FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre radio-pilotée sur Lyon

+5
Alecsendri
bhao
robby69
kazerone
phip_3l2
9 participants
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

Montre radio-pilotée sur Lyon Empty
MessageSujet: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:10

Bonjour,

Je possède une Casio radio-pilotée qui me sert entre autre à régler mes méca. Montre radio-pilotée sur Lyon Blunt_gi

Avant j'habitais sur Paris et la montre se calait sur l'horloge atomique sans problème j'imagine grâce à l'emetteur Allemand.

J'ai déménagé sur Lyon il y a quelques mois et depuis ma Casio n'arrive plus à recevoir le signal. Pleure 2

La différence est d'une petite centaine de km à tout casser sachant que l'emetteur est censé envoyer le signal deux fois plus loin!!

J'en appel donc aux lyonnais qui possèdent des montres radio-pilotées pour me dire si les leurs fonctionnent correctement, et sinon au experts qui pourraient arriver à m'expliquer ce soucis de fontionnement.

Merci d'avance

Philippe.

PS: j'ai toujours mon téléphone pour régler mes montres mais c'est moins fun Shit
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:16

Jusqu'au changement d'heure la mienne fonctionnait sans soucis, mais depuis le changement d'heure, elle n'a pas changé d'heure..je pense que c'est plus un problème de fuseau horaire à régler pour ma par, mais comme je m'en sers très peu...
Mais sion pas de soucis de mon côté.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:05

J'ai une casio et un réveil radio pilotés qui fonctionnent bien depuis des années. Est ce que tu as essayé plusieurs endroits?
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:08

je suis bcp plus loin d'allemagne et pourtant cela marche très bien
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:21

robby69 a écrit:
J'ai une casio et un réveil radio pilotés qui fonctionnent bien depuis des années. Est ce que tu as essayé plusieurs endroits?

Oui dans le salon, dans les toilettes Mr. Green , je plaisante, donc oui j'ai essayé chez moi, au taf (à 20km) et toujours rien Pleure 2
Je commence à me demander si elle n'aurait pas un problème!! Pourtant je suis presque sûr qu'avant mon déménagement elle fonctionnait correctement...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:16

Je vais dire une connerie... La pile?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:27

Non je ne pense pas. La montre fonctionne, elle n'arrive juste plus à se synchroniser... du coup elle dérive... comme un quartz Smile (et c'est un accu elle est solaire et je pense qu'elle est bien chargée)
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:51

N'y a-t-il pas une fonction "Réinitialisation" (ou "reset") qui pourrait lui faire accepter ce déménagement ? Incompréhensible
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:01

Eh bien ça m'étonne mais j'essaierais de regarder ça sur la notice en effet...

Ce qui est bizarre dans ce cas c'est qu'elle fonctionnait correctement quand je l'ai eu...
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:22

Dans les différents endroits tu as bien lancé la synchronisation à la main ?parce que sinon elle doit se faire une fois par jours. Chez moi ça ne marche pas forcément partout non plus
mamouth69
Nouveau
mamouth69

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:28

Je me souviens avoir possédé un réveil radio-piloté et que sa mise à jour était assez capricieuse : il a fallu que je trouve effectivement le bon emplacement avec le réveil tourné dans le bon sens, pour que celui-ci daigne se mettre à jour à peu près régulièrement. Sinon il pouvait s'écouler une dizaine de jours sans mise à jour.

Je pensais que la techno avait évoluer dans le bon sens mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas sur ce sujet.
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:41

La fonction est bien activée..?
did
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:08

robby69 a écrit:
Dans les différents endroits tu as bien lancé la synchronisation à la main ?parce que sinon elle doit se faire une fois par jours. Chez moi ça ne marche pas forcément partout non plus

Oui oui j'ai lancé la synchro à la main, mais il se peut aussi que comme, je l'ai lancé en journée et dans des milieux relativement fournit niveau onde, le signal aie été bloqué...

did a écrit:
La fonction est bien activée..?
did

C'est une bonne question (pour ce qui est de la synchro auto) je voulais vérifier ça aussi avec la notice... Mais je pense que je vais y passer au moins la soirée clown les notices Casio sont... comment dire... épaisse Mr. Green

Mais cela n'explique pas le fait qu'elle ne puisse pas se synchroniser quand je lance manuellement la synchro (enfin je crois.. avec Casio il y a toujours des trucs qui arrivent on ne sait comment Mr. Green en même temps elle a beaucoup de possibilité et seulement quatre boutons!!)

En tous cas merci de me donner des axes de recherche Chinois
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:30

phip_3l2 a écrit:
En tous cas merci de me donner des axes de recherche
Et surtout, éloigne-toi de la Croix-Rousse, qui doit être dans la direction du signal et qui pourrait faire obstacle ! shakng2
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:33

isochrone a écrit:

Et surtout, éloigne-toi de la Croix-Rousse, qui doit être dans la direction du signal et qui pourrait faire obstacle ! shakng2

Mr. Green

Bon alors apparement elle est suffisamment chargée.... Dans le doute je l'ai mise 1h sous l'halogène hier soir... et j'ai réessayé ça ne marchait pas mieux...

Dans la notice ils disent que pour la réception il vaut mieux essayer la nuit et proche des fenêtres...

C'est donc ce que j'ai fait !!

et là bingo elle à réussit à se connecter alors qui pour l'instant elle n'avait pas encore réussie à trouver le signal.

Mais bon même connectée, le signal devait être trop affaiblit pour qu'elle puisse capter complètement l'info, du coup je réessaerais ce soir.. Rolling Eyes

Conclusion: Je suis dans un immeuble neuf et je pense que les ondes passent moins bien, et il y a pas mal d'immeuble ou j'habite du coup le signal doit galérer à se frayer un chemin Incompréhensible Par contre la montre à l'air de fonctionner correctement... What the fuck ?!?
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:56

Tu n'as pas de témoin de charge ? Si ele n'est pas suffisamment chargée tu perds effectivement cette fct...
De mémoire il y a plusieurs tentatives de réception auto dans la nuit.
En ce qui me concerne, je n'active cette fct qu'une fois par mois, c'est largement suffisant. J'ai également désactivé l'éclairage auto.
did
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:34

phip_3l2 a écrit:
Je suis dans un immeuble neuf et je pense que les ondes passent moins bien,
Ça ne fait aucun doute, le béton armé faisant un peu office de cage de Faraday. Étant aussi dans un tel immeuble, je dois mettre mes horloges pilotées sur le balcon pour leur faire retrouver l'heure quand je change les piles. Après, ça dépend : la réception se fait ou non suivant les conditions, le plus faible taux de parasites durant la nuit expliquant que ça marche mieux.
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:45

isochrone a écrit:

Ça ne fait aucun doute, le béton armé faisant un peu office de cage de Faraday. Étant aussi dans un tel immeuble, je dois mettre mes horloges pilotées sur le balcon pour leur faire retrouver l'heure quand je change les piles. Après, ça dépend : la réception se fait ou non suivant les conditions, le plus faible taux de parasites durant la nuit expliquant que ça marche mieux.

Mr. Green

Hier soir j'ai passé un bon quart d'heure sur mon balcon alors qu'il flottait!! clown
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:05

Petit déterrage pour vous tenir informé!!

Donc je me suis décidé à m’occuper de ma Casio, je voulais refaire quelques tests avant de la renvoyer en garantie!!

Et bien au bout d'une journée sous le beau soleil Lyonnais que nous avons eu ce week-end, tout est rentré dans l'ordre, elle s'est remise à l'heure comme une grande pendant la nuit bravohap

Conclusion : elle ne devait pas avoir une charge suffisante de l'accu.. Ces montres là il faut quand même les sortir un peu sinon elles boudent viking
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Montre radio-pilotée sur Lyon   Montre radio-pilotée sur Lyon EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:45

phip_3l2 a écrit:
Petit déterrage pour vous tenir informé!!

Donc je me suis décidé à m’occuper de ma Casio, je voulais refaire quelques tests avant de la renvoyer en garantie!!

Et bien au bout d'une journée sous le beau soleil Lyonnais que nous avons eu ce week-end, tout est rentré dans l'ordre, elle s'est remise à l'heure comme une grande pendant la nuit bravohap

Conclusion : elle ne devait pas avoir une charge suffisante de l'accu.. Ces montres là il faut quand même les sortir un peu sinon elles boudent viking

+1, moi je lance la MAJ en manu dans certains endroits bien dégagés en plein air, tout les 15J.

Montre radio-pilotée sur Lyon
Page 1 sur 1