| L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... | |
|
+11marc_wl Duwan roskof24 fly back bikeman loupe à l'oeil HB38 Pierre-Yves Arno Dynamo ZEN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 22:54 | |
| Avez-vous des idées d'accessoires horlogers qui seraient de bon cadeaux pour noël ? ( Question de madame ZEN qui ne sait pas quoi m'offrir...) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:00 | |
| Watch winder... Coffrets, boites, marmottes, étuis de voyage... Bon d'achat... Visite "gourmande" Rue de la Paix-Place Vendôme... Å |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:04 | |
| - Watch winder - un étui de voyage - un kit de l'horloger chineur - un boite/vitrine de présentation des gousset - couteau Bergeon/Wenger Swiss Army - un demagnetisseur - un horloger en pension (ou en servage) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:05 | |
| Une belle liasse de "Lilas", craquants à souhait, dans une belle enveloppe, parfumée, cela vas de soit, au doux parfum du ............... lilas. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:37 | |
| Une montre ? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:39 | |
| - Arno a écrit:
- Une belle liasse de "Lilas", craquants à souhait, dans une belle enveloppe, parfumée, cela vas de soit, au doux parfum du ............... lilas.
Ben ........... Je croyais que le grisbi n'avait pas de fragrance ! On m'aurait menti Henri le gueux |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:45 | |
| Pas mal ce KIT de chineur ... On achète ça Où ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Mer 29 Nov 2006 - 23:47 | |
| http://www.watch-tool.de/shop.php
(Matos chinois)
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 0:03 | |
| Le couteau suisse est sympa... mais il manque un ouvre boite Rolex... Å |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 0:07 | |
| Ou un petit ( 35,5mm, pas si petit ) chrono LeCoultre avec du Valjoux .... Quoi comme Valjoux ??? Je sais pas, peut etre du 7750 en 3-6-9, et sans rotor. Entiérement révisé, boite et mouvement. Pas sur ebay, mais chez un broc plus rusée qu'une fouine en chaleur. Maudit enfoiré, qui tournait autour du pot avec cette LeCoultre. Mais, connaissant ses gouts dans un autre domaine, et possédant une des piéces qui lui manquait, c'est par les ...... oreilles que je le tenais. L'échange se passat, certes non sans grincement de dents de la part de l'autre chafouin, mais totalement convaincu que je l'avais blousé. Ce qui fut fait .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 0:30 | |
| L'outil indispensable à se faire offrir pour Noel : LA PERCEUSE A VAPEUR !!! Extrait d'un fameux catalogue d'outillage , là on oscille entre Géo-Trouvetou et Papy Mouzo ! Que du délire ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 0:34 | |
| En tt cas un objet bien sympa. Mais tention à la surchauffe ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 0:36 | |
| - Arno a écrit:
- Ou un petit ( 35,5mm, pas si petit ) chrono LeCoultre avec du Valjoux ....
Quoi comme Valjoux ??? Je sais pas, peut etre du 7750 en 3-6-9, et sans rotor.
C'est une idée, ou ellle est vraiment belle? Cdt. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 0:51 | |
| - Fred'O a écrit:
- Arno a écrit:
- Ou un petit ( 35,5mm, pas si petit ) chrono LeCoultre avec du Valjoux ....
Quoi comme Valjoux ??? Je sais pas, peut etre du 7750 en 3-6-9, et sans rotor.
C'est une idée, ou ellle est vraiment belle? Cdt. Ton idée est juste. Ce chrono est plutot réussi, et réglé à +2 secondes/ jour sur 3 positions. Fond acier vissé, Valjoux 72, naturellement. Boite numérotée et signée LeCoultre. Mouvement protégé par une calotte anti poussiére ou magnétique. Au choix. Si le client est ebéniste, ce sera un cache anti poussiére. Si c'est un magnétiseur, ce sera anti magnétique .......... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 7:38 | |
| Des outils pour compléter les rares que je possède. L'annuel des montres qui vient de sortir. Et accessoirement, une speed cal 321. Ca devient une obsession |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 7:49 | |
| madame zen souhaite passer aux choses sérieuses? Marre des "petits travaux" ? Une décolleteuse permetrait d'effectuer les travaux en série, des milliers d'axes, de tiges en perspective: ensuite il faut polir: et parfois étirer: |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 7:54 | |
| plus classique:
Numéro : 65535 Libellé : MONTRES DE POCHE dont une à tac des XVIIIe et XIXe
Estimation : 9999999/9999999€ |
|
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: accessoire horloger Jeu 30 Nov 2006 - 8:50 | |
| bonjour, plus modestement de l'outillage a main des jeux de poinçons, un banc a river, des pinces ,car au niveau outils il faut l'avouer je suis un peu juste (comme mes connaissances horlogères d'ailleurs!!), avec un ou deux bouquins; cordialement. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 9:05 | |
| Pour le noël de mon frère j'ai justement prévu une belle boite à montres en cuir. Il faut dire qu'à force de lui passer certaines de mes vintages, il sait les apprécier |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 9:06 | |
| - Clavi a écrit:
- Un vibrographe "amateur"
(j'ai oublié ou ça se trouve, mais il existe un petit modele qui s'interface sur le PC et qui coute dans les 250€, permettant de faire toutes sortes de mesures ainsi que les traces classiques du vibrograf) Vibrogra f est une marque. L'instrument Microset à 250 Euros est ici : http://www.bmumford.com/mset/modelwatch1.html Autrement au registre des outils de réglage il y a ca : Mais cela peut poser aussi des problèmes en cas de scène de ménage.... |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 10:24 | |
| un beau Tshirt . . . . . . . . . .. . . |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 11:05 | |
| Madame Midnight m'a aussi demandé de lui trouver une idée de cadeau en rapport avec ses rivales (les montres)... Je lui ai demandé une belle boite en finition allu qui contiendrait mes six belles montres avec des compartiments assez profonds et des coussins... Tenez-vous bien: Il n'y en a qu'une qui correspond et elle est hors de prix!
http://www.seventeenjewels.com/hbox/products1.html |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 13:18 | |
| Un gilet et une chaîne pour les montres de gousset? Un migro et une brucelle avec ses initiales? Une vraie blouse d'horloger (avec dans la poche perctorale les compartiments pour les tournevis et brucelles encore elles;) ) Un livre... Bon d'accord... Des livres? comme l'incontournable Pritchard (Zen il doit déjà avoir ça...)... OU un sur les collectionneurs et pourquoi ils collectionnent? Un cours de perfectionnement horloger? Une semaine en pays horloger en plein hiver pour vivre de l'intérieur ce que c'est que de n'avoir rien d'autre à faire que des montres vu que dehors il neige ? Une veste comme celle des vendeurs de fausses rolex à la sauvette aux puces de clignancourt pour pouvoir transporter toutes ses Zenith? Une Defy Xtreme Tourbillon8) ? vi vi |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... Jeu 30 Nov 2006 - 13:23 | |
| - Jethro a écrit:
Ca me donne vraiment pas envie de mettre ma Sub |
|
| |
| L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ... | |
|