| Un site pour l’échange de montres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 18:13 | |
| - Citation :
- Un site pour l’échange de montres
29 Novembre 2006
Vous voulez acheter un chronographe neuf avec un cadran noir ou une montre d’occasion avec un tachygraphe? Plus besoin d’écumer les boutiques, les marchés ou les journaux: il suffit désormais de consulter un portail sur Internet et d’indiquer vos désirs. Deux entrepreneurs de Romanel-sur-Morges mettent en contact acheteurs et vendeurs. Vendeur de Porsche d’occasion, Philippe Gurtner (35 ans) a appliqué à l’horlogerie un site existant pour l’automobile. «Après avoir vendu ma montre Blancpain, je l’ai retrouvée plus chère sur un site de vente en ligne», rapportet- il. Cette expérience l’a incité à créer «un outil entre les internautes et les bijoutiers». Avec son associé Pierre Perego (26 ans), ce passionné a fondé une société Watch’s Couth et la conception du portail a été confiée à un informaticien de Nyon (VD). C’est le vendeur qui paie des mensualités pour insérer ses montres sur le site. La société Watch’s Couth se réserve le droit d’engager des poursuites pénales si des contrefaçons sont découvertes, toutes les insertions étant «minutieusement contrôlées par des experts». Autre garde-fou: «Un vendeur qui brade une montre neuve aura des problèmes avec le manufacturier.» L’insertion du numéro de série est obligatoire, mais Watch’s Couth met en garde les utilisateurs: demander une expertise en cas de doute, ne pas divulguer d’informations personnelles et fixer un rendez-vous dans un endroit public sécurisé sont des règles d’or Développer le marché La plate-forme reçoit plus de 200 visites quotidiennes pour des montres vendues actuellement entre 190 et 310 000 francs. «Nous offrons une vitrine géante aux internautes», résument les concepteurs du site. Philippe Gurtner et Pierre Perego veulent «développer le marché» en permettant aux amateurs de belles montres de changer de modèles en évitant le marché gris. «Personne n’a le temps de se balader devant les vitrines des boutiques.» Une innovation qui tracasse Daniel Pasche, directeur de la Fédération horlogère: «Nous recommandons toujours aux clients de passer par le réseau des agents officiels.»
www.watchscouth.ch Le Matin Vincent Donzé www.lematin.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 18:32 | |
| Un peu "chaud " les prix sur ce site |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 18:49 | |
| je viens d'y faire un tour ...ils ont encore du chemin à faire. les prix en francs suisses...n'interessent que les Suisses des Rolex sans aucune précision, une Sub qui semble être une 1680 mais ce n'est marqué nul part une autre sub qui en fait est une GMT, année ? on sait pas, 16750 ou plus récente ? ben on sait pas... à mon avis il doit y avoir des montres qui sont passées tellement vite que l'expert n'a pas du avoir le temps de les voir quant aux prix ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 19:22 | |
| Cher cher effectivement. Heu, pas moyen de développer ça dans les PA, à des prix européens? |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 19:42 | |
| Les prix sont vraiment élevés |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 19:52 | |
| - Jethro a écrit:
- je viens d'y faire un tour ...ils ont encore du chemin à faire.
les prix en francs suisses...n'interessent que les Suisses
des Rolex sans aucune précision, une Sub qui semble être une 1680 mais ce n'est marqué nul part
une autre sub qui en fait est une GMT, année ? on sait pas, 16750 ou plus récente ? ben on sait pas...
à mon avis il doit y avoir des montres qui sont passées tellement vite que l'expert n'a pas du avoir le temps de les voir
quant aux prix ... effectivement, ils sont allés très vite sur les descriptions, la sub est bien une 1680 puisqu´étanche à 200m ( et la date de production) par contre la description est fausse puisque le verre n´est pas un saphir. Étonnant d´ailleurs car il s´agit là d´un pro avec qui valable a, je crois, plusieurs bonnes expériences. rien de bien excitant somme toute vaut mieux eplucher chrono24 |
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 21:43 | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Mer 29 Nov 2006 - 22:57 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Jeu 30 Nov 2006 - 0:40 | |
| Hummmmmm ...... Ce ne sont point des prix pour traine patins anémiques ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Jeu 30 Nov 2006 - 8:33 | |
| - Arno a écrit:
- Hummmmmm ......
Ce ne sont point des prix pour traine patins anémiques ..... L'homme est habitué aux marges de type Porsche... Et puis, comme l'article le mentionne, il a transposé le modèle automobile, ...et la marge Porsche |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Jeu 30 Nov 2006 - 10:15 | |
| - 28800 a écrit:
L'homme est habitué aux marges de type Porsche... Et puis, comme l'article le mentionne, il a transposé le modèle automobile, ...et la marge Porsche fausse route à mon avis le mec en question, le fondateur de ce merveilleux site, ne fixe pas les prix, n'achète rien et ne vend rien non plus. et ne fait pas de marge porschiste. son pognon il le fait comme vendeur espace...rien de plus |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un site pour l’échange de montres Jeu 30 Nov 2006 - 10:55 | |
| On peut saluer l'idée mais c'est vrai que faire un site internet QUE en CHF Annoncer que chaque montre est passé entre des mians d'experts alors que manifestement il y a des coquilles et puis juste une photo, ça fait court quand même Et puis j'en ai regardé qq une, CA TAPPE:shock: quand même AÏE AÏE A moins qu'il ne ciblent que le marché suisse :lol!: |
|
| |
| Un site pour l’échange de montres | |
|