FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:00

Le marché gris est selon les représentants de certaines marques une plaie...Certes.

On a connu dans les années 80 en France des marques comme Breitling ou chaque boutique qui s'ouvrait pouvait vous vendre une Breitling avec remise avant même d'avoir sollicité celle-ci. Breitling y a fait le ménage en réduisant son réseau.

Oméga, autrefois achetable avec de grosses remises est en train d'achever son "nettoyage" : Réduction du réseau, interdiction des rétrocessions entres revendeurs agréés et non agréés, interdiction des remises ( on ne peut plus guère gratter que 15 ou 20 %) ...

D'autres marques au sein de grand groupes formulent bien la critique de ce marché mais bizarrement la cultivent !

La technique s'appelle les ventes privées ....

Exemple : Vous travaillez pour une grande marque de spiritueux qui appartient au même groupe que votre marque de montres favorites...Il suffit d'attendre la visite d'un monsieur miracle et deux fois par an à moins de 70 % du tarif, vous obtenez les montres du catalogue...

Problème : Vous ne travaillez pas pour une marque de spiritueux d'un grand groupe, alors là , il faut connaitre quelqu'un qui pourra vous acheter votre montre.

Bien sûr, vous allez me dire et quid du SAV ?

Pas de problème, le revendeur local verra descendre toutes les montres dans son SAV , ouf !

OK mais si on se lasse de sa montre ? Que faire ?

Encore une question à la réponse simple , déposez la dans les dépots ventes du coin ...C'est fou le nombre de NOS qui se balladent ainsi après les visites de ces "monsieur" miracles qui "larguent" leurs invendus et puis s'en vont ...

"Ah le marché gris, quelle honte" diront en coeur les responsables de marques ....

Par ailleurs lisez bien les annonces parfois c'est " Suite à vente privée personnel d'un groupe, vend montres neuves avec remise ...Pas de papiers, pas de boite ...mais forte remise de 40 % "

Ca c'est dans le pire des cas, car maintenant, il y a boite et papiers...

Que l'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre la maison "employeur" qui fait une remise conséquente à son employé, mais mettez-vous deux minutes à la place du revendeur à qui on dit que les montres qu'il vend sont disponibles à 50% de remise dans un dépot vente à 500 mètres de chez lui et que c'est la marque qui lui a fait jurer de ne pas faire de remises qui les a vendues...

OK , le business est le business...mais un client qui voit une montre de marque bradée deux fois par an, y regarde à deux fois avant de payer plein pot. Imaginez que vous habitiez une ville où une marque soit très répandue sur les bras velus de personnage ventripotant mais qui ont le "privilège " de travailler pour les vins X ou les alcools Y ...Ca casse forcément l'image.

Avant de faire la chasse aux revendeurs qui se rétrocédent les modèles, il faudrait professionnaliser le fonctionnement de certaines distributions officielles...


Au moins avec les sacs à mains "remisés" de la même façon d'ailleurs personne ne s'inquiéte...Il y a tellement de contrefaçons que voir quelqu'un faire ses courses au supermarché du coin avec un Sac XXX n'étonne personne, tout le monde croit à un faux...

Eh bien non ! Pas toujours, si monsieur est caviste, madame secrétaire, dans cette brave maison de spiritueux , le sac , il a couté 70% moins cher ...et à ce prix là, il peut facilement transporter les poireaux.

Je suis toujours épaté de voir des gens avec la maroquinerie haut de gamme, les pompes à 60 euros de l'hyper du lieu et le manteau de la redoute.

Je n'ai rien contre la Redoute ni les chaussures pas cher mais un sac à 2000 euros prix normal ne va pas avec tout et les poireaux non plus.

On a du style, ou on n'en a pas ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:11

..


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:28

Je sais ça peut faire bizarre mais quand le gérant d'un dépot vente te dit " J'ai quelques XXX en dépots qui viennent d'une vente privée...je ne les montre pas à cause du rendeur local qui a fait du grabuge à Noël "...Tu te dis que ça ne doit porter que sur quelques unes mais si tu vas dans un autre dépot vente et que tu vois à nouveau une montre neuve de la même marque qui tranche à coté des Casio et Festina d'occase, tu te dis que là , il y a quand même une chose qui t'échappe. Quand enfin, une gentille dame te dis " Au fait, vous avez pu avoir une montre dans la vente "privée de chez XXX", là franchement tu ne poses plus de questions, surtout quand le revendeur du coin t'explique qu'on est venu lui demander de mettre trois bracelets à la taille ...

Il va falloir songer à m'inviter aux ventes privées ...le silence vaut 70 % de remise !!! Mr.Red Mr. Green i ( c'est de l'humour ...quoi que 70 % ...)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:57

Pour des Montres Zxxxxx comme Zeno
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:00

Non aucun Z dans la marque concernée ...Là, je n'aurais pas supporté .... spiderman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:10

ZEN a écrit:
Non aucun Z dans la marque concernée ...Là, je n'aurais pas supporté .... spiderman

pourtant on y abien cru avec cette histoire de vins et spiritueux HIPS drunken

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:14

Jamais Zénith ne m'aurait fait une frayeur pareille ...

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Muchaphotocontemporain

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:26

ZEN a écrit:
Jamais Zénith ne m'aurait fait une frayeur pareille ...


ils en sont reduits a montrer des filles chez Zenith pour vendre leurs montres Twisted Evil

bon c'est vrai que c'est un peu plus "classe" que ça ...

http://www.pierce1883.com/Janus_jul_05.html

(voir en bas de la page !) ...

Mr.Red Mr.Red
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:30

Wouuuuuah !

Pierces ! Di diou ! Ils sont chauds !!!


La jeune fille de chez Zénith est beaucoup plus classe effectivement et si tu regardes ma reue sur les Zenith d'exception, il y a une petite histoire qui justifie cette photo...Hasard ou histoire mais bon, il y a quelque chose !

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:33

ZEN a écrit:
Wouuuuuah !

Pierces ! Di diou ! Ils sont chauds !!!


La jeune fille de chez Zénith est beaucoup plus classe effectivement et si tu regardes ma reue sur les Zenith d'exception, il y a une petite histoire qui justifie cette photo...Hasard ou histoire mais bon, il y a quelque chose !

A+

bon je te mettais en boite ... mais il faut dire qu'avec tes idees d'aller voir dans le stock de pieces Omega tu m'avais un peu "chauffé" bom

et puis chacun ses "icones" :lol!:
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques Empty
MessageSujet: Re: Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques   Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:38

Ca m'a bien fait rire car je ne connaissais pas du tout cette pub Pierces ....

Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent
» Un peu de lumière dans la jungle des marques accessibles
» Marché gris
» enchère ebay omega planet ocean
» le choix in fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: