| Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mar 18 Oct - 2:54 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si cette information à déjà été traité mais j'ai lu cet article dimanche qui m'a paru très intéressant.
http://www.lepays.fr/actualite/2011/10/16/jura-suisse-une-route-de-l-horlogerie-pour-promouvoir-le-tourisme
Il y a également, le troisième salon des métiers d’art de l’horlogerie et de la bijouterie organisé par la Fondation horlogère de Porrentruy aura lieu du 10 au 13 novembre dans l’ancienne église des jésuites à Porrentruy.
Je vais peut être m'y rendre résident à quelques kilomètres de Porrentruy |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mar 18 Oct - 4:35 | |
| Salut et merci pour l'info. Il faudra voir les possibilités offertes une fois que ce projet sera réalisé. Je trouve en tout cas l'idée intéressante pour les 3 districts jurassiens. |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 59 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mar 18 Oct - 7:51 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si cette information à déjà été traité mais j'ai lu cet article dimanche qui m'a paru très intéressant.
http://www.lepays.fr/actualite/2011/10/16/jura-suisse-une-route-de-l-horlogerie-pour-promouvoir-le-tourisme
Il y a également, le troisième salon des métiers d’art de l’horlogerie et de la bijouterie organisé par la Fondation horlogère de Porrentruy aura lieu du 10 au 13 novembre dans l’ancienne église des jésuites à Porrentruy.
Je vais peut être m'y rendre résident à quelques kilomètres de Porrentruy Bonjour J'ai vu un article sur ce sujet dans l'édition de l'Alsace de ce matin. N'étant pas non plus très loin de Porrentruy, je vais également essayer de passer dans le coin le mois prochain. |
|
| |
Splintersven Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mar 18 Oct - 10:14 | |
| Je risque aussi d'y aller étant donné que j'habite a côté de Porrentruy ! |
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mar 18 Oct - 10:40 | |
| Je vois qu'il y a quelques Fameurs dans le Jura suisse ou à proximité..... |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 2:58 | |
| - Splintersven a écrit:
- Je risque aussi d'y aller étant donné que j'habite a côté de Porrentruy !
oui oui je suis la Jurassien |
|
| |
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 3:37 | |
| Et moi sochalien, à quelques kilomètres de la frontière Franco Suisse!! On peut même organiser une visite commune, un petit resto ou une mouss si ca botte certains... |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 3:42 | |
| Je suis moi-même de la région. Même si je n'y habite plus, je suis régulièrement dans mon canton natal pour le week-end, donc pas de problème pour une rencontre. |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 6:49 | |
| une rencontre de fameurs jurassien et franco-jurassien est imaginable |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 7:08 | |
| Ce serait sympa......
J'en suis .........
D'autant qu'à Porren, je n'y vais plus très souvent ...... faut dire que St Charles, ça marque...... |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 7:32 | |
| - spoutnik a écrit:
- Ce serait sympa......
J'en suis .........
D'autant qu'à Porren, je n'y vais plus très souvent ...... faut dire que St Charles, ça marque...... aie je comprend... mon amie y était c'est assez marquant serais cool de se voir ! en plus novembre il y a la St-Martin |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 7:59 | |
| - swiss a écrit:
- spoutnik a écrit:
- Ce serait sympa......
J'en suis .........
D'autant qu'à Porren, je n'y vais plus très souvent ...... faut dire que St Charles, ça marque...... aie je comprend... mon amie y était c'est assez marquant
serais cool de se voir ! en plus novembre il y a la St-Martin Je ferai la St-Martin le 18 novembre avec un groupe de collègues à Miécourt. Je ne connais pas le resto, un collègue s'est occupé de l'organisation. Mais ce serait sympa de se retrouver avec d'autres Fameurs. Peut-être vaudrait-il mieux lancer un post sous 'Fameuses rencontres' afin d'essayer de toucher le plus de personnes? |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 8:21 | |
| Je pense éqalement qu'il serait judicieux de créer un post dans "Fameuse rencontre". Il serait bon de désigner un organisateur afin de coordonner cette rencontre.
Qui a envie d'être THE CHEF ?
|
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 8:35 | |
| Voila qui est intéressent pour mes vacances d'été!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 9:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 10:57 | |
| Je ne connais pas bien les restos de Porrentruy et d'une manière générale d'Ajoie. Je pense malgré tout que Porrentruy serait une localité idéale pour se retrouver, surtout si des Fameurs viennent depuis la France. Quelqu'un a-t-il une proposition pour une rencontre dans un bistro sympa à Porren? |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Mer 19 Oct - 12:22 | |
| Hôtel-Restaurant Le Terminus http://www.leterminus.ch/
Hôtel-Restaurant Bellevue http://www.bellevue-porrentruy.ch/
Et voilà une liste: http://www.porrentruy.ch/?nbmenu=700&page=700 |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Jeu 20 Oct - 0:00 | |
| Merci pour les liens Splintersven. Il ne reste plus qu'à - choisir un des restos proposés - fixer une heure - pour une mousse ou mousse/repas/café/digestif/cigare - mettre tout ce programme dans le forum 'rencontres' |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Jeu 20 Oct - 1:14 | |
| En tout cas je suis le mouvement pour tout sauf le cigare... |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Jeu 20 Oct - 1:16 | |
| Je vote pour le terminus parce que le bellevue me parait un peu huppé et peut être pas accessible pour tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Jeu 20 Oct - 4:25 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Je vote pour le terminus parce que le bellevue me parait un peu huppé et peut être pas accessible pour tout le monde.
C'est ok pour moi ... Terminus. Une/ des dates à proposer ? Pour moi c'est quasiment pas possible avant décembre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Jeu 20 Oct - 6:22 | |
| - Splintersven a écrit:
- spoutnik a écrit:
- Une/ des dates à proposer ?
Pour moi c'est quasiment pas possible avant décembre
Décembre?? je pensais que vous feriez à l'occasion de l'expo?! nan? Effectivement, il y a eu un peu un flou car aucune date précise n'a été avancée. Dans celles de l'expo, je pourrais éventuellement avoir de la disponibilité le samedi 12 novembre, mais pour le moment sans aucune garantie. Je laisse donc l'initiative à l'un d'entre vous pour l'organisation et me joindrai le cas échéant à votre groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Jeu 20 Oct - 6:58 | |
| Moi c'est vraiment pas sûr pour l'expo donc je préfère ne pas m'avancer... |
|
| |
| Sujet: Re: Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme Ven 21 Oct - 2:58 | |
| Je pensais également le samedi 12 novembre pour l'exposition !! |
|
| |
| Jura suisse : une route de l’horlogerie pour promouvoir le tourisme | |
|