| Besoin de vos conseils pour une montre HH | |
|
+19km'rol koda38 laerte ALMAS13 quantum_gravity Renard jaeger92 GMT loompas mecatemps duf666 laphroaig007 l'ébat de coin FGB PH.Peleu fatalitas doc45 Evil_OOb Camondo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Ven 28 Oct - 3:58 | |
| - Camondo a écrit:
- FGB a écrit:
- Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter. Je viens de jeter un oeil à ce modèles, ils sont superbes ! En revanche, après discussion nous nous voyons mal lui offrir une occasion récente (ce qui réduit grandement notre champ d'action). Nous partons donc sur du neuf "HH" neuve avec 9000 €, ça devient compliqué de nos jours.... Vous devriez quand même refléchir. Il ya des secondes mains qui valent vraiment le coup. Par exemple, une L&S qui n'est plus au catalogue (donc forcément d'occasion) et qui correspond à ses envies et à vos critères ne lui ferait elle pas plus plaisir qu'une autre même neuve ? C'est quand même un très gros cadeau. Autant lui offrir un modèle de la marque qui lui fait envie non ? |
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: Besoin de vos conseils pour une montre HH Ven 28 Oct - 19:38 | |
| Petit ! Je suis ton vrai père ! et j'aime bien la moser. Tu peux me l'envoyer a mon adresse et on ferra connaissance. Je te présenterai tes soeurs. |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Sam 29 Oct - 3:14 | |
| bonjour,
pas vraiment en un mais sympa quand même: une Nicolas Rieussec de chez Mont blanc une jaeger lecoulfre amvox une zénith héritage ultra thin
Voila des montres qui me feraient de l'oeil si j'étais ton père au regard de sa collection. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Sam 29 Oct - 20:03 | |
| - FGB a écrit:
- Camondo a écrit:
- FGB a écrit:
- Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter. Je viens de jeter un oeil à ce modèles, ils sont superbes ! En revanche, après discussion nous nous voyons mal lui offrir une occasion récente (ce qui réduit grandement notre champ d'action). Nous partons donc sur du neuf "HH" neuve avec 9000 €, ça devient compliqué de nos jours.... Vous devriez quand même refléchir. Il ya des secondes mains qui valent vraiment le coup. Par exemple, une L&S qui n'est plus au catalogue (donc forcément d'occasion) et qui correspond à ses envies et à vos critères ne lui ferait elle pas plus plaisir qu'une autre même neuve ? C'est quand même un très gros cadeau. Autant lui offrir un modèle de la marque qui lui fait envie non ? +1 d'autant qu'en amateur éclairé une occasion ne devrait pas le déranger. En occasion une L&S ou une VC en or rose. En neuf, Moser s'impose... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Sam 29 Oct - 21:03 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 7:07 | |
| Bonjour à tous ! Comme promis, voici quelques clichés des montres pour lesquelles nous étudions sérieusement l'acquisition. Je vous prie par avance de m'excuser pour la piètre qualité des photos qui ne rend pas hommage à ces pièces, mais je n'avais qu'un iPhone sous la main. Notre choix se porte pour l'instant sur les modèles suivants : IWC : Portofino Remontage Manuel 8 Jours (Ref : IW510103) : acier, fond blanc, bracelet en aligator brun IWC : Portofino Chronographe (Ref : IW391002) : acier, fond noir, bracelet en aligator noir Moser : Mayu (Ref : 321-503-005) : or rose, cadran doré Glashütte : PanoMatic Lunar XL, boitier acier, cadran anthracite Voici quelques photos pour illustrer le tout : Portofino Remontage Manuel : Portofino Remontage Manuel sur mon poignet : Portofino Remontage Manuel vs. Portofino Chonographe (face) : Portofino Remontage Manuel vs. Portofino Chonographe (dos) : Portino Chronographe sur mon poignet : Moser Mayu : Moser Mayu (dos) : Glashütte Original PanoMatic Lunar XL : Au plaisir de lire vos commentaires, vos suggestions et vos conseils. Camondo |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 7:16 | |
| Du coup tu ne cherches plus dans la HH ? Mise à part peut-être la Moser... D'ailleurs je prendrais celle là ou la GO dans tes propositions. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 7:25 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Du coup tu ne cherches plus dans la HH ? Mise à part peut-être la Moser... D'ailleurs je prendrais celle là ou la GO dans tes propositions.
A mon sens, seule la Portofino Chronographe ne rentre vraiment pas dans cette catégorie. Aujourd'hui, mon coeur balance entre la GO que j'ai trouvé extrêmement belle avec son bracelet en croco façon daim et la Portofino Remontage Manuel. J'ai essayé d'autres modèles chez BlancPainc et Jaquet Droz, mais c'était soit trop cher, soit pas dans l'esprit de cette acquisition. En revanche, extrêmement surpris par l'épaisser de la Portugaise Automatique (Ref : IW500109) que nous avons dû exclure d'office |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 9:41 | |
| Mon avis : Moser ou GO !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 10:18 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Mon avis : Moser ou GO !!!
La Moser est belle de face, mais c'est de dos qu'elle révèle tous ses charmes. La GO est très équilibrée et me plaît encore plus, mais j'ai peur de mettre beaucoup d'argent dans une montre issue d'une manufacture (Moser ou GO) qui a du mal à émerger Cela a beau être un cadeau, l'idée n'est pas non de subir une décote démesurée en cas de revente... Vos avis ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 11:11 | |
| - Camondo a écrit:
... Cela a beau être un cadeau, l'idée n'est pas non de subir une décote démesurée en cas de revente...
Vos avis ? mhhh, plus difficile comme question. Je n'ai pas souvent vu de transaction sur ces 2 montres, je n'ai d'ailleurs jamais cherché à en acquérir une, mais il me semble que la réputation de Moser auprès des forumeurs et amateurs, notamment français, lui permettrait de mieux tenir la côte. Sinon, il est aussi vrai que GO est sacrément réputé en Allemagne. D'ailleurs, je conseillerai ce pays pour en acheter ou en revendre une ! amha |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 11:41 | |
| - Camondo a écrit:
- laphroaig007 a écrit:
La Moser est belle de face, mais c'est de dos qu'elle révèle tous ses charmes. La GO est très équilibrée et me plaît encore plus, mais j'ai peur de mettre beaucoup d'argent dans une montre issue d'une manufacture (Moser ou GO) qui a du mal à émerger
Cela a beau être un cadeau, l'idée n'est pas non de subir une décote démesurée en cas de revente...
Vos avis ? Mon avis ?? On dirait que ce sont les seules marques à "decoter".. Une IWC , une JLC et une Rolex ça decote aussi.. Se mettre des barrières la ou il n'y a pas lieu d'en mettre, je comprends pas..Surtt si c'est un cadeau.. Et vu le volume de moser sur le marché j'ai du mal à comprendre l'analyse.. Mais bon .. Quand a considérer les autres comme de la HH . Et le coup de la manuf qui peine à émerger c'est pas plutôt la peur qu'on ne reconnaisse pas ce que tu portes plutôt ? Mais bon.. Bon achat.. _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Mar 1 Nov - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 12:04 | |
| - Camondo a écrit:
- laphroaig007 a écrit:
Cela a beau être un cadeau, l'idée n'est pas non de subir une décote démesurée en cas de revente...
Vos avis ? " l'idée n'est pas non de subir une décote démesurée en cas de revente..." Si tu intègres un tel point de vue, en dehors, grosso modo, de quelques Patek , t'as de fortes chances d'avoir des déconvenues en cas de revente .... La plupart des marques , mieux vaut se les offrir en occasion, sauf à ètre un ayathollah du neuf , si on veut éviter de trop grosses décotes à la revente ............................. ou espérer à trouver un super pigeon |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mar 1 Nov - 23:59 | |
| - fatalitas a écrit:
" l'idée n'est pas non de subir une décote démesurée en cas de revente..."
Si tu intègres un tel point de vue, en dehors, grosso modo, de quelques Patek , t'as de fortes chances d'avoir des déconvenues en cas de revente ....
La plupart des marques , mieux vaut se les offrir en occasion, sauf à ètre un ayathollah du neuf , si on veut éviter de trop grosses décotes à la revente ............................. ou espérer à trouver un super pigeon
Je sais parfaitement que toutes les montres (a priori) décotent. Ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres à prendre en compte. L'idée est d'offrir à mon père une montre qui lui plaira suffisamment pour qu'il la garde mais qui, s'il s'en lasse, puisse être revendue sans subir une décote hallucinante. Certains modèles et certaines marques sont plus sensibles à ce phénomène. De la même manière, une S600 subira une décote beaucoup plus forte qu'une S400 cdi à prestations supérieures... Notre but premier étant de lui offrir une pièce relativement rare, tout en ayant conscience que nous sommes limités par un budget relativement restreint, autrement nous aurions directement acheté une "Réveil du Tsar" et le tour aurait été joué. En revanche, comme précisé plus haut, l'occasion n'est pas une option |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mer 2 Nov - 1:36 | |
| Moi je trouve ton budget plus que conséquent ! Sacré cadeau Mais je reste sceptique sur le fait que tu puisses trouver ce que tu cherches pour 9000 € Pour GO, c'est le Swatch Group, donc ne t'inquiètes pas trop concerant la pérénité de la marque.... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mer 2 Nov - 1:59 | |
| - FGB a écrit:
- Moi je trouve ton budget plus que conséquent ! Sacré cadeau
Mais je reste sceptique sur le fait que tu puisses trouver ce que tu cherches pour 9000 €
Pour GO, c'est le Swatch Group, donc ne t'inquiètes pas trop concerant la pérénité de la marque.... Je ne savais pas pour GO, merci Le budget n'est pas si figé que cela puisque la Moser nous plaît et est affichée à 11k€. Vers quoi pencherais-tu ? Merci |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mer 2 Nov - 2:11 | |
| Je ne suis pas très chrono, donc j’élimine la Portofino même si je trouve la nouvelle gamme très réussie (tu pourrais regarder les autres modèles).
Ensuite, la GO fait plus sport et la Moser plus habillée. Cela dépende de ce que vous voulez lui offrir.
J’ai failli plusieurs fois acheter une Moser et je ne l’ai finalement jamais fait pour des questions esthétiques et de rendu à mon poignet (donc parfaitement subjectives). Mais j’aime beaucoup malgré tout et j’aime le côté confidentiel de la marque.
Les GO sont à mon goût trop droites, trop massives, trop épaisses et perdent tout leur intérêt dès que je les ai en main.
Ensuite, je ne vais pas épiloguer sur HH pas HH de ta sélection mais enfin quand même .... |
|
| |
quantum_gravity Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Mer 2 Nov - 22:54 | |
| Pour un homme de 60 ans, je penserais bien à une Breguet. Le travail sur les cadrans est quand-même vraiment exceptionnel. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs mouvement du monde mais "ça le fait" quand même ! |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Jeu 3 Nov - 3:25 | |
| Pour sortir un peu des chemins battus mais pas de la HH am une GS Classique et de haute qualité (même -surtout- si pas suisse) pour moins de 5000 euros Pas énorme 40 mm et une complication peut etre utile si la retraite et les voyages approchent Sinon en version top allemande une MOSER trop jolie mais certainement plus chère |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Jeu 3 Nov - 3:36 | |
| Sans hésiter une seconde la Moser. Confidentielle, exclusive, superbe mouvement, classe. GO trop, beaucoup trop épaisse, manque de raffinement. Des IWC tout le monde en a |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
| |
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Jeu 3 Nov - 21:44 | |
| - Camondo a écrit:
- Problèmes de fiabilité ? Les gens s'en lassent ?
Montres très jolies sur le papier (c'est comme Audi, j'achèterai toute leur gamme sur catalogue) mais je pense qu'on n'en a pas pour notre argent. Comme je le dis concernant IWC "Grande gueule mais petits bras" Et mieux vaut ne pas avoir à faire à leur SAV... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Ven 4 Nov - 2:39 | |
| si on pouvait éviter de mettre audi ou rolex à toutes les sauces , merci ... deux marques irréprochables en ce qui me concerne .. (pas passionné de bagnoles alors évitez de me brancher sur le sujet ) et puis on se demande ce que fout ce thread sur le HH sachant que la plupart des maisons évoquées ne le sont pas .. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH Ven 4 Nov - 3:34 | |
| - km'rol a écrit:
-
et puis on se demande ce que fout ce thread sur le HH sachant que la plupart des maisons évoquées ne le sont pas .. J'ai essayé de lui dire mais il ne veut pas me croire _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Besoin de vos conseils pour une montre HH | |
|