| Help Messieurs les horlogers !! | |
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Auteur | Message |
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Gom Membre Actif
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Help Messieurs les horlogers !! Mar 28 Nov 2006 - 23:02 | |
| Bonsoir, la lecture attentive et studieuse du sujet de Loupe à l'oeil concernant le démontge/remontage d'un mouvement ma donné l'irrésistible envie de passer à l'acte Démontage sans problème particulier avec photos pour mémo, sauf que je butte sur un point: il semblerait que l'axe la roue de centre (celle qui engrène sur le barillet) soit sertie sur un renvoi de réglage de l'heure qui se trouve donc de l'autre côté de la platine. Me trompe-je ? Y a-t-il un moyen de désolidariser ces 2 derniers éléments qui restent fixés à la platine ? Le tout en images:
Merci de votre attention ! |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mar 28 Nov 2006 - 23:08 | |
| Arffff .... Pas bon de démarrer avec ce genre de calibre. C'est une chaussée decentrée. Il faut la virer pour tout demonter. En retirant cette chaussée, la roue de centre va venir, mais avant il faut aussi retier la plaque vissée par une seule vis, pour acceder à la roue de minute. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Gom Membre Actif
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mar 28 Nov 2006 - 23:18 | |
| Merci de votre réponse. Il faut donc l'extraire avec un outil de type Presto pour aiguilles ? Tout est démonté actuellement sauf cette roue ... |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mar 28 Nov 2006 - 23:20 | |
| - Gom a écrit:
- Merci de votre réponse.
Il faut donc l'extraire avec un outil de type Presto pour aiguilles ? Tout est démonté actuellement sauf cette roue ... Non, surtout pas. Mais avec une brucelle, en exercant la prise dans la rainure de la chaussée, et en la retirant bien droit. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Gom Membre Actif
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mer 29 Nov 2006 - 0:00 | |
| Ben ...échec total ! la chaussée refuse de lacher. Je réessaierai après un petit séjour dans l'essence C, car si je force plus que ce que je l'ai déjà fait, ce ne sera plus de l'horlogerie mais des travaux publics ...peur de briser l'axe ... |
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Bertrand Puits de connaissances
Nombre de messages : 4276 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mer 29 Nov 2006 - 0:11 | |
| pour arracher les chaussées, mon prof utilise une roule-goupille (sorte de mandrin) une fois la chaussée fixée dans le mandrin, il faut tourner le tout en tirant, tout en bloquant la roue.
même manip à l'envers.
en général, j'utilise un presto pour arracher les chaussées mais je ne me rappelle pas avoir démonté une chaussée excentrée de ce type. c'est sur quel calibre? |
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loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mer 29 Nov 2006 - 0:29 | |
| Pour oter la chaussée , écoutes les conseils d'ARNO . Juste une bricole rajouter : Quand tu as pincé ta chaussée fermement dans tes becs de brucelles , appuies toi sur la platine pour faire levier . Il est préférable de mettre une protection sur la platine , au point de contact du levier , pour éviter toutes rayures disgracieuses ...
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 0:34, édité 1 fois |
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Gom Membre Actif
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Help Messieurs les horlogers !! Mer 29 Nov 2006 - 0:31 | |
| Calibre AS 1951 Je dispose effectivement de petits roule-goupilles, mais je crains vraiment une rupture de l axe ... Est-ce que ce sera autant bloqué pour le remontage (si toutefois j arrive à démonter ) |
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