FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+12
kiv
Haakon
macnab
Kgérard
proto*bruno
spoutnik
Miniman 08
cedric79
victork
antonio8
Jezza91
salissot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:29

pour etre sur qu'elle ne va pas s'arrêter si tu la mets a ton poignet avant de plonger, ou si tu dois la laisser sans la porter pendant quelques heures et qu'elle n'a pas eu le temps de se recharger. Une montre mécanique, plus elle tourne, moins elle a besoin d'etre révisée
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:38

salissot a écrit:
Ok ok !! je j'apprends vite !!
Par contre, je me demande, pourquoi remonter manuellement une montre censée être automatique ?!!!!!!!

Souvent parcequ'elle a passé 3 jours ou plus dans sa boite Wink

(ah on ne t'a pas dit ? Au début on cherche une montre habillé/sport pour toute la semaine, puis rapidement on en veut vraiment une habillée, puis une vraiment sport, puis un chrono puis une phase de lune etc. du coup ... elles passent chacune plusieurs jours par semaine à l'arrêt Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:18

Haakon a écrit:
salissot a écrit:
Ok ok !! je j'apprends vite !!
Par contre, je me demande, pourquoi remonter manuellement une montre censée être automatique ?!!!!!!!

Souvent parcequ'elle a passé 3 jours ou plus dans sa boite Wink

(ah on ne t'a pas dit ? Au début on cherche une montre habillé/sport pour toute la semaine, puis rapidement on en veut vraiment une habillée, puis une vraiment sport, puis un chrono puis une phase de lune etc. du coup ... elles passent chacune plusieurs jours par semaine à l'arrêt Twisted Evil )



ahhhh oui je n'avais pas envisagé le fait d'avoir plusieurs auto !!! je comprends maintenant !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:23

J'apporte mon témoignage de débutant devenu un peu moins débutant : pour ma première montre mécanique je souhaitais comme toi un modèle "open" ou squelette, en me disant que "si j'achète une mécanique, c'est quand même bien pour la voir tourner!".
J'ai donc acheté une Hamilton Open Heart. C'est une belle montre, là n'est pas la question.
Le fait est qu'avec le temps si tu continues à t'intéresser à l'horlogerie et aux montres mécaniques, ta culture horlogère s'étoffera, et tu finiras par trouver étrange, cette montre au cadran ouvert qui finalement montre un mouvement somme toute banal au regard de ce qui existe dans d'autres gammes (et qu'accessoirement tu t'es procuré depuis Wink )

Donc mon conseil à deux roubles : garde tes 600€ et continues à économiser (ou pas), hante les forums et les AD, lis des bouquins d'horlogerie (ou pas), et dans quelques mois, voire quelques semaines seulement, ta vision aura changé et tu te tourneras, presque à coup sûr, vers des modèles différents, qui embarqueront peut-être le même mouvement ETA, mais t'apporteront quelque chose de plus (par l'histoire du modèle, son design, sa production confidentielle, ...)

Ou bien fais comme moi, achète cette Hamilton OH en disant "ce sera la seule", puis quelques mois plus tard un chrono pour faire cuire les pâtes, puis une plongeuse, obligatoire pour aller à la piscine (et faire cuire les pâtes), puis une autre encore plus belle, dont les innovations techniques du mouvement la rendent indispensable, ... (to be continued)
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:39

pour une belle montre squelette, il va falloir économiser un peu et après tu t'offres une belle Oris Artelier Skeletton.
Voilà une vraie montre squelette de très belle facture!
cherche sur le site, y a pleins d'autres photos
(merci à jhonn pour la photo)



Besoin de conseils - Page 2 Dsc07210
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:09

je vais me faire lyncher car il s'agit d'une chinoiserie mais bon cette chinoiserie à un mouvement miyota qui tourne à +4s/j je l'ai acheté à mon frère pour ses 20 ans en juin et il l'aime bien!! il s'agit de la Louis Pion XC 309 je lui trouve un désign sympa pour un prix de 200€ après ce n'est pas du suisse mais cela tourne bien:

http://www.louis-pion.fr/#/fr/collections/collection-homme/all/xc3091ag15-montre-homme-classique-ronde-automatique-bracelet-noir/
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:11

cedric79 a écrit:
25-30 tours de couronne et elle sera remontée a fond, avec quelques coups elle repartira. Les montres dotées d'un mouvement ETA automatique peuvent souvent se remonter manuellement. Chez Seiko par contre ça n'est pas toujours le cas

Bonjour,

Tout à fait exact. Une Seiko Diver's calibre 7s26 (automatique) ne peut pas se remonter avec la couronne, il faut la"secouer" 2 ou 3 mn pour la faire partir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:14

pourquoi te lyncher? Myota équipe les Yéma, et c'est une branche de Citizen, alors c'est sur que c'est pas du swiss made, mais ça a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:38

axluba a écrit:
je vais me faire lyncher car il s'agit d'une chinoiserie mais bon cette chinoiserie à un mouvement miyota qui tourne à +4s/j je l'ai acheté à mon frère pour ses 20 ans en juin et il l'aime bien!! il s'agit de la Louis Pion XC 309 je lui trouve un désign sympa pour un prix de 200€ après ce n'est pas du suisse mais cela tourne bien:


Elle est très belle, par contre es ce que tu sais si le mecanisme est apparent derrière aussi ??
Merci pour ce zoli lien !!
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:37

Bien sur qu'il l'est Chinois cela dis tu devrais allé l'essayer pour deux raisons :
- Elle est facilement trouvable dans le commerce
- Il faut toujours essayer!!! Je la trouve limite grosse pour mon poignet de poulet (16cm)

Cela dis je la trouve vraiment vraiment sympa élégante et discrète, pas trop cher, une jolie montre si tu ne te prend pas la tête avec du swiss made et que tu a un petit budget bravohap

édit : le cadran est gris et pas noir (très joli) mais il éxiste en blanc si tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:59

Oui oui je ne vais pas acheter une montre sur internet sans l'avoir essayée bien entendu !!

Moi c'est pareil, j'ai un poignet de moineau !!! (17 cm)

Donc un gros modèle ne me conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:28

ne t'inquiète pas d'après ce que j'ai lu 17 est dans la norme!!

tiens nous au courant de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:20

Je suis en train de pofinner mes choix et j'en ai 2 ou 3 en tête :

_ la seiko kinetic premier perpetual calendar
_ la Younger et Bresson Diderot YBH 8314-01 ou la Victor hugo YBH 8330-01
_ la Arbutus Bratus


Mais quelques questions me viennent, es ce que les 2 premières ont le mouvement apparent à l'arrière ??

Quel est le mouvement de la 3ième ?

Quel est la différence entre le mouvement quartz kinetic et un mouvement automatique sachant qu'il n'y a pas de pile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:35

Sympa la Louis Pion !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:38

Ada74 a écrit:
Sympa la Louis Pion !!! bravohap

Bin attend qu'est ce que tu crois Mr. Green clown
Non mais c'est un bon compromis je trouve! habillé, simple, peu chère..
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:56

Ah oui, j'ai oublié la Louis Pion aussi dans mes choix aussi, très joli modèle avec un super prix.
Le seul truc qu'il lui manque, c'est le quantième. Dommage.

Sinon auriez vous des infos sur les autres modèles ?
Quel serait votre choix ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:27

salissot a écrit:
Je suis en train de pofinner mes choix et j'en ai 2 ou 3 en tête :

_ la seiko kinetic premier perpetual calendar
_ la Younger et Bresson Diderot YBH 8314-01 ou la Victor hugo YBH 8330-01
_ la Arbutus Bratus


Mais quelques questions me viennent, es ce que les 2 premières ont le mouvement apparent à l'arrière ??

Quel est le mouvement de la 3ième ?

Quel est la différence entre le mouvement quartz kinetic et un mouvement automatique sachant qu'il n'y a pas de pile ?

Bonjour,

Je ne te parlerais que de la Seiko Calendrier Perpetuel, j'en ai une. Fond transparent : non
Mouvement Kinetic: Accus par remontage automatique ( pour simplifier).
Avantages: tu la délaisse plusieurs mois, en la reprenant en main après quelques mouvements, elle se remet automatiquement à l'heure. Le calendrier quant à lui continu d'être à la date. Seule petit problème, le bracelet d'origine en cuir de qualité moyenne.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:18

Ok merci pour cette explication, donc celle là, je la retire de mes choix du fait qu'il n'y ai pas d'ouverture sur le mécanisme.

Pour ma première, je veux absolument le voir ce petit bijou !!
J'attends d'autres conseils et explications !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils svp.
» J'ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: