FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de qualité pour budget de 200€ maxi

Aller en bas 
+62
demat
Vi
Eliasdv
Cramix
cannes86
Jezza_06
Dyddy
Speedroad
seikoman2013
Chronot
maxthephoenix99
Grl_schuss
bribri57
keanu666
doudoudu57
tof-fvt
L&S
Reno8000
BUG77
ft1000mp
zenith67
legoland
bejita26
Ange_Noir
Alecsendri
Tractopelle
YanShun
cmrugby
Milannimes
yoda89
fred-tictac
DAV78
pedibus
Otaru
l'andolfi
drk_br
Leopal
plainpalais
Panerail111
M'Rick
ah1963
jonathan02
magwa
nicrof
jlm
Manivel
korigan
wwinder
Madri
proto*bruno
Pertuyzat
Setsu
leica
mattlamenace
blackjack 13
j-m 33
one2wan
Etarcos
Nuwanda
prismolite
remy#3
PapySnake
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:24

Citation :
Merci pour le lien Watchstreet, il y a de très belles montres en automatique et collant à mon budget. C'est un site Vente neuf ou occasion? au vu des prix, j'avais l'impression que c'était des ventes en occasion

montres neuves : c'est un site qui référence les montres selon des critères de recherche : tu ne peux pas acheter sur ce site mais si tu nous dis ce que tu veux comme montre, on peut te renvoyer vers d'autres liens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:34

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Snzf29-1
Celle-ci est particulièrement très jolie.
Seiko présente sur Watch.

sur amazon :
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 41dbPzc1e7L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:16

Avec ce budget, effectivement, regarde en priorité du côté de Seiko et Orient.

Deux sites tout aussi fiables que Chronograph, mais moins chers et plus rapides :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-75/index-1-3a.html?currency=EUR
http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=1&getproducttype=0

Je te conseillerais la petite SNZH55. Très chouette, que ce soit sur bracelet cuir, NATO, mesh...
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:48

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 SNZH67K1_big
Sur cette montre que tu me recommande, je suis d'accord, à la fois originale et virile, et tout autant élégante.
prix d'autant plus attractif 170$!!

Enfin, j'ai cependant une crainte, depuis quelques années, j'ai vu Seiko disparaitre des bijouteries, pourquoi cela? J'espère que ce n'est pas en rapport avec le prestige de la marque, puisque pourtant ce sont des montres reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:14

Bonjour,

Il apprend vite PapySnake ! En plus, il semble avoir bon goût. Et quelle clairvoyance ! Déjà, il envisage l'achat d'une deuxième montre...

Bienvenue et bonne chasse. Seiko, Orient, très bon tout ça. Voyez aussi du côté des allemandes http://www.junkers-shop.de/ par exemple.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:28

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 SNZJ67K1_MED
Que pensez vous de celle-ci?

J'espère que quelqu'un pourra répondre à l'occasion en ce qui concerne le recul de Seiko en bijouterie, tout du moins sur bordeaux, ou il devient très difficile de trouver ces montres.
Alors que Tissot ou d'autres envahissent les boutiques. J'ai l'impression que les bijouteries mise de plus en plus sur le design de certains "festina" plutôt que sur la qualité, car au final leurs client sont des bling blingueurs? Dommage de ne plus trouver facilement ces montres de qualité.

Acheter une montre sur internet me stresse, car comment ferai je pour adapter si besoin la taille du bracelet métal? ou encore, si j'ai un problème? SAV d'une boutique US... Pas super?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:39

PapySnake a écrit:

Acheter une montre sur internet me stresse, car comment ferai je pour adapter si besoin la taille du bracelet métal? ou encore, si j'ai un problème? SAV d'une boutique US... Pas super?

Tu ne trouveras pas de Seiko 5 en France, ou très difficilement, car elles ne sont pas officiellement distribuées. Quelques horlogers en font, il y en a un à Nantes, par exemple.
Elles seront, de plus, beaucoup plus chères que sur le net, et peu de modèles seront disponibles.
Pour adapter le bracelet : DIY Wink Si tu as vraiment deux pieds gauches, n'importe quel horloger peut te le faire pour une somme modique, genre 5€. Mais le mieux reste d’apprendre à le faire seul, il y a des sujets là-dessus.
Pour le SAV, sûr que c'est plus la galère. Il faut renvoyer la montre où tu l'as acheté dans la majorité des cas. Mais ces montres sont fiables, peu de risque que ça arrive (vu le nombre de Seiko 5 commandées sur ce forum à Singapour et le nombre de sujets ouverts à ce propos... ça reste peu fréquent, à priori. Sur les trois japonaises que j'ai commandé, aucun soucis en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:46

creationwatches est un site sérieux,livraison rapide,peu entendu parler de problêmes .J'ai eu affaire avec eux et ça c'est bien passé.Ces sites qui vendent des Seiko"5" ne sont pas US mais presque tous basée à Singapour.Un petit outil pour chasser les goupilles des bracelets se trouve pour 5€ ou moins sur la baie et c'est facile à faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:25

Merci pour vos conseils concernant les sites et l'achat de montre sur internet.
Concernant l'outil, je ferai surement ceci, sinon un fil de fer doit faire affaire non?
si vous avez un lien pour l'outil je serai preneur.

Les deux Seiko noirs que je vous ai montré sont mes préférées, une plus discrète que l'autre. Maintenant ce sera à moi de choisir, seulement difficile de les départager.
Singapour : temps de livraison de 15jours. Et pour la qualité seiko vous me rassurez, ca ma surpris de ne plus en trouver facilement en bijouterie, au moins pour pouvoir les essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:29

Je peut te conseiller ceci :

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 201122315428706

C'est une Sea-Gull, une des seules marques chinoises à être une vraie manufacture (ils fabriquent ... tout). Et se trouve à 299$ soit avec un peu de conversion .. presque à ton prix Wink

Et franchement c'est beau pour ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:31

PapySnake a écrit:
Merci pour vos conseils concernant les sites et l'achat de montre sur internet.
Concernant l'outil, je ferai surement ceci, sinon un fil de fer doit faire affaire non?
si vous avez un lien pour l'outil je serai preneur.

Les deux Seiko noirs que je vous ai montré sont mes préférées, une plus discrète que l'autre. Maintenant ce sera à moi de choisir, seulement difficile de les départager.
Singapour : temps de livraison de 15jours. Et pour la qualité seiko vous me rassurez, ca ma surpris de ne plus en trouver facilement en bijouterie, au moins pour pouvoir les essayer ! Wink

Les Seiko distribuées en France sont sur ce site : http://www.seiko.fr/
Les "5" sont l'entrée de gamme de Seiko (qui reste un excellent rapport qp). Il semble que Seiko veuille acquérir une certaine image, leurs modèles d'entrée de gamme ne sont donc pas officiellement distribués.
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:39

Ce qui justifie le fait qu'il faut commander leurs modèles d'entrée de gamme à l'étranger Wink
Ok, c'est rassurant.


Entrée de gamme, car mécanique interne plus simple? Moins de multifonctions, qualités des matériaux généraux?

Merci encore a vous. J'accroche vraiment aux Seiko pour le moment, plus qu'aux Orient, et Sea-gull. Wink
je vais tout de même regarder Sea-gull.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:41

Pour l'outil c'est ici: http://cgi.ebay.fr/Outil-Montre-changer-bracelet-NEUF-/230665043977?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item35b4b54009
En ce qui concerne la qualité,elle est bien meilleure que certaines montres de galeries marchandes (pas de polémique)
et le mouvement est simple,éprouvé et surtout produit en très grande série.
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:45

Ceci étant, je tenais beaucoup au côté rectangulaire et bracelet cuir, mais dans mon budget en automatique et mécanique, dans mon budget c'est introuvable, ou alors ce n'est pas super mignon. Merci pour le lien de l'outil.

Je vais regarder pour voir si le rectangulaire-bracelet cuir existe chez Seiko comme seconde montre plus branchée classe. Wink


Dernière édition par PapySnake le Mer 12 Oct 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:04

PapySnake a écrit:
Ce qui justifie le fait qu'il faut commander leurs modèles d'entrée de gamme à l'étranger Wink
Ok, c'est rassurant.


Entrée de gamme, car mécanique interne plus simple? Moins de multifonctions, qualités des matériaux généraux?

Merci encore a vous. J'accroche vraiment aux Seiko pour le moment, plus qu'aux Orient, et Sea-gull. Wink
je vais tout de même regarder Sea-gull.

Fais plutôt confiance à Seiko ou Orient qu'à Sea-Gull. Les montres chinoises sont loin d'être au niveau des japonaises, pour le moment. (en tout cas à se niveau de prix, y'a peut-être bien plus cher).
La différence de prix s'explique par, entre autre :
- le fait que les "5" soient souvent fabriquées en dehors du Japon. Les process sont les mêmes, à priori, mais la main d’œuvre est moins chère en dehors du Japon.
- les mouvements sont basiques : les 7s26 et consorts sont des mouvements fiables, avec une bonne tenue de l'heure, mais sont très basiques : pas de remontage manuel possible, pas de stop-seconde, finitions très brutes
- la qualité des bracelets, qui n'est pas top. Pas de solid end link, par exemple, ou bracelet en tôle pliée



Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:12

Etarcos a écrit:
PapySnake a écrit:
Ce qui justifie le fait qu'il faut commander leurs modèles d'entrée de gamme à l'étranger Wink
Ok, c'est rassurant.


Entrée de gamme, car mécanique interne plus simple? Moins de multifonctions, qualités des matériaux généraux?

Merci encore a vous. J'accroche vraiment aux Seiko pour le moment, plus qu'aux Orient, et Sea-gull. Wink
je vais tout de même regarder Sea-gull.

Fais plutôt confiance à Seiko ou Orient qu'à Sea-Gull. Les montres chinoises sont loin d'être au niveau des japonaises, pour le moment. (en tout cas à se niveau de prix, y'a peut-être bien plus cher).
La différence de prix s'explique par, entre autre :
- le fait que les "5" soient souvent fabriquées en dehors du Japon. Les process sont les mêmes, à priori, mais la main d’œuvre est moins chère en dehors du Japon.
- les mouvements sont basiques : les 7s26 et consorts sont des mouvements fiables, avec une bonne tenue de l'heure, mais sont très basiques : pas de remontage manuel possible, pas de stop-seconde, finitions très brutes
- la qualité des bracelets, qui n'est pas top. Pas de solid end link, par exemple, ou bracelet en tôle pliée

Merci à toi pour ces précisions importantes, et je n'aurai pu être attiré par une montre chinoise, on voit les chinois dans tous les domaines, et ca en devient pour l'économie de différents pays un réel problème. Je tente au maximum d'éviter les matériels chinois, tant que je le peux, tout en profitant des prix de singapour, pour du matériel de qualité en provenance d'Asie "japon, etc".
Même dans ce domaine les chinois finiront par faire du tord à d'autres, certes c'est la concurrence.

Celle-ci par exemple, correspondrait au style de montre que je recherchais au départ ^^
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 BIG-2432-3405040
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:49

Oui enfin à un moment le "Made in" ne veut plus dire grand chose. La Russe que tu montres, même s'il est assemblée en Lituanie, elle doit être à un fort % chinoise. Le boitier a surement été fabriqué la bas, ainsi que les aiguilles, les pièces pour le calibre etc ... et ensuite monté par d'autres. Il en va de même dans l'entrée de gamme Suisse qui est deux ou trois fois au delà de ton budget actuel. Sauf que tout le monde se garde bien de le dire le "%" en question Wink

Sea-Gull comme Seiko sont des marques reconnues pour leurs qualités et leurs modèles qui offrent un RQP assez démentiel Smile Mais effectivement pas carré :p Et Vostok c'est très bon aussi, pas de soucis de ce côté, j'en possède moi-même une (un modèle différent) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:23

Madri a écrit:
Oui enfin à un moment le "Made in" ne veut plus dire grand chose. La Russe que tu montres, même s'il est assemblée en Lituanie, elle doit être à un fort % chinoise. Le boitier a surement été fabriqué la bas, ainsi que les aiguilles, les pièces pour le calibre etc ... et ensuite monté par d'autres. Il en va de même dans l'entrée de gamme Suisse qui est deux ou trois fois au delà de ton budget actuel. Sauf que tout le monde se garde bien de le dire le "%" en question Wink

Sea-Gull comme Seiko sont des marques reconnues pour leurs qualités et leurs modèles qui offrent un RQP assez démentiel Smile Mais effectivement pas carré :p Et Vostok c'est très bon aussi, pas de soucis de ce côté, j'en possède moi-même une (un modèle différent) Smile
Sur les lieux de fabrications pour réduire les coûts, la dessus on le sait, mais suivant les marques et leur secteur R&D ce sont non pas les lieux de fabrication qui varie, mais les technologies et matières utilisaient pour toujours gagner en prestige.
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:59

En europe une marque plus accessible en automatique est par exemple Pierre lannier :
Plus axé bling bling j'ai l'impression, et je n'aime pas ceci.


Dernière édition par PapySnake le Jeu 13 Oct 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:06

Pierre Lannier, c'est quand même pas formidable.
Surtout au vue des autres propositions. Niveau finition, franchement y a pas mal à redire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:29

Sur Paris, des seiko5, avenue d'italie (13) bijouterie à coté de la poste.
En vitrine et à l'intérieur, environ 90€ et avec Garantie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:44

C'était une simple question niveau finitions, en aucun cas un réel attrait.
Je pense que je vais conclure avec la série 5 seiko. Bien que j'aurai aimé au départ trouver un design plus moderne, et donc un peu plus chic, mais dès lors, ce n'est plus le même budget.
Je préfère d'autant plus porté une montre de qualité, et donc fiable qu'une montre bling bling, qui elle n'aurait pas de réel attrait.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:46

PapySnake a écrit:

Par contre si j'ai compris, l'intérêt d'une montre mécanique ou automatique est la possibilité de voir fonctionner le système, de le sentir fonctionner.
AMHA et pour apporter une voix de plus à ton questionnement, Si tu veux voir fonctionner le système fonce sur la swatch body and soul est magnifique et très agréable a porter, légère, et "envoutante" a regarder fonctionner!! Pour en avoir une et en avoir offert une à mon amie (qu'elle porte tous les jours maintenant bravohap ) c'est un très bon choix, pas plus tard que ce matin je regardais encore avec des yeux de gamins le mouvement du balancier, et tout le reste ce mouvoir: c'est beau! Ok c'est pas de la haute horlogerie mais pour le néophyte comme moi c'est déjà génial bravohap
Sinon le seiko divers sont de très bon choix aussi!!!!Mais faut aimer le style...Pour celle-ci le bracelet président est un régal (si t'es pas trop poilu niveau poignet Mr. Green )
Voila un petit avis de plus pour t'aider dans ton choix!!
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:49

korigan a écrit:
PapySnake a écrit:

Par contre si j'ai compris, l'intérêt d'une montre mécanique ou automatique est la possibilité de voir fonctionner le système, de le sentir fonctionner.
AMHA et pour apporter une voix de plus à ton questionnement, Si tu veux voir fonctionner le système fonce sur la swatch body and soul est magnifique et très agréable a porter, légère, et "envoutante" a regarder fonctionner!! Pour en avoir une et en avoir offert une à mon amie (qu'elle porte tous les jours maintenant bravohap ) c'est un très bon choix, pas plus tard que ce matin je regardais encore avec des yeux de gamins le mouvement du balancier, et tout le reste ce mouvoir: c'est beau! Ok c'est pas de la haute horlogerie mais pour le néophyte comme moi c'est déjà génial bravohap
Sinon le seiko divers sont de très bon choix aussi!!!!Mais faut aimer le style...Pour celle-ci le bracelet président est un régal (si t'es pas trop poilu niveau poignet Mr. Green )
Voila un petit avis de plus pour t'aider dans ton choix!!
Je t'en remercie, j'aime le concept, mais j'ai tout de même plus d'attrait pour les seiko plus sobre xD! mais c'est vrai que voir le mécanisme apparent doit être une expérience géniale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité pour budget de 200€ maxi   Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:05

J'ai pas tout epluche en detail, cela a peut etre deja ete dit mais une Seiko, c'est de la manufacture centenaire independande appartenant a la famille du createur de la marque... au poignet. Chinois

Plusieurs sites de fabrication: Japon, Coree, Thailande (?)... mais que des usines Seiko.
Les series "J" sont pour leur part entierement made in Japan.

Ils ont la gamme la plus etendue et innovante voir meme unique en entree dans les automatiques.

En gros sur bien des points de legitimite plus aucune marque suisse ne peut rivaliser. Chinois
Dans une certaine gamme, la comparasion est souvent faite avec Rolex ici, autre marque quasi immaculee.

Seiko, c'est a la fois une marque populaire et une marque de fin connaisseurs.
A vrai dire, il est meme possible qu'une majorite de FAMeur assidus ont une ou plusieurs Seiko, la encore, toute gamme confondues.

Pour $100, t'as une automatique fiable, belle, bien faite, et de manufacture reconnue... what else? Chinois

Fait eloquant: certaines on meme des surnoms, reconnaissance ultime s'il en est parmis les connaisseurs.
La Sumo, l'Apocalypse Now, la Frog, la MM...

Ah pis ils font vraiment des trucs sympas comme cette Alpinist, la Frog justement:
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi - Page 2 Img7523a

Il doit bien exister une 5 carree, sympa... Wink


Vincent.



Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Quelle montre choisir avec bracelet silicone (budget 500€ maxi)?
» Chrono pour budget maxi découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: