FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+12
kiv
Haakon
macnab
Kgérard
proto*bruno
spoutnik
Miniman 08
cedric79
victork
antonio8
Jezza91
salissot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 9:43

Bonjour à tous,

Étant nouveau ici et débutant dans le domaine des montres, je me tourne vers vous en vue de l'acquisition de ma première VRAIE montre, une montre à mouvement automatique.
Je fais beaucoup de recherche ces temps ci pour trouver la perle rare et je suis sur que vous allez pouvoir me donner encore d'autres idées !!

Pour ce premier achat mon budget est limité (maxi 600€).

Mes critères sont :

- le prix
- qu'elle soit ronde mais trop grosse (petit poignet)
- que l'on voit le mouvement côté cadran
- le bracelet en cuir bien que j'aime beaucoup les modèles acier donc peut importe au final clown
- qu'elle face chronographe

Il y a une montre je trouve particulièrement belle : la Hamilton jazzmaster open heart (pas de lien pour le moment)


En espérant vous en avoir dis assez !!! Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 10:02

Dans ce budget à part la Jazzmaster Open Heart il n'y a pas grand chose d'autre (par contre ce n'est pas un chronographe). Il existe quelques Orient dans un budget encore plus serré qui laissent entrevoir leur mouvement.

Bienvenue sur le forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 10:08

Oui je sais qu'il ne s'agit pas d'un chronographe pour ce modèle mais c'est pour vous montrer le style de la montre.
Je vais regarder chez Orient pour me faire une idée !!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 10:14

un petit conseil... Direction watchstreet.com afin de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 10:43

Je regarde actuellement sur ce site sans pour autant trouver ce que je cherche Sad

Chez Orient, je n'arrive pas à trouver un modèle avec le mécanisme apparent côté cadrant Sad

D'autres idées ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: recherches   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 10:43

regarde chrono24.com

a++
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 11:34

il me semble que tu peux aussi regarder du coté de chez Frederique Constant
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 11:45

Sur le site chrono24.com, il me semble qu'il s'agit de copie non , car une Orient à 150€ ... ??!!!

Je viens de jeter un coup d'oeil à chez Frederique Constant, c'est beau, très beau mais hors de ma fourchette de prix malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 12:05

salissot a écrit:
Sur le site chrono24.com, il me semble qu'il s'agit de copie non , car une Orient à 150€ ... ??!!!

Je viens de jeter un coup d'oeil à chez Frederique Constant, c'est beau, très beau mais hors de ma fourchette de prix malheureusement !!

c'est le prix, orient va de 50 à 3000 euros (Orient, Orient Star et Royal Orient)
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 13:53

salissot a écrit:

Je viens de jeter un coup d'oeil à chez Frederique Constant, c'est beau, très beau mais hors de ma fourchette de prix malheureusement !!

C'est vrai que ça tourne plus autour des 1000€, mais en fouillant bien, tu dois pouvoir te rapprocher de ton budget, et pourquoi pas rechercher une occase?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 13:58

Eventuellement Zeno ..... quoi qu'avec toutes les conditions que tu demandes, 600 E cela me parait juste.
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 14:03

je vais regarder, merci Smile

Par contre, qu'es ce qu'il y a comme montres allemandes sur chrono24.com, je suppose qu'il s'agit de copie de montres ou de montres chinoises non ??
A 100€, il y a déjà un large choix, mais les cadrans, les boutons et autres me paraissent d'une mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 14:11

il me semble que le site que tu mentionnes est plutot serieux, après c'est comme sur les sites d'encheres, il y a de tout
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 14:24

D'occaz je suis pas très chaud car je ne connaitrais pas l'utilisation du précédent acquéreur et son niveau de bichonnement de la montre.
J'aurais aussi une peur, dûe à mon inexpérience, de me retrouver avec une fausse .
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 20:21

Bonne question très bête de ma part !!

Quelle est la différence entre une automatique et une automatique a remontage manuel ??

Quels sont leurs avantages ??

Désolé, j'ai honte de poser cette question mais je ne trouve pas de réponse précise ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 20:38

Il n'y a pas de honte à avoir,tu ne peux pas l'inventer:une montre mécanique automatique fonctionne grâce aux mouvements de ton poignet par l'intermédiaire d'un rotor qui en tournant remonte un ressort.Souvent ces montres peuvent aussi se remonter à la main en donnant quelques tours à la couronne.
Une montre mécanique à remontage manuel ne se remonte qu'à la main en tournant la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 20:43

Besoin de conseils Prc10
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 21:17

Ahhh merci pour cette explication !!
La différence visible, c'est le rotor sur les automatiques qui n'y est pas sur les manuelles, c'est ça ??

Merci pour la TISSOT, elle est zolie, mais je cherche un modèle avec le mécanisme apparent côté cadran pour pouvoir tout le temps en profiter !!
Je trouve que cela force encore plus le charme d'une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 21:53

Pourquoi pas une Swatch body and soul, elle coute dans les 140 Euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Oct - 22:36

salissot a écrit:
Ahhh merci pour cette explication !!
La différence visible, c'est le rotor sur les automatiques qui n'y est pas sur les manuelles, c'est ça ??
.

Oui c'est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Oct - 9:53

macnab a écrit:
Pourquoi pas une Swatch body and soul, elle coute dans les 140 Euros il me semble.




Anonyme a dit…

Relativisons tout de même, cette montre que je possède est particulièrement imprécise et dérive beaucoup. Le bracelet est également très ... arrache poil. Mais il est vrai qu'à 150€ on lui pardonnera...


Voilà un des commentaires trouvé sur cette montre.
En plus, je la trouve un petit trop squelettique à mon gout !!

OUI OUI je sais je suis compliqué !!! Mais bon c'est un achat important et je veux qu'elle me plaise à 100% !!

Merci quand même pour la proposition !! Continuez comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Oct - 14:25

cedric79 a écrit:
salissot a écrit:
Ahhh merci pour cette explication !!
La différence visible, c'est le rotor sur les automatiques qui n'y est pas sur les manuelles, c'est ça ??
.

Oui c'est bien ca

il y a une autre subtilité : certaines automatiques (à rotor donc) ne se remontent une fois arrêtées qu'en les faisant bouger de façon à faire tourner le rotor (autrement dit : faut les secouer gentiment !). Sur d'autres (et moi perso je préfère), on peut les faire repartir avec quelques tour de couronne (comme sur une montre mécanique non automatique).
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Oct - 15:00

a d'accord. Et comme le savoir ??

J'avais dans l'idée de me prendre une auto qui se remonte avec les mouvements du poignet, et j'ai cru comprendre aussi qu'on pourrais la remonter avec 25-30 tours de couronnes.
es ce exact ??
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Oct - 20:11

25-30 tours de couronne et elle sera remontée a fond, avec quelques coups elle repartira. Les montres dotées d'un mouvement ETA automatique peuvent souvent se remonter manuellement. Chez Seiko par contre ça n'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Oct - 21:24

Ok ok !! je j'apprends vite !!
Par contre, je me demande, pourquoi remonter manuellement une montre censée être automatique ?!!!!!!!


Mais bon, là n'est pas le sujet !!!
Je suis toujours en quête de mon bijou !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils svp.
» J'ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: