FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?

+11
mordicus
marinemaster1968
le dave
cesar
ftikai
Daniel.
stef
Raoul94
Gabrielbj
54 Panda
Nyphel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:13 am

Alors finalement tu as choisi laquelle ? Dans la même situation que toi maintenant je penche pour la WVA-470TDE-1AVEF...
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Nouveau

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 12:23 pm

Je ne parviens pas à faire mon choix, donc je pense que c'est ma belle qui le fera ;-)
J'ai du mal à trouver mon bonheur, j'ai essayé d'étendre mes recherches à des montres radio-pilotées avec mouvement perpétuel (celles qui se remontent automatiquement avec les mouvements du poignet) mais ce n'est pas évident... Je suis toujours ouvert aux suggestions thumleft
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 12:40 pm

Une kinetic radio pilotée ? Pas sur que ça existe et il n'en a pas avec affichage digital. Il faudrait pouvoi essayer cette Casio en boutique pour la taille mais ça me semble être ta meilleure option.
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 3:34 pm

Amazon m'a relancé pour la WVA-470TDE-1AVEF, j'avais dû la mettre dans ma "wishlist", ma femme ayant cassé sa montre "de tous les jours", je me demande si je ne vais pas lui prendre celle-ci pour Noël...tu en es où de ton côté ?
Nyphel
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 3:38 pm

Rien n'est décidé de mon côté :-/
Je ne trouve pas une montre parfaite...
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 3:39 pm

Va falloir se lancer ! Avec Amazon, pas grand risque, la montre ne plait pas, ils te la reprennent sans discuter.
mordicus
Membre Actif
mordicus

Localisation : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 9:21 pm

J'ai quelque chose qui devrait t’intéresser :

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Imgp1415

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Imgp1416

Je l'appelle mon "QP K-Zio"... Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Blunt_gi
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 9:42 pm

Sympa ça, un wristshot peut-être ? Sinon quels sont les + et - pour toi ?
Nyphel
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:23 pm

Han génial ! Smile

Est-ce la même que celle-ci ?
http://www.amazon.co.uk/Casio-WVA-470TDE-1AVEF-Multifunction-Titanium-Chronograph/dp/B001D03EUE/ref=cm_cr_pr_product_top/280-4217922-9599429

En somme, est-ce que tu peux modifier l'affichage digital pour afficher l'heure plutôt que la date ? Smile
mordicus
Membre Actif
mordicus

Localisation : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 9:13 pm

Oui il s'agit bien de celle-là.
Elle permet d'afficher en digital :
- heure / minute courante
- heure / minute du fuseau de son choix (GMT par exemple pour ceux qui comme moi utilisent le temps universel comme base de temps en voulant avoir l'heure "locale" en analogique)
- diverses choses comme l'état de la batterie, le chrono, les alarmes...etc

tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 9:45 pm

Bonjour,

Sur la page des caractéristiques de Casio de la wva-470tde-1avef , il est précisé "surface du verre bombée". S'agit-il bien de verre ou de plexi ? Je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'à du saphir ...

J'ai eu beau cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un en sait plus ?
http://www.photo2montres.fr
mordicus
Membre Actif
mordicus

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 9:58 pm

Je ne sais pas mais la mienne ne comporte que "quelque" micro rayures sur la vitre bombée (pourtant la montre a été malmenée...)
En tout cas, la vitre ne craint pas les rayures comme une vitre en plexi.
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:58 pm

Minéral donc, le saphir étant inrayable. A tout prendre le plexi est mieux car il se polit facilement, le verre minéral rayé en revanche, c'est fini.

Sinon en terme de taille/épaisseur c'est moins impressionnant que ce que les dimensions laissent entendre, portable par une femme ? Un wristshot peut-être ?
mordicus
Membre Actif
mordicus

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 9:36 pm

Voici quelques Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 7648

au bras de Madame :
Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Dsc05110

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Dsc05111

les micro rayures (vers 12h sous le reflet de l'éclairage)
Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Dsc05011

Les 2 énormes vers 2h (près du chiffre 10)
Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 Dsc05012
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 9:44 pm

Yes !!! bravohap

Ca donne envie ...

De la à ce que je craque pour mes voyages en baroudeur et pour la plongée, il n'y a pas loin !

Pour ce qui est de la gestion plongée, de toute façon, je préfère largement gérer avec mon ordi. Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir une montre profondimètre.
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 3:42 pm

@mordicus - merci pour les photos, assez imposante donc, mais elle le serait peut-être moins avec le bracelet ajusté. Ce qui m'inquiète plus ce sont les marques sur le verre, c'était un peu une "spécialité" de ma moitié, que je récupère sur les plexi mais là évidemment ce serait plus compliqué !
mordicus
Membre Actif
mordicus

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 5:12 pm

Raoul94 a écrit:
@mordicus - merci pour les photos, assez imposante donc, mais elle le serait peut-être moins avec le bracelet ajusté. Ce qui m'inquiète plus ce sont les marques sur le verre, c'était un peu une "spécialité" de ma moitié, que je récupère sur les plexi mais là évidemment ce serait plus compliqué !

Cette montre à fait du terrassement, des travaux manuels divers, ce qui explique l'état du verre... Pour ma part, je trouve qu'il est "costaud" par rapport aux anciennes montres que j'ai eu.
Evidemment, pour une utilisation "normale" il n'y a aucun problème avec les éventuelles rayures.
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 6:09 pm

Ok, effectivement ces activités ne sont pas prévues au programme.

Reste la taille, bon si ça convient pas je la reprendrai pour moi :-)
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 8:51 pm

Bonjour,

A partir des photos, le bracelet semble composé de maillons en titane et plastique ? C'est ça ?
mordicus
Membre Actif
mordicus

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 3:40 am

Bracelet titane sans plastique sur le bracelet.
Le plastique de la photo est un trompe l'oeil du boitier (contenant l'antenne pour le radio pilotage).

Cette montre s'appelle CASIO WAVE CEPTOR ILLUMINATOR WORLD TIME
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 2:35 am

Commandée sur Amazon et reçue le lendemain. Je l'ai sortie pour la régler et elle m'a fait plutôt bonne impression. Tellement légère qu'elle ne fait pas ses 43mm sur 14mm d'épaisseur. La radio et plus sensible que celle de ma GW5600BC car elle a fait synchro sans problème près d'une fenêtre contrairement a la 5600. Peut-être parce a une radio qui fonctionne uniquement en Europe...ce que je n'avais pas capté (si j'ose dire), mais il y a peut-être plusieurs versions.

Pas de compte à rebours, il faudra tester la puissance des alarmes en situation, ça n'a pas l'air trop mal. Il ne me semble pas que le bracelet soit en titane massif, un peu de résine, non ? Bon j'espère que ça va plaire à la destinataire !
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 11:22 am

thumright

Avec le titane, c'est sûr que la masse globale y gagne. Very Happy
Nyphel
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 12:36 pm

Merci pour le feed-back Smile
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 3:04 pm

Pour la synchro j'aurais du préciser que je parlais de synchro manuelle fans la journée, la 5600 arrive a faire sa synchro automatique la nuit quand les ondes courtes se propagent mieux.
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?   Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 4:18 pm

Pour info, j'ai regardé sur le site de Casio
- version acier (470DE 1AVEF et 407DE 2AVEF): 101,8 grammes
- version titane (470TDE 1AVEF) : 70,5 grammes environ

HAMA, l'autre élément qui pouvait influencer fortement : l'accu. Sur les deux modèles, il a la même référence. A priori, il n'y a donc que la matière du boitier et du bracelet pour faire la différence.

Et ce n'est pas qu'une impression de différence : 31 grammes ! Very Happy

Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant