FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfants gâtés ?

Aller en bas 
+7
Janus
starsky
valable
maire
Kramer
arnagemulliner
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:44

Trop grosse, trop petite... Le verre des Rolex n'est pas traité anti-reflets c'est nul mais celui des Breitling l'est et je préfére enlever le traitement, les Zenith c'est trop gros mais je préfére les Panerai de la même taille, Rien ne vaut un calibre de manufacture sauf pour Breitling, la roue à colonne m'est indispensable mais mon chrono est à came. Le cadran est trop bleu mais noir il est trop foncé mais je le veux noir quand même etc ...

De contradictions en paradoxes, les marques se demandent parfois en nous lisant si nous somme de la même planète...

Pensez-vous que les amateurs de montres sont des enfants (trop? ) gâtés ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:48

réponse courte: oui

Mais le sujet n'étant pas grave, ce n'est pas si important, ne boudons pas notre plaisir et profitons de ce qui nous plait dans la vie.
Le plaisir est une affaire sérieuse et ces dernières semaines, à titre personnel, ont achevé de me convaincre que "je préfère le vin d'ici à l'eau de là"

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:11

Réponse courte identique, oui.

Mais réponse plus longue, le paradoxe n'est qu'apparent.
Par exemple, la taille d'une montre est relative. JCBiver l'a parfaitement illustré l'autre soir, et une BB de 44mm devient portable par un poignet de poulet. D'autres sont importables à 42 par le même poulet.
Il en va de même des calibres et des couleurs. Les choix (imaginaires ou concrétisés par des espèces sonnantes et trébuchantes) sont faits dans un certain contexte, devant des photos ou des images de synthèse, mais représentent souvent des compromis. D'où cette insatisfaction perpétuelle qui nous fait toujours rechercher la prochaine (montre bien sûr, suivez au fond!)
Mais ce perfectionnisme d'enfants gâtés reste un aiguillon autrement moins acéré que la sanction des clients, qui achèteront ou pas.
Et je suis convaincu que "tester" une montre sur un forum de passionnés pourra aider à affiner le marketing de la montre...

Encore un peu tôt mais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:21

Gâtés oui mais par les fabriquants qui brillent par leur capacité créative (et marketing).

Tu proposes un bonbon à un enfant de 3 ans, il le prend.
Tu fais la même chose chez le marchand et là il tourne en rond, ne sait pas ou veut tout emporter.

Pour nous c'est pareil, la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:22

Et bien moi je dirais non !

Il ne faut pas croire que nous roulons tous sur l'or et qu'on achète une montre comme on achète une baguette.
L'achat d'une montre est le fruit d'une quête, avec un cahier des charges bien précis, et une somme en jeu qui représente parfois beaucoup. Il est donc normal qu'on pinaille un peu et qu'on hésite dès lors qu'un point s'écarte de ce qu'on s'était fixé. Je ne parle évidemment pas des fabrications un peu légères, ou d'une finition approximative qui sont redhibitoires.

Exigeants oui, enfants gâtés certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:34

Enfants gâtés exigeants donc... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:40

Moi non, je sais me contenter de peu pourvu que ce soit une grosse montre en or rose qui se vende plus de 15.000€ ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:47

ZEN a écrit:
Trop grosse, trop petite... Le verre des Rolex n'est pas traité anti-reflets c'est nul mais celui des Breitling l'est et je préfére enlever le traitement, les Zenith c'est trop gros mais je préfére les Panerai de la même taille, Rien ne vaut un calibre de manufacture sauf pour Breitling, la roue à colonne m'est indispensable mais mon chrono est à came. Le cadran est trop bleu mais noir il est trop foncé mais je le veux noir quand même etc ...

De contradictions en paradoxes, les marques se demandent parfois en nous lisant si nous somme de la même planète...

Pensez-vous que les amateurs de montres sont des enfants (trop? ) gâtés ?

Salut Mosbilo! Mr. Green

Non, je ne crois pas. En fait on veut seulement le meilleur pour nous même donc, on est exigeants c'est tout. Puis il faut bien râler un peu... Enfants gâtés ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:58

je ne suis pas normand mais pour les besoins de ma reponse, on va faire comme si :
oui et non ! mock (je sais, ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:45

Kramer a écrit:
Et bien moi je dirais non !

Il ne faut pas croire que nous roulons tous sur l'or et qu'on achète une montre comme on achète une baguette.
L'achat d'une montre est le fruit d'une quête, avec un cahier des charges bien précis, et une somme en jeu qui représente parfois beaucoup. Il est donc normal qu'on pinaille un peu et qu'on hésite dès lors qu'un point s'écarte de ce qu'on s'était fixé. Je ne parle évidemment pas des fabrications un peu légères, ou d'une finition approximative qui sont redhibitoires.

Exigeants oui, enfants gâtés certainement pas.
+1

D'autre part, les choix ne sont pas toujours "rationnels", les goûts et les couleurs ne se discutent pas....

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:47

C'est normal que nous soyons exigeants... vu l'augmentation des prix... manquerait plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:36

A ce niveau de prix je trouve l'exigence normale. Je pense cependant que nous développons un esprit critique surdimensionné nous ne pardons rien a nos marque fétiches et encor mois a celle que nous aimons moins par principe.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:03

Pour ma par...

Enfant: oui.

Gâté: non.

Plutôt émerveillé.

Si mes montres tiennent une place aussi importantes dans ma vie c'est qu'elles sont ma bulle infantile... La seule chose qui me renvoie au petit garçon que je fus.

Mes montres sont mes jouets (chers) et les regarder pendant de lourdes journées de boulot me permet me projeter quelques secondes dans ce que l'enfance a de léger et d'insouciant.

Et pour répondre plus précisément au sujet.
Je fonctionne au coup de cœur.
Je craque ou je ne craque pas.
Donc aucune frustration horlogère pour moi.



Sur ce, je retourne à mon train électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:21

suis pas un enfant gâté
par contre ma femme, oui
hier encore elle a piqué tous mes canards dans mon bain Non Non
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:38

Comme plus haut : gâtés non, exigeants, oui !

D'une part étant donné le montant des dépenses, on peut se permettre de se montrer tatillon.

Et puis au-delà de ça, il est fort probable que ceux qui soulèvent des petites critiques s'accorderaient à prendre ce qui leur serait donné. Alors les petites remarques sont sans doute plus là pour souligner que la perfection n'existe pas, et encore moins, la perfection qui correspondrait aux critères de tout le monde. Voilà sans doute pourquoi on trouve tous quelque chose à redire à ce qui est présenté ..."Indexs trop larges" "cornes trop longues"... J'ajouterais également que toutes ces remarques ne veulent pas dire grand chose tant qu'on a pas eu la montre en main. Les photos ne donnent qu'un petit apperçu de ce que la montre est en réalité.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Enfants gâtés ? Empty
MessageSujet: Re: Enfants gâtés ?   Enfants gâtés ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:17

Plus sérieusement... Gâtés. Moi je réponds par l'affirmative. Les amateurs de montres ne sont tout de même pas placés dans l'échelle des revenus les plus bas à ce que je sache. Car même si beaucoup d’amateurs ne sont pas riches (au sens de la statistique financière j’entends), la volonté et la capacité d’économiser pour une belle montre qui relève de nos exigences sont là… Mais c’est bien la volonté qui naît de la capacité et pas vraiment forcément l’inverse… C'est facile de balayer d'un revers de main en disant que nous ne sommes pas gâtés. Bien entendu, cela apparaît crédible si nous nous plaçons par rapport aux personnes que l'on côtoient tous les jours tant dans la sphère privée que celle plus professionnelle… même si ce n'est pas une généralité j'en conviens. Donc, si je vais jusqu’au bout et si j'étais un peu tendancieux je dirais même que le fait de nier que l'on soit gâté revient à quelques part à ne pas assumer ses contradictions... par rapport aux réalités de notre Monde observées ici et là… Ne tapez pas trop fort svp... Enfants gâtés ? Kap2si
Ceci dit je suis comme tout le monde (ICI !!) je suis très exigent pour une montre… Peut-être, je tiens cela de feu mon grand père, paysan de son état, mais absolument intarissable sur la belle mécanique de sa montre à gousset.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants gâtés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-)
» Nicolas Cage alias Benjamin Gates
» Golay-Spierer : Legend Racer
» Les montres et les enfants
» J'adore mes enfants ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: