| Réglage marche pendulette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Réglage marche pendulette 30/11/06, 12:18 pm | |
| J'ai acheté il y a peu une pendulette de bureau. Elle avançait un peu. J'ai voulu la régler, mais depuis, elle avance énormément. J'utilise le réglage en tournant la vis:pas d'effet. J'arrive en fin de réglage et toujours autant d'avance. qui peut me dire s'il y a d'autres façons de régler l'avance. Je joins 2 photos. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 03:15 pm | |
| tiens, un renvoi d'angle t'as mit une alcaline neuve? si t'as sous la main, essaye un accu, c'est peut-être la tension un peu élevée qui l'accélère |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 03:59 pm | |
| - Vert a écrit:
- tiens, un renvoi d'angle
t'as mit une alcaline neuve? si t'as sous la main, essaye un accu, c'est peut-être la tension un peu élevée qui l'accélère Je pensais à la pile, mais elle est pas neuve. Je dois mettre quoi dedans? C'est bien 1,5V? |
|
| |
bikeman Animateur
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 04:00 pm | |
| - Vert a écrit:
- tiens, un renvoi d'angle
J'ai oublié: c'est ce que l'on voit sur le spiral? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 06:56 pm | |
| Le spiral ne serait pas magnétisé ? |
|
| |
bikeman Animateur
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 07:50 pm | |
| J'en sais rien et comment le savoir? Si il l'est, comment le démagnétiser? |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 07:59 pm | |
| Facile , tu démontes ton mouvement électrique avec précaution . Ensuite tu cours acheter un mouvement à quartz rutilant . Il te reste juste à l'adapter sur ton bati de pendule ; Ah oui encore une chose , l'ancien mouvement tu le balance à la poubelle ! De tout façon ça vaut quedalle ... |
|
| |
bikeman Animateur
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 08:19 pm | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Facile , tu démontes ton mouvement électrique avec précaution . Ensuite tu cours acheter un mouvement à quartz rutilant . Il te reste juste à l'adapter sur ton bati de pendule ;
Ah oui encore une chose , l'ancien mouvement tu le balance à la poubelle ! De tout façon ça vaut quedalle ... Je ne m'attendais pas à cette réponse Sinon, y'a rien à faire au niveau du spiral? C'est pas pour ce que ça vaut, mais j'aimerais bien la faire marcher, et ça beaucoup moins de bruit que le quartz |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 09:42 pm | |
| oui c'est une pile normale d'1,5V, mais la technologie des piles actuelle fait que la tension est un peu + élevée. enfin puisque c'est une pile pas-neuve ce ne doit pas être ça. t'as touché à autre chose qu'au réglage à vis? j'ignore comment on détermine si le spiral est magnétisé, si c'est un problème électronique on peut discuter le renvoi d'angle c'est le système qui transmet le mouvement à 90° |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 30/11/06, 10:17 pm | |
| - bikeman a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- Facile , tu démontes ton mouvement électrique avec précaution . Ensuite tu cours acheter un mouvement à quartz rutilant . Il te reste juste à l'adapter sur ton bati de pendule ;
Ah oui encore une chose , l'ancien mouvement tu le balance à la poubelle ! De tout façon ça vaut quedalle ... Je ne m'attendais pas à cette réponse Sinon, y'a rien à faire au niveau du spiral? C'est pas pour ce que ça vaut, mais j'aimerais bien la faire marcher, et ça beaucoup moins de bruit que le quartz Bon ok , tu y tiens à ta chignolle ! Sur ta deuxième photo , tu n'es pas au taquet sur le retard . Tu peux encore augmenter la longueur active du spiral ... Après la manip , si elle avance encore , il va falloir s'occuper de la roue à picots , qui est entrainée par les lèvres du balancier . Cette petite roue n'est pas entierement libre , il y a un dispositif de bloquage par friction , pour éviter tout déplacements intempestifs après "l'impulsion" du balancier . Il existe des doigts-ressorts , des rondelles-ressorts , etc ... pour limiter les jeux . Si le dispositif précédent est deffectueux ou mal réglé , le rouage fait un peu n'importe quoi : avance ou retard ! |
|
| |
bikeman Animateur
| Sujet: Re: Réglage marche pendulette 01/12/06, 07:30 am | |
| Là, je préfère. Merci Loupe. J'avais déja réglé le retard au taquet, sans résultats. Donc, le problème doit venir du dispositif dont tu parles. Le plus bête, c'est qu'elle n'avancait pas trop, avant que je veuille lui donner un peu de retard. Bon, merci pour vos réponses et je vous laisse tranquille avec ma chignolle. |
|
| |
| Réglage marche pendulette | |
|