FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?

Aller en bas 
+96
leo
lolofurax55
sceint
one2wan
Lamontretictac
senator
bill74
anony
Lorenzo34
magicrikk
JECK
fairface
oliveka
browningt
shub
frederic070578
cannes86
axluba
herge81
Jicé
laurentb60260
bercher
Lehrqt
Ga-L-Gus
skeleton31
Petersham
RALPHUSA
smellilo
reznor6969
schmurz
Wern'R
Mike_be
isosta
Manivel
matt210192
tactic!
anno69
St Ex 2/33
toutatis
GMT
mattlamenace
Le temps retrouvé
dodginaldo
hippone
Alt0201
Tekila
laerte
Philémon
clockenstock
GuillemB
nicogel
presage44000
CHARLES34
Guillaume57
Hajduk
eagle4
plop
Jango32
casper
Rom1902
MATTP_2697
chacmhaal
paul87
jacno1977
july
Rosen
Amphibia110
broncos
jwhy
hurluberlu
damien62
francois77
Scipion
titi 94
Kahin
Fred7990
Franceallemagne
paulfromaris
LUDOSTER
Patriarch
seiko007
pasqup01
fabricio
Pepito64
fredonweb
Leopal
Eric67
Phil10
Pascal58
Random
Doky
budbeer
arbigoud
ashivan64
selfautowash3
ZEN
100 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ou en est votre passion pour les montres ?
-A la hausse
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_lcap19%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_rcap
 19% [ 89 ]
-A la baisse
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_lcap44%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_rcap
 44% [ 205 ]
-Reste égale
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_lcap34%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_rcap
 34% [ 159 ]
-Ne sait pas
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_lcap2%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Total des votes : 462
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:34

Où en est votre passion pour les montres ? Est-elle à la hausse ou baisse-t-elle ? Est-ce que le contexte économique, la montre connectée ou simplement le prix parfois inaccessible fait baisser votre passion ou au contraire celle-ci augmente-t-elle avec les nouveaux matériaux, les nouvelles technologies et les nouvelles marques ?

Expliquez-nous votre position ! cyclops

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:12

Plutôt en baisse de mon côté. Les augmentations incroyables de prix sont devenus un frein psychologique et financier. Certaines montres sont passées de « un jour peut être » à quasiment inaccessible pour moi. Petit à petit cela m’exclut du jeu donc de moins en moins intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:14

A la baisse a cause des séries limités, des prix qui grimpent sans augmentation de qualité, et des rééditions qui semblent limiter la création de nouveaux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:19

5 ans que j'en suis … à peine prépubère !

et plein d'envies à faire naître et si possible assouvir, plein de choses à apprendre et à savourer, de rencontres à faire…

Comme mes envies ne vont pas faire celles qui font rêver les foules, et souffrent d'une inflation débile, alors, j'ai de l'avenir  thumleft


Dernière édition par arbigoud le Jeu 22 Nov 2018 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1666
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:22

Pour ma part reste égale... avec des fluctuations en fonction des marques et des modèles.Les prix pour certaine marques  me font tout de même réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:23

À la hausse ! Particulièrement en ce moment, nouveaux matériaux, mouvements et technologies de mes marques favorites.
Ma passion est parfois restée égale à certains moments mais n'a point baisser. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 16/10/2014

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:26

Ça reste stable, par contre je m'intéresse de moins en moins aux modèles très récents à quelques rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:26

Passion à la hausse pour le HDG uniquement. 
 
A la baisse de manière définitive (niveau -5) pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:35

Japan a écrit:
A la baisse de manière définitive (niveau -5) pour tout le reste.

ta définition du HDG serait quoi ? vite fait hein, je ne veux pas te faire avoir des nœuds au cerveau  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal58
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/10/2017

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:36

Reste égale au moins pour une montre, peut être la dernière. 
2 points font que mon intérêt va baisser:
- je m'aperçois que la précision est quelque chose d'important pour moi et que toutes montres devraient être dans les spec du cosc et malgré le marketing des marques on y est pas 
- et bien sur les augmentations de prix importantes cette dernière décennie sans aucune compensation pour l'acheteur  (chronometrie, finition, matériaux ...)

Peut être mon avenir horloger ira vers des petites marques à coût resonnable comme ma dernière acquisition EC ANDERSSON calypso sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:38

arbigoud a écrit:


ta définition du HDG serait quoi ? vite fait hein, je ne veux pas te faire avoir des nœuds au cerveau  Chinois

Finitions de haut vol : boite, mouvement et bracelet aussi
Certains diront HH en ces lieux même si c'est surfait

Cela n'engage que moi bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:39

Tres à la baisse pour ma part : baisse en nombre (je suis passé de 6 à 4 puis à ... 2), mais surtout (bon, ça va de paire) : baisse en envie ! A cause des prix qui se sont envolés, de certaines politiques de marque qui font les modèles deviennent introuvables sans avoir besoin d'attendre des années, ...
Bref, pas fini mais fortement baissé et rien qui ne fasse franchement triper actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11144
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:47

Egale pour moi. Egale mais différente. Au début on découvre, on s'intéresse à tout, on veut tout essayer. Et puis maintenant, je souhaite me concentrer sur quelques pièces qui "me correspondent".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:50

De plus en plus en ce qui me concerne, aussi pour raison professionnelle.  Smile

selfautowash3 a écrit:
Plutôt en baisse de mon côté. Les augmentations incroyables de prix sont devenus un frein psychologique et financier. Certaines montres sont passées de « un jour peut être » à quasiment inaccessible pour moi. Petit à petit cela m’exclut du jeu donc de moins en moins intéressé...

Il y a des marques qui vendent du bas de gamme très cher, et d'autres de belles choses plus accessibles. Il faut sortir des sentiers battus, c'est le plaisir du connaisseur. Wink

Japan a écrit:


Finitions de haut vol : boite, mouvement et bracelet aussi
Certains diront HH en ces lieux même si c'est surfait

Cela n'engage que moi bien sûr Wink

Ca rejoint ce que je dis au dessus... le HDG ça ne veut pas dire grand chose. On peut trouver du Vaucher avec un design recherché moins cher que du Sellita. Exemple, Hermès Slim vs Hublot, mais il y en a d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:50

je pense que si on s'éloigne du "mainstream" pour aller gratter "ailleurs", on oublie bien vite ces dégoûts liés à l'inflation de mise chez certaines marques !


Leopal a écrit:
Il faut sortir des sentiers battus, c'est le plaisir du connaisseur. Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:54

Passion stable en ce qui me concerne mais avec une évolution nette de mes centres d'intérêts pour toutes les raisons évoquées ci-dessus (notamment hausse des prix soyons honnête !).
Donc recentrage sur quelques marques, ouverture au marché de l'occasion alors qu'avant je n'achetais que du neuf (!), ou intérêt pour certains Quartz haut de gamme ce qui ne me serait pas venu à l'esprit il y a 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:57

A la baisse de mon coté pour les grandes marques , a la hausse sur le reste j'ai autant de plaisir a porter ma Rolex ou mes Tag et Longines que mes montres Hommages Parnis, swatch ma prochaine sera une Steinhart RPQ excellent et surtout disponible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:59

Eric67 a écrit:
Egale pour moi. Egale mais différente. Au début on découvre, on s'intéresse à tout, on veut tout essayer. Et puis maintenant, je souhaite me concentrer sur quelques pièces qui "me correspondent".

Tout comme toi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:02

Pascal58 a écrit:
Reste égale au moins pour une montre, peut être la dernière. 
2 points font que mon intérêt va baisser:
- je m'aperçois que la précision est quelque chose d'important pour moi et que toutes montres devraient être dans les spec du cosc et malgré le marketing des marques on y est pas 
- et bien sur les augmentations de prix importantes cette dernière décennie sans aucune compensation pour l'acheteur  (chronometrie, finition, matériaux ...)

Peut être mon avenir horloger ira vers des petites marques à coût resonnable comme ma dernière acquisition EC ANDERSSON calypso sport
Je découvre une montre très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:05

A la baisse. Je suis passé d'une quinzaine de montres à 5 en gardant 2 marques principalement.
Le fait d'assister à certaines foires d'empoignes sur certains posts alors que partageant le même amour des montres il devrait être normal de respecter les goûts de chacun sans vouloir défendre son bout de gras, la multiplication des posts qui font passer un message négatif sur ce même monde des montres, font que le plaisir de lire Fam s'est quelque peu éteint.

Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 861
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:20

ça dépend !

Comme beaucoup, pleins d'envies "du début" qui étaient des graals parfois délicats (il aurait fallu faire des choix) mais pas impossible budgétairement.... toutefois, l'inflation faisant, elles sont passées progressivement dans la case "plus raisonnable du tout" puis, "délirant pour moi" enfin "je ne m'y intéresse même plus". Sachant que la montée d'autres postes financiers (faut-il parler des voitures dans le contexte actuel...) ont finit par éteindre nombre de ces feux.
Comme quoi, le banquier sait soigner les CHI Mr. Green

Il reste toutefois des pièces magnifiques, que je regarde toujours avec grand intérêt et attention, comme on peut regarder une voiture de compétition ou un véhicule historique de collection. Sur ce point, mon intérêt est stable. Pour ça, FàM me fournit encore ma dose thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29766
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:24

Pour ma part, c'est une passion toujours égale... mais parsemée de soubresauts à la hausse. J'évolue dans mes envies, ma perception de l'horlogerie. J'aime à porter ma Seiko cocktail comme ma Moser Venturer.

Je suis à l'affût des petites structures pleines d'idées comme Akrone, et fasciné par des montres atypiques : la Vicenterra Tycho Brahe m'interpelle beaucoup ; j'aime cette diversité ; Je possède une quinzaine de montres, et je souhaite ne pas dépasser la vingtaine à terme.
par ailleurs, mes goûts sont devenus plus éclétiques, je n'aurais jamais pensé -il y a seulement 2/3 ans- me prendre de passion pour des plongeuses.

FAM m'entraine clairement dans cette passion, les breaks (salutaires) effectués m'ont permis de souffler !
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:26

à la hausse Smile après une période où je ne m'y intéressais plus, je suis en ce moment assez présent sur le forum.
Je m'ouvre au vintage qui me laissait indifférent, à de nouvelles matières et tailles que je n'envisageais pas avant (une petite omega en or de 35mm me fait de l’œil !).
Je guette l'arrivée du nouveau mouvement de la Zenith Defy Lab dans les magasins pour le voir vivre de mes propres yeux, j'organise parfois des fameuses rencontres, je me fais rêver en allant essayer des Lange & Söhne pourtant si éloignées de ma réalité financière...

En gros, je me plais à observer tout ça d'un regard rêveur, et le fait d'avoir maintenant plusieurs montres me permet de les redécouvrir à chaque fois qu'une se retrouve à mon poignet, et de les apprécier d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:28

Passion stable, je suis aussi plus stable dans mon comportement et plus réfléchi, je pense en avoir fini avec ma période achat puis revente, mes goûts se sont affirmés avec le temps, comme mes connaissances. J’ai 3 montres qui me plaisent beaucoup et que je souhaite garder. Je suis actuellement satisfait, mais il me manque un chrono typé gentleman driver, je prend le temps de plusieurs essayages... Aussi je me vois désormais mettre de la distance (en terme de temps) entre mes « gros » achat, j’ai une autre passion onéreuse.

Je m’intéresse aussi aux modèles moins chère, c’est aussi ce qui est sympa dans l’horlogerie ça n’a pas forcément besoin d’être chère pour être bien!

Je regarde le marché de l’occasion/vintage aussi, mais je manque encore de connaissance pour être sur de moi, souvent les modèles qui m’intéressent coûte relativement chère et donc les erreurs de casting ne sont pas à prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:32

La même maladie et à défaut de pouvoir acheter / se séparer / de se décider , le rêve reste le même. Le prix des SAV me fait réfléchir, sauf pour Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre passion horlogère est-elle aussi la suite d'un effet papillon ?
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: