| Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! | |
|
+30thebiglebowski ptetrpa THX L&S PureVintage baboun Illien Alecsendri gasteropode meumeuforever PG8 Nouch30 Ash90 Zouzou77 219 David123 gégérs capitaine44 adco86 broncos TMaverick seiko007 km'rol benmarie keanu666 lithium Vincex fdm44 falconbmw Mathieu-Antoine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Dim 08 Mai 2016, 07:34 | |
| Sur les photos en tournant la tête les deux te vont bien. Maintenant c'est sûr que l'OP fait moins massive mais ça c'est pas une news de grande qualité. L'Explorer (214270 de 2016) peut être un bon choix également non ? |
|
| |
PureVintage Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Dim 08 Mai 2016, 09:46 | |
| - THX a écrit:
L'Explorer (214270 de 2016) peut être un bon choix également non ? Très belle pièce l'Explorer ! Ou alors, un OP 114300 cadran rhodium |
|
| |
ptetrpa Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Dim 08 Mai 2016, 18:11 | |
| Ya aussi le fait que l'OP fasse plus habillé et la sub plus sportive pour faire ton choix (en plus de ton explo2) Les 2 te vont bien, je prendrai la sub sans une once de culpabilité ostentatoire |
|
| |
Mathieu-Antoine Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Mer 11 Mai 2016, 18:46 | |
| en faisant le tour des points positifs et négatifs des 2 modèles j'en suis arrivé à ce constat: Sub: Les + -Elle me plait. - intemporel -modèle qui garde la cote (valeur "patrimoniale") -modèle recherché, iconique
Les - - montre reconnaissable et immédiatement identifiable - diamètre important pour un poignet assez fin - montre qui est peut être à la longue un peu moins agréable à porter à cause de sa taille
OP36 blu Les + -Elle me plait - intemporelle -modèle discret et moins identifiable a la marque -montre probablement plus furtive et confortable au poignet
Les - -modèle moins Iconique - modèle qui tient moi la cote que la sub - modèle faisant peut être entrée de gamme
Voilà ou en est ma réflection. J.hesite beaucoup car je pense que ça sera ma dernière Rolex avant pas mal d'année car j.aimerai bien essayer d'autres marques comme JLC ou Vacheron C..
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
thebiglebowski Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Basel Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Mer 11 Mai 2016, 19:07 | |
| J'ai du mal à comprendre le problème que tu as avec "l'image" de la Sub, d'accord sur le fait que c'est un model emblématique de la marque, mais il est surtout reconnaissable par les amateurs et ils ne sont pas si nombreux.
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Mer 11 Mai 2016, 19:19 | |
| Pour moi, l'op 36 mm, mais le bleu je me demande, même si tu as d'autres montres.
A essayer aussi, l'explo 1, même si tu as l'explo 2 et que tu souhaites changer de "nom"
Au vu des différents sujets sur cette couleur, je remarque plus de lassitude qu'avec les cadrans blancs, silver ou noir. FaM n'est pas représentatif de la masse des acheteurs, mais quand même. |
|
| |
PureVintage Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Jeu 12 Mai 2016, 10:32 | |
| - Mathieu-Antoine a écrit:
- en faisant le tour des points positifs et négatifs des 2 modèles j'en suis arrivé à ce constat:
Sub: Les + -Elle me plait. - intemporel -modèle qui garde la cote (valeur "patrimoniale") -modèle recherché, iconique
Les - - montre reconnaissable et immédiatement identifiable - diamètre important pour un poignet assez fin - montre qui est peut être à la longue un peu moins agréable à porter à cause de sa taille
OP36 blu Les + -Elle me plait - intemporelle -modèle discret et moins identifiable a la marque -montre probablement plus furtive et confortable au poignet
Les - -modèle moins Iconique - modèle qui tient moi la cote que la sub - modèle faisant peut être entrée de gamme
Voilà ou en est ma réflection. J.hesite beaucoup car je pense que ça sera ma dernière Rolex avant pas mal d'année car j.aimerai bien essayer d'autres marques comme JLC ou Vacheron C..
La différence de confort de porté entre une OP 36 et une Sub ne doit pas être significative ! on ne parle pas d'une Deepsea. Le seul risque c'est l'exposition aux chocs et rayures par la dimension de la Sub. Et pour le côté identifiable de la OP, un bracelet Oyster et le cadran bleu Rolex se reconnait à 50m dans le noir Je vois donc comme différences majeures dans ton choix : - le prix - le délai d'attente - l'exposition aux chocs - la valeur "patrimoniale" Pas facile de choisir...... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 52 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Jeu 12 Mai 2016, 13:18 | |
| Merci pour vos commentaires. Concernant le delai d'attente aucun probleme la sub est reservé et l'op dispo en stock. Pour le prix meme chose la difference entre les 2 n'est pas un critere de choix. Reste l exposition aux chocs de la sub (je sais ce que c'est avec mon explo 2) et la valeur patrimoniale que n'a pas lOP. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Jeu 12 Mai 2016, 15:29 | |
| - Mathieu-Antoine a écrit:
- Merci pour vos commentaires.
Concernant le delai d'attente aucun probleme la sub est reservé et l'op dispo en stock. Pour le prix meme chose la difference entre les 2 n'est pas un critere de choix. Reste l exposition aux chocs de la sub (je sais ce que c'est avec mon explo 2) et la valeur patrimoniale que n'a pas lOP. Erreur de langage, c'est PP qui détient le copyright de la "valeur patrimoniale" |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Jeu 12 Mai 2016, 21:59 | |
| - thebiglebowski a écrit:
- J'ai du mal à comprendre le problème que tu as avec "l'image" de la Sub, d'accord sur le fait que c'est un model emblématique de la marque, mais il est surtout reconnaissable par les amateurs et ils ne sont pas si nombreux.
hormis à neuilly ou cannes , ils sont d'ailleurs plutôt rares ... mais il est de bon ton sur ce forums de "connaisseurs" de dire que la sub c'est banal , convenu et qu'on en voit une chiée tous les jours dans la rue |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Jeu 12 Mai 2016, 22:02 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Ven 13 Mai 2016, 05:13 | |
| Je vois les 2 tous les jours... à mon étage au boulot. |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Ven 13 Mai 2016, 05:24 | |
| Moi aussi... Et nous sommes 3 (permanents) au bureau... Devinez qui n'a pas la sienne ? Blague à part, il est vrai qu'on a parfois l'impression sur ce forum que la sub est presque banale et qu'on en croise à chaque coin de rue. Alors que les possesseurs sont assez rares en réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Ven 13 Mai 2016, 06:42 | |
| Effectivemt tout est relatif et depend du secteur geographique et du milieu professionnel. Dans cerrains endroit les rolex pro et autres PP ou encore AP ne sont pas si rares. |
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Ven 13 Mai 2016, 15:46 | |
| [/quote] Là t'es dans la panade, 4+ et 3- pour chaque modèle, j'aimerai pas être à ta place, rajoute "lunette rotative sur la sub, c'est amusant" et ça fait pencher la balance [/quote] Non, "lunette rotative sur la sub, c'est INDISPENSABLE (cuisson des pâtes, temps passé aux toilettes, longueur de la pause café, etc....) !!!!!". T. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Sam 14 Mai 2016, 11:14 | |
| - Hiken a écrit:
- Blague à part, il est vrai qu'on a parfois l'impression sur ce forum que la sub est presque banale et qu'on en croise à chaque coin de rue.
Alors que les possesseurs sont assez rares en réalité. - Mathieu-Antoine a écrit:
- Effectivemt tout est relatif et depend du secteur geographique et du milieu professionnel. Dans cerrains endroit les rolex pro et autres PP ou encore AP ne sont pas si rares.
Effectivement ici dans mon entourage, je ne croise que très peu de Rolex toutes confondues... Mais après en plein Genève par exemple, c'est autre chose évidemment. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! Sam 14 Mai 2016, 11:18 | |
| Je vais être sincère
Je m'en fous
Tu portes la montre qui te donne satisfaction mon avis n'a strictement aucun intérêt.
faut arrêter avec ces TALC !
|
|
| |
| Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! | |
|