un rapport qualité/prix bluffant, et qui en plus est allemande (petit orgueil de mon côté germain ^^).

Je suis plutôt attiré par les montres classiques, et dans cette "filière" Stowa propose deux modèles principaux, la Marine et l'Antea. Deux modèles classiques donc mais quand même sensiblement différents. Ils me plaisent tout les deux. Seulement la prix vient aussi en ligne de compte, et une Marine Original (parce que je veux IMPERATIVEMENT du manuel) c'est quasi 1000€. Clairement trop. L'Antea KS a 490€ est déjà hors budget mais en occasion ou si je me saigne vraiment ca pourrait passer.


Mais voila, il y a une alternative à la MO de chez Stowa, celle de chez Kemmner, un emboîteur allemand de Seagull mais aussi d'Unitas, qui fait une Marine à un prix défiant toute concurrence.

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Kemmne10


Tout le nécessaire (à mes yeux) est là (unitas légèrement décoré, verre saphir, numérotation, couronne siglée (pas comme sur la photo mais maintenant il le fait, et j'y attache une certaine importance)), pour 340€, et livrable rapidement.

A ce prix là on a une boîte très simple, 100% polie (je préfère les mixtes, et 100% brossé fait moins habillé je trouve), des aiguilles peintes et pas bleuies, une finition forcément en dessous de chez Stowa...



Mais je suis tenté maintenant par une Stowa Antea KS. Tous les avantages de chez Stowa, qualité top, finition top, aiguilles bleuies, etc... Mais beaucoup plus cher, et délai plutôt long, sauf si je trouve en occasion.



Ahh je suis perdu. D'un côté une montre pas chère, avec le nécessaire, qui change par rapport à ce que j'ai déjà.

De l'autre une marque reconnue, avec la légitimité historique, une meilleure qualité, mais un prix plus élevé, et un registre peut-être un peu trop proche de mon Omega Genève.




En fait j'aimerais savoir si vous pensez que la Kemmner est, malgré ses défauts, quand même de la bonne came et que je ne serais pas déçu.

Ou si vous pensez que, dans mon cas précis (parce qu'intrinsèquement elle est mieux c'est indéniable), une Antea KS ca serait un meilleur choix malgré le style proche de mon Omega (alors qu'une Marine ca change), et le prix beaucoup plus élevé.



Bref, encore une fois, aidez moi Mr. Green Et au fait si un Bordelais possède une Antea KS, ou une Marine (de chez Stowa, ou Archimède) pour voire ce que ca donne et me permettre d'essayer je suis preneur !! (je payerais évidement le café ou le demi au café français Smile )



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 06:13

En Marine tu as les seconde vie de l'AHA aussi.
http://www.ashoda.fr/les-restaurations/les-deuxieme-vie/les-marines/

Ok, Kemner fait une Marine mais franchement je pense que la Stowa n'est pas comparable. Elle est largement au-dessus.

Quant à l'Antea KS, c'est une très bonne montre mais elle est toute petite et si tu hésites avec une Marine de 40mm, ça fait une différence notable.
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 08:34

Archimede fait aussi du bon matos!
http://www.archimede-uhren.de/EN/Deckwatch-A.htm
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 08:36

Une remarque judicieuse de l'ami Shanks...Ce n'est certainement pas moi qui le contredirai! Wink


j-m 33 a écrit:

Bref, encore une fois, aidez moi Mr. Green Et au fait si un Bordelais possède une Antea KS, ou une Marine (de chez Stowa, ou Archimède) pour voire ce que ca donne et me permettre d'essayer je suis preneur !! (je payerais évidement le café ou le demi au café français Smile )


Justement pour la Marine, ben c'est "Berg by Thierry" made in AHA. Sans quoi chez Stowa, c'est Flieger type B...

...Café français ou Connemara, chui' pas sectaire! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 08:52

Mais l'AHA fait toujours des Marine ? Je croyais que ca marchait par souscription etc et que la ils ne produiraient que les différentes mono présentées recemment...

Si on peut avoir des aiguilles bleues et une autre courrone pourquoi pas... ^^


Je sais que l'antea est petite, mais c'est comme mon omega et ca passe bien sur mon petit poignet. Une Marine a 42mm je sais pas par contre, donc je veux bien essayer (au Connemara parfait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 08:53

...MP...
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 08:53

La Berg Marine avec cadran silver cyclops
Merci pour cette découverte que je vais approfondir !

Sinon pour revenir au sujet, j'étais en contact avec Roland Kemmner car j'avais une CHI de Marine Stowa en cours et pas le budget pour assumer celle-ci.
J'étais donc à 2 doigts d'acheter une Marine Crème.
Ce qui m'a retenu ?
La qualité des boitiers, des aiguilles, du bracelet, ... en comparaison avec la Stowa, bref des "détails" qui, à la longue, m'auraient fait regretter mon achat.
Je suis donc parti chez Stowa pour... une Flieger clown (c'est une autre histoire).

L'envie de Marine revenant, je vais creuser sérieusement pour cette Marine, qui + est made in France ! Chinois (puisque Stowa garde le cadran Silver pour la Durowe :/)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 09:06

ATTENTION! Cette Marine-là, la Berg, est un exemplaire unique fruit de la récupération par Thierry du seul cadran. A noter que les aiguilles aussi valent le détour... Fier 2

...Il faudrait donc voir avec Thierry s'il peut monter d'autres Marines en "seconde vie"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 11:16

Pour avoir une kemmner Flieger,

Je peux te dire que la qualité est au rdv pour le prix. J'ai juste un reproche au sujet du bracelet très épais!!

Pour ce qui est des aiguilles, si tu arrives à en trouver et les lui fournir, il te les montera sans problème.

Tu peux déjà prendre contact avec lui dans un premier temps et voir ce qu'il en est.

++
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 12:04

J'ai pris contact avec lui, mais depuis quelques jours plus aucune réponse Incompréhensible



Je vais voir si je trouve une antea d'occasion, sinon je vais me tourner vers cette Kemmner, de toute façon je lui achèterais un rivetta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 13:48

Kemmner fait du très bon matos et il est très arrangeant. Je lui ai pris une Octopuss cette année, j'ai pu choisir le numéro que je voulais et une trotteuse différente du modèle originel. Vraiment un très bon rapport qualité prix ses productions.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 17:10

Il n'est pas bon de se rabattre sur une montre, parce qu'elle est moins chère... Tôt ou tard, on regrette ce genre d'achat.
Sans hésitation la KS.
Néanmoins, elle n'a pas trop de rapport avec une marine, ne serait-ce que par la taille (35.5 / 42).
Il y a eu récemment des MO chez les voisins, aux alentours de 650.00 €.
Cela vaut peut-être le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 18:05

Aélion a écrit:
Il n'est pas bon de se rabattre sur une montre, parce qu'elle est moins chère... Tôt ou tard, on regrette ce genre d'achat.
Sans hésitation la KS.
Néanmoins, elle n'a pas trop de rapport avec une marine, ne serait-ce que par la taille (35.5 / 42).
Il y a eu récemment des MO chez les voisins, aux alentours de 650.00 €.
Cela vaut peut-être le coup d'attendre.


Comme tu as raison, on cherchera toujours la comparaison et à force on s'appercevra que notre achat ne la supporte pas et on se dira : "P...in si j'avais mis 200 ou 300 balles de plus... je ne poserai même plus de question, j'aurai la meilleure au poids niais: "le prix s'oublie, la qualité reste..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? Empty
MessageSujet: Re: Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?   antea - Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ? EmptyLun 10 Oct 2011, 18:18

Ah je sais bien, et d'habitude je rechigne pas à mettre quelques € de plus pour avoir du bon matos.


Mais entre une Kemmner Marine et une Stowa Marine Original c'est du simple au quasi triple... C'est pas 200€ de plus.

Justement 200€ que je suis pret à mettre pour une Antea KS, très différente je sais mais les petites montres me vont bien. Dans le même temps j'aimerais bien changer ! ^^


Enfin j'ai quelques pistes pour une Antea d'occasion je vais exploiter ça. Parce que si au final je regrette la Ks, je la revend rapidement à une côte soutenue. La Kemmner par contre Mr. Green



Merci en tous cas de vos avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stowa antea ou marine ?
» Stowa Antea ou Marine ?
» J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Montre Kemmner, bracelet Stowa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: