FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi ce succés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-02, 18:12

Bonjour a tous,
Depuis que je suis sur le forum je remarque qu'Omega fait la quasi unanimité dans vos coeurs, je trouve cette marque interressante, mais d'aprés vous qu'est ce qui crée ce veritable phénomene et plus particulierement avec la speed master???
Je sais la question est vague, mais cette Omega frénesie m interresse vraiment...
Merci
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-02, 18:32

Il y a plein d'explication toutes plus irrationnelles les unes que les autres mais il y a avant tout le mythe, le rêve de gens qui ont vécu par eux même ou raconté par leur parents l'événement en direct du premier pas de l'homme sur la lune. Avoir une Speed c'est posséder un petit morceau de l'aventure, se dire que l'on y etait...

Il y a aussi que c'est une excellente montre sur laquelle Omega a joué la continuité et que le mouvement est très bien étudié, précis et fiable...

Il y a encore que par son remontage manuel cette montre est "interactive" on lui donne l'énergie et elle rend l'heure, le chrono ...

Il y a enfin une esthétique et un design indémodable.

Enfin, il y a un marketing et un plan de com excellent , Nasa oblige mais chez Omega , la communication est une troisième voie ( la seconde c'est l'informatique) ...

Tout est réuni pour faire un bon plat...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-02, 18:40

Salut Subaqua,

Il est vrai que personnellement je poste beaucoup sur Omega, essentiellement sur les anciennes d'ailleurs.
Dans mon cas, c'est un peu normal, c'est pratiquement la seule marque que je collectionne.
Les récentes m'intéressent beaucoup moins, toutes marques confondues d'ailleurs...
Pour le phénomène Speedmaster, il se trouve qu'Omega a réussi un grand coup, en produisant une jolie montre depuis prés de cinquante ans, fiable, d'une grande lisibilité.
Cette montre a démontré sa robustesse jusque sur la lune, et a trés peu évolué depuis ses débuts, preuve que le produit était pratiquement parfait dès sa sortie en 1957...
Un marketing bien mené au cours des années a sans doute contribué à faire connaitre les "exploits" de la Speed au cours des années.
L'autre tour de force a été de faire une boîte qui traverse les modes et les années sans prendre un coup de vieux...
L'acheteur d'une Speed a peut-être l'impression d'acheter un objet qui ne vieilli pas, l'éternité en quelque sorte...
Mais il y a sûrement d'autres raisons qui ont contribué au succés du modèle...

Quand à la marque Omega, je l'apprécie par la variété de modèles qu'elle a proposé, par sa politique de SAV qui ne met pas les possesseurs de montres anciennes au placard, même si c'est assez cher.
On peut même trouver de l'intérêt dans les vieux modèles quartz de la marque, car c'est en quelque sorte le reflet de l'évolution de la montre Suisse ...
Le succés de la marque aujourd'hui peut s'expliquer par tout ce passé qu'elle accumule et a su mettre en valeur grâce à une publicité efficace.
Je pense que cette image de sérieux et de qualité est encore présente aujourd'hui, ce qui peut faire pencher la balance lors d'un achat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-02, 18:44

En faisant un // avec les collections diverses, on se rend compte que, ce qui crée l'interet, c'est la diversité du produit.
Je cite, au hasard et comme exemple:
Lalique et son dpt flaconnage.
Leica et son incomparable diversité de modéles et surtout d'accéssoires.
Et en ce sens, Omega n'échappe pas à cette régle.
Il y a une kyrielle de modéles, de diversité dans les modéles, et ce par année. les cadrans sont différents, les mouvements, les carrures, et toujours pour le meme modéle.
Sans compter qu'il y a encore des modéles extremement rares, ( vraiment trés rares ) et pas encore encore hors de portée financierement, celà, par rapport aux modéles trés rares, de Rolex, par exemple.
Par hors de portée, certes, mais pas gratos non plus.
Les modéles de Seamaster, Speed, Railmaster et Ranchero, sans oublier les différentes Cosmics et autres Ploprof, ne sont tt de meme pas des objets qui coutent baltringue.
Quant à la Speed, pour ne citer qu'elle, elle fut soumise à toutes les sauces, allant de la plus réussie à la plus moche, alliant toutes sortes de mécanismes, aussi du plus beau au moins noble......Je le cite pas !!!
A+
PS : Les Speed avec des 7750, me font penser à une Ferrari avec un moteur Disesel.... What the fuck ?!?
Arrrrffffffff.... Toujours méchant...Normal que je sois tricard chez les voisins.. !!!
Re A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-02, 19:26

En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas attiré par Omega... j'aime beaucoup les Vintage (merci Jef06 et les autres) mais les modèles récents m'ennuient profondèment... mais n'est-ce pas une réaction à l'engouement pour la Speedmaster car je n'ai pas envie d'avoir une montre vue sur 50.000 poignets différents ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-02, 19:27

subaqua a écrit:
Bonjour a tous,
Depuis que je suis sur le forum je remarque qu'Omega fait la quasi unanimité dans vos coeurs, je trouve cette marque interressante, mais d'aprés vous qu'est ce qui crée ce veritable phénomene et plus particulierement avec la speed master???
Je sais la question est vague, mais cette Omega frénesie m interresse vraiment...
Merci
A+ Very Happy

Omega est une des marques les plus prolifiques en matière de modele : rapellons nous qu'a certaine periode ils proposaient jusqu'a 1000 differeznts modèles , il est logique d'en trouver pour "tout les gouts"

Omega est une marque au passé prestigieux et qui fut LE leader pendant des années pas etonnant que cela laisse des traces dans notre "memoire collective"

Omega a toujours proposé des produits d'excellente qualité au "juste prix" c'est donc l'une des marques de prestiges les plus abordables a collectionner

Omega a été pendant des années une manufacture créant d'innombrable modèles de mouvements ...

voila pour la marque ... la Speed ... hum je passe je suis INTOXIQUE depuis 20 ans avec cette montre ! , ayant devellloppé une speedomania , je me sens mal placé pour répondre !!! Mr. Green Mr. Green

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-03, 10:21

Merci a tous pour vos reponses, c'est impressionant de voir tant de passion pour Omega...
A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Pourquoi ce succés Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce succés   Pourquoi ce succés Empty2005-08-03, 12:34

Salut Subaqua,

POur ma part, j'aime bien la broad arrow avec les aiguilles bleues, je trouve ce modéle magnifique. Sinon, une des raison du succés, c'est une politique de prix maîtrisée, je pense à la moon notamment qui reste "accesible".

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce succés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte panne de Forumamontres ce soir ... Désolé
» Trois montres
» Le succès de Hublot
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone
» Les dessous des succès des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: