| Certains vont se faire remonter les bretelles.... | |
|
+11MarcDeBeaucaire simplicity steyr whesh km'rol patlewis69 Happosai gaggy Coucou-clock Jean-Marc montecristo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mar 22 Avr 2008 - 23:52 | |
| Bilan a publié une excellente étude sur la qualité de l'accueil de 35 boutiques de la rue du Rhône :
http://www.bilan.ch/pdf/RueduRhone.pdf
Bravo à Blancpain ! |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mar 22 Avr 2008 - 23:56 | |
| Merci pour cette étude Foversta.
C'est marrant, à quelque exceptions près, le plus maivais accueil c'est dans le prêt à porter et plus on monte en gamme et plus on trouve de l'horlogerie... |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 0:09 | |
| Pour approfondir cette étude intéressante, quelle est l'expérience des forumeurs, en visite hologére à Genêve. Personnellement, j'ai été accueilli trés agréablement (même sans achat) chez Chronométrie Clarence, rue du Marché. Et vous, quelles sont vos expériences à propos de l'accueil dans les boutiques horlogéres de Genêve. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 0:12 | |
| Sper accueil à l'heure asch et correspondance par mail, appel des manufactures, etc... Très très bien |
|
| |
Coucou-clock Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Un avis personnel Mer 23 Avr 2008 - 4:19 | |
| Sans connaître toute les boutiques de la rue du Rhône, ni les fréquenter très régulièrement, je trouve que le classement de Bilan correspond assez bien à mon expérience personnelle. Sauf pour Les Ambassadeurs, beaucoup trop bien classés. Pour le reste, j'ai récemment été très agréablement surpris à la boutique Jaeger-LeCoultre, que j'aurais vu mieux placée dans le palmarès. D'accord également avec montecristo pour l'excellent accueil à L'Heure Asch (http://www.heure-asch.com/). J'ajoute un petit playdoyer pour la rive droite. Il y a également plusieurs boutiques horlogères intéressantes de l'autre côté du lac : (Grand Hôtel Kempinsky, quai et rue du Mont-Blanc, etc.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 6:27 | |
| Excellent accueil chez Chronométrie Kunz (près d'Antiquorum) et Aux Ambassadeurs. (Avec une petite préférence pour une hotesse de la première boutique citée ). |
|
| |
gaggy Passionné de référence
Nombre de messages : 3037 Localisation : CH Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 7:19 | |
| Excellent a la boutique Omega (presque toujours le café proposé), très bien chez Kunz a coté des Bergues plutot bien a la boutique Chopard. Nul chez Bucherer a coté de Cornavin. Désolé, je n'ai pas fait les boutiques de sac |
|
| |
Happosai Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Pariiiis Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 8:14 | |
| L'étude est globalement très intéressante, mais la réalisation de la plaquette laisse à désirer... il semble que certaines infos aient disparu: j'ai remarqué ces deux points: - pas Oméga dans la liste des remises proposées - un libellé sur deux dans la liste des activités citées. |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5931 Age : 60 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 8:37 | |
| Si Omega Boutique 5 point. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 8:49 | |
| interessant merci |
|
| |
whesh Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : Genève - Porto vecchio. Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 9:33 | |
| Je sais pas quand ils ont fait l etude mais ce samedi je suis allé chez vuitton pour un sac pour ma douce et j etais moins bien recu que chez Mc Do. La vendeuse ca la faisait chier de sortir les differents sac qu on avait envie de voir, elle papottait avec sa copine, jetait la marchandise sur le comptoir. Franchement j ai halluciné.
Du coup je me suis barré sans rien achetté et je suis revenu 1H plus tard vers une autre vendeuse ou la tout c est bien passé (sauf pour ma carte bleue).
Bref tout ca pour dire que ce classement est tres subjectif car sa dépend si on tombe sur le con de service.... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 9:55 | |
| Whesh,
les boutiques ont été visitées à deux reprises, ce qui me parait, statistiquement, relativement peu pour éviter ce genre de problème ou pour en prendre la juste mesure.
Christian. |
|
| |
Coucou-clock Nouveau
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 10:35 | |
| - steyr a écrit:
- les boutiques ont été visitées à deux reprises, ce qui me parait, statistiquement, relativement peu pour éviter ce genre de problème ou pour en prendre la juste mesure.
D'accord avec toi. Encore que je me demande quelle devrait être l'ampleur statistique de l'étude pour déterminer la probabilité de tomber sur le « con de service ». Mais le journalisme a des contraintes que l'information ne connaît pas : nécessité de boucler à temps. Ils sont probablement trois au plus pour faire tout le numéro, dont une personne seulement pour récupérer la pub des boutiques précitées... À quand un classement des revues horlogères ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 10:56 | |
| une enquète bidon de plus comme on en voit tant AMHA orchestrée , vendue etc par des boites com/marketos ..... la mème faite simultanément et basée sur les mèmes critères et sur la mème durée, amis par une autre société conseil tout aussi "sérieuse" tout aussi "compétente" t'aurait donné des résultats tout aussi "fiables" mais totalement différents . bof faut bien que ces boites là vivent ( sans compter que , hum, hum pas sur que qu'ils aient procèdé à leur "enquète" expressément comme ils l'affirment . mon oeil "holà pépégui , je te trouve bien médisant" mouais .... discutes en avec d'anciens pros qui ont quitté le métier .... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 11:15 | |
| - simplicity a écrit:
- une enquète bidon de plus comme on en voit tant AMHA orchestrée , vendue etc par des boites com/marketos .....
Oui, bon. Peut-être. Deux visites, ça fait court pour tirer une conclusion statistiquement juste. Mais en tant que client, si ça se passe mal deux fois, il n'y aura pas de troisième tentative. Si le deuxième essai a eu lieu, ce qui n'est pas évident. |
|
| |
Coucou-clock Nouveau
| Sujet: Sancta simplicitas Mer 23 Avr 2008 - 11:27 | |
| Je suis très déçu que certains osent mettre en doute le sérieux de cette étude. Voyons, les chiffres sont donnés avec 2 décimales !!! N'est-ce pas suffisant ? Chez des gens dont l'unité de compte est le KFr, un tel souci du détail est presque émouvant... Le mieux, c'est encore les graphiques : je trouve que le passage des histogrammes (verticaux) aux diagrammes en bâtons (horizontaux) d'une classe et d'une audace extraordinaires... Une première mondiale ? Et puis le choix des couleurs ? Remarquable, simple et chic. Bichrome, trichrome, rien ne nous est épargné pour nous éblouir. Quelle subtilité ! Enfin, le côté culturel de l'analyse. Je n'ose penser à l'effet que provoquera l'usage du mot grec "Delta" sur certaines vendeuses de chez LV, qui ont déjà de la peine à différencier Grand et Petit Moïse... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 20:49 | |
| Merci pour le classement ,il est vrai que chez Oméga boutique nous avont été acceuillent "comme des rois" .....MLP n'y est pas indifférent . Chez les Ambassadeurs et chez Patek franchement rien à redire acceuille super (pièces sorties spontanément ,photos autorisées ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 21:24 | |
| Je ne vois pas en quoi cette étude est bidon. Car il suffit d'un passage pour qu'un client n'ait plus envie de revenir dans une boutique donnée.
Je trouve la démarche intéressante.
C'est sûr, on peut décider de ne rien faire également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 23:00 | |
| - foversta a écrit:
- Je ne vois pas en quoi cette étude est bidon. Car il suffit d'un passage pour qu'un client n'ait plus envie de revenir dans une boutique donnée.
Absolument ! Ca nous est tous arriver de quitter un magasin en pestant et jurant qu'on n'y remettrait pas les pieds. Généralement, on tient parole... et FX a raison : une fois suffit |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 23:25 | |
| Je trouve cette étude relativement intéressante, disons essentiellement au niveau des critères qui ont été retenus. Pour une fois qu'on ne parle pas que de la plastique de la magnifique vendeuse d'origine suédoise, c'est déjà pas mal ! En plus les critères retenus paraissent honnêtes et peu subjectifs. Pour répondre à Pépéguy, je pense que tu y va un peu fort, dans le sens où, si toute étude, quelle qu'elle soit, ne peut être juste à 100%, on traite cependant ici des rapports humains (et ça revient souvent avec l'histoire du vigile à l'entrée). Or je ne connaît rien d'aussi aléatoire que ce terrain là. Les cartes du monde, comme on dit en PNL ! Probablement que les enquêteurs ont eu parfois plus de ressenti que de fait sous les yeux, c'est indéniable, mais c'est incompressible. Le phénomène aurait forcément lieu avec d'autres enquêteurs, même si c'est dans d'autres enseignes. Et le fait de se retrancher derrière un maximum de critères cités me semble être un bon gage de fiabilité. Et puis qui sait, peut être que les enquêteurs étaient en fait des étudiants en psychologie sociale de l'EPFL Donc pour en revenir à tes propos, Pépéguy, je nuancerai: ils ne sont peut être pas les plus objectifs, mais manifestement ils ont tout fait pour y arriver, sur un terrain glissant qui s'appelle "le facteur humain". Comme le disait un philosophe dont j'ai bouffé le nom: il est des circonstances dans la vie où l'Homme, si bien intentionné soit-il, se doit d'obtempérer à des conditions qui, bien qu'aléatoires, n'en constituent pas moins le fond de la pensée humaine... |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 23:49 | |
| Guardala : AMHA , t'as bien fait d'oublier le nom du philosophe que tu cites : quand un philosophe exprime sa pensée par des phrases aussi vaseuses , pour ne pas dire abscons, il mérite pas d'ètre connu .... |
|
| |
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Mer 23 Avr 2008 - 23:52 | |
| PS :je retire ce que je viens d'écrire, si , bien sur ,c'est de Pierre Dac singeant l'intelligentzia philosophico -tavusquejécri des années 50 |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Jeu 24 Avr 2008 - 11:04 | |
| - simplicity a écrit:
- Guardala : AMHA , t'as bien fait d'oublier le nom du philosophe que tu cites : quand un philosophe exprime sa pensée par des phrases aussi vaseuses , pour ne pas dire abscons, il mérite pas d'ètre connu ....
Ah bon, tu préfères plus élitiste, style paul valéry ? ou bien tu fais partie de ceux qui lisent les dictionnaires de philosophie plutôt que les ouvrages originaux ? Là effectivement, je comprends que, sans citer le nom, tu sois paumé... |
|
| |
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Jeu 24 Avr 2008 - 11:11 | |
| ni l'un ni l'autre...mais , en tant qu'individu, lire des inepties (suis poli) pareilles : "....obtempérer à des conditions bien qu'aléatoires. etc...."ben voyons j'ai pas besoin d'aller plus loin dans ce laîus "gastro entérique " ! pour savoir que j'ai affaire à un prétentieux qui n'ayant rien à dire se retranche derrière un pseudo discours ésotérique pour se faire pâmer les gogos ; et t'es apparemment la preuve vivante que ça marche en faut pour tous les gouts ... |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Certains vont se faire remonter les bretelles.... Jeu 24 Avr 2008 - 11:26 | |
| - montecristo a écrit:
- Sper accueil à l'heure asch et correspondance par mail, appel des manufactures, etc... Très très bien
Je confirme, accueil parfait. En plus le seul endroit à genève pour voir en même temps : Vulcain, Moser, Hautlence, Richard Mille Visite obligatoire http://www.heure-asch.com/heure_asch.php?langue=1 NB: De plus expo "Vulcain 150 ans" du 18 avril au 10 Mai |
|
| |
| Certains vont se faire remonter les bretelles.... | |
|