FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono

Aller en bas 
+10
koda38
Etarcos
FIJAC
ced993
laphroaig007
giraudoux
Boréale
Tokage
fatalitas
FGB
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:24

Lors du déménagement vers le nouvelle manufacture, PP a retrouvé des anciens calibres.

On se souviendra d'une centaine de 9-90 qui ont équipé la 5105 proposée en série limitée lors de la réouverture des salons PP de Genève.

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono 5105_01

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono 5105_02


PP nous a réservé une nouvelle surprise. Ils avaient également retrouvé 16 calibres 13-130. Donc voici un nouveau petit chrono en acier limité à 16 exemplaires: la référence 3670 (sources : net)

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono 3670a_001_dex


L'acier est fort à la mode chez PP ces derniers temps. Pour célébrer la fin du Lemania, ils on également une série limitée de 50 exemplaires du 5004 en acier:

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Patek_image.2487763

Sans parler de la 3939 en acier pour Only Watch....


Dernière édition par dcc le Dim 16 Oct 2011 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:40

Je ne connaissais pas cette 5105.
Je ne suis pas certain de m'en remettre drunken


Merci dcc rambo
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:48

Merci pour cette super info .

Superbe et ce chrono 13-130 est tout simplement magique .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:18

La 5105 m'avait fait très mal à l'époque. J'adore ce genre de pièce. Je découvre par contre la 3670 et son 13-130 qui ont l'air tout aussi désirable. Merci !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:53

Je ne suis pas tellement PP en général (malgré le fait que je respecte bcp la marque) mais ce chrono 3670 me semble superbe Smile

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:29

Boréale a écrit:
Je ne suis pas tellement PP en général (malgré le fait que je respecte bcp la marque) mais ce chrono 3670 me semble superbe Smile

Merci pour l'info !

+1.. peut-être une Patek pour ceux qui ne sont pas fan des Patek "habituelles".
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:31

Merci pour l'info ! Encore de futurs collectors en puissance.

Je reste toujours surpris que l'on "retrouve par hazard" des anciens calibres !!! Mr. Green
Ils doivent quand même bien avoir une gestion de stock chez PP ! mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:01

giraudoux a écrit:
Boréale a écrit:
Je ne suis pas tellement PP en général (malgré le fait que je respecte bcp la marque) mais ce chrono 3670 me semble superbe Smile

Merci pour l'info !

+1.. peut-être une Patek pour ceux qui ne sont pas fan des Patek "habituelles".

Aucun risque! Ces modèles sont réservées aux TRES bons clients vu l'évolution prévisionnelle de leur cote.
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:09

laphroaig007 a écrit:
Merci pour l'info ! Encore de futurs collectors en puissance.

Je reste toujours surpris que l'on "retrouve par hazard" des anciens calibres !!! Mr. Green
Ils doivent quand même bien avoir une gestion de stock chez PP ! mock

Pareillement !
J'aime beaucoup l'expression :" Recyclage des anciens calibres" !!
J'ai une commande à retirer chez eux, vendredi, place Vendôme; je vais en profiter pour poser des questions...
A+
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:19

laphroaig007 a écrit:
Je reste toujours surpris que l'on "retrouve par hazard" des anciens calibres !!! Mr. Green
Ils doivent quand même bien avoir une gestion de stock chez PP ! mock

L'histoire des 100 calibres 9-90 retrouvés dans une boîte lors du déménagement m'avait semblé être une bonne invention marketing à l'époque et j’avais eu des difficultés à croire en cette belle histoire (le modo PP de TZ n’y croyait pas non plus).

Et maintenant, on nous annonce la découverte de 16 calibres 13-130. C'est une bien belle surprise surtout qu’ils les ont emballés dans le boîtier de la 5950 qui est franchement superbe.

L'analyse des calibres sur base des photos démontre que ce sont bien des mouvements d'époque (le balancier n'est pas un Gyromax alors que ce dernier est monté depuis plusieurs décennies). PP n'est pas idiot et a réservé ces calibres à des montres exclusives destinées à quelques Happy Few. Je ne serais pas étonné que la pub autour du 3670 soit très limitée. Elles sont certainement déjà toutes vendues tout comme les 50 exemplaires de la 5004 en acier.

Cela nous fait trois montres exclusive en acier cette année. A cela, on peut ajouter le QA Nautilus 5726. A ce rythme, le récent livre "PP Steel Watches" devra être rapidement mis à jour. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:43

Je ne suis pas étonné que des calibres aient pu être retrouvés bien des années plus tard dans une boite poussiéreuse au fin fond d'une armoire. Certains évoquent une question de gestion de stock, mais on parle d'un temps où les ordinateurs n'existaient pas. De plus, il est facile d'oublier ce genre d'items : on les range dans un coin, car "sait-on jamais" ou bien en attendant le moment propice, au point qu'ils disparaissent de la mémoire des gens, jusqu'à ce que quelqu'un les découvre, et se dise qu'on pourrait bien en faire quelque chose. Par contre, là où il n'y a sans doute que peu de hasard, c'est dans leur utilisation présente. PP devrait cependant faire attention à ne pas abuser du procédé de "la montre exceptionnelle en acier" : le gimmick marketing commence à se sentir, lourdement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:15

Tokage a écrit:
PP devrait cependant faire attention à ne pas abuser du procédé de "la montre exceptionnelle en acier" : le gimmick marketing commence à se sentir, lourdement.

Nicolas

Surtout quand on y ajoute le pathos... "Une découverte fabuleuse"... http://www.robengstrom.se/sites/default/files/news_files/reference_3670a_-_a_fabulous_discovery.pdf

Voici ce que j'avais trouvé sur le net sans savoir si c'est sous embargo car, ces derniers temps, PP a sérieusement cafouillé dans sa com. On se souviendra de l'annonce du nouveau calibre régulateur dans le magazine PP avant la conférence de presse et les AD qui n'étaient même pas informés sans parler de la communication "sous le manteau" au sujet de la 5004 en acier.

Par contre, c'est le dernier calibre PP avec un poinçon de Genève. Ils n'ont pas osé y coller le nouveau label "in house". Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A quand la prochaine découverte fabuleuse? Qui sait ... des tourbillons de concours de chronométrie qui n'auraient pas encore été emboîtés? https://forumamontres.forumactif.com/t72075-precision-quant-a-la-tradition-de-pp-sur-les-tourbillons
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:56

Je les aime toutes, mais la 3670 en particulier drunken

J'adore cette forme de boitier... me fait un peu penser à l'inabordable 5950A...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:36

dcc a écrit:
Par contre, c'est le dernier calibre PP avec un poinçon de Genève. Ils n'ont pas osé y coller le nouveau label "in house". Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ça aurait été rigolo avec le poinçon PP : il y aurait eu comme un parfum de polémique...

nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:16

Tokage a écrit:

...
Ça aurait été rigolo avec le poinçon PP : il y aurait eu comme un parfum de polémique...

nic Wink las

bravohap Mr. Green Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Blunt_gi Excellentissime !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:43

dcc a écrit:
PP nous a réservé une nouvelle surprise. Ils avaient également retrouvé 16 calibres 13-130. Donc voici un nouveau petit chrono en acier limité à 16 exemplaires: la référence 3670 (sources : net)

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono 3670a_001_dex


Miam! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:42

Heureusement qu'ils n'ont pas retrouvés un carton de Miyota Mr. Green Mr. Green
Je dois être un pigeon du marketing mais j'aime bien l'histoire de faire revivre des calibres oubliés et retrouvés.
La 3670, exactement ce que j'aimerai pour compléter ma collection !!!
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:33

like a hublot....


Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Q2ludhhl
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:22

très belle cette 3670

mais 240.000 CHF

Donc environ 200.000 euro + 20% taxe = 240.000 euro affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:16

Si vous consultez les archives des ventes Antiquorum, vous pourez constater que Patek a déja à de tres nombreuses reprises emboité des calibres plusieurs dizaines d'années après leur fabrication (exemples: calibres compliqués produits dans les années 1930 et emboités dans les années 1980-1990).
Ce n'est donc pas à proprement parler une nouveauté, même si effectivement avec l'augmentation significative des quantités produites, et la meilleure gestion très certaine des stocks, ce phénomène 'naturel' devrait logiquement tendre à diminuer (après, on peut toujours l'entretenir de manière moins naturelle en gérant la pénurie ou en mettant 'en cave de murissage' des lots de mouvements récents si on croit à leur valeur future, mais j'y crois assez peu)



Exemple: Calibre de 1929, 'emboité' en 1993, vendu par Patek en 2001:

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono 307

Ou encore cette perpetuelle 'américaine', mouvement de 1947 terminée en 1965 et vendue en 1973:

Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono 422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono   Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:49

Clavi a écrit:
Si vous consultez les archives des ventes Antiquorum, vous pourez constater que Patek a déja à de tres nombreuses reprises emboité des calibres plusieurs dizaines d'années après leur fabrication

Merci pour l'info.

Le sujet avait été abordé dans un fil sur les tourbillons PP où il était fait mention que tous les calibres produits n'avaient pas encore été exploités. Il y a donc de l'espoir pour les collectionneurs fortunés https://forumamontres.forumactif.com/t72075-precision-quant-a-la-tradition-de-pp-sur-les-tourbillons
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage de vieux calibres chez PP... et un nouveau chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chrono de chez Baume et Mercier
» Actu : Un nouveau chrono chez Zenith !
» ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group
» Ressusciter les vieux calibres.
» Vos vieux calibres à roues à colonnes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: