| Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? | |
|
+21philou jp skeleton31 allo la terre biboul Thomas marvel simplicity jean-michel chiouahouah Pascal S titof70 time2tic P@ul POLO LE BELGE le plombier Scarb yala Guy 67 Comontime ZEN 25 participants |
|
Quid de votre fidélité à une même marque ? | -J'aime acheter plusieurs modèles de la même marque et être fidèle à une marque. | | 42% | [ 28 ] | -Je préfére n'avoir qu'un seul modèle d'une marque car c'est avant-tout une montre que j'achète... | | 15% | [ 10 ] | -Ne sait pas | | 3% | [ 2 ] | -Autres | | 39% | [ 26 ] |
| Total des votes : 66 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 13:38 | |
| Etes-vous du genre "fidèle" à une marque et recherchant plusieurs modèles ou acheteur isolé d'un modèle? Quid de votre fidélité ? aimez-vous les modèle d'une marque, à moitié, à demi pas du tout ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Comontime Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Bourc'h-Baz Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 13:47 | |
| Comme tous, j'apprécie particulièrement certaines marques |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 13:52 | |
| J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 14:00 | |
| - Guy 67 a écrit:
- J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.
Pareil |
|
| |
Scarb Animateur
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 14:02 | |
| OUI si cela ne tenai qu'à moi je serai fidèle à une certaine marque Allemande ,mais là c'est mon banquier qui ne vas pas vouloir me fidéliser.Sinon j'aime beaucoup Zenith j'en est deux (dont une que je tiens de mon grand père) et deux autres qui me font de l'oeil.Mais en générale chaque marques n'a qu'une seule montre qui me plais énormément (IWC Portugaise 7js; GO panoreserve...)
le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 14:29 | |
| Bonjour, Oui, je possède plusieurs montres de la même marque (des vintages) car je suis très "amoureux" de 2 maisons principalement, les JLC et les Oméga (en 3ème position Cartier) POLO. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 14:54 | |
| Bonjours,
Autres, c'est toujours du cas par cas.
Cordialement, P@ul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:09 | |
| Oui, plusieurs modèles Zenith, une quinzaine, vintage pour la plupart sauf EP FB. L'avantage est de penser vaguement connaitre les modèles, même si on ne remarque pas toujours les 3 vis bleuies L'inconvénient est qu'on se lasse. Quand on se lasse, on entreprend la même démarche avec une autre marque plus piégeuse |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: j'aime certaines marques... Dim 18 Fév 2007, 15:10 | |
| mais ca veut pas dire que je leur serait fidele pour toujours.
j'attends les nouveaux modeles de certaines maruqes plus que d'autres.
l'histoire de la marque compte pour une part importante de la charge affective que je mets dans la montre.
j'ai qu'une JLC mais j'espere que ca s'etoffera (enfin faudrait qu'ils arretent de doper leurs montres aux hormones pour revenir a des tailles moins ... superlatives) |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:10 | |
| Je ne suis pas sûr que le terme "fidélité" soit le tout à fait approprié même si j'ai sélectionné la 1ère réponse, mais j'aurais tout aussi bien pu répondre "Autres" dans la même sens que Guy. En fait, il ne s'agit pas de fidélité à proprement parler, mais plutôt d'affinités. Alors oui concernant certaines marques comme Panerai ou IWC, mais d'autres m'attirent aussi beaucoup. |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:11 | |
| - Guy 67 a écrit:
- J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.
Idem. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:35 | |
| - Guy 67 a écrit:
idem! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:38 | |
| Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? hum j'avoue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:44 | |
| Oui, j'ai 2 montres de la même marque, j'espère passer à 3... je suis fidèle car c'est la marque avec laquelle je me sens le mieux. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 15:49 | |
| uniquement 2 de la mème marque pour l'instant , car je n'achète pas de montres en fonction d'une marque- mème si j'ai mes préférences - mais seulement si un modèle me fait rèver et que mon banquier ne me fait pas la G.... |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 16:12 | |
| J'ai voté la 2ème prop, j'achète avant tout une montre et tant que je n'aurai pas un exemplaire de chaque marque qui me plaise, je n'aurais pas deux montres de la même marque. Mais après pourquoi pas.... En plus, c'est pas tout à fait vrai puisque j'ai 2 Certina DS qu'on m'a offert... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 16:15 | |
| Peu importe la marque, c'est le modèle qui m'intéresse avant tout. Certes, j'aime certaines marques plus que d'autres, mais en soit ce n'est pas un critère de choix pour moi.
Et j'ai effectivement des montres de la même marque.
DH |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 16:58 | |
| J'ai six montres de la même marque et le total est voué à augmenter Par contre, il y en a deux autres auxquelles je voudrais également adhérer (une seule pour l'une, zéro pour l'autre) mais là, va falloir patienter (ou trouver un organisme de prêt don). |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 18:20 | |
| La marque dont j'ai le plus de modèles est oméga avec 3 montres. J'aime bien l'image omega qui n'est pas frime, le confort au porté des montres, les modèles qui me plaisent (surtout ma speed double saphyr que je trouve magnifique) et l'excellent rapport qualité prix des produits. J'aimerais bien avoir 4 ou 5 Lange ..... mais là il va falloir aller négocier dur avec le banquier ...... et ma femme |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 18:46 | |
| tout comma thomas , je sais pas .... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 18:56 | |
| En fait, je suis plus attaché ou sensible au modèle qu'à la marque, j'ai donc répondu autre. Je possède 2 Santos (j'en ai même eu 3) mais c'est la seule Cartier que j'aime, en revanche, j'ai déjà une Panerai Luminor et j'envisage d'acheter une Radiomir. La marque m'importe peu, le jour ou la marque la plus décriée de ce forum fera des montres mécaniques de qualité et qui me plairont, j'en achêterai une. CDT jp |
|
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dim 18 Fév 2007, 18:56 | |
| En fait, je suis plus attaché ou sensible au modèle qu'à la marque, j'ai donc répondu autre. Je possède 2 Santos (j'en ai même eu 3) mais c'est la seule Cartier que j'aime, en revanche, j'ai déjà une Panerai Luminor et j'envisage d'acheter une Radiomir. La marque m'importe peu, le jour ou la marque la plus décriée de ce forum fera des montres mécaniques de qualité et qui me plairont, j'en achêterai une. CDT jp |
|
| |
| Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? | |
|