FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pénnité de certaines marques

3 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas

Pénnité de certaines marques Empty
MessageSujet: Pénnité de certaines marques   Pénnité de certaines marques EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:16

Bonjour,
Le patron de chez De greef ( voir post "Les vendeurs de montres") me disait ne pas croire à la pérennité de marque comme L&S (pardon foversta Wink ).
Selon lui la marque reste dans son coin et risque de perdre de la vitesse par rapport à son concurrent direct, PP, qui lui essai de se renouveler.
A la réflexion je trouve son point de vue assez juste car L&S à squatté le haut du pavé très tôt mais semble un peu en retrait de la production actuelle.
C'est vrai que la grande Lange 1 n'apporte rien de plus à leur image tout en ne développant pas quelque chose de nouveau, idem pour le chrono 1815.
Toujours d'après lui la marque qui va être de plus en plus présente est JLC, tendance qui se confirme avec le nombre impressionnant de nouveautés que JLC sort depuis deux ans.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Pénnité de certaines marques   Pénnité de certaines marques EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:25

Je suis carrement pas d'accord !
Si je devais acheter ce genre de montres ce serait une Lange & pas une Patek ! Patek se renouvelle affraid c'est nouveau ça, je trouve Lange plus novateur...
Pour moi JLC serait plutôt en baisse pirat
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Pénnité de certaines marques   Pénnité de certaines marques EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:31

Lange & Sohne est en pleine forme et fait lesbeaux jours de Richemont comme JLC d'ailleurs.

La clientèle de Lange est plus jeune et au vu des résultat ne court aucun danger.

Tu peux rassurer la maison De Greef à laquelle on souhaite bonne chance car j'espère que son patron est meilleur gestionnaire que prévisionniste. Wink

Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Pénnité de certaines marques   Pénnité de certaines marques EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:35

yala a écrit:
Je suis carrement pas d'accord !
Si je devais acheter ce genre de montres ce serait une Lange & pas une Patek ! Patek se renouvelle affraid c'est nouveau ça, je trouve Lange plus novateur...
Pour moi JLC serait plutôt en baisse pirat

Pour PP j'ai vu le modèle qui remplace la 5107, la worldtimer et la nautilus changent aussi, on se souvient également du nouveaux chrono.
Quand à JLC je ne parle pas de la nouvelle esthétique, chacun se fait sa propre opinion, mais de la création de nouveaux calibres.
Dans ce cas on ne peux pas nier que JLC est la maison la plus active sur ce point.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Pénnité de certaines marques   Pénnité de certaines marques EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:38

ZEN a écrit:
Tu peux rassurer la maison De Greef à laquelle on souhaite bonne chance car j'espère que son patron est meilleur gestionnaire que prévisionniste. Wink

J'espére pour lui cependant pour les prévisions faudra attendre un peu car on ne parle pas de la situation actuelle.
De plus de Greef distribue les trois marques, comme ça il ne prend pas de risque.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pénnité de certaines marques   Pénnité de certaines marques EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:14

Bien évidemment, je ne suis pas d'accord.

Il est clair que la période post-Blumlein a été moins riche, ce qui est logique car il fallait asseoir la marque après son lancement. Toutes les montres sorties pendant la période 1994-2000 répondaient au critère de Blumlein : un nouveau boîtier = un nouveau calibre. C'est vrai que ce n'est plus le cas aujourd'hui (c'était difficile à tenir) mais la marque s'est déjà projetée dans l'avenir. Lors de la visite de la manufacture, un jeune horloger a montré un projet de montre originale, le recrutement de maîtres horlogers comme Anthonie de Haas indique que tout est en train d'évoluer. D'ailleurs, à Genève, 2 nouveaux modèles seront présentés dont 1 avec un design totalement nouveau pour Lange. N'oublions pas non plus la jeunesse de l'équipe ! Lange est bâti sur des fondations solides, jouissant d'ailleurs d'une certaine indépendance au sein du groupe Richemont, signe de confiance. Enfin, la marque est tellement reconnue en Allemagne qu'on la voit mal péricliter.

Je n'ai aucune inquiétude pour eux, ni pour Patek non plus... est-ce vraiment la même clientèle ? De plus, les modèles économiques des 2 marques sont très différents. Plus le temps passe, plus je trouve ces 2 marques peu ressemblantes.

Pénnité de certaines marques
Page 1 sur 1