FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?

Aller en bas 
+35
Fred7990
broncos
nicephore
13Jp
budbeer
Mc
Monza75
damien62
browningt
Totocatcho
francois77
Eric67
Ga-L-Gus
dali
SpaceCarrot
Hervé911
Cassis77
ZEN
trinita
senator
Jicé
Edmond Lagouge
Manivel
jacno1977
kikinoulator
Jownz
seiko007
LUDOSTER
Amphibia110
stellar
Renard
Razgriz
jun
Milannimes
Leopal
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 16:55

Suivant cet intéressant sondage de Zen, j'ai eu envie d'approfondir un peu le sujet pour ce qui concerne les 43% - à cette heure - qui ont répondu "à la baisse". Ca fait tout de même un gros pourcentage.

Alors passion ou intérêt à la baisse, mais qu'est qui pourrait les faire remonter?
Pour ce qui me concerne, sans que ce soit à la baisse, je sais ce qui me pose problème et qui aurait pu à terme - si je n'avais pas des projets en cours et étais resté un client classique - amoindrir mon intérêt.

D'abord l'étroitesse de l'offre des mouvements, surtout dans l'entrée de gamme (mais pas que, hélas) Suisse. ETA et clones à tous les étages, partout, tout le temps. 2824/SW200, 2892/SW300, et dérivés sont beaucoup trop répandus. Ce qui peut encore se comprendre pour des montres à moins de 1000 balles, mais on les trouve aussi dans des montres à 3000, 5000, et plus. Ce que je trouve vraiment problématique.
Sans compter que 38/42 heures de RdM, c'est peu. Ou sont les mouvements modernes (la conception des précédents remonte aux années 60), accessibles aux emboîteurs, et à des prix qui ne seraient pas délirants? Cela est aussi valable pour les calibres asiatiques, Seiko ou Miyota ne proposent rien de plus, de même que les chinois.
A croire qu'ils se sont tous entendus pour ne pas bouger d'une oreille, pour les calibres destinés à l'emboitage du moins.

Ensuite, le CHwiss made. Là c'est un problème de réglementation passoire, je peux confirmer qu'il n'est vraiment pas compliqué de rentrer dans les règles de 60% avec des boitiers, cadrans, aiguilles, bracelets et boucles fabriqués en Chine. Pour moins de 100 balles le tout si on veut de la qualité, et beaucoup moins si on n'est pas trop regardant.
Si j'achète une montre chinoise, je veux un prix chinois. Acheter du chinois au prix du suisse, pas d'accord.

Le design. Heureux l'amateur de néo-vintage, il n'y a presque que ça sur le marché. Ca me convient, mais c'est aussi faute d'alternatives vraiment intéressantes.

Reste le problème des prix, x 4 depuis 20/25 ans, x 2 depuis 10 ans, sans que l'on comprenne bien ce qui pourrait le justifier. Hors l'appât du - gros - gain, quoi.

Bref, en tant que client je voudrais des montres avec des mouvements récents, vraiment suisses, dont si possible quelques-unes avec un design moderne, et à prix décent. Voilà qui alimenterait la passion, non ?

Oui, visiblement je crois encore au Père Noël.  jocolor

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 17:17

Bien sûr... mais la période et les actionnaires ne sont pas dans une phase d’audace ! 🤑
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 17:47

moi mes objectif sont atteint ou presque . je n'ai que des montres manuf car je ne cherche que cela . et rien de mieux qu'une Grand Seiko Springdrive chrono pour cela . innovation, recherche, développement etc.... dur de trouver mieux 

bref j'ai du mal a redescendre en gamme. donc ma passion et toujours un peu active mais mon portefeuille moins (d'ailleurs j'ai mon gilet je cherche un rond point  Mr. Green) .  

GS est la marque qui bouge et innov , mais comme mon banquier et ma femme on le calibre 12 chargé. J'envisage pas d'autre achat dans l’immédiat donc ma passion s'en retrouve a amoindri . Je suis moins actif , et si toute fois j'avais trois sous pour une tocante . Comme le top est atteint je me prendrais une roro en terme de manufacture ça compléterais bien ma boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 19:51

Aller chez Laurent Ferrier, Lange ou dans les complications chez Patek 
Le reste ? A part GS rien ne me passionne
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 20:10

Il y a de belles choses qui se font dans le haut et très haut de gamme, ou dans l'entrée de gamme Swatch avec leurs nouveaux calibres. Totalement d'accord avec Leopal sur les perfs moyenne proposées: très peu de choses excitantes...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 20:53

J'ai malheureusement bien peur que les coûts engendrés par la recherche et le dév. soient incompatibles avec la soif inexorable de profits exponentiels des actionnaires... 

De mon côté il ne reste bien que Rolex Patek ou GS qui me font de l’œil mais les tarifs ont raisons de ma passion.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptySam 1 Déc 2018 - 22:11

J'approuve également  le message de leopal. Comme je l'indiquais sur le fil sur le sondage de Zen, je ne me retrouve actuellement guère dans la production des grandes marques classiques.

Je suis intéressé par Seiko et Grand Seiko (mais les multiples références demandent un apprentissage poussé) et par des micromarque, dont le projet Ultramarine  Wink. Une des raisons a d'ailleurs été le mouvement Eterna, plus moderne que les ETA classiques.
Je serais intéressé par des montres avec les mouvements sortis récemment, notamment le Baumatic.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:07

des diamètres portables en ce qui me concerne... 36 pour une habillée, 38 pour une sportive... quand tu élimines tout ce qui est au dessus de 39, ben ... la passion elle a du mal a se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 2:19

Je suis plutôt consommateur d’un style néo-vintage, donc je suis plutôt satisfait de ce côté! Mais en terme de mouvement, l’offre de la réplique d’Eta à 5 Ke ça ne fait pas rêver! Je suis d’accord avec la problématique des diamètres, mais en regardant les nouveautés de Baselworld 2018, je remarque qu’il y a une tendance à la réduction, ça va dans le bon sens même si l’offre reste restreinte. Je ne peux que constater comme tout le monde que l’envolée des prix n’aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:10

Si encore elle se justifiait, pourquoi pas. Mais c'est vraiment très rarement le cas, sauf exception. Comme passer d'un mouvement acheté à l'extérieur à un "maison", pour les BB par exemple. Mais on notera que dans ce cas, l'augmentation a été assez modérée.

Renard a écrit:
J'ai malheureusement bien peur que les coûts engendrés par la recherche et le dév. soient incompatibles avec la soif inexorable de profits exponentiels des actionnaires... 

Je crois que ces couts sont moins élevés qu'on ne croit, au moins pour un mouvement classique trois aiguilles. Il n'y a qu'à voir les petites marques, souvent HH, qui le font. Les couts sont amortis sur très peu de pièces.
A mon sens, des marques de taille et de gamme moyennes, 50.000 pièces par an par exemple, pourraient en supporter le cout sans problème. Evidemment, ça couterait plus cher que d'acheter des Sellita.

stellar a écrit:
Je suis intéressé par Seiko et Grand Seiko (mais les multiples références demandent un apprentissage poussé) et par des micromarque, dont le projet Ultramarine  Wink. Une des raisons a d'ailleurs été le mouvement Eterna, plus moderne que les ETA classiques.
Je serais intéressé par des montres avec les mouvements sortis récemment, notamment le Baumatic.

J'aime les Seiko et GS aussi, quoique je trouve que les GS augmentent pas mal ces temps-ci. Si c'est pour s'aligner sur Rolex, la faible décote en moins, je vois de moins en moins l'intérêt d'acheter en neuf. Par contre en occasion, oui.
Merci pour Ultramarine, en fait c'est un peu l'expression de ce que je voudrais trouver sur le marché, je ne ne suis pas le seul et tant mieux. Smile

Le Baumatic est super, voilà ce qu'une marque moyenne peut faire si elle le veut. 5 jours de RdM à ce prix, chapeau.

Amphibia110 a écrit:
des diamètres portables en ce qui me concerne... 36 pour une habillée, 38 pour une sportive... quand tu élimines tout ce qui est au dessus de 39, ben ... la passion elle a du mal a se nourrir...

C'est sur, si on aime les petits diamètres on n'est guère servi! Reste le vintage, d'ailleurs pour trouver de l'originalité et des mouvements un peu rares, c'est une bonne alternative.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:33

Se tourner vers certaines nouvelles marques comme Akrone ou Vicenterra tout en épluchant Seiko.
Après, quand je vois la nouvelle seamaster diver 300 de chez Omega ou les AT, au prix où on peut les trouver sur le gris, c'est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:59

Amphibia110 a écrit:
des diamètres portables en ce qui me concerne... 36 pour une habillée, 38 pour une sportive... quand tu élimines tout ce qui est au dessus de 39, ben ... la passion elle a du mal a se nourrir...

Complètement d'accord, je le souligne car ce n'est pas très fréquent  Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Blunt_gi

A chaque nouvelle sortie, dès que je vois 42+ j'élimine, à 41 je me pose la question de l'essai (et encore il faut que la montre soit exceptionnelle) et 40 et en dessous l'intérêt commence à grandir.

Le problème c'est que cette réduction des diamètres ne passe pour l'instant (quasi) que par le néo-vintage. Pas de soucis pour moi, je suis amateur, mais il faudrait élargir désormais. Les designers pourraient comprendre qu'une sportive/plongeuse en 38-40 ne va pas faire douter le client sur sa (sacro sainte) virilité, mais malheureusement nous ne sommes pas le seul marché et je crois comprendre que le marché américain n'est pas très friand de ces diamètres réduits..

Mis à part cela, la passion est à la baisse également car quand on regarde la majorité des sorties, c'est toujours une énième réédition d'un modèle "légendaire", les mêmes symboles (l'espace, la course, la mer, le sport..), les mêmes calibres évidemment mais par contre pas le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:15

Je pense aussi que c'est assez naturellement au début on cherche à faire sa collection, apres on l'ameliore,  puis vient le probleme de se separer d'une montre qu'on aime bien. ..puis devenir exigeant.. Et apres on sait ce qu'on veux mais il faut le financer. ... Heureusement qu'avec les nouvelles marques, on arrive a trouver des modeles qualitatif sans devoir y laisser un rein ....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:05

J'ai bien lu le post inaugurant la discussion, je partage dans les grandes lignes ce qui est écrit.
En ce qui me concerne ma passion a repris depuis que je cesse de regarder les marques références, Grand-Seiko, Omega, Rolex, Zenith ou autres, toutes devenues trop chères (pour moi), même les Grand-Seiko.
Je m'intéresse désormais à une marque comme Frederique Constant, de très belles montres, superbement bien finies, bref, les miennes n'ont rien à envier à des montres bien plus chères.
Il y a d'autres marques comme FC, on m'opposera la légitimité historique, ce dont je me moque éperdument, je cherche une montre pour porter maintenant, de belle qualité, qu'elle me plaise, et d'un excellent rapport qualité prix. 
Les critères, tel celui de la légitimité historique, qui multiplie le prix d'une montre, je n'y accorde plus aucune importance, c'est à ce prix que je poursuis ma passion pour ces belles breloques. Il est vrai que ne nourris pas l'ambition de "monter" une belle et authentique collection, j'en ai pas les moyens, il faut savoir et apprendre à se satisfaire ce que l'on peut s'offrir, la sobriété heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:32

Pour moi c'est clairement mort pour la plupart des grandes marques. Ils se sont tellement gavés, on en a désormais tellement peu pour son argent, qu'ils m'ont écœuré!

Le salut vient des nouvelles marques qui propose autre chose, avec une certaine déontologie.

Reste les friandises, qui ne sont pas des achats passionnés, mais raisonné, avec un bon rapport qualité prix.

Bref, pour moi il ne s'agit plus de relancer la flamme, c'est impossible, mais au moins de maintenir une lueur.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:25

Manivel a écrit:
Pour moi c'est clairement mort pour la plupart des grandes marques. Ils se sont tellement gavés, on en a désormais tellement peu pour son argent, qu'ils m'ont écœuré!

Le salut vient des nouvelles marques qui propose autre chose, avec une certaine déontologie.

Reste les friandises, qui ne sont pas des achats passionnés, mais raisonné, avec un bon rapport qualité prix.

Bref, pour moi il ne s'agit plus de relancer la flamme, c'est impossible, mais au moins de maintenir une lueur.
 
Je comprends ce que tu écris,
En langage populaire, si on regarde le verre à moitié vide, il est vrai que l'on peut être frustré par l'inflation tarifaire que l'on constate sur les grandes marques, voir même être écoeuré, ça les rend difficilement accessibles.
Si on regarde le verre à moitié plein, on trouve aujourd'hui des marques qui font du super travail, de très belles montres, à des prix très étudiés, je reviens une nouvelle fois sur ma Frederique Constant, un vieil horloger de Saint Etienne qui l'a bien examiné sous tous les angles me disait que ma FC n'avait strictement rien à envier à des Chronos bien plus chers, de marques prestigieuses qu'il vendait autrefois.
Toutefois, j'écris verre à moitié plein, parce que ce n'est qu'une Frederique Constant, pas de légitimité historique, mais au final, ça me fait quoi la légitimité historique, du moment que je ne suis pas collectionneur ?

L'autre aspect est pour le collectionneur, même de ce point de vue, je pense qu'il existe toujours des possibilités pour entrer dans ce monde avec des budgets modérés, ça demande certainement une bonne connaissance de ce monde, posséder une intuition pour anticiper certains mouvements de mode afin de réaliser de bonnes affaires, je reste persuadé pour qui s'en donne vraiment la peine, donc pour le vrai passionné, qu'il existe encore aujourd'hui des opportunités.

C'est comme dans l'art, on ne peut être "dépassionné" parce qu'on ne peut s'offrir un tableau à 300 000 ou 3 millions d'euros, une toile d'un maître Russe comme Toutounov à 3000 euros peut apporter de grandes satisfactions et être le début d'une superbe collection.

Clairement, je perçois les choses très positivement, finalement cette passion est de plus en plus importante, mes montres ont une âme, elles sont magiques et m'emplissent de bonheur, grâce aux montres, je vis une passion heureuse.


Dernière édition par jacno1977 le Lun 3 Déc 2018 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:58

Je possède une PDL FC slimline bleue : elle n'a selon mi rien à envier qualitativement à la PDL JLC plus de 2 fois plus chère, et je la trouve même plus belle.
Je te rejoins donc, et le nouveau chrono FC est superbe.
Force est de constater, cependant, que FC ne jouis que d'une faible popularité sur ce forum. Peu de fils, peu d'intérêt, comparé à d'autres marques. Cela est sûrement dû au fait qu'ils ne proposent que peu de sportives, et aucune plongeuse, à ma connaissance. Et bien sûr à leur jeunesse qui peut en repousser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:01

...une autre chose qui me revient en découvrant un autre post et qui je pense relancerait la passion de tous les FAMeurs: le retour d'Edmond Lagouge!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:12

Manivel a écrit:
...une autre chose qui me revient en découvrant un autre post et qui je pense relancerait la passion de tous les FAMeurs: le retour d'Edmond Lagouge!  clown

je sius flatter bravohap bravohap
ne vous inquieter pas je reviendrez bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:34

Question intéressante en effet.

A chaud, ma réponse :

Pour ma part, outre les prix à la hausse (à ces niveaux de prix, l'horlogerie n'est plus un loisir et je me fixe d'autres priorités dans la vie), c'est le succès de l'horlogerie qui participe à mon désintérêt pour la chose horlogère.

Ce qui est à la mode, ne m'intéresse plus. Plus précisément, ce sont les conséquences de cette mode qui me rendent méfiant : une communication merdique des grandes marques (à la papa, pour les vieux...), une distribution effrayante de certaines marques (VP...), une profusion de micro-marques sans grand intérêt, une créativité en berne (le néo vintage), un main-streaming lattant sur FAM... Le monde horloger s'agite et benchmaque à qui mieux mieux, drague comme des putes des camelots.

Sans flagornerie, aucune, il y des démarches et des productions comme celles de Leopal qui m’intéressent. Ou bien des marques raillées sur FAM, parce qu'elles sont raillées et parce que j'aime bien leur design.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:35

ALLEILUIA!!!!!!  Fier 2
Bordel ça c'est une nouvelle qui va me faire la semaine!!!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:45

Amphibia110 a écrit:
des diamètres portables en ce qui me concerne... 36 pour une habillée, 38 pour une sportive... quand tu élimines tout ce qui est au dessus de 39, ben ... la passion elle a du mal a se nourrir...


Pareil pour moi, une fois éliminé tout ce qui est en dessous de 39 pour une habillée et 43 pour une sportive , ben... il ne reste plus grand chose pour animer la passion ...

Voila une équation bien compliquée pour les "créateurs" qui d'ailleurs ne créent plus grand chose depuis longtemps comme dit plus haut .

Au passage j'ai réduit à 3 montres , j'en suis pleinement satisfait , la passion est intacte , mais les achats sont à zéro , ou presque... et pour longtemps je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:46

38 et 42mm pour des habillées et sportives, il reste quand même pas de choix, non?

Après à quel prix, avec quel mouvement, fabriquées ou, autant de questions qui peuvent fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:18

Leopal a écrit:

J'aime les Seiko et GS aussi, quoique je trouve que les GS augmentent pas mal ces temps-ci. Si c'est pour s'aligner sur Rolex, 

soyons sérieux deux secondes, 

une sbgh001 valait 6300€ en 2010 et ca vaut 6000€ en 2018...

elle est ou l'augmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:25

Bonne question Léopal !

Moi, je dirais du mouvement nouveau, de la diversité et pas le même calibre partout et habillé de 50 manières. Le prix n'est pas tant le sujet que le manque d'originalité...

Bref, du nouveau et du vrai!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la TV pourrait faire des efforts.
» L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ...
» Certains vont se faire remonter les bretelles....
» Ca pourrait être une fable mais non... Que fait-il là Leonardo di Caprio ?
» Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: