FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?

Aller en bas 
+35
Fred7990
broncos
nicephore
13Jp
budbeer
Mc
Monza75
damien62
browningt
Totocatcho
francois77
Eric67
Ga-L-Gus
dali
SpaceCarrot
Hervé911
Cassis77
ZEN
trinita
senator
Jicé
Edmond Lagouge
Manivel
jacno1977
kikinoulator
Jownz
seiko007
LUDOSTER
Amphibia110
stellar
Renard
Razgriz
jun
Milannimes
Leopal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:29

C'est un peu dommage je trouve, tu te prives de beaucoup de choses. Smile

Mc a écrit:
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai une connaissance globale de la production horlogère
 mais j'ai l'impression que même en sortant des sentiers battus, il est extrêmement difficile de trouver une montre entre (35mm-38mm) pour une montre habillée/classique ou une sportive en 35-40mm, équipé d'un mouvement intéressant et/ou performant.

Quant au "main stream" et en dehors de ROLEX, la plupart des marques ne proposent que deux-trois modèles remplissant ses critères et encore, en étant, pas exigeant sur le mouvement ou sur le design.

Du reste et même en haute horlogerie, les boitiers ont sérieusement enflés ces derniers années, VC, PP, Breguet, Blancpain etc, proposant au maximum deux ou trois modèles en moins de 39mm (hors complications/grandes complications).

Après, je l'avoue je ne connais que très peu les japonaises qui, peut-être, sont plus intéressantes ?

Regarde sur watchstreet ou chrono24 en rentrant tes critères, il reste des choses dans ces tailles. Evidemment, beaucoup moins qu'il y a 20 ans, on ne peut pas nier que les tailles ont augmenté, je trouve aussi que c'est un problème...

Pour le japonaises effectivement, tu peux regarder une GS SBGW231 par exemple, une élégante de 37mm, ou une SBGR253 pour une plus sportive, toujours en 37. Smile Et les finitions n 'ont rien à envier aux belles suisses, ce serait même plutôt l'inverse. Smile


Amphibia110 a écrit:
Ou j'ai loupé un truc!?

Oui, l'emplacement de la date. Il faut se souvenir qu'à l'époque ou ces mouvements ont été conçus, on portait des montres beaucoup plus menues. Et les mouvement ont été faits pour des montres de cette taille, que l'on considère être des tailles féminins de nos jours.

Exemple concret, si tu regardes la Morse par exemple, même si c'est une 40mm avec un mouvement de 30mm, la date rentre un peu trop. Ca va encore, mais avec un mouvement ETA 28XX ou clone, elle rentrerait de 2.50mm en plus. Le guichet finirait pratiquement ou il commence sur l'Eterna, ce serait vraiment moche.
Cela s'applique aussi à la petite seconde par exemple, comme sur la Longines Héritage 1945 :

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Longines-Heritage-1945-P9-1

Franchement, c'est moche non? Et imagine si il y avait une date, elle se promènerait presque à mi-distance entre l'aiguillage et la lunette.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 21:21

aie...pour la date j'ose pas imaginer ... pour le coup la passion est franchement à la baisse:Eyes1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 21:34

Je trouve aussi que la taille actuelle des montres est un soucis pour le choix... c'est pas faute d'avoir ouvert quelques posts là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 00:28

Leopal a écrit:
C'est un peu dommage je trouve, tu te prives de beaucoup de choses. Smile



Regarde sur watchstreet ou chrono24 en rentrant tes critères, il reste des choses dans ces tailles. Evidemment, beaucoup moins qu'il y a 20 ans, on ne peut pas nier que les tailles ont augmenté, je trouve aussi que c'est un problème...

Pour le japonaises effectivement, tu peux regarder une GS SBGW231 par exemple, une élégante de 37mm, ou une SBGR253 pour une plus sportive, toujours en 37. Smile Et les finitions n 'ont rien à envier aux belles suisses, ce serait même plutôt l'inverse. Smile




Oui, l'emplacement de la date. Il faut se souvenir qu'à l'époque ou ces mouvements ont été conçus, on portait des montres beaucoup plus menues. Et les mouvement ont été faits pour des montres de cette taille, que l'on considère être des tailles féminins de nos jours.

Exemple concret, si tu regardes la Morse par exemple, même si c'est une 40mm avec un mouvement de 30mm, la date rentre un peu trop. Ca va encore, mais avec un mouvement ETA 28XX ou clone, elle rentrerait de 2.50mm en plus. Le guichet finirait pratiquement ou il commence sur l'Eterna, ce serait vraiment moche.
Cela s'applique aussi à la petite seconde par exemple, comme sur la Longines Héritage 1945 :

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Longines-Heritage-1945-P9-1

Franchement, c'est moche non? Et imagine si il y avait une date, elle se promènerait presque à mi-distance entre l'aiguillage et la lunette.

Franchement? Je suis plus choqué par la pizza gigantesque qu'est cette montre sur ce poignet, ou ca dépasse de tous les côtés ... que par l'emplacement de la petite seconde...

J'avais l'impression que la mode des montres gigantesques passait un peu (ouf! enfin...)...

Mais sur cet exemple, j'ai l'impression que l'erreur est d'avoir pondu ce truc plutot que d'avoir choisi un mouvement trop petit...

Maintenant, je comprends ton point... mais est-ce bien compliqué d'adapter un disque de date pus large qui du coup déporterait la date?
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 07:57

La passion est toujours là;rassurons nous!Elle se transforme en amour véritable avec le temps...Juste le désir s'étiole...et merci vraiment à l'auteur de ce post de m'avoir permis de fureter et de retrouver certaines définitions et concepts basiques en philosophie;comme quoi lire régulièrement ce forum peut participer à améliorer notre culture générale,FAM est grand;soyons ZEN(dans quelques années peut être).
Ma première fut une 15200;je désirais une Rolex;puis la passion m'a dirigé vers ce qui me semblait représentatif des marques connues(je vous engage aussi à virevolter au gré des définitions et avis au sujet du thème de la subjectivité),n'étant pas attiré par ce que l'on appelle haute horlorgerie cela convenait très bien à mon budget,sont alors arrivées ces 20 dernières années ,successivement une Tag Monza,Monaco Steeve mc Queen,PAM 112,MM300,Breitling A41360;Longines flagship;quelques autres Hamilton,Seiko SARY 55 ET 57 et autres ORIS diver 65 et big crown ;puis ma dernière et préférée GS sbgr 101.( j'en ai oublié et je m'excuse platement auprès de chacune d'elles ,car elles sont toutes mes amies et je les aime ).
Et aujourd'hui effectivement c'est mon désir qui est moins fort,logique et normal à mon avis,on possède plus,on en sait plus ;on est plus exigeant,discriminatif,on s'attache plus à la technique;je sens que j'ai moins de spontanéité dans mes choix aussi;il y a 30 ans je n'avais strictement rien à f....... de ce que contenait le boitier de ma 15200(je savais même pas que ça s'appelait une 15200 en plus!Ah,ah,ah!)mais que c'était chouette le début d'une passion!!!
NON la passion est,était et sera(ça me rappelle un vieux bouquin...)toujours là,rassurons nous.Vivement un nouveau et fort désir!
Bien à vous tous en ces fêtes de Noel!!!
rendeer Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 08:39

A partir du moment ou la passion nécessite d'être rangée au coffre, pour moi, elle s'évapore. 

Et quand pour distinguer la qualité d'une montre à 800 euros avec une autre à 3000 euros il faut s'armer d'une loupe je m'interroge sur la formation des prix.

En cette fin d'année mon père Noël me dit "vas-y, dépense 3000€ pour te faire plaisir" ce n'est pas vers les montres que je regarde mais vers des enceintes acoustiques avec lesquelles je n'aurais pas besoin d'accessoires pour me rendre compte de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 10:46

Pour le son tout est subjectivité aussi.
Suffit rien que de voir le délire autour d'un simple câble, voir comment les uns et les autres se déchirent.
Toi ça te paraît infiniment mieux un autre n'y trouvera que de la dégradation.

Puis on peut discuter de l'association ampli enceintes....

;=)
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 14:08

et de la qualité des oreilles Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 15:14

nicephore a écrit:
A partir du moment ou la passion nécessite d'être rangée au coffre, pour moi, elle s'évapore. 

Et quand pour distinguer la qualité d'une montre à 800 euros avec une autre à 3000 euros il faut s'armer d'une loupe je m'interroge sur la formation des prix.

En cette fin d'année mon père Noël me dit "vas-y, dépense 3000€ pour te faire plaisir" ce n'est pas vers les montres que je regarde mais vers des enceintes acoustiques avec lesquelles je n'aurais pas besoin d'accessoires pour me rendre compte de la différence.



L'un n'empêche pas l'autre, en tous les cas en ce qui me concerne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 15:17

Peut-être que pour garder intacte sa passion, il faut ne plus l'envisager uniquement qu'en terme de possession...

Et arrêter de se faire traire par des marques qui préfèrent que leur client soient plus épris par l'image que par le contenu...

Après, fouiller les articles (et il y en a de très bons ici), les musées, et rechercher les pièces qui en donnent un peu plus que le prix...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 18:33

seiko007 a écrit:




L'un n'empêche pas l'autre, en tous les cas en ce qui me concerne Very Happy
Veinard, il est plus gentil avec toi qu'avec moi Le Père Noël  Mr. Green  L'année prochaine je peaufinerais ma lettre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 20:43

Perso j'ai de la chance, j'aime 2 marques : Rolex et Seiko. Il est évident que plus le temps passe plus le temps entre 2 achats de Roro s'allonge compte tenu de l'augmentation des prix mais Seiko est là pour combler les CHI. Ensuite quand Rolex sera définitivement devenu trop cher pour moi, je monterai en gamme chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 21:34

Amphibia110 a écrit:
Franchement? Je suis plus choqué par la pizza gigantesque qu'est cette montre sur ce poignet, ou ca dépasse de tous les côtés ... que par l'emplacement de la petite seconde...
J'avais l'impression que la mode des montres gigantesques passait un peu (ouf! enfin...)...
Mais sur cet exemple, j'ai l'impression que l'erreur est d'avoir pondu ce truc plutot que d'avoir choisi un mouvement trop petit...

Maintenant, je comprends ton point... mais est-ce bien compliqué d'adapter un disque de date pus large qui du coup déporterait la date?

Ce n'est même pas une pizza, mais une 40mm. Sur un poignet trop fin, et avec des cornes un peu ridicules, que l'on pourrait facilement raccourcir vu l'implantation des barrettes. Mais c'est une réédition.

Bien compliqué oui, comment tu mets un disque prévu pour un 30mm sur un mouvement de 25 dont le diamètre est inférieur à celui de la pièce? Impossible.
Il faut un nouvelle platine, une nouvelle organisation, des nouvelles roues... c'est un autre calibre.

broncos a écrit:
Peut-être que pour garder intacte sa passion, il faut ne plus l'envisager uniquement qu'en terme de possession...

Et arrêter de se faire traire par des marques qui préfèrent que leur client soient plus épris par l'image que par le contenu...

Après, fouiller les articles (et il y en a de très bons ici), les musées, et rechercher les pièces qui en donnent un peu plus que le prix...

Chinois

Ca me rappelle un très belle pièce vue à la bourse de Lille, à laquelle je repense régulièrement, un gousset NOS d'une marque inconnue (de moi), avec des finitions superbes, un anglage a faire pâlir beaucoup de marques HH, comme neuf et à 400 €. J'ai été idiot de ne pas le prendre!
Ceci prouve qu'on peut se faire plaisir, et pour pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 23:52

nicephore a écrit:

Veinard, il est plus gentil avec toi qu'avec moi Le Père Noël  Mr. Green  L'année prochaine je peaufinerais ma lettre alors ...


Oui, euh enfin non, les enceintes, je les ai déjà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018, 00:12

Fred7990 a écrit:
Perso j'ai de la chance, j'aime 2 marques : Rolex et Seiko. Il est évident que plus le temps passe plus le temps entre 2 achats de Roro s'allonge compte tenu de l'augmentation des prix mais Seiko est là pour combler les CHI. Ensuite quand Rolex sera définitivement devenu trop cher pour moi, je monterai en gamme chez Seiko.
le pire c'est que les prix de roro ne flambent pas!
c'est juste qu'il devient hyper difficile d'avoir les modèles les plus populaires.

ce qui flambe, ce sont les prix sur le gris de ces dites pièces populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018, 00:53

browningt a écrit:
le pire c'est que les prix de roro ne flambent pas!

Ou si peu...

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Rolex-Submariner-No-Date-Price-Increase-Chart-1

N'est-ce pas? Mr. Green Et encore 1000 dollars de plus depuis 4 ans, époque de ce graphique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018, 09:53

13Jp a écrit:

Ma première fut une 15200;je désirais une Rolex;puis la passion m'a dirigé vers ce qui me semblait représentatif des marques connues(je vous engage aussi à virevolter au gré des définitions et avis au sujet du thème de la subjectivité),n'étant pas attiré par ce que l'on appelle haute horlorgerie cela convenait très bien à mon budget,sont alors arrivées ces 20 dernières années ,successivement une Tag Monza,Monaco Steeve mc Queen,PAM 112,MM300,Breitling A41360;Longines flagship;quelques autres Hamilton,Seiko SARY 55 ET 57 et autres ORIS diver 65 et big crown ;puis ma dernière et préférée GS sbgr 101.
J’ai aussi une sbgr101 et je la trouve bluffante
Ta comparaison est intéressante car t’a du lourd et « classique » dans ta collection


Ma passion c’est également un peu érodée
 Ce n’est plus un brasier, mais une flambée
J’ai bien toujours quelques chi néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018, 16:58

J'ai résolu le problème - si jamais problème il y avait Very Happy - en me prenant un chronographe monopoussoir Longines, un type de chrono que je n'avais pas

Ce qui me permettra ensuite de passer à une Big Eye ou une Heritage Diver 1967 de la même marque, tous deux à la configuration plus classique, sans lassitude Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018, 19:02

Le monde des amateurs de montre me semble très conventionnel: point de salut hors d'une montre ronde avec au moins 3 aiguilles, le tout compris entre 37 et 44mm.

En dehors de ces "canons" c'est le plus souvent des ventes confidentielles et des beurks de la part des amateurs.

Aucune raison donc que quelqu'un se penche sur des mouvements novateurs qui proposeraient au plus grand nombre une autre  organisation du cadran ou une autre forme que le cercle ...
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 15:35

Bonjour,

Passion à la baisse, mais qu’est-ce qui pourrait la faire remonter ?

Viagra sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
letni
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 08:31

Fred7990 a écrit:
Perso j'ai de la chance, j'aime 2 marques : Rolex et Seiko. Il est évident que plus le temps passe plus le temps entre 2 achats de Roro s'allonge compte tenu de l'augmentation des prix mais Seiko est là pour combler les CHI. Ensuite quand Rolex sera définitivement devenu trop cher pour moi, je monterai en gamme chez Seiko.
Disons la vérité !
Les disponibilités de chez Rolex sont toujours à la pénurie (les pro) et l'absence de liste clairement établie, d'homogénéité de livraison chez les AD mais aussi un marché gris de plus en plus marqué = quel intérêt ?
Attendre plusieurs années une hypothétique GMT ou la payer deux fois son prix ?
Quid des interventions SAV où l'on nous change les aiguilles, la couronne SANS nous restituer notre bien... mais en payant les nouvelles bien entendu !

Chez Grand Seiko il n'y a qu'un regret, la faible diffusion de cette marque chez nous.
pour le reste, finition, performance et fiabilité sont au rendez-vous.

* une simple rumeur sur la GMT batman (!) et hop les prix s'envolent au poin de changer chaque semaine... Incompréhensible


Dernière édition par letni le Mer 30 Jan 2019, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 09:03

Je dois dire que le SIHH de cette année a mis de la relance sur la gelée de coing... 
Il y a eu vraiment de belle choses.
L'horlogerie mécanique rentre enfin pleinement dans l'ère numérique qui lui offre de nouvelles possibilités.  Chinois

En ce sens, j'ai l’impression que nous ne sommes qu'a la renaissance d'un animal multi-centenaire, dont on ne verra peut être jamais la taille adulte tant il ne cessera de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
letni
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 09:29

Je reste "old school" : pas de numérique mais une montre dotée d'un calibre.
Les ordis/tablettes/smartphones/bracelets connectés font déjà cela très bien.
Le mélange des genres ce n'est pas mon "truc"; un peu comme la solution à tout faire qui au final ne fait rien de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 09:56

Manivel a écrit:
L'horlogerie mécanique rentre enfin pleinement dans l'ère numérique qui lui offre de nouvelles possibilités

Modélisation 3D, simulations, nouveaux matériaux, fabrication numérisée, etc...

...pas bien réveillé ce matin?  clown
Revenir en haut Aller en bas
letni
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010

Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?   Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 10:41

Tout à fait ! Autant je comprends l'intervention du numérique dans le process,modélisation, usinage, réglage et même assemblage, autant mixer du numérique harware et software dans une montre me reboute malgré ce que peu dire Manivel.

Pour tout dire je n'en vois pas du tout l'intérêt sauf à vréer un besoin articiel pour une frange des consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la TV pourrait faire des efforts.
» L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ...
» Certains vont se faire remonter les bretelles....
» Ca pourrait être une fable mais non... Que fait-il là Leonardo di Caprio ?
» Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: