Bien évidemment, je ne suis pas d'accord.
Il est clair que la période post-Blumlein a été moins riche, ce qui est logique car il fallait asseoir la marque après son lancement. Toutes les montres sorties pendant la période 1994-2000 répondaient au critère de Blumlein : un nouveau boîtier = un nouveau calibre. C'est vrai que ce n'est plus le cas aujourd'hui (c'était difficile à tenir) mais la marque s'est déjà projetée dans l'avenir. Lors de la visite de la manufacture, un jeune horloger a montré un projet de montre originale, le recrutement de maîtres horlogers comme Anthonie de Haas indique que tout est en train d'évoluer. D'ailleurs, à Genève, 2 nouveaux modèles seront présentés dont 1 avec un design totalement nouveau pour Lange. N'oublions pas non plus la jeunesse de l'équipe ! Lange est bâti sur des fondations solides, jouissant d'ailleurs d'une certaine indépendance au sein du groupe Richemont, signe de confiance. Enfin, la marque est tellement reconnue en Allemagne qu'on la voit mal péricliter.
Je n'ai aucune inquiétude pour eux, ni pour Patek non plus... est-ce vraiment la même clientèle ? De plus, les modèles économiques des 2 marques sont très différents. Plus le temps passe, plus je trouve ces 2 marques peu ressemblantes.