| Besoin de vos conseils pour une montre HH | |
|
+19km'rol koda38 laerte ALMAS13 quantum_gravity Renard jaeger92 GMT loompas mecatemps duf666 laphroaig007 l'ébat de coin FGB PH.Peleu fatalitas doc45 Evil_OOb Camondo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 14:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis relativement familier des marques classiques, mais moins de celles de HH, c’est pourquoi je me permets de solliciter votre aide et votre expertise. Mon père va prochainement fêter ses 60 ans et nous aimerions lui offrir une belle pièce à ajouter à sa collection. Je tiens tout de suite à préciser que cet achat est indépendant de ceux évoqués dans d’autres sujets. Afin d’aiguiller vos choix, voici une liste non exhaustive de ses garde temps : PP Calatrava 3919J (or jaune) PP Calatrava 5120 (or jaune) Zenith Chronomaster El Primero Moonphase (or rose) Zenith Elite Captain Dual Time (acier) Jaeger Reverso Classique (Or jaune, bracelet autruche) Il possède également plusieurs Omega, Oris et Rolex, mais elles sont un peu hors de propos ici. Nous recherchons une montre élégante, discrète avec un beau mouvement. Peu importe que la marque soit très connue ou plus confidentielle. Il se présente comme un amateur mais en aucun cas comme un passionné, donc posséder l’ultime variation d’un mouvement ne l’intéresse pas. Jusqu’à présent, j’avais pensé aux deux modèles suivants en espérant que vous veniez enrichir cette liste de vos idées : IWC Portugaise Automatique (acier) – source : la cote des montres Jaeger Reverso Complications (acier) – source : la cote des montres Je sais qu’il apprécie les Lange & Söhne, mais je crains qu’elles ne soient hors budget. Nos critères : montre HH, acier ou or, bracelet en cuir, budget max 9k€ Merci par avance pour votre aide Camondo |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 15:26 | |
| Audemars Piguet Royal Oak, non? |
|
| |
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 16:04 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- Audemars Piguet Royal Oak, non?
+1 |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 16:19 | |
| Chez Moser , tu dois trouver un modèle très très beau dans ces prix là, recherche dans FAM pour te faire une idée. |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 16:22 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 16:37 | |
| Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K. Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter. |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 19:10 | |
| - FGB a écrit:
- Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter. C'est très exactement la réflexion que je m'étais faite Comme celle-ci par exemple avec boite et papiers : |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 19:30 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- Audemars Piguet Royal Oak, non?
Comme souligné par PH.Peleu, on recherche une montre avec bracelet en cuir. Accessoirement, il n'est pas fan de la Royal Oak... Ce qui est dommage, mais les goûts et les couleurs... - FGB a écrit:
- Si cela ne vous pose pas de problème de lui offrir une montre d'occasion, tu peux trouver des L&S 1815 ou Saxonia autour de 9K.
Etant donnés les critères évoqués, et si tu sais que c'est d'une L&S dont il a envie, il ne faut à mon avis pas hésiter. Je viens de jeter un oeil à ce modèles, ils sont superbes ! En revanche, après discussion nous nous voyons mal lui offrir une occasion récente (ce qui réduit grandement notre champ d'action). Nous partons donc sur du neuf Plusieurs modèles IWC (Portofino 1984 - Vintage Collection, Portugaise 1939) ont l'air de rentrer dans l'ensemble des critères. Quid d'autres belles marques comme Breguet, BlancPain et d'autres plus confidentielles comme Glashütte (Senator, Chronometre Senator) ? Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide et votre temps. Vos remarques nous sont précieuses |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 20:28 | |
| Pour 9k€ , est ce que ce sera vraiment de la HH ? La question reste ouverte . En attendant , pour ce budget , j'en vois 3 avec lesquelles on est vraiment très , très , très près de la HH : 1) CHOPARD LUC Twist : [img] [/img] 2) GLASHUTTE Panoramadatum Moonphase : [img] [/img] 3) MOSER Mayu [img] [/img] Sinon , tu connais ce site ? : http://www.watchstreet.com/fr/recherche-6yyihd |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 21:13 | |
| Pour te donner mon avis, je partirai sur une Glashutte ou une Jaquet Droz ou une Moser. Etant donné la collection de ton papa, je dirai même la Moser en 1er. Pour Jaquet Droz ils viennent de sortir une "Grande Seconde avec date" en acier à 8700 EUR environ, ce qui réduit le coût par rapport aux "Grande Seconde" jusque là en or. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 21:56 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- 3) MOSER Mayu
[img][/img]
Sinon , tu connais ce site ? : http://www.watchstreet.com/fr/recherche-6yyihd La Mayu est superbe et une excellente idée. Je la retiens dans la shortlist Que vaut cette marque ? Comment se situe-t-elle dans l'esprit des collectionneurs face à des marques très établies comme Zenith et PP ? (veuillez m'excuser par avance de ces questions de n00bs) Merci beaucoup ps : la Panomaticlunar de GO est incroyable et rentre dans tous les critères ! |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 22:11 | |
| Moser est quasimment du HH. Voir pour certains, cela en est ! Bref, tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des montres d'une pureté de ligne absolue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 22:25 | |
| Quid des Journe ? Je vais aller chez différents AD ce week-end, je mettrai des photos pour illustrer un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 22:42 | |
| - Camondo a écrit:
- Quid des Journe ?
Je vais aller chez différents AD ce week-end, je mettrai des photos pour illustrer un peu Journe en neuf , m'est avis que tu vas dépasser largement ton budget ... Laphroaig te propose une Jaquet Droz acier , je trouve excellente cette proposition, de belles pièces au cadran exclusif et dotées d'un très bon mouvement , et esthétiquement épurées : en version fond noir en version fond blanc aiguilles bleuies Du fait de ses cornes ramassées , ses 43 mm passent très bien au poignet |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 26.10.11 23:56 | |
| Sinon, tu as ce Chronomètre Basica de Parmigiani, immédiatement disponible chez Maier Vintage à Lyon, et largement dans le budget. Une marque de Haute Horlogerie sortant des sentiers battus, idéale pour l'amateur en quête d'exclusivité et vu que ton père possède déjà plusieures montres de grandes maisons, pourquoi ne pas se tourner vers cet artisan ? Crédit: Chrono24 pour Maier Vintage Bonne soirée, Breit' |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 9:58 | |
| - Breit' a écrit:
- Sinon, tu as ce Chronomètre Basica de Parmigiani, immédiatement disponible chez Maier Vintage à Lyon, et largement dans le budget. Une marque de Haute Horlogerie sortant des sentiers battus, idéale pour l'amateur en quête d'exclusivité et vu que ton père possède déjà plusieures montres de grandes maisons, pourquoi ne pas se tourner vers cet artisan ?
Crédit: Chrono24 pour Maier Vintage Bonne soirée, Breit' Il faut que j'étudie cette marque d'un peu plus près. Spontanément, je n'ai pas le coup de foudre pour ce modèle comme j'ai pu l'avoir pour la Moser, mais encore une fois je jugerai avec la pièce entre les mains, parce que les photos sont parfois trompeuses Qu'achèteriez-vous si vous aviez ce budget de 10k€ (avant négociation et en élargissant éventuellement aux bracelets acier) ? Merci encore ! Camondo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 11:48 | |
| hmm pour 10K€ ? Rolex et Zenith on oublie, vu qu'il en a déjà. La 7 days de IWC que tu proposais convient à mes yeux aux exigences. Sinon, vis à vis des critéres, : 10780 € 10630 € 9650 € 10800 € 9500 € 7900 € 10600 € 9700 € |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 13:50 | |
| - Camondo a écrit:
PP Calatrava 3919J (or jaune) PP Calatrava 5120 (or jaune) Zenith Chronomaster El Primero Moonphase (or rose) Zenith Elite Captain Dual Time (acier) Jaeger Reverso Classique (Or jaune, bracelet autruche)
Camondo
Il faut respecter un critère de "petite taille" ? Parce que certaines propositions sont de grandes montres par rapport a ce qu il a déja. |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 14:26 | |
| Je réitère pour la AP 15300 si on élargie maintenant aux bracelets acier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 15:06 | |
| Sinon, j'ai trouvé cette superbe Patrimony en or blanc en vente sur Paris par une boutique certifiée alors que je naviguais sur Chrono24 (et dans ton budget) Il y a aussi de très belles Breguet d'occasion dans tes prix ou légèrement au-dessus comme cette 5140 (crédit Chrono24 pour MMC) cette Classique (crédit Chrono24) ou encore cette Marine Grande Date (crédit Chrono24 pour MMC) Mais je reste d'accord avec Evil_ OOB, je m'intéresserais fortement à la 15300 puisque tu t'ouvres au bracelet acier. Cordialement, Breit' |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 15:33 | |
| Juste pour info, la MOSER Mayu est passée à 10.400€ en mai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 17:14 | |
| Visiblement y en a qui sont durs d'oreille, on a dit pas d'occasion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour une montre HH 27.10.11 18:19 | |
| - Epicure a écrit:
- Rolex et Zenith on oublie, vu qu'il en a déjà.
9650 € A priori, Rolex on oublie sauf à trouver un chrono Daytona acier neuf et encore, je ne suis pas sûr qu'il apprécie ce modèle ( contrairement à moi ) Bonne idée la GP, elle me plaît bien et est en plein dans le budget ! - PH.Peleu a écrit:
- Camondo a écrit:
PP Calatrava 3919J (or jaune) PP Calatrava 5120 (or jaune) Zenith Chronomaster El Primero Moonphase (or rose) Zenith Elite Captain Dual Time (acier) Jaeger Reverso Classique (Or jaune, bracelet autruche)
Il faut respecter un critère de "petite taille" ? Parce que certaines propositions sont de grandes montres par rapport a ce qu il a déja. Il apprécie en général les montres plutôt fines, d'autant qu'il n'a pas un gros poignet (17 cm de mémoire), je risque donc de devoir faire une croix sur certaines IWC. - Epicure a écrit:
- Visiblement y en a qui sont durs d'oreille, on a dit pas d'occasion !
C'est vrai, mais le plaisir des yeux étant là, ce n'est pas très grave Merci encore pour votre participation et vos suggestions Camondo |
|
| |
| Besoin de vos conseils pour une montre HH | |
|