FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite virée à Genève

Aller en bas 
+24
LE_STURM
Rabbitblues
aimiksink
Aboulafia
Angron
arte06
fantaspip
yayeus
laerte
benmarie
Jessy57
HeartWatch93
lithium
TheShadow
ced993
DUF
FGB
Boréale
Tokage
pepitomicorazon
guillaume140
Ogmios
laphroaig007
koda38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:12

FGB a écrit:
drunken

Merci pour ces belles photos.

L'heure universselle de VC est vraiement magnifique.

DUF a écrit:
Merci pour ces belles photos, que du bon!
Coup de coeur aussi pour la VC heure universelle, la L&S et la JLC!

Sacrée ballade! Impec

Merci! Chinois

Cette Vacheron est à tomber, c'est un fait thumleft

ced993 a écrit:
FGB a écrit:
drunken

Merci pour ces belles photos.

L'heure universselle de VC est vraiement magnifique.

En photo, peut-être, mais elle est malheureusement trop épaisse et trop bariolée...

Bariolée Rolling Eyes

Colorée certes, mais de là à l'accuser de la sorte... yeux
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:14

lithium a écrit:
Belles photos, merci thumleft

HeartWatch93 a écrit:
hé ben Smile vous vous êtes vraiment fait plaisir Wink

Très belles photos Wink merci pour le partage.

Merci Wink


benmarie a écrit:
Sympa la petite ballade thumleft
Finalement tu as craqué pour laquelle ? Mr. Green

Aucune pour le moment mais vu les budgets c'est impayable de toutes façons What the fuck ?!?

Une qui m'a bien tapé dans l'oeil c'est le Daytona chocolat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:55

Personne n'en n'a parlé ais moi je trouve le Chronomètre Royal de Vacheron superbe.
je découvre cette version or blanc que je trouve plus séduisante que la version or rose.
Vraiment en coup de coeur.

Peux-tu me dire tes impressions à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:51

En voyant ca, Une seule question me vient a l'esprit :

Les AD ne vous disent rien lorsque vous entrez faire une séance d'essayage avec prise de photo ?

Perso je n'ai jamais osé ! déjà que demander a essayer UNE montre, je le demande timidement, alors en essayer plusieurs je suis fasciné !

C'est quoi votre secret ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1157
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:55

yayeus a écrit:
En voyant ca, Une seule question me vient a l'esprit :

Les AD ne vous disent rien lorsque vous entrez faire une séance d'essayage avec prise de photo ?

Perso je n'ai jamais osé ! déjà que demander a essayer UNE montre, je le demande timidement, alors en essayer plusieurs je suis fasciné !

C'est quoi votre secret ? Incompréhensible


Faut croire que Koda " est un mec qui en a " ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jessy57
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2011

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:08

Mes chers, à l'heure actuelle il est impossible de savoir si un client qui rentre dans une boutique est plein aux as ou fauché comme les blés: les deux peuvent très bien se pointer en jeans élimé et t-shirt, par exemple (je traîne souvent dans les boutiques comme ça à Genève, mais il est vrai qu'en Suisse on attache moins d'importance au look des gens qu'en France). Faites-vous plaisir et entrez chez les concessionnaires, essayez, documentez-vous, repartez ravis: ça ne fait de mal à personne (et c'est le boulot du gars qui est en face de vous, de surcroît)!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:19

yayeus a écrit:
En voyant ca, Une seule question me vient a l'esprit :

Les AD ne vous disent rien lorsque vous entrez faire une séance d'essayage avec prise de photo ?

Perso je n'ai jamais osé ! déjà que demander a essayer UNE montre, je le demande timidement, alors en essayer plusieurs je suis fasciné !

C'est quoi votre secret ? Incompréhensible
Bonsoir,

Moi je le fais plus ou moins régulièrement.
Il m'est arrivé de le faire dans certaines boutiques de la Place Vendôme.

J'ai un bon mode macro autofocus sur mon appareil Smile

Je trouve que c'est très utile pour bien voir la proportion de la montre par rapport au poignet, particulièrement quand on a un poignet relativement petit comme le mien (16 cm). Aussi je trouve très utile de prendre la montre essayée juste à côté de ma montre à moi, cela permet de vraiment bien comparer la taille, la couleur, les guillochages, etc.

Exemple:
Petite virée à Genève - Page 2 Dsc08855lk
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:31

Jessy57 a écrit:
Mes chers, à l'heure actuelle il est impossible de savoir si un client qui rentre dans une boutique est plein aux as ou fauché comme les blés: les deux peuvent très bien se pointer en jeans élimé et t-shirt, par exemple (je traîne souvent dans les boutiques comme ça à Genève, mais il est vrai qu'en Suisse on attache moins d'importance au look des gens qu'en France). Faites-vous plaisir et entrez chez les concessionnaires, essayez, documentez-vous, repartez ravis: ça ne fait de mal à personne (et c'est le boulot du gars qui est en face de vous, de surcroît)!

Mais a Nice, meme que j'y vais en costard cravate avec Une BONNE tocante au poignet, je me sens mal a l'aise, j'ai vite la sensation de déranger ! c'est bien dommage, car (c pas pour me venter ou quoi que ce soit) je n'ai pas de pb d'argent, et je peux claquer gros sur un coup de coeur, mais je n'ai jamais pu le faire a Nice (et je pense ne jamais le faire tant que l'attitude des AD locaux ne change pas), car mes visites ne dur pas plus de 10min, je pose une question, et selon le regard et la reponse de la(les) vendeuse(s) ca me calme de suite.

La fille travaille a la boutique en tant que vendeuse, mais te parle comme si elle etait la CEO de Patek Philip ! c'est terrible cette sensation d'etre méprisé. confiused

j'avoue avoir fait le tour de plusieurs boutique à Genève en bermuda et polo, et j'ai été très bien recu, au point meme ou j'ai failli craqué et acheté une tocante tellement j'ete mis à l'aise (café offert, discussion amical avec la vendeuse...)

à Cannes c'est différent, mais j'y vais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
arte06
Membre très actif
arte06


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:08

yayeus a écrit:

La fille travaille a la boutique en tant que vendeuse, mais te parle comme si elle etait la CEO de Patek Philip ! c'est terrible cette sensation d'etre méprisé. confiused

à Cannes c'est différent, mais j'y vais jamais !

Je te rassure c'est pas bien différent à Cannes, a part chez kronometry ou j'avoue avoir été vraiment bien reçu lors d'un passage pour voir une panerai. Sinon j'ai la même impression que toi, la vendeuse ou le vendeur te fait sentir une sensation de mépris, et se prennent pour les actionnaires fondateur de la maison.
Une fois c'est simple, un vendeur chez Ad rolex en bas de la rue d'antibes m'a textuellement dit: il ne faut vouloir porter une rolex si l'on en a pas les moyens !!!
Parceque je refusais le devis a 1450€ pour la révision, et le remplacement du cadran de la datejust que je venais de récupérer de mon père. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jessy57
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2011

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:29

Moralité: venez vous balader à Genève! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Membre Actif
Angron


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2010

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:35

Ca me semble totalement ouf ce que vous décrivez là Shocked

Je confirme que cela ne m'est jamais arrivé en Suisse... Loin de là... Au pire le vendeur / vendeuse y connait queudal mais ça ce n'est pas trop grave...

Plus étonnant encore, j'ai eut le plaisir de tomber une fois sur le directeur d'un établissement, super sympa, discuté pendant une heure d'horlogerie, il m'a montré un tas de modèle, etc... Et le tout en t-shirt évidemment Petite virée à Genève - Page 2 Blunt_gi

Mais se faire prendre de haut comme ça, honnêtement je pense que je péterais un câble affraid C'est juste honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:47

yayeus a écrit:

Mais a Nice

y a un Lepage je crois à Nice ?
Revenir en haut Aller en bas
arte06
Membre très actif
arte06


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:15

Angron a écrit:
Ca me semble totalement ouf ce que vous décrivez là Shocked

Mais se faire prendre de haut comme ça, honnêtement je pense que je péterais un câble affraid C'est juste honteux...

Cette mésaventure remonte a 6 ou 7 ans maintenant et sur le coup j'avoue être resté assez zen... Ou scotché.
Mais je me souvient avoir mis une Daytona lorsque je suis allé récupérer ma datejust après remontage et ce
pauvre type l'avait reluqué lourdement.
Et pas de chance pour lui, ce jour là le patron se baladait précisément dans cette boutique ce qui ma permit
de lui expliquer le fond de ma pensé sur l'accueil de son établissement. Petite virée à Genève - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:49

Comme quoi il est possible de porter une datejust et de multiplier à l'infini les fautes d'orthographes dans un post.....

Désolé, l'écriture quasi sms ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:55

laerte a écrit:
Personne n'en n'a parlé ais moi je trouve le Chronomètre Royal de Vacheron superbe.
je découvre cette version or blanc que je trouve plus séduisante que la version or rose.
Vraiment en coup de coeur.

Peux-tu me dire tes impressions à son sujet ?

Electroencéphalogramme plat plat plat... Petite virée à Genève - Page 2 Gros_yeu

Pour presque deux fois la worldtime (70 k€) je trouve qu'on n'en a pas pour notre argent What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:55

yayeus a écrit:
En voyant ca, Une seule question me vient a l'esprit :

Les AD ne vous disent rien lorsque vous entrez faire une séance d'essayage avec prise de photo ?

Perso je n'ai jamais osé ! déjà que demander a essayer UNE montre, je le demande timidement, alors en essayer plusieurs je suis fasciné !

C'est quoi votre secret ? Petite virée à Genève - Page 2 Merlot

Comme je l'ai dit chez Patek c'est interdit alors que chez VC, Rolex et Romain Jérôme aucun souci si c'est demandé poliment Petite virée à Genève - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:56

Jessy57 a écrit:
Mes chers, à l'heure actuelle il est impossible de savoir si un client qui rentre dans une boutique est plein aux as ou fauché comme les blés: les deux peuvent très bien se pointer en jeans élimé et t-shirt, par exemple (je traîne souvent dans les boutiques comme ça à Genève, mais il est vrai qu'en Suisse on attache moins d'importance au look des gens qu'en France). Faites-vous plaisir et entrez chez les concessionnaires, essayez, documentez-vous, repartez ravis: ça ne fait de mal à personne (et c'est le boulot du gars qui est en face de vous, de surcroît)!

J'avais quand même prévu que coup et chaussé du lourd au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy57
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2011

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:40

Soyons honnêtes: ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1157
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:08

laerte a écrit:
Comme quoi il est possible de porter une datejust et de multiplier à l'infini les fautes d'orthographes dans un post.....Désolé, l'écriture quasi sms ça m'énerve.

applaud applaud applaud


Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:22

koda38 a écrit:
laerte a écrit:
Personne n'en n'a parlé ais moi je trouve le Chronomètre Royal de Vacheron superbe.
je découvre cette version or blanc que je trouve plus séduisante que la version or rose.
Vraiment en coup de coeur.

Peux-tu me dire tes impressions à son sujet ?

Electroencéphalogramme plat plat plat... Petite virée à Genève - Page 2 Gros_yeu

Pour presque deux fois la worldtime (70 k€) je trouve qu'on n'en a pas pour notre argent What the fuck ?!?

70, le chronomètre royal !!!

Je ne sais ni comment, ni qui, ni où mais j'avais 35 k€ en tête, quasiment le prix de la "heures du monde".
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:04

arte06 a écrit:

…Une fois c'est simple, un vendeur chez Ad rolex en bas de la rue d'antibes m'a textuellement dit: il ne faut vouloir porter une rolex si l'on en a pas les moyens !!!
Parceque je refusais le devis a 1450€ pour la révision, et le remplacement du cadran de la datejust que je venais de récupérer de mon père. affraid
Luxe ne rime pas avec "Pigeon"!! C’est désolant !

Jessy57 a écrit:
Moralité: venez vous balader à Genève! Mr. Green

C'est un vrai plaisir, il m'arrive d'y aller à la journée, rien que pour faire les magasins ! Départ de Nice le matin, Balade tranquilou dans les rues de Genève, et retour a la maison en fin d'après midi ! Merci EasyJet Mr. Green

Angron a écrit:
Ca me semble totalement ouf ce que vous décrivez là Shocked

... vendeuse y connait queudal mais ça ce n'est pas trop grave...

Hélas, ca m'arrive et c'est terrible de devoir discuter avec une dame qui m'affirme que le bracelet lézard et du croco véritable Shocked l’une m’a dit une fois, "Mais si vous avez une Submariner, Pourquoi voulez vous acheter une GMT ?" elle ne sait pas ce que CHI veut dire !

Epicure a écrit:
y a un Lepage je crois à Nice ?

Il ne sont pas mieux que les autres, et depuis la restauration de la boutique, le mépris a pris du grade ! ce n'est pas écrit sur le front si nous sommes "acheteurs" ! Surtout si les gens sont comme moi, 80% des montres que j'ai achetés, je les ai eu pr hasard, je me baladais, et hop un coup de cœur, merci au revoir !

PS : Désolé pour les faute d’orthographe, mais le français n’est pas ma langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:11

J'ai tendance à faire une différence entre comportement et habillement : on peut être très bien habillé et se comporter comme un paysan, et on peut être très mal habillé et se comporter comme un gentleman. Si en tant qu'acheteur, l'expérience n'est pas toujours très bonne, ne doutez pas qu'en tant que vendeur, ce n'est pas forcément toujours facile. Il en est de la vente comme du reste des relations humaines : il faut être deux pour que cela fonctionne bien.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:21

Tokage a écrit:
J'ai tendance à faire une différence entre comportement et habillement : on peut être très bien habillé et se comporter comme un paysan, et on peut être très mal habillé et se comporter comme un gentleman. Si en tant qu'acheteur, l'expérience n'est pas toujours très bonne, ne doutez pas qu'en tant que vendeur, ce n'est pas forcément toujours facile. Il en est de la vente comme du reste des relations humaines : il faut être deux pour que cela fonctionne bien.
Nic Chinois las

100% d'accord avec toi.

Je suis moi meme commercant, et j'apprecie quand le client ne se comporte pas comme "un paysan" !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Invité
Invité




Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:54

yayeus a écrit:
Tokage a écrit:
J'ai tendance à faire une différence entre comportement et habillement : on peut être très bien habillé et se comporter comme un paysan, et on peut être très mal habillé et se comporter comme un gentleman. Si en tant qu'acheteur, l'expérience n'est pas toujours très bonne, ne doutez pas qu'en tant que vendeur, ce n'est pas forcément toujours facile. Il en est de la vente comme du reste des relations humaines : il faut être deux pour que cela fonctionne bien.
Nic Chinois las

100% d'accord avec toi.

Je suis moi meme commercant, et j'apprecie quand le client ne se comporte pas comme "un paysan" !

et y a aussi le client super relou, celui qui pose 20.000 questions pour au final "ha nan j'ai pas le budget c'était juste pour le plaisir". Et malheureusement en France c'est aussi monnaie courante, je ne dis pas que tous les clients sont comme ça mais y en a, tout comme il y a des vendeurs incompétents. Faut savoir selectionner son vendeur, malheureusement la réciproque est intolérable, on ne "dégage" pas un client, et je lève les yeux au ciel quand j'entends un vendeur le faire.

Moralité : le client est roi, mais le vendeur n'est pas son esclave
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Petite virée à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite virée à Genève   Petite virée à Genève - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:52

Epicure a écrit:

Moralité : le client est roi, mais le vendeur n'est pas son esclave

Excellleeennnttt !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
 
Petite virée à Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite virée dans le Centre, pour prendre un peu l'air... On parle montres !
» Petite Genève (Lyon)
» Petite promenade à Genève
» petite revue de mon Universal Geneve Polerouter Sub
» Petite visite aux Salons Patek à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: