FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?

Aller en bas 
+21
philou
jp
skeleton31
allo la terre
biboul
Thomas
marvel
simplicity
jean-michel
chiouahouah
Pascal S
titof70
time2tic
P@ul
POLO LE BELGE
le plombier
Scarb
yala
Guy 67
Comontime
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quid de votre fidélité à une même marque ?
-J'aime acheter plusieurs modèles de la même marque et être fidèle à une marque.
Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_lcap42%Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_rcap
 42% [ 28 ]
-Je préfére n'avoir qu'un seul modèle d'une marque car c'est avant-tout une montre que j'achète...
Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_lcap15%Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_rcap
 15% [ 10 ]
-Ne sait pas
Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_lcap3%Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
-Autres
Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_lcap39%Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Vote_rcap
 39% [ 26 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 1:38

Etes-vous du genre "fidèle" à une marque et recherchant plusieurs modèles ou acheteur isolé d'un modèle? Quid de votre fidélité ? aimez-vous les modèle d'une marque, à moitié, à demi pas du tout ... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 1:47

Comme tous, j'apprécie particulièrement certaines marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 1:52

J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 2:00

Guy 67 a écrit:
J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.
Pareil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 2:01

yala a écrit:
Guy 67 a écrit:
J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.
Pareil Mr.Red

et encore pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 2:02

OUI si cela ne tenai qu'à moi je serai fidèle à une certaine marque Allemande ,mais là c'est mon banquier qui ne vas pas vouloir me fidéliser.Sinon j'aime beaucoup Zenith j'en est deux (dont une que je tiens de mon grand père) et deux autres qui me font de l'oeil.Mais en générale chaque marques n'a qu'une seule montre qui me plais énormément (IWC Portugaise 7js; GO panoreserve...)






le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 2:29

Bonjour,
Oui, je possède plusieurs
montres de la même marque (des vintages) car je suis très "amoureux" de 2 maisons principalement, les JLC et les Oméga (en 3ème position Cartier)
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 2:54

Bonjours,

Autres, c'est toujours du cas par cas.

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:09

Oui, plusieurs modèles Zenith, une quinzaine, vintage pour la plupart sauf EP FB.
L'avantage est de penser vaguement connaitre les modèles, même si on ne remarque pas toujours les 3 vis bleuies affraid

L'inconvénient est qu'on se lasse.

Quand on se lasse, on entreprend la même démarche avec une autre marque plus piégeuse rambo
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: j'aime certaines marques...   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:10

mais ca veut pas dire que je leur serait fidele pour toujours.

j'attends les nouveaux modeles de certaines maruqes plus que d'autres.

l'histoire de la marque compte pour une part importante de la charge affective que je mets dans la montre.

j'ai qu'une JLC mais j'espere que ca s'etoffera (enfin faudrait qu'ils arretent de doper leurs montres aux hormones pour revenir a des tailles moins ... superlatives)
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:10

Je ne suis pas sûr que le terme "fidélité" soit le tout à fait approprié même si j'ai sélectionné la 1ère réponse, mais j'aurais tout aussi bien pu répondre "Autres" dans la même sens que Guy.
En fait, il ne s'agit pas de fidélité à proprement parler, mais plutôt d'affinités.
Alors oui concernant certaines marques comme Panerai ou IWC, mais d'autres m'attirent aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:11

Guy 67 a écrit:
J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:35

Guy 67 a écrit:
J'ai répondu "autres", car J'ai acheté plusieurs modèles d'une même marque sans pour autant être fidèle à cette marque.
idem!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:38

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?

hum j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:44

Oui, j'ai 2 montres de la même marque, j'espère passer à 3... je suis fidèle car c'est la marque avec laquelle je me sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 3:49

uniquement 2 de la mème marque pour l'instant , car je n'achète pas de montres en fonction d'une marque- mème si j'ai mes préférences - mais seulement si un modèle me fait rèver et que mon banquier ne me fait pas la G....
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 4:12

J'ai voté la 2ème prop, j'achète avant tout une montre et tant que je n'aurai pas un exemplaire de chaque marque qui me plaise, je n'aurais pas deux montres de la même marque.
Mais après pourquoi pas....
En plus, c'est pas tout à fait vrai puisque j'ai 2 Certina DS qu'on m'a offert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 4:15

Peu importe la marque, c'est le modèle qui m'intéresse avant tout. Certes, j'aime certaines marques plus que d'autres, mais en soit ce n'est pas un critère de choix pour moi.

Et j'ai effectivement des montres de la même marque.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 4:54

Je sais pas Embarassed


Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Dsc00792fo4
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 4:58

J'ai six montres de la même marque et le total est voué à augmenter Mr. Green

Par contre, il y en a deux autres auxquelles je voudrais également adhérer (une seule pour l'une, zéro pour l'autre) mais là, va falloir patienter (ou trouver un organisme de prêt don).
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 6:20

La marque dont j'ai le plus de modèles est oméga avec 3 montres. J'aime bien l'image omega qui n'est pas frime, le confort au porté des montres, les modèles qui me plaisent (surtout ma speed double saphyr que je trouve magnifique) et l'excellent rapport qualité prix des produits.
J'aimerais bien avoir 4 ou 5 Lange ..... mais là il va falloir aller négocier dur avec le banquier ...... yeux et ma femme Embarassed Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 6:46

tout comma thomas , je sais pas ....

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? F_IMG0081m_c13c11b
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 6:54

skeleton31 a écrit:
tout comma thomas , je sais pas ....

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? F_IMG0081m_c13c11b



Impec

Et pour Pannie, tu comptes également commencer un élevage ?


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 6:56

En fait, je suis plus attaché ou sensible au modèle qu'à la marque, j'ai donc répondu autre.
Je possède 2 Santos (j'en ai même eu 3) mais c'est la seule Cartier que j'aime, en revanche, j'ai déjà une Panerai Luminor et j'envisage d'acheter une Radiomir.
La marque m'importe peu, le jour ou la marque la plus décriée de ce forum fera des montres mécaniques de qualité et qui me plairont, j'en achêterai une.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?   Avez-vous plusieurs montres de la même marque ? EmptyDim 18 Fév - 6:56

En fait, je suis plus attaché ou sensible au modèle qu'à la marque, j'ai donc répondu autre.
Je possède 2 Santos (j'en ai même eu 3) mais c'est la seule Cartier que j'aime, en revanche, j'ai déjà une Panerai Luminor et j'envisage d'acheter une Radiomir.
La marque m'importe peu, le jour ou la marque la plus décriée de ce forum fera des montres mécaniques de qualité et qui me plairont, j'en achêterai une.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Avoir plusieurs montres de la même marque ?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Vous avez quand même de très belles montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: