FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs

Aller en bas 
+23
jrm75012
eric76
DevilAttorney
fredpariz
broncos
karamazov
keanu666
Lénaïc
fred-tictac
Josh Homme
romuald21
Omikron
seiko007
LUDOSTER
Eric67
Basyl177
Jauneattend
Le Belge
Zouzou77
L&S
Patrav
M.Mitsuhirato
Ash3
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle achéteriez vous?
FC slimline manufacture avec PdL
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_lcap23%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_rcap
 23% [ 28 ]
Pequignet rue royale sans PdL sans date
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_lcap32%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_rcap
 32% [ 38 ]
Vulcain 50s president 39mm bleue
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_lcap28%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_rcap
 28% [ 33 ]
Tag heuer calibre 5
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_lcap3%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Autres...
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_lcap14%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:08

Bonjour à tous j'avais déjà posté un premier post il y a de cela une ou deux semaines dans l’espace "budget découverte" car je "découvrais" le forum, mais il s'est avéré que mes hésitations entre plusieurs montres n'étaient pas vraiment postées au bon endroit au vu du budget.

En effet, je viens de me fiancer et ma future épouse souhaite me faire un cadeau de fiançailles. J'ai 28 ans, et je souhaiterai plutôt une montre classique sur bracelet cuir, sans chrono ou cadran de plongée ou tachymètre. Avec un budget aux alentours de 3500€. Pas de montres d'occasion.

Après avoir beaucoup regardé ce forum et les sites des différentes marques horlogères j'ai pu affiner mes recherches et je me suis focalisé sur 4 modèles, et je souhaiterais votre avis, surtout concernant la qualité de ses montres, et aussi de la marque notamment au niveau du SAV.

Je vous donne tout de même mon classement perso (pour le moment seulement d'un point de vue esthétique avec photo d'internet) :

1/ Frederique constant slimline manufacture avec PdL bleue (3300€)

2/ Pequignet rue royale sans la PdL noire ou blanche (3800€)

3/ Vulcain 50s president 39mm bleue (3900€)

4/ Tag heuer calibre 5 (3150€)

Je suis ouvert à toutes nouvelles propositions tant que cela reste dans mon budget (ne doit pas dépasser 4000€) j'aime beaucoup aussi la Zenith captain central second mais hors budget

PS : je vais faire des essais ce week-end à Lyon, des AD à conseiller?.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:23

J'ai voté Vulcain, superbe en fond bleu, grande marque mais plus confidentielle; Maier vintage le distribue à Lyon je crois. Sinon la Pequignet a beaucoup de caractére aussi.
Les deux autres, bof...
Et la Zénith est vraiment hors budget? Car c'est un trésor beau choix aussi .

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs 639241image890

(crédit montres-de-luxe.com)
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:30

Et bien pour la Zenith j'avoue que je ne sais pas trop j'ai vu un peu tous les prix sur internet 3500€ 3800€ (donc la ca va..) et sur le site de MAIER à Lyon justement ... 4800€ !!! peut être une erreur

PS: j'aime aussi beaucoup la vulcain, hâte de la voir en vrai, enfin de toutes les voir en vrai mock
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:19

Bien sûr, l'essentiel est la voir et surtout de l'essayer pour avoir une idée exacte. Pour la Zénith, il y a peut être possibilité d'une négociation chez l'AD si c'est le coup de foudre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:40

Chez Nomos les "Zurich", mais pas d'AD sur Lyon Pleure 2

Sinon gros faible pour la Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:58

Si tu avais un AD à proximité de chez toi qui propose Nomos je t'aiguillerais vers eux mais sur Lyon il n'y en a pas à ma connaissance Incompréhensible
Tu as un gros poignet ? Car les FC et Pequignet que tu proposes sont grandes (42mm)...
De tes choix je vote donc pour :
1. la VULCAIN, belle et polyvalente, avec une taille contenue et une complication réveil dit "cricket" originale
2. la Zenith, très belle également et trouvable en neuf dans tes prix... attention elle taille grand elle-aussi, l'essai est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:02

Étonnamment j'ai voté.....Péquignet. Une superbe pièce, la version "simple" permet de profiter un maximum de ce beau cadran (l'opalin évidemment.... Mr. Green ). Quant au SAV, j'ai du y envoyer la mienne suite à une maladresse de ma part, elle est revenu rapidement (2 semaines je crois), toute belle et toute pimpante... Mr. Green
Je n'ai que des éloges à faire sur cette belle maison. Et ce calibre Royal est magique. thumleft
Et si en plus tu passes par stef, tu seras bichonné.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:08

Pour info j'ai un poignet de 17 cm

Si la Zenith est dans mes prix alors je la rajoute dans mes choix, car je la trouve superbe surtout cette version

Pour ce qui est de Nomos je les essayerai, mais, elles ne me font aucun effet (en photos en tout cas).

Pour pequignet je la trouve superbe, mais je sais pas si je prefererai pas la version avec toutes les complications (pour un autre achat plus tard ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:31

Même taille de poignet que moi. J'avais reposé la Zenith après l'essai... 40mm et grande ouverture de cadran...
Chose importante pour toi, le SAV est réputé couteux chez Zenith.
La Vulcain ! La Vulcain ! bravohap


Dernière édition par L&S le Mer 28 Oct 2015 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:35

Je vote pour la FC avec PDL mais la nouvelle version avec grande seconde

Je trouve vraiment dommage d'acheter une Pequignet sans profiter de toutes le complications offertes par la Calibre Royal
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:46

J'ai voté pour la FC, elle est sobre, classique et surtout la moonphase...  thumleft Petite préférence pour le cadran bleu nuit.

Il serait intéressant de connaitre la taille du poignet pour mieux conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:49

J'avais voté Vulcain, mais si tu rajoutes la Zénith dans la course, y'a pas photo : c'est la Zénith qu'il te faut ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:59

Jauneattend a écrit:
J'ai voté pour la FC, elle est sobre, classique et surtout la moonphase...  thumleft Petite préférence pour le cadran bleu nuit.

Il serait intéressant de connaitre la taille du poignet pour mieux conseiller


Je l'ai mis un peu plus haut mais pas dans mon premier message il est vrai. 17cm
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:03

Vulcain ou Nomos pour moi, sans conteste thumright
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:50

Voté Pequignet pour moi, calibre manufacture et une montre sobre dont tu ne devrais pas te lasser.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:02

L&S a écrit:
Si tu avais un AD à proximité de chez toi qui propose Nomos je t'aiguillerais vers eux mais sur Lyon il n'y en a pas à ma connaissance Incompréhensible
Tu as un gros poignet ? Car les FC et Pequignet que tu proposes sont grandes (42mm)...
De tes choix je vote donc pour :
1. la VULCAIN, belle et polyvalente, avec une taille contenue et une complication réveil dit "cricket" originale
2. la Zenith, très belle également et trouvable en neuf dans tes prix... attention elle taille grand elle-aussi, l'essai est impératif.

La FC est désormais déclinée en 38,8.
Pour moi le premier choix avec la Vulcain, magnifique également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:13

Voté Vulcain, qui est la plus classique selon moi.
Même si la FC suit de très près.


Sinon, pourquoi pas prendre la Vulcain avec PdL ? niveau budget, ça se passe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:38

Omikron a écrit:
Sinon, pourquoi pas prendre la Vulcain avec PdL ? niveau budget, ça se passe pas ?  

Je ne suis pas forcement fana des PdL c'est juste que je trouve qu'elle "habille" bien la FC slimline manufacture, et au contraire je trouve qu'elle ne va pas très bien à la vulcain, de plus je suis pas sur qu'elle existe sur la version avec le cricket, et si elle existe cela fera de toute façon un surcoût à une montre déjà à 3900 donc hors budget Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:40

Ash3 a écrit:


Je ne suis pas forcement fana des PdL c'est juste que je trouve qu'elle "habille" bien la FC slimline manufacture, et au contraire je trouve qu'elle ne va pas très bien à la vulcain, de plus je suis pas sur qu'elle existe sur la version avec le cricket, et si elle existe cela fera de toute façon un surcoût à une montre déjà à 3900 donc hors budget Neutral

Ok, je comprends.
C'est vrai qu'elle fait plus charger la Vulcain avec PdL contrairement à la FC qui reste très sobre.

Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:44

Omikron a écrit:
Ok, je comprends.
C'est vrai qu'elle fait plus charger la Vulcain avec PdL contrairement à la FC qui reste très sobre.



Exactement thumright
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:47

Vulcain assurément, je les trouves de plus en plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:49

Vu ton poignet, Vulcain ou Nomos. À l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:54

Quoiqu'il en soit je vois que la tag heuer ne remporte pas beaucoup de succès...
C'est quoi qui vous rebute la marque? le SAV? Vous la trouvez tout simplement moche ...  clown
Il faudra quand même que je l'essaye, on ne sait jamais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:01

Bonjour,

La FC, pour son cadran et le reste.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:06

Bah en fait Tag Heuer calibre 5 ça ne nous dit pas de quel modèle il s'agit. Carrera, Aquaracer...

Quel est le modèle exact et dans quelle configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
» Quelle montre classique à fond blanc ?
» J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !
» Quelle montre choisir ? Besoin d'aide !!
» Quelle montre choisir ? J'ai besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: