| Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! | |
|
+45rogerw650 King of the camping Le Jules MJPAA Bouss 1791amadeus GMT prismolite guillaume140 Scarpa pepitomicorazon Rabbitblues wizard1967 Yakeru douds soprano13 Kerangaro l'ébat de coin Boréale moumoune31 Aboulafia nanthiat alics lithium BFL Renard Karl_06 Phil10 macnab Miniman 08 yéti ariégeois KalleAnka doc-le-suisse leprofesseur Truz SC75 evh5150 TheShadow archie depuis1899 Etarcos _DAVID_ j-m 33 corsaire75 David123 49 participants |
|
Laquelle ou lesquelles préférez-vous (choix multiples et annulation du vote autorisés) | 1) Reverso Grande Taille | | 9% | [ 58 ] | 2) Moser Monard | | 12% | [ 77 ] | 3) Rolex Day Date | | 4% | [ 23 ] | 4) Breguet Marine grande date | | 6% | [ 38 ] | 5) Breguet Marine Chronograph | | 2% | [ 10 ] | 6) JLC Master Grand Reveil QP | | 4% | [ 26 ] | 7) Zenith Chronomaster GT | | 6% | [ 39 ] | 8) AP Millenary | | 2% | [ 14 ] | 9) Blancpain PDL Calendar | | 12% | [ 76 ] | 10) IWC Portugaise RDM | | 9% | [ 54 ] | 11) VC New Patrimony | | 14% | [ 86 ] | 12) Lange 1 PDL | | 15% | [ 97 ] | 13) PAM Radiomir | | 5% | [ 35 ] |
| Total des votes : 633 | | |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:24 | |
| Après m'être constitué une petite collection de montres en acier plutôt sport (SD, LV, DJ, Navi, PAM, Zenith), je me vois bien franchir le pas d'un beau boitier en or rose à l'occasion de mon 40ème anniversaire (qui peut rester sport, ce n'est pas encore les 50 ans ). J'ai encore le temps, mais je commence à zieuter de-ci de-là, à faire quelques essais lorsque les occasions se présentent, et franchement, quand on ne regarde pas trop le budget, ouahouuu, il y a de sacré beaux trucs, si beaux qu'ils deviennent difficile à départager ! Je vous propose le résultat de mon premier tri, vous pouvez voter pour votre (ou vos) préférée(s), et pourquoi pas me donner des idées supplémentaires Le budget a quand même une limite, la dernière photo est juste là pour illustrer ce qui se trouve au-delà de la limite. (photos piquées au hasard sur le net pour donner une idée des modèles, mais pour certaines, il faut bien imaginer que la montre est plus belle que la photo ) Premier choix classique mais superbe, LA reverso grande taille classique, fond plein, ce qui irait bien pour une gravure Ensuite, la Moser Monard qui va nettement mieux à mon poignet que la Mayu du fait de ses 41mm, avec le nouveau cadran bronze soleillé, magnifique : Le dos mérite lui-aussi une petite photo : Puis on retombe sur du plus industriel mais qui me plait beaucoup, la fameuse DD (avec ou sans pierraille, je verrais sur le moment) : Ici on arrive sur mes deux coups de coeur découverts au fil de mes recherches, la Breguet Marine simple (sur caoutchouc l'été et croco l'hiver ce sera parfait) : Ou mieux encore, la Breguet marine chronograph (astuce : minutes et secondes du chrono sur l'axe central) : Allez, pour le plaisir une petite photo de la masse oscillante qui reste dans l'esprit du cadran : J'aime un peu moins le look mais les complication sont terribles : La JLC Master Grand Reveil quantième perpétuel : Ahhh, ça c'est beau, c'est classe, c'est parfait, le chronomaster GT phase de lune flyback de Zenith (désolé pour la photo qui ne lui rend pas justice) : Audemars Piguet Millenay, version 45mm / 42mm Nous arrivons maintenant sur un très gros coup de coeur à l'essai, la Blancpain moonphase calendar, superbe guillochage et particularité au dos, dont un couvercle en or se referme comme un gousset sur le mouvement (oui oui, il y a quand même un saphir pour protéger) Le dos qui pour le coup est particulier : On termine sur des plus classiques, Portugaise RDM : VC New Patrimony : Lange 1 PDL : Juste pour voir si y'en a certains qui voteraient : Radiomir or rose Voilà maintenant ce qui sort du budget : Crédit Toutatis : |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:33 | |
| J'ai voté pour les 7, 9, 10, 11 et 12.
Que du classique et sobre. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:38 | |
| Reverso, Blancpain, Lange. A choisir, le Lange, ou alors au pire la Lange. Finalement la Lange |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:39 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:41 | |
| 1, 2, 7, 11, 12... trop long de détailler, mais de toute façon c'est un sondage |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:43 | |
| Pour ma part mes préférées sont la Reverso, la Moser, la Breguet Marine Chrono, la Daydate, le Chronomaster (mais j'en ai déjà un en acier, ... open), la Blancpain, la VC et la Lange (mais la PDL risque d'être limite question budget donc ce sera plutôt une lange 1 de base ) |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:46 | |
| Difficile comme choix mes préférences iraient vers: 1. Lange 2. Blancpain 3. Moser |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:48 | |
| - depuis1899 a écrit:
- Difficile comme choix
Très... difficile ! |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:48 | |
| Une Lange 1 "de base" c'est déjà un Graal |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 16:53 | |
| Comment choisir une étoile dans cette galaxie ? déjà en les essayant, la breguet marine par exemple est illisible en pleine lumière, le guillochage renvoyant tout mais elle est sublime. mais quand à choisir : lange - reverso - marine GD- millenary La moser je vois pas ce que vous lui trouvez, du moins coté cadran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:10 | |
| Pour faire simpe et rendre ton fil un peu plus lisible : Si je ne devais en choisir qu'une, ça serait la Vacheron |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:18 | |
| Waou que de choix! Mon quarté dans l'ordre: 2 . 12 . 1 . 9 ...Gros craquage sur la Moser. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:24 | |
| Mon choix se porterait sur la Reverso GT et de très loin |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:38 | |
| J'ai voté pour l'IWC RDM 8J car il manquait pour moi ma montre préférée en Or Rose, celle ci: |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:38 | |
| La Moser, quelle claque la Lange ensuite |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:41 | |
| - SC75 a écrit:
- J'ai voté pour l'IWC RDM 8J car il manquait pour moi ma montre préférée en Or Rose, celle ci:
Ou la nouvelle céramique, plus discrète à mon gout en tout cas. |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:42 | |
| J'ai voté pour: Reverso, Zenith |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 17:50 | |
| Pour moi, j'ai mis en premier la Moser. D'ailleurs on était ensemble l'orque je l'ai vue pour la première fois. C'était un véritable coup de foudre pour moi. (T’affole pas… je parle de la montre) En deuxième la Breguet, mais c'est purement subjectif. En 3 et dernier la VC. Qui a cadran complet, harmonieux, élégant, rempli de détails. Et non pour la rolex, c'est bien qu'elle ne soie pas dans ton choix. Un peu trop "mobutu". Driss |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 18:34 | |
| J'ai voté pour la reverso et la blancpain. Du classique mais du beau. A mon sens, la montre or rose se doit d'être sobre, pas trop sport (même si tu n'as que 40 ans). Il y en a une chez Zénith que tu n'as pas citée, la Zenith Elite or rose (la même que Jacotam mais en or rose ) que voilà |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 18:42 | |
| Du lourd, du très lourd.
En ne tenant pas compte des mouvements, qui sont tous beaux et bien travaillés, en ne prenant en compte que l'aspect, je retiens celles ci qui sont très classes et sobres : Moser Monard Breguet Marine Simple. Les aiguilles, le boitier et le guillochage du cadran sont somptueux
Elle reste ma favorite avec la Blancpain moonphase calendar, superbe. |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 18:51 | |
| - Etarcos a écrit:
- 1, 2, 7, 11, 12... trop long de détailler, mais de toute façon c'est un sondage
Exactement comme toi, Etarcos, même si les autres ne sont pas moches non plus. Sinon prend les toutes, tu fera des revues. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 19:01 | |
| 2,4,8,9,10,11,12 Perso, je prefere la Breguet Marine en version "simple" qu'en chrono (et la version acier me ferait bien dans l'oeil si son prix etait un peu plus contenu ... ) mais je pense qu'elle fait un peu trop sport pour etre en or (mais je l'ai prise dans mon vote quand meme ! ). Apres a choisir dans l'ordre (pas forcement definitif comme ordre, hein) : 12,11,9,2,10,4 et la 8 quelque part mais là, je pense qu'il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte du resultat et ne l'ayant jamais essayé (ni meme jamais vue) je ne l'ai pas classée dans la liste. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 19:07 | |
| Merci pour vos avis et commentaires, en analysant le sondage, on voit que depuis le début, c'est Lange qui mène le peloton, même si ce n'est pas ma favorite, elle figure dans le "quintette" de tête... La VC tient naturellement la deuxième place, sans surprise, mais au poignet comment dire, ... jolie pièce, mais le palpitant ne s'est pas emballé. Je suis étonné de voir la Moser en troisième place, parce que c'est assez difficile de juger sur photo. Dans cette configuration (bronze soleillé), c'est vraiment LA montre qui m'a "WAHOUUU" au milieu d'une vitrine pourtant remplie d'autres montres dont des FPJourne. Je suis aussi très satisfait de voir que la Reverso classique pourtant toute simple se maintient au 4ème rang au milieu d'une pareille gamme, parce que pour l'instant, elle est dans mon trio gagnant. Content aussi pour la Blancpain, je pensais que la marque était un peu boudée des Fameurs, mais là elle s'en sort en 5ème place, et c'est vraiment LA montre qui m'a procuré le plus gros coup de coeur à l'essai, tout semblait parfait. Faut que je réessaye la Reverso, parce que sur le présentoir elle m'a procuré le même genre de coup de coeur, mais au poignet je la trouvais un peu petite... (d'un autre côté, je vennais d'enlever ma PAM 1950... donc la prochaine fois que j'irais, je mettrais ma DJ et le coup de coeur se confirmera peut-être aussi au poignet) Par contre, un peu déçu de voir que la Breguet Marine Chrono ne récolte que 2 voix en plus de la mienne, ... elle figure dans mon "quintette" gagnant (Reverso - Moser - Blancpain - Breguet, Lange). - archie a écrit:
- La moser je vois pas ce que vous lui trouvez, du moins coté cadran
Faut vraiment la voir en vrai cette Moser, de loin et de prêt, c'est une tuerie (cadran, boitier, mouvement). - McQueen a écrit:
- Si je ne devais en choisir qu'une, ça serait la Vacheron
Comme dit plus haut, très belle, manque un peu de... reflets... ? - evh5150 a écrit:
- Mon choix se porterait sur la Reverso GT et de très loin
ça fait plaisir de voir la moins chère gagner la partie (madame serait contente de ce choix en tout cas) - SC75 a écrit:
- J'ai voté pour l'IWC RDM 8J car il manquait pour moi ma montre préférée en Or Rose, celle ci:
Dayto Je n'arrive décidément pas à accrocher sur ces Dayto, ni en acier ni en or... - doc-le-suisse a écrit:
- Pour moi, j'ai mis en premier la Moser. D'ailleurs on était ensemble l'orque je l'ai vue pour la première fois. C'était un véritable coup de foudre pour moi. (T’affole pas… je parle de la montre)
En deuxième la Breguet, mais c'est purement subjectif. En 3 et dernier la VC. Qui a cadran complet, harmonieux, élégant, rempli de détails. Et non pour la rolex, c'est bien qu'elle ne soie pas dans ton choix. Un peu trop "mobutu". Driss Oui, mais lorsqu'on l'a vue, c'était la Mayu, et je la trouvais un peu petite, c'est pourquoi lors de mon second passage le patron m'a fait essayer la Monard, et on est tous tombé d'accord pour dire que cette taille était parfaite pour moi (le patron, ma femme et moi). Merci pour la Breguet - KalleAnka a écrit:
- 6 4 9 10 13 1 3 2 7
Et le numéro complémentaire ? - yéti ariègeois a écrit:
- J'ai voté pour la reverso et la blancpain. Du classique mais du beau. A mon sens, la montre or rose se doit d'être sobre, pas trop sport (même si tu n'as que 40 ans).
Il y en a une chez Zénith que tu n'as pas citée, la Zenith Elite or rose (la même que Jacotam mais en or rose ) que voilà
Je suis de ton avis sur la Blancpain et la reverso, par contre, je n'ai pas cité cette Zenith parce qu'à l'essai, elle ne m'a même pas donné une demi-molle... Pas assez de volume, trop plate, mais merci quand même pour la suggestion |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! Jeu 20 Oct - 19:13 | |
| Ben, pour tout dire, Moser m'à tuer |
|
| |
| Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous ! | |
|