| Le succès de Hublot | |
|
+11Deeptriloth moumoune31 km'rol laphroaig007 Fantomas keanu666 Bender Cedric92 AirX-VIII broncos heraklion7 15 participants |
Auteur | Message |
---|
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 18:58 | |
| Selon vous le succès de Hublot est-il uniquement un effet de mode ?
Personnellement je ne pense pas car pour quelqu'un qui cherche une montre "sport" le design des Hublot est vraiment réussi mais à l'inverse le mouvement à l'intérieur est vraiment basique. Une marque qui s'adresserait donc aux clients qui favorisent le design en dépit du mouvement?
Je précise que je poste volontairement sur le fil de discussion général plutôt que sur le forum Hublot afin d'avoir des avis variés, de "fans" de la marque mais aussi de FAMeurs avec un avis plus neutre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 19:07 | |
| l'Unico ou le HUB4001 titane, c'est pas si basique que ça amha... design fort, matériaux innovants, le génie de Biver, etc, etc... perso, une BB steel ou céramique, ça pourrait le faire un jour... le seul truc qui me chagrine: la pléthore de SL pas souvent du meilleur gout (amha) mais on ne doit pas être la cible... |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2347 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 19:18 | |
| Le "succès" de Hublot doit venir d'un effet de mode, d'un bon marqueting, de clients connu (foot et coupe du monde) ainsi que pour certain modèles, peu nombreux et inabordables pour le peuple, de calibres intéressants. AMHA |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 20:08 | |
| Tout de même, Hublot a su sortir quelques modèles remarquables. Ce n'est pas qu'un effet de mode, clairement. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 20:19 | |
| - broncos a écrit:
- l'Unico ou le HUB4001 titane, c'est pas si basique que ça amha...
design fort, matériaux innovants, le génie de Biver, etc, etc... perso, une BB steel ou céramique, ça pourrait le faire un jour... le seul truc qui me chagrine: la pléthore de SL pas souvent du meilleur gout (amha) mais on ne doit pas être la cible... Complètement d'accord avec toi, sauf qu'à choisir ça serait plutôt une Classic Fusion Leur maîtrise des matériaux est, je dois le reconnaître, impressionnante. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 20:27 | |
| Perso je trouve certains modèles "sobres" très bien. Cette classic fusion me conviendrait Après ça reste honéreux quand même. Et je pense que la marque en elle même n'est pas un effet de mode mais la recrudescence des déclinaisons des modèles par contre si AMHA. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mar 1 Juil - 20:43 | |
| Une marque qui a su imposer sa signature esthétique . Mais un catalogue difficile à suivre de loin. Pleins (trop) de séries limitées. Et la com marketing à chaque lancement d'une SL... A mourrir de rire dans le registre de la fameuse pub audi des années 80-90 "il a la montre, il aura le succès et les femmes..." Certaines ne seraient pas pour me déplaire, mais en dehors de ma bourse pour une montre amusante |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 18:58 | |
| Un succès qui dure depuis 2005, est-ce un effet de mode ? A voir. Une montre "iconique", la Big Bang, est-ce un effet de mode ? Le temps jugera... L'utilisation de matériaux différents, genre céramique, tungstène, cermet, tantale, etc, est-ce un effet de mode ? Plutôt un effet précurseur, AMHA. Bref, un succès, qui s'il déplait à beaucoup, convient aujourd'hui parfaitement à l'actionnaire majoritaire ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 19:00 | |
| Hublot fais de très belles pièces et use de matériaux très innovants , après faut juste avoir 10 k mini à mettre ... si la marque est autant critiquée c'est juste parce que elle est inaccessible financièrement au plus grand nombre |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 19:41 | |
| Je vous rejoins sur le fait qu'Hublot propose de très belles choses et intègre des matériaux vraiment originaux. Pour en avoir essayées, elles ont pour certaines une vraie identité (et le confort du rubber est excellent). Après le hic, c'est le prix, certes, mais pour qui a les bourses bien remplies (pas de jeux de mots petits coquins hein ) c'est une belle alternative à ce qu'on peut trouver sur le marché. |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 19:49 | |
| Certains modèles sympa. Prix un peu élevés. Par contre je suis allergique aux séries limitées à tour de bras !! Cela peut être compréhensible pour un éventuel modèle emblématique, mais dans quelques années !!!
|
|
| |
lucf Membre très actif
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 19:52 | |
| Je suis bien d'accord avec ton analyse "laphroaig007" Le succès de cette marque dure maintenant et leurs modèles ont de la "personnalité" |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 20:27 | |
| Afin de préciser mon propos dans un discussion horlogère, je suis passionnée de montre mécanique depuis environ 40 ans et j'aime toujours les premières emblématiques ... (boitier type "classic fusion", bracelet caoutchouc découpé à la demande, cadran noir, trois aiguilles, etc ...) Dans la game actuelle j'ai failli craqué pour CF squelette full set mais le diamètre ne me convenait pas (poignet de poulet) ...
Ce que je déteste, c'est ce "marqueting" forcené autour du foot (montre offerte au joueurs qui aurait les moyens de se les payer, arbitrage de la coupe du monde, etc)
Ce type de couteuse campagne publicitaire me semble expliquer la différence de qualité des calibres et des prix pratiqués sur la plus part des modèles Hublot atuels qui me semble plutôt surfer sur les modes que faire un vrai travail de RD d'une Manufacture ... AMHA |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 20:48 | |
| Pas faux ce que tu dis, même si niveau R&D pour les calibres manufacture, ils ont sacrément progressé et investi... Une simple visite de leur usine suffit à s'en convaincre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Mer 2 Juil - 22:07 | |
| C'est justement cette différence de rapport qualité/prix, campagne pub / client potentiel, investissement R&D / calibre innovant que je n'arrive pas a m'expliquer Du coup,à priori, Hublot |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Jeu 3 Juil - 10:51 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- C'est justement cette différence de rapport qualité/prix, campagne pub / client potentiel, investissement R&D / calibre innovant que je n'arrive pas a m'expliquer
Du coup,à priori, Hublot
La montre hublot est une montre de luxe donc exclusive(ils polarisent,et sont donc pas au gôut de tout le monde) et ils font parfois des envieux(ce qui veut dire qu'ils sont dans le juste ,amha) Au niveau calibres: il y a pour le moment peu d'entrepireses horlogère avec une diversité pareil(classico, unico,la ferrari,....) Moi, perso, j'achète une montre;1:quand elle me plait, 2:quand j'ai les finances. toute autres reflexion/discussion semble être une perte de temps( ). Grtz,Dom |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Jeu 3 Juil - 11:56 | |
| La montre hublot est une montre de luxe donc exclusive(ils polarisent,et sont donc pas au gôut de tout le monde) et ils font parfois des envieux(ce qui veut dire qu'ils sont dans le juste ,amha) Au niveau calibres: il y a pour le moment peu d'entrepireses horlogère avec une diversité pareil(classico, unico,la ferrari,....) Moi, perso, j'achète une montre;1:quand elle me plait, 2:quand j'ai les finances. toute autres reflexion/discussion semble être une perte de temps( ). Grtz,Dom[/quote] On peut donc fermer le forum si je suis ton raisonnement mais je vais quand même perdre mon temps. Hublot c'est un tarif déraisonnable voir irrationnel pour un simple emboîteur de 7750 jusqu'à présent. Ils font du développement de mouvements maison ok mais l'Unico n'est pas disponible dans tous les chronographes et à des prix stratosphériques. |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Jeu 3 Juil - 12:15 | |
| - tititonio25 a écrit:
On peut donc fermer le forum si je suis ton raisonnement mais je vais quand même perdre mon temps.
Hublot c'est un tarif déraisonnable voir irrationnel pour un simple emboîteur de 7750 jusqu'à présent.
Ils font du développement de mouvements maison ok mais l'Unico n'est pas disponible dans tous les chronographes et à des prix stratosphériques. Pas du tout. Un forum, sert a partager ses expériences,donc exprime toi. Moi je voulais simplement dire, si on aime pas hublot, on passe son chemi(moi , IWC,c'est pas ma tasse de thé, mais je vais écumer le net pour le proclamer). Dans le luxe la raisson n'est pas tout a fait applicable amha. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Jeu 3 Juil - 18:36 | |
| - tititonio25 a écrit:
Hublot c'est un tarif déraisonnable voir irrationnel pour un simple emboîteur de 7750 jusqu'à présent.
en bref le monde de l'horlogerie de luxe c'est pas uniquement Hublot ça non ? |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le succès de Hublot Jeu 3 Juil - 19:11 | |
| Une vraie identité, des montres avec des matériaux high-tech, création maintenant de mouvements faits maisons, le charisme, le professionnalisme et la gentillesse de Monsieur Biver ... Bien sûr que non c'est pas un effet de mode !!! Bon c'est vrai que j'aime pas ce marketing sur les footeux, les séries limitées à foison (et souvent pas top à part ma mienne ), mais comme le dit le proverbe : quand on aime on compte pas, je m'en fous de l'image que peut procurer cette marque aux gens. J'achète une montre pour moi pas pour un autre. J'ai clairement craqué pour la céramique et le design. Le mouvement est peut-être assez classique, mais tourne très bien. Si je devais refaire ce choix, j'hésiterai pas |
|
| |
| Le succès de Hublot | |
|