FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!

Aller en bas 
+11
MONTEMONT
Vincile
rexet
Le Belge
MHELKIOT
geronimo1369
Bender
amau49
Shanks
moumoune31
ludovic35120
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic35120
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 18/10/2012

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 17:59

Bonjour à tous, je suis dans la m....!!! Je n'arrive pas à me décider entre la Stowa marine dt l'antea, le seul point que j'ai décider c'est qu'elle aura le bracelet Croco brun et voilà!!!
Le modèle??
Fond blanc ou noir???
Si vous avez des arguments pour m'aider à me décider , ça serait vraiment sympa!
Merci d'avance.
Ludo.
ps: Je sais que les délais sont longs, très longs!


Dernière édition par ludovic35120 le 20/10/2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 18:06

Bonjour,

Est ce que tu as regardé si les deux modèles étaient en stock, car chez Stowa, les délais peuvent être très longs, et donc ça peut devenir un argument de taille.
(Sinon, perso je préfère la MO mais c'est subjectif...)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 18:31

Pour moi c'est MO noire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 20:33

Pour moi aussi MO bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 20:35

Ben, celle qui te plaît.

Que je te dise que je préfère l'Antea à la Marine, je ne sais pas en quoi ça t'avancera. Essaye de voir avec des personnes de ta région pour essayer et tu verras bien.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 21:08

Shanks a écrit:
Pour moi c'est MO noire ! thumright

+1, avec chiffres romains et croco gold! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 22/01/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 21:24

Moi, je te conseille plus une Antea 390 en blanc avec les aiguilles bleues...Sa belle ouverture de cadran en fait presque une montre qui a l'air d'avoir 42mm...Je trouve qu'elle est plus eclusive et habillée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty20/10/2012, 22:06

Bender a écrit:
Ben, celle qui te plaît.

Que je te dise que je préfère l'Antea à la Marine, je ne sais pas en quoi ça t'avancera. Essaye de voir avec des personnes de ta région pour essayer et tu verras bien.

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  915324

Même avis

Qui va porter cette montre ?
Toi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 02:08

MO blanche, brossé, chiffre arabe Mr. Green

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Stowa_marine_original
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 06:43

Je suis d'accord avec les réponses, les 2 sont belles et c'est toi qui la portera, donc prend ton temps pour réfléchir à ta préférence Wink

D'un autre côté, je suis comme toi, j'hésite entre 2 Stowa, une marine auto argent et une Partitio noire, cette dernière a un léger avance car la marine a le même boîtier que ma Flieger, cela m'occupe bien les soirées Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 07:11

Déjà, de quelle Marine parles-tu, l'automatique ou la manuelle ?

Dans le cas de l'automatique, je comparerais avec l'antea 390, après c'est une question de tes goûts personnels, elles ont le même mouvement, su l'antea tu peux avoir la date ou day/date, je suis cependant un peu déçu qu'elle ne soit plus proposée sans date, je trouvais le cadran plus épuré sans l'ablation du 6 pour lui mettre la date...

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  MA-A10-Matt-mit-Datum-7
J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Antea_390_8
J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Antea_Day_Date_8

Dans le cas de la manuelle, je comparerais avec les deux antea KS, un peseux 7001 pour la plus petite (35.5mm) et un unitas en finition top comme sur la marine (col de cygne et balancier spiral à vis) pour la 41mm, avec maintenant possibilité de demander les aiguilles bleuies au lieu de noir pour le modèle initial.

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  MO-Poliert-Arabisch-Weiss-3
J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Antea-KS-weiss-3
J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Antea_KS41_gengenbach_gross

Voilà, maintenant, tu peux mettre le budget, la taille de ton poignet et tes goûts personnels pour choisir ta future Stowa, et t'armer de patience...

Perso, j'ai un gros faible pour la KS 41 avec aiguilles bleuies et son superbe mouvement bien en vue au dos de la montre :

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  AnteaKS41_3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 08:05

Superbe la KS 41 Chinois

S'ils la font en noir, je commande de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 08:35

Perso j'ai beaucoup de mal avec la KS, j'aime pas du tout la forme des cornes
Revenir en haut Aller en bas
ludovic35120
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 18/10/2012

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: réponse   J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 12:01

Déjà, merci à tous pour vos réponses, mais j'avoue j'ai toujours du mal à me décider!! Pour le budget je peux jusqu' à 800 - 1100€ à peu près.
taille de poignet => 17,5
Si je prends la marine, je la prends en version originale et bracelet croco marron!
Si je prends l' antea, et c'est là que ça se complique car je firais bien la Ks car c'est une manuelle mais pas de possibilité de bracelet croco marron et les 41 de diamètre me font peur!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 12:56

ludovic35120 a écrit:

Si je prends la marine, je la prends en version originale et bracelet croco marron!

Tu as une MO bracelet marron dans les PA!
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 13:36

moumoune31 a écrit:
ludovic35120 a écrit:

Si je prends la marine, je la prends en version originale et bracelet croco marron!

Tu as une MO bracelet marron dans les PA!

Elle est comme neuve, portée 24h Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 13:55

ludovic35120 a écrit:
Déjà, merci à tous pour vos réponses, mais j'avoue j'ai toujours du mal à me décider!! Pour le budget je peux jusqu' à 800 - 1100€ à peu près.
taille de poignet => 17,5
Si je prends la marine, je la prends en version originale et bracelet croco marron!
Si je prends l' antea, et c'est là que ça se complique car je firais bien la Ks car c'est une manuelle mais pas de possibilité de bracelet croco marron et les 41 de diamètre me font peur!

Je suis sur que l'en demandant tu peux l'avoir, et 17,5 en poignet, ça devrait passer, les cornes sont courtes par rapport à l'antea 390.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 16:52

Dans la boite il y a une MO et une Antéa 390... et il y en a une que je ne porte plus.
Trop grosse, ouverture de cadran trop importante. Voilà Shit

Même la 390 que je porte souvent est limite trop grande, j'avais hésité avec la petite KS.

Que dire de plus ? poignet de 18,5.

Après c'est une question de goûts, il y en a qui aiment les montres imposantes, chacun son truc.

Bon choix.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic35120
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 18/10/2012

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: antea   J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 20:18

Déjà pour commencer, merci à tous pour vos commentaires pertinents! J'ai fait mon choix:
l'antea par contre mon choix sur l'antea n'est pas effectué, c'est à dire:
1- je la veux avec l'aiguille des secondes , mais existe seulement sur les diametres 35,5 et la KS (41)
2- je trouve que 35,5 c'est trop petit et 41 j'ai peur que ce soit vraiment trop grand! ( 17 cm poignet) et la 39 elle n'a pas les secondes! ça c'est balaud!!! Shit
3- est ce qu'il y a des personnes qui sont en possession d'une 41 dans mon coin ( dpt.: 35-22-44-50), je serais vraiment comblé de pouvoir l'essayé!
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 20:35

Y a pas les secondes sur la 390 ???

C'est nouveau ça ! Heure, minute, seconde et date.
Je pense que tu confonds avec "petite seconde", comme sur la KS et la 41.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 20:37

As-tu pensé à une Nomos Tangente?

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Tangen10

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Nomos-10

1380€ avec fond saphir avec vue panoramique sur le mouvement manuf (adapté d'un Peseux 7001 fortement modifié).
Revenir en haut Aller en bas
ludovic35120
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 18/10/2012

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: antea   J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 21:30

Oui désolé, je parle bien de la petite aiguille pour les secondes, je trouve que ça lui donne un charme!
Conernant la Nomos , c'est vrai qu'elles sont belles , j'en ai essayé une hier et j'ai craqué , mais beaucoup plus chère, c'est pour ça que je partais sur l'antea!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty21/10/2012, 21:42

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty22/10/2012, 07:38

ludovic35120 a écrit:
Oui désolé, je parle bien de la petite aiguille pour les secondes, je trouve que ça lui donne un charme!
Conernant la Nomos , c'est vrai qu'elles sont belles , j'en ai essayé une hier et j'ai craqué , mais beaucoup plus chère, c'est pour ça que je partais sur l'antea!
Plus cher, certes, mais finalement, si tu réfléchis, en étant un poil de mauvaise foi (mais vraiment juste un poil) :
- soit tu commandes une Stowa que tu auras dans quoi ... 1 an ?
- soit tu t'économises les nerfs, économises pendant un an de plus, et tu te tapes une Nomos que tu as le jour où tu l'achètes !

A mieux y réfléchir, moi qui aurais aimé une Stowa ... je crois que je vais me "rabattre" sur une Nomos ! Que je désire aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!    J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!  Empty23/10/2012, 20:51

Combien le diamètre de la Nomos?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original- Différence entre cadran
» Stowa Antea ou Marine ?
» STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365
» Kemmner Marine ou Stowa Antea KS ?
» besoin avis sur stowa antea KS 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: