FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le succès de Hublot

Aller en bas 
+11
Deeptriloth
moumoune31
km'rol
laphroaig007
Fantomas
keanu666
Bender
Cedric92
AirX-VIII
broncos
heraklion7
15 participants
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 18:58

Selon vous le succès de Hublot est-il uniquement un effet de mode ?

Personnellement je ne pense pas car pour quelqu'un qui cherche une montre "sport" le design des Hublot est vraiment réussi mais à l'inverse le mouvement à l'intérieur est vraiment basique. Une marque qui s'adresserait donc aux clients qui favorisent le design en dépit du mouvement?

Je précise que je poste volontairement sur le fil de discussion général plutôt que sur le forum Hublot afin d'avoir des avis variés, de "fans" de la marque mais aussi de FAMeurs avec un avis plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 19:07

l'Unico ou le HUB4001 titane, c'est pas si basique que ça amha... Incompréhensible 
design fort, matériaux innovants, le génie de Biver, etc, etc... thumright 
perso, une BB steel ou céramique, ça pourrait le faire un jour... Chinois 
le seul truc qui me chagrine: la pléthore de SL pas souvent du meilleur gout (amha) mais on ne doit pas être la cible... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1305
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 19:18

Le "succès" de Hublot doit venir d'un effet de mode, d'un bon marqueting, de clients connu (foot et coupe du monde) ainsi que pour certain modèles, peu nombreux et inabordables pour le peuple, de calibres intéressants.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 20:08

Tout de même, Hublot a su sortir quelques modèles remarquables.
Ce n'est pas qu'un effet de mode, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 20:19

broncos a écrit:
l'Unico ou le HUB4001 titane, c'est pas si basique que ça amha... Incompréhensible 
design fort, matériaux innovants, le génie de Biver, etc, etc... thumright 
perso, une BB steel ou céramique, ça pourrait le faire un jour... Chinois 
le seul truc qui me chagrine: la pléthore de SL pas souvent du meilleur gout (amha) mais on ne doit pas être la cible... Wink 

Complètement d'accord avec toi, sauf qu'à choisir ça serait plutôt une Classic Fusion  Mr. Green 

Leur maîtrise des matériaux est, je dois le reconnaître, impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 20:27

Perso je trouve certains modèles "sobres" très bien.
Cette classic fusion me conviendrait  Wink 

Le succès de Hublot Hublot10
Après ça reste honéreux quand même.

Et je pense que la marque en elle même n'est pas un effet de mode
mais la recrudescence des déclinaisons des modèles par contre si AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMar 01 Juil 2014, 20:43

Une marque qui a su imposer sa signature esthétique  thumleft . Mais un catalogue difficile à suivre de loin. Pleins (trop) de séries limitées. Et la com marketing à chaque lancement d'une SL... A mourrir de rire dans le registre de la fameuse pub audi des années 80-90 "il a la montre, il aura le succès et les femmes..."

Certaines ne seraient pas pour me déplaire, mais en dehors de ma bourse pour une montre amusante
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 18:58

Un succès qui dure depuis 2005, est-ce un effet de mode ? A voir.
Une montre "iconique", la Big Bang, est-ce un effet de mode ? Le temps jugera...
L'utilisation de matériaux différents, genre céramique, tungstène, cermet, tantale, etc, est-ce un effet de mode ? Plutôt un effet précurseur, AMHA.
Bref, un succès, qui s'il déplait à beaucoup, convient aujourd'hui parfaitement à l'actionnaire majoritaire !  Le succès de Hublot Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 19:00

Hublot fais de très belles pièces et use de matériaux très innovants , après faut juste avoir 10 k mini à mettre ... si la marque est autant critiquée c'est juste parce que elle est inaccessible financièrement au plus grand nombre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 19:41

Je vous rejoins sur le fait qu'Hublot propose de très belles choses et intègre des matériaux vraiment originaux. Pour en avoir essayées, elles ont pour certaines une vraie identité (et le confort du rubber est excellent). Après le hic, c'est le prix, certes, mais pour qui a les bourses bien remplies (pas de jeux de mots petits coquins hein  pig   Le succès de Hublot Blunt_gi ) c'est une belle alternative à ce qu'on peut trouver sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 19:49

Certains modèles sympa.
Prix un peu élevés.
Par contre je suis allergique aux séries limitées à tour de bras !! Cela peut être compréhensible pour un éventuel modèle emblématique, mais dans quelques années !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 19:52

Je suis bien d'accord avec ton analyse "laphroaig007"
Le succès de cette marque dure maintenant et leurs modèles ont de la "personnalité"
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1305
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 20:27

Afin de préciser mon propos dans un discussion horlogère, je suis passionnée de montre mécanique depuis environ 40 ans et j'aime toujours les premières emblématiques ... (boitier type "classic fusion", bracelet caoutchouc découpé à la demande, cadran noir, trois aiguilles, etc ...)
Dans la game actuelle j'ai failli craqué pour CF squelette full set mais le diamètre ne me convenait pas (poignet de poulet) ...

Ce que je déteste, c'est ce "marqueting" forcené autour du foot (montre offerte au joueurs qui aurait les moyens de se les payer, arbitrage de la coupe du monde, etc)

Ce type de couteuse campagne publicitaire me semble expliquer la différence de qualité des calibres et des prix pratiqués sur la plus part des modèles Hublot atuels qui me semble plutôt surfer sur les modes que faire un vrai travail de RD d'une Manufacture ... AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 20:48

Pas faux ce que tu dis, même si niveau R&D pour les calibres manufacture, ils ont sacrément progressé et investi... Une simple visite de leur usine suffit à s'en convaincre.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1305
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyMer 02 Juil 2014, 22:07

C'est justement cette différence de rapport qualité/prix, campagne pub / client potentiel, investissement R&D / calibre innovant que je n'arrive pas a m'expliquer

Du coup,à priori, Hublot  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:51

AirX-VIII a écrit:
C'est justement cette différence de rapport qualité/prix, campagne pub / client potentiel, investissement R&D / calibre innovant que je n'arrive pas a m'expliquer

Du coup,à priori, Hublot  Evil or Very Mad     

La montre hublot est une montre de luxe donc exclusive(ils polarisent,et sont donc pas au gôut de tout le monde) et ils font parfois des envieux(ce qui veut dire qu'ils sont dans le juste ,amha)
Au niveau calibres: il y a pour le moment peu d'entrepireses horlogère avec une diversité pareil(classico, unico,la ferrari,....)
Moi, perso, j'achète une montre;1:quand elle me plait, 2:quand j'ai les finances. toute autres reflexion/discussion semble être une perte de temps(  What a Face ).
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:56

La montre hublot est une montre de luxe donc exclusive(ils polarisent,et sont donc pas au gôut de tout le monde) et ils font parfois des envieux(ce qui veut dire qu'ils sont dans le juste ,amha)
Au niveau calibres: il y a pour le moment peu d'entrepireses horlogère avec une diversité pareil(classico, unico,la ferrari,....)
Moi, perso, j'achète une montre;1:quand elle me plait, 2:quand j'ai les finances. toute autres reflexion/discussion semble être une perte de temps(  What a Face ).
Grtz,Dom[/quote]

On peut donc fermer le forum si je suis ton raisonnement mais je vais quand même perdre mon temps.

Hublot c'est un tarif déraisonnable voir irrationnel pour un simple emboîteur de 7750 jusqu'à présent.

Ils font du développement de mouvements maison ok mais l'Unico n'est pas disponible dans tous les chronographes et à des prix stratosphériques.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:15

tititonio25 a écrit:


On peut donc fermer le forum si je suis ton raisonnement mais je vais quand même perdre mon temps.

Hublot c'est un tarif déraisonnable voir irrationnel pour un simple emboîteur de 7750 jusqu'à présent.

Ils font du développement de mouvements maison ok mais l'Unico n'est pas disponible dans tous les chronographes et à des prix stratosphériques.
Pas du tout. Un forum, sert a partager ses expériences,donc exprime toi.
Moi je voulais simplement dire, si on aime pas hublot, on passe son chemi(moi , IWC,c'est pas ma tasse de thé, mais je vais écumer le net pour le proclamer).
Dans le luxe la raisson n'est pas tout a fait applicable amha.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:36

tititonio25 a écrit:


Hublot c'est un tarif déraisonnable voir irrationnel pour un simple emboîteur de 7750 jusqu'à présent.


en bref le monde de l'horlogerie de luxe  Wink c'est pas uniquement Hublot ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Le succès de Hublot Empty
MessageSujet: Re: Le succès de Hublot   Le succès de Hublot EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:11

Une vraie identité, des montres avec des matériaux high-tech, création maintenant de mouvements faits maisons, le charisme, le professionnalisme et la gentillesse de Monsieur Biver ...

Bien sûr que non c'est pas un effet de mode !!!  bravohap

Bon c'est vrai que j'aime pas ce marketing sur les footeux, les séries limitées à foison (et souvent pas top à part ma mienne  Mr. Green ), mais comme le dit le proverbe : quand on aime on compte pas, je m'en fous de l'image que peut procurer cette marque aux gens. J'achète une montre pour moi pas pour un autre. J'ai clairement craqué pour la céramique et le design. Le mouvement est peut-être assez classique, mais tourne très bien. Si je devais refaire ce choix, j'hésiterai pas  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le succès de Hublot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Courte panne de Forumamontres ce soir ... Désolé
» Trois montres
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone
» Pourquoi ce succés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: