FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!

Aller en bas 
+30
thebiglebowski
ptetrpa
THX
L&S
PureVintage
baboun
Illien
Alecsendri
gasteropode
meumeuforever
PG8
Nouch30
Ash90
Zouzou77
219
David123
gégérs
capitaine44
adco86
broncos
TMaverick
seiko007
km'rol
benmarie
keanu666
lithium
Vincex
fdm44
falconbmw
Mathieu-Antoine
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathieu-Antoine
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 09/12/2012

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:51

Bonjour,

Je m'appel Antoine et j ai besoin de vos avis éclairés. J'aime beaucoup ce forum et je souhaite faire l.acquisition d'une nouvelle tocante. Pour l.instant je possède une Rolex Explorer 2 blanche et je voudrais compléter (débuter) ma collection. Après avoir fais le tour de différents post et essayage chez différents AD j.ai sélectionner une short liste:
- Tudor Pélagos modèle 2015
- Rolex op 36 MM bleu
- panerai pam 111 ou 005
- Oméga speed master (hesalite)
Pouvez vous m.aiguiller dans mon choix, je dispose d'un budget Max de 5000 eur et je souhaite acheter ma montre neuve (gris ou AD). Autre précision je n.ai pas un grand poignet . 16,5 je pense. Je suis aussi conscient que ce sont des montres de style différents..
Merci de votre précieuse aide!
A
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:56

Salut,

Ta liste comprend des modèles relativement différents....

1ère question essentielle.

Est-ce que tu as déjà essayé tous ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-Antoine
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 09/12/2012

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:08

Effectivement.
J ai essaye la rolex et une panerai , pas les autres.
Ma question est plus une idee de rapport qualite/prix des montres ( mouvement, finition ).
Je souhaite egalement savoir si on peut se lasser rapidement d'un de ces modeles et comment ces montres vieillissent dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:20

J'opterais sans hésitation pour la Speedmaster hesalite, classe et sportive, intemporelle et à l'aise en toutes circonstances thumright

La Tudor est deux crans en dessous pour ce qui me concerne, la Panerai est très typée, trop pour une première montre AMHA, seule l'OP rentre en concurrence et je préfère la Speed à l'OP, trop sage pour moi.

Pour info, je possède la Speed et la 111, les deux vieillissent très bien et sont comparables en terme de finitions et qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 204
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:00

J'eliminerai la Tudor et la Rolex car tu possèdes déjà une Explo2.
Entre la PAM et la Omega, je pencherai plutôt sur l'omega surtout que tu as un poignet plutôt fin apparemment.
Sinon, dans les chronos et avec un très bon RQP, je te conseille la 36000 chez Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:14

Dans ce cas-là je partirai également sur la Speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:18

Bonjour,

Moi j'irais essayer la Speedmaster... c'est la montre qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais il faut l'avoir au mois une fois dans sa vie au poignet pour le savoir Wink

Le seul truc que je reproche à la Speedmaster est son remontage manuel. (Mais bon, moi j'ai une Speedmaster automatique)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:23

C'est en effet très différent tout ça Shocked
Passer du 36 à une plongeuse titane à un chrono 42 en passant par du manuel et de l'auto, chapeau Wink
AMHA la OP est la plus polyvalente et si le 36 te va bien alors pas d'hésitation.
En deuxième je mettrai la Speed. Modèle iconique/mythique et franchement canon. Mais bien entendu à passer pour se faire une idée.
La Pelagos est terrible mais le titane a un rendu un peu "clinique" que certains n'ont vraiment pas apprécier.

Sinon trouvable dans le budget:

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Omega_23

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Iwc_po17

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Chopar15

Par exemple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-Antoine
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 09/12/2012

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:27

Merci pour vos commentaires.
Je pense ecarter la pelagos, j'irai quand meme la passer pour le fun..car il est vrai je pense que tudor est un ton en dessous.
Je garde l'Op en tete car j aime bien l'idee du 36mm mais je vais essayer la speedmaster et une panerai ( pour etre certain qu'elle soit vraiment trop grande..).

Concernant le verre hesalite de la speed, vous pensez quoi de la robustesse a l'usage par rapport au saphir?

Bon a-m

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:37

Si tu te limite aux 4 montres de ta liste je partirai également sur la Speed.
C'est un chrono qui passe bien même sur un petit poignet (je sais de quoi je parle Wink )
Elle fait partie des premières belles montres que j'ai acquise et je peux t'assurer que je ne m'en suis pas lassé malgré les années qui ont passées.
C'est une montre que je porte régulièrement avec grand plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:43

fdm44 a écrit:
J'opterais sans hésitation pour la Speedmaster hesalite, classe et sportive, intemporelle et à l'aise en toutes circonstances thumright

La Tudor est deux crans en dessous pour ce qui me concerne,

tiens donc , tu m'étonnes là nico ... ?  d'un côté une montre moderne automatique , de l'autre une vieillerie de 60 ans manuelle , étanchéité relative voire inexistante  , sav médiocre ...  tu parles si elle est au dessus Rolling Eyes  restons sérieux Wink

dans les 4 modèles cités , trois se valent , une seule est largement au dessus .. soyons honnête et factuel
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:15

Quels sont tes critères ?
L'OP est très polyvalente, tout comme la Speed tout de même plus sportive.
Avec la PAM, on entre dans un style singulier...
Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:16

La speed te semblera grande sur ton poignet mais ça peut le faire, c'est une question de goût et de confort...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:53

Pas de mauvais choix avec cette liste de must have iconico-intemporels... clown

Je dirais l'OP vu la taille de ton poignet... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:04

Sans la moindre fraction de seconde d'hésitation considérant la taille de ton poignet, l'OP...

Et si tu veux encore plus de polyvalence et de versatilité, ne la prend pas en cadran bleu mais en gris (index 3-6-9).

Comme ça :

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Image10687

Crédits CDA

Elle passera vraiment avec tout et te donnera durablement satisfaction.

De plus, si à la révision tu veux vraiment tester le bleu, tu pourras changer le cadran Wink.

En somme, avec cette OP, tu auras potentiellement plusieurs montres en une.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:07

si l'on se place sur un plan purement esthétique, j'opterais pour la Speedmaster. Un point négatif, cependant: le SAV. J'en ai fait l'expérience douloureuse à quelques reprises: on a la grosse tête chez Omega. Bien sûr, s'agissant d'une montre neuve, le problème ne se posera que dans quelques années, mais c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3683
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:46

Je dirais aussi la speed .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:53

Omega Speed, l'essayer c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:55

fdm44 a écrit:
J'opterais sans hésitation pour la Speedmaster hesalite, classe et sportive, intemporelle et à l'aise en toutes circonstances thumright

La Tudor est deux crans en dessous pour ce qui me concerne,

km'rol a écrit:
tiens donc , tu m'étonnes là nico ... ?  d'un côté une montre moderne automatique , de l'autre une vieillerie de 60 ans manuelle , étanchéité relative voire inexistante  , sav médiocre ...  tu parles si elle est au dessus Rolling Eyes  restons sérieux Wink

dans les 4 modèles cités , trois se valent , une seule est largement au dessus .. soyons honnête et factuel

Je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de négatif concernant ma Speed que j'ai depuis 8 ans maintenant et qui fonctionne toujours aussi bien avec un remontage toujours aussi doux pour ce qui me concerne.

L'OP est peut-être plus récente et surtout plus adaptée compte tenu de la taille du poignet mais je lui préfère de loin le style indémodable de la Speed, bien que sa conception soit datée et bien qu'elle ne bénéficie pas de couronne et poussoirs vissés.

De toute façon, comparer des montres si différentes est forcément hasardeux, les avis ne peuvent qu'être divergents, chacun ayant ses propres critères de comparaison et sa propre échelle de valeurs.

Il faudrait que les montres aient au moins quelques points communs pour qu'elles puissent être comparées et qu'il se dégage quelque chose de tangible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:04

km'rol a écrit:


tiens donc , tu m'étonnes là nico ... ?  d'un côté une montre moderne automatique , de l'autre une vieillerie de 60 ans manuelle , étanchéité relative voire inexistante  , sav médiocre ...  tu parles si elle est au dessus Rolling Eyes  restons sérieux Wink

dans les 4 modèles cités , trois se valent , une seule est largement au dessus .. soyons honnête et factuel

La je rejoins Eric même si je préfère la Speed que l'OP Wink
Revenir en haut Aller en bas
219
Membre super actif
219


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 19/02/2015

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:06

A voté OP 36..... 3/6/9...cadran gris
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:41

keanu666 a écrit:
C'est en effet très différent tout ça Shocked
Passer du 36 à une plongeuse titane à un chrono 42 en passant par du manuel et de l'auto, chapeau Wink

AMHA la OP est la plus polyvalente et si le 36 te va bien alors pas d'hésitation.
En deuxième je mettrai la Speed. Modèle iconique/mythique et franchement canon. Mais bien entendu à passer pour se faire une idée.
La Pelagos est terrible mais le titane a un rendu un peu "clinique" que certains n'ont vraiment pas apprécier.

Sinon trouvable dans le budget:
Spoiler:
Par exemple Chinois

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Elle est bonne celle-là.... Mr. Green :Mr. Green
C'est un post à la Keanu qu'on a là.... Mr. Green

Perso, sur ces 4 là, je partirais sur l'OP, plus polyvalente et qui ne bougera pas. Mais ceci dit, je ne suis pas un grand fan de la Speed ni de Panerai (quoique, ça change en ce moment... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:13

Mettre une Rolex 36mm et une Panerai dans la meme liste, il faut le faire clown
Plus sérieusement, compte tenu de ton poignet, la Panerai est déjà hors course. J'opterai également pour le Speed: intemporelle, adaptable à tous les styles et tu peux t'amuser à lui faire changer de bracelet (acier, cuir noir) pour alterner avec la Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4401
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:11

Etant donné que tu as une Explo, j'opterais plutôt pour une DJ qu'une OP, elle est plus habillée.

Sinon, OP, Speed, Panerai, ça fait un beau trio assez complémentaire.


Prends les 3 clown
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1056
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:32

Hey, mais je la connais celle là Wink Elle est mienne maintenant. Et je plussoie sur le choix de celle-ci.

adco86 a écrit:
Sans la moindre fraction de seconde d'hésitation considérant la taille de ton poignet, l'OP...

Et si tu veux encore plus de polyvalence et de versatilité, ne la prend pas en cadran bleu mais en gris (index 3-6-9).

Comme ça :

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Image10687

Crédits CDA

Elle passera vraiment avec tout et te donnera durablement satisfaction.

De plus, si à la révision tu veux vraiment tester le bleu, tu pourras changer le cadran Wink.

En somme, avec cette OP, tu auras potentiellement plusieurs montres en une.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre prochaine montre ?
» Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
» Quelle sera la prochaine. Appel au forum.
» [Jeu de l'été] Quelle sera ma prochaine ?
» demande de conseils pour prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: