FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent Empty
MessageSujet: Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent   Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent EmptyMer 02 Mai 2007, 18:21

Le marché gris a longtemps permis aux marques d'écouler des invendus. ce n'est pas un hasard si certianes marques ont été longtemps trouvables sur le marché avec 30 à 60 % de remise.
Le phénomène se tasse. Certaines ont réduit la production, d'autres tracent les revendeurs qui cédent au marché gris et d'autres réduisent leurs réseaux de distribution de manière draconnielle.
En passant bravo à Jean-Claude Biver qui rachète ses montres au marché gris et les renvoie aux détaillants coupables en les obligeant à les racheter sous peine de perdre la distribution de la marque.

Pendant des années donc, les marques ont laissé filtré leurs montres jusqu'à la bulle que nous connaissons aujourd'hui qui limite singulièrement les effets du marché gris.

Pour autant toutes les marques ne tracent pas leurs montres car encore aujourd'hui mieux vaut de la trésorerie que des stocks, pire en sous main certaines marques doublent encore leurs distributeurs pour écouler davantage de volumes. Au sein de certains groupes, on chasse la contrefaçon mais le gris prend des couleurs quand les billets verts en sont la contrepartie.

Résultat, la marque a peu de chance de pouvoir lutter. Le groupe lui impose des volumes de ventes et pour les tenir la marque vend comme elle peut. C'est ce qu'on appelle les contrats par objectifs. Et les marques indépendantes ? En fait c'est à peu près du même crû ... L'argent qui rentre n'a pas d'odeur et gris ou pas ce qui compte est d'équilibrer une gestion.

Peu importe le long terme pourvu qu'on aie l'ivresse du présent !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent Empty
MessageSujet: Re: Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent   Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent EmptyJeu 03 Mai 2007, 01:16

Je me demandais quels pourraient être les dégâts pour une marque qui mésestimerait le volume du marché gris ou le doperait volontairement ?

Imaginons que les marchés consomment 10 à 15 % de produit en plus qu’ils ne peuvent en absorber afin de fournir le marché gris en général dans le sens Europe – Asie.
Si la marque met en place un grand projet d’augmentation de sa production afin de satisfaire les nouveaux marchés fort demandeurs. Et se rend compte que la répartition des volumes par pays est fausse le risque d’écroulement est fort non ?

Alors peut être que le marché gris est à craindre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Pourquoi ne voit-on jamais la fabrication de certaines marques ?
» Pénnité de certaines marques
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» watchconsulting un sav qui ferait rougir certaines grandes marques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: