| enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) | |
|
+14Skyranger radiomir lithium Arnaud.A vyxou Zorba06 dizro81 Hugo74000 Omegaman jc221173 didicargo Rom1902 Daniel.Lohill Capitaine Haddock 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 8:46 | |
| Hier, mon fils, qui a 11 ans et qui est en sixième, me racontait qu'il avait un copain de classe dont la maman travaillait pour Casio et c'est pour ça qu'il avait une super G-Shock. En montrant sa G-Shock aux autres, un autre copain lui a dit que lui, il avait un oncle qui travaillait pour Rolex et qu'il en avait une mais qu'il n'avait pas le droit de la mettre pour aller à l'école. Sur l'insistance des copains qui voulaient voir cette Rolex, hier matin, il est allé rejoindre ses potes avec sa maman afin qu'il puisse montrer sa Rolex aux copains avant que sa mère ne la reprenne. J'ai demandé à mon fils "elle est comment cette Rolex"? Il m'a répondu "ben, elle est comme ta Submariner, mais la lunette est moitié rouge et moitié noire, et il y a une grande aiguille rouge en plus. Elle est très belle"... Une GMT Master Coke à 11 ans !!! je comprends qu'il ne put pas la prendre à l'école! Et pour conclure, mon fils m'a demandé: "dis, papa, quand tu auras assez d'argent, tu pourras m'acheter une G-Shock?"... Comment dire non à une demande si raisonnable... |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 9:52 | |
| A la fin de ton message, j'ai eu peur que ton fils te demande de lui acheter une Rolex xD. Tu t'en tires bien ;-). Bonne technique du petit, c'est peut-être un stratagème filou pour avoir une G-Shock ;-). |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 10:29 | |
| Sympa cette histoire! Je pense que ton fiston mérite sa g-shock pour son prochain anniv/Noël! Le mien (2 ans dimanche dernier) m'a dit il y quelques jours en regardant la 16710: "elle est belle la montre papa" (sic) Si jeune et déjà si bon goût! Je sais donc déjà quelle montre je lui réserve quand il sera grand! |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 10:34 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16676 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 10:41 | |
| C'est une histoire belge ça! Non je déconne. Ça fait quand même un peu jeune pour une Rolex Ici on voit quelques gamins avec des Rolex mais ce n'est quand même pas courant. |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 10:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16676 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 12:16 | |
| Bon, tu lui a acheté quoi comme G-Shock à ton fiston ? |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 12:37 | |
| Ah sacré histoire, quand je vois la demande de ton garçon je trouve ça juste trop chou et ça prouve son éducation |
|
| |
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Mer 6 Sep 2017 - 12:52 | |
| - Omegaman a écrit:
- Bon, tu lui a acheté quoi comme G-Shock à ton fiston ?
pas encore achetée, mais aujourd'hui on va au point-poste pour retirer une Casio F - 91 W commandée la semaine dernière sur A.... donc d'abord un peu de temps à consacrer à sa F 91. pour la G-shock, il en aimerait une noire avec double affichage analogique et digital, mais vu qu'il a un poignet très fin, je pense que je vais le tourner vers une baby G, sans quoi les 50 mm du cadran vont déborder de son poignet |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Sam 9 Sep 2017 - 9:26 | |
| Ce qui serait sympa ce serait de faire une petite virée entre homme chez les revendeurs, Pour qu'il essaye, compare, et choisisse vraimment celle qui lui plait. Les photos sur le net on ne se rend pas compte des milimetres.
Quand il la passera a son poignet, la il verra que c'est trop gros! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Sam 9 Sep 2017 - 10:56 | |
| - Capitaine Haddock a écrit:
pas encore achetée, mais aujourd'hui on va au point-poste pour retirer une Casio F - 91 W commandée la semaine dernière sur A.... donc d'abord un peu de temps à consacrer à sa F 91.
pour la G-shock, il en aimerait une noire avec double affichage analogique et digital, mais vu qu'il a un poignet très fin, je pense que je vais le tourner vers une baby G, sans quoi les 50 mm du cadran vont déborder de son poignet le mien a voulu une Emin3m et il est très fier qu'elle soit plus grosse que les baby des copains lol |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Sam 9 Sep 2017 - 11:22 | |
| Très amusante comme histoire et vos récits respectifs sont très touchants. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Sam 9 Sep 2017 - 13:46 | |
| Une Rolex si jeune, ça fait bizarre quand même. Cela me laisse perplexe.
Mais bon, j'ai le souvenir d'un FAMeur qui a offert une Rolex à son fils... pour sa naissance. On a vu la photo d'un nourrisson avec une Rolex au poignet. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Sam 9 Sep 2017 - 23:41 | |
| J'ai offert une Rolex à mon fils à sa naissance, mais j'ai pas posté de photo donc c'est pas moi. S'il devient un bon gars, et qu'il cultive son attirance pour les montres, il sera fier de lui et reconnaissant envers son papa. C'est mon avis. Pour l'instant c'est Décathlon Geonaut |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Sam 9 Sep 2017 - 23:59 | |
| Ca peut être un sujet de philosophie... Perso mes parents m'ont donné de l'affection souvent, de l'amour parfois, mais surtout des coups et des baffes pour que je réussisse. Ca forge le caractère, et souvent je me suis marré ensuite des enfants uniques, choyés, qui finalement devenaient des brêles dans la vie. Perso ma fierté c'est de porter les montres que je m'offre, pas celles de mes ancêtres. Un gamin d'une dizaine d'années qui se pointe avec sa mère au bahut pour montrer sa Rolex aux copains, franchement comme lithium ça me laisse perplexe au minimum. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Dim 10 Sep 2017 - 0:02 | |
| - radiomir a écrit:
- S'il devient un bon gars
- Skyranger a écrit:
- surtout des coups et des baffes pour que je réussisse. Ca forge le caractère
C'était implicite Cyrille |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Dim 10 Sep 2017 - 0:14 | |
| Pour un gamin, surtout un peu vif, rien ne vaut une G-SHOCK !
Mon gamin a littéralement détruit toutes ses montres, et une Rolex n'aurait pas fait exception, jusqu'à ce que je lui offre une Gravitymaster (GA-1000-1AER).
Après 3 ans environ d'usage « intensif » : pas une égratignure, et pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres. Rien à redire, c'est du solide ! |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Dim 10 Sep 2017 - 7:44 | |
| Comme certains j'ai du mal à croire la seconde moitié de l'histoire (la mère qui revient le lendemain), mais en Italie du Sud j'ai vu des nourrissons à qui on offrait des grosses gourmettes en or avec leur prénom au baptême, "pour plus tard", donc la première moitié, oui, elle semble possible. |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Dim 10 Sep 2017 - 10:30 | |
| Je crois que j'ai la palme...
Mon grand oncle était maître horloger à La Chaux de Fonds. Pour situer, il est décédé à un grand âge en 1965. Il n'avait pas d'enfant et, un jour il estt venu en visite, sur la fin de sa vie, il commençait à perdre un peu la raison. Il m'a donné son chef d'oeuvre, la montre qu'il avait faite pendant des années pour devenir maître horloger... j'avais 4-5 ans :-). Avec cette montre il y avait le plan, les cotes de chaque pièce qu'il avait faite, etc...
Lorsqu'il est parti, mes parents, horrifiés de me voir jouer sans ménagement avec cette montre, ont proposé de me l'échanger contre une jolie lampe de poche, et j'ai accepté... et c'est mon frère, 12 ans plus âgé que moi, qui a eu la montre, et qui l'a toujours d'ailleurs...
La plus mauvaise affaire de ma vie :-) |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Dim 10 Sep 2017 - 12:19 | |
| Moi je me suis offert une sub pour La léguer à mon fils plus tard ... de La a lui refiler il va attendre que je trépasse non mais |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Dim 10 Sep 2017 - 12:27 | |
| - Trantor a écrit:
- Je crois que j'ai la palme... Mon grand oncle était maître horloger à La Chaux de Fonds. Pour situer, il est décédé à un grand âge en 1965. Il n'avait pas d'enfant et, un jour il estt venu en visite, sur la fin de sa vie, il commençait à perdre un peu la raison. Il m'a donné son chef d'oeuvre, la montre qu'il avait faite pendant des années pour devenir maître horloger... j'avais 4-5 ans :-). Avec cette montre il y avait le plan, les cotes de chaque pièce qu'il avait faite, etc... Lorsqu'il est parti, mes parents, horrifiés de me voir jouer sans ménagement avec cette montre, ont proposé de me l'échanger contre une jolie lampe de poche, et j'ai accepté... et c'est mon frère, 12 ans plus âgé que moi, qui a eu la montre, et qui l'a toujours d'ailleurs... La plus mauvaise affaire de ma vie :-)
Ça c'est le genre de truc à finir dans les faits divers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) Lun 11 Sep 2017 - 0:33 | |
| - Citation :
- un autre copain lui a dit que lui, il avait un oncle qui travaillait pour Rolex et qu'il en avait une mais qu'il n'avait pas le droit de la mettre pour aller à l'école.
A l'école (privée et plutôt chicos) où ma fille a passé quelques années, quelques gamins venaient en cours avec leur Rolex (ou divers autres articles de luxe). Heureusement ils n'étaient pas nombreux, mais leur démarche n'était clairement pas de porter une montre, qui aurait pu être Rolex ou une autre marque. C'était juste pour s'afficher avec une montre perçue comme luxueuse par les autres. Bref "moi j'ai plus de fric que toi et je te le fais savoir". Le problème n'ait pas qu'un gamin ait une Rolex (ou sache qu'elle lui reviendra). Je suppose qu'à cet âge c'est aussi normal qu'il s'en vante pour épater ses copains. Là où ça devient complètement déplacé, c'est que les parents laissent dire et faire, voire même participent à cette mascarade. |
|
| |
| enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-) | |
|