FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !

Aller en bas 
+4
proto*bruno
Shanks
Bender
Synecdoque
8 participants
AuteurMessage
Synecdoque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:04 pm

Bonsoir et bonnes fêtes à tous.
Alors voila je veux m'acheter une première jolie montre depuis un moment déjà et je n'arrive décidément pas à choisir.
J'aimerais une montre de ville, plutôt classique. Il faut également qu'elle soit petite, car j'ai un petit poignet ( 15.5 ), et au dessus de 40mm, je ne peux plus Crying or Very sad
Pour le budget, je cherche en dessous de 3000euros. Ah oui, pas de quartz Evil or Very Mad
Voici, dans le désordre, celles que j'ai déjà repérées et appréciées :
Baume & Mercier Classima
Nomos tangente
Oris Hand winder.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:07 pm

Je te suggère Watchstreet ...

Tu rentres tes critères et hop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:10 pm

Entre les trois je prendrais la Nomos Tangente : manuelle, hyper jolie, sobre, mouvement de qualité et marque reconnue par les amateurs.
Les autres sont de bonnes montres mais pas aussi sympa à mon humble avis.

Pour moins de 3000 euros en neuf et avec un poignet de 15,5cm c'est un excellent choix !


Et excellent Noël à toi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Synecdoque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:16 pm

Merci des conseils.
Watchstreet j'ai bien essayé mais ca me met toutes les montres "prix non renseigné" qui sont complétement hors budget profileleft
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:20 pm

Synecdoque a écrit:
Merci des conseils.
Watchstreet j'ai bien essayé mais ca me met toutes les montres "prix non renseigné" qui sont complétement hors budget profileleft
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas..
Watchstreet est très bien mais niveau tarifs c'est pas encore idéal.

En occaz je pense aussi à une Rolex Explo I (36mm).

Beaucoup moins cher il y a la très belle Stowa Antea KS aussi !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:23 pm

Je dirai Nomos Tangomat ou Zürich (il faut essayer parce qu'elle mesure 39,7 et fait plus grosse) pour profiter du mouvement in-house (crée par Nomos).
Revenir en haut Aller en bas
Synecdoque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:28 pm

Shanks a écrit:
Synecdoque a écrit:
Merci des conseils.
Watchstreet j'ai bien essayé mais ca me met toutes les montres "prix non renseigné" qui sont complétement hors budget profileleft
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas..
Watchstreet est très bien mais niveau tarifs c'est pas encore idéal.

En occaz je pense aussi à une Rolex Explo I (36mm).

Beaucoup moins cher il y a la très belle Stowa Antea KS aussi !
Les deux sont belles mais la Stowa ressemble vraiment à la nomos tangente que je préfère car je connais le mouvement !
A quels prix peut-on trouver la rolex?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Synecdoque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:31 pm

proto*bruno a écrit:
Je dirai Nomos Tangomat ou Zürich (il faut essayer parce qu'elle mesure 39,7 et fait plus grosse) pour profiter du mouvement in-house (crée par Nomos).
Peux tu m'expliquer la différence y a-t-il avec le mouvement de la Tangente ? Incompréhensible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:32 pm

Pour la Rolex on doit tourner entre les 3000 et les 3500 euros...

Avec une à 3150 euros ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113036-baisse-de-prixvends-rolex-explorer-1-114270?highlight=explorer

La Stowa est aussi bien moins chère que la Nomos. Les deux étant de très bons choix.
Il est vrai que le mouvement de la Tangomat est aussi un point important puisqu'il est produit par Nomos.


_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:33 pm

Synecdoque a écrit:
proto*bruno a écrit:
Je dirai Nomos Tangomat ou Zürich (il faut essayer parce qu'elle mesure 39,7 et fait plus grosse) pour profiter du mouvement in-house (crée par Nomos).
Peux tu m'expliquer la différence y a-t-il avec le mouvement de la Tangente ? Incompréhensible
Merci

Le mouvement de la Tangomat est automatique et produit par Nomos (donc mouvement manufacture).
Le mouvement de la Tangente est manuel et est dérivé du Peseux 7001.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:35 pm

Et pourquoi pas une rolex ? Air king (34mm) ? Datejust ? explo 1 (36mm)
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:37 pm

Le choix d'une montre est quelque chose de très personnel et je pense qu'il est très difficile de te conseiller.
Le mieux est d'essayer les montres en magasin sur ton poignet. C'est beaucoup plus parlant que sur le web ou catalogue.

Mais à mon avis :
Aujourd'hui la mode est aux montres de diamètre supérieur à 40 mm ce qui est beaucoup trop pour le confort sur le poignet et en plus vu la taille disgracieux.
Avec un poignet de 15.5 mm prend au maximum 40 mm pour le confort et les proportions montre poignet.

Bien sur ce n'est que mon avis et d'autres peuvent voir les choses autrement. Incompréhensible

Bon Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:40 pm

dzef a écrit:

Aujourd'hui la mode est aux montres de diamètre supérieur à 40 mm ce qui est beaucoup trop pour le confort sur le poignet et en plus vu la taille disgracieux.
Essaye par exemple une PAM (ou mon régulateur) et tu verras qu'on peut avoir un diamètre >40 et être hyper confortable sans être disgracieux. Wink
Ce n'est pas si simple.

Mais je te rejoins sur la taille avec un petit poignet. 40mm me semble un grand maximum. La gamme Nomos est très bien adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 7:48 pm

Shanks a écrit:
Pour la Rolex on doit tourner entre les 3000 et les 3500 euros...

Avec une à 3150 euros ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113036-baisse-de-prixvends-rolex-explorer-1-114270?highlight=explorer

La Stowa est aussi bien moins chère que la Nomos. Les deux étant de très bons choix.
Il est vrai que le mouvement de la Tangomat est aussi un point important puisqu'il est produit par Nomos.


Ama, une (1)14270, en bon état, tu dois pouvoir trouver ça à moins de 3000 en cherchant bien ...

Et sans aller chercher chez les ricains ... Wink

Edit : mais à ta place, je m'orienterais plutôt vers une DJ en occaze plus ou moins récente, un choix immense de combinaisons (cadrans, lunettes) s'offre alors à toi. Tu prends une avec un jub' et quand tu veux un truc plus classique tu la passes sur croco. Pour 2000 tout compris tu dois t'en sortir avec un truc sympa (eventuellement sans B/P).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 8:37 pm

Reste que le choix d'une montre neuve c'est aussi quelque chose !
Une Nomos neuve c'est très bien.
Une Rolex d'occaz aussi.
Un choix personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 9:07 pm

La tangente reste un très bon choix par son mvt. revu et corrigé et sa finition exemplaire. C'est l'ouverture du cadran qui est importante... thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
Synecdoque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptySam 24 Déc 2011, 10:06 pm

Bender a écrit:
Shanks a écrit:
Pour la Rolex on doit tourner entre les 3000 et les 3500 euros...

Avec une à 3150 euros ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113036-baisse-de-prixvends-rolex-explorer-1-114270?highlight=explorer

La Stowa est aussi bien moins chère que la Nomos. Les deux étant de très bons choix.
Il est vrai que le mouvement de la Tangomat est aussi un point important puisqu'il est produit par Nomos.


Ama, une (1)14270, en bon état, tu dois pouvoir trouver ça à moins de 3000 en cherchant bien ...

Et sans aller chercher chez les ricains ... Wink

Edit : mais à ta place, je m'orienterais plutôt vers une DJ en occaze plus ou moins récente, un choix immense de combinaisons (cadrans, lunettes) s'offre alors à toi. Tu prends une avec un jub' et quand tu veux un truc plus classique tu la passes sur croco. Pour 2000 tout compris tu dois t'en sortir avec un truc sympa (eventuellement sans B/P).

Merci de ton édit mais j'avoue que ton langage est celui d'un connaisseur et je suis un peu perdu What the fuck ?!? confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptyDim 25 Déc 2011, 8:21 am

Nomos est un superbe choix.
Néanmoins, vu ton budget, je prendrais une Tangomat (pour son mouvement automatique maison) ou une Zurich pour la même raison.
En occasion, pourquoi pas une Zénith Chronomaster PDL (budget un peu supérieur, mais en cherchant bien) ? C'est une montre magnifique, de celles dont on ne se sépare jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !   J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! EmptyDim 25 Déc 2011, 8:33 am

La Tangomat (1900 euros, mouvement manufacture, 38mm):

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Tangomat_ruthenium_front

La Tangente avec rdm ( 1620 euros, mouvement sur base Peseux, 35mm) :

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Tangente_gangreserve_anthrazit_front

L'Orion (1360 euros, idem, 35mm):

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Orion_anthrazit_front

La Club automatique (1720 euros, mouvement manufacture, 40mm):

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Club_automat_dunkel_front

La Zurich (2640 euros, mouvement manufacture, 39,7mm):

J'ai besoin de conseils pour choisir une montre ! Zuerich_anthrazit_front

Des infos : http://www.nomos-store.com/

Cette dernière est très bien mais je pense que j'hésiterais entre la Club auto et la Tangomat pour le mouvement manufacture. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une montre
» Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
» Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle montre.
» Besoin d'aide pour choisir montre !!!
»  Besoin d'aide pour choisir une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: