FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!

+30
thebiglebowski
ptetrpa
THX
L&S
PureVintage
baboun
Illien
Alecsendri
gasteropode
meumeuforever
PG8
Nouch30
Ash90
Zouzou77
219
David123
gégérs
capitaine44
adco86
broncos
TMaverick
seiko007
km'rol
benmarie
keanu666
lithium
Vincex
fdm44
falconbmw
Mathieu-Antoine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
THX
Animateur
THX

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2016, 07:34

Sur les photos en tournant la tête Mr. Green les deux te vont bien. Maintenant c'est sûr que l'OP fait moins massive mais ça c'est pas une news de grande qualité.

L'Explorer (214270 de 2016) peut être un bon choix également non ?
Revenir en haut Aller en bas
PureVintage
Membre Actif
PureVintage

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2016, 09:46

THX a écrit:

L'Explorer (214270 de 2016) peut être un bon choix également non ?

Très belle pièce l'Explorer !

Ou alors, un OP 114300 cadran rhodium Chinois
http://www.pure-vintage.fr
ptetrpa
Nouveau
ptetrpa

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:11

Ya aussi le fait que l'OP fasse plus habillé et la sub plus sportive pour faire ton choix (en plus de ton explo2)
Les 2 te vont bien, je prendrai la sub sans une once de culpabilité ostentatoire thumleft
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:46

en faisant le tour des points positifs et négatifs des 2 modèles j'en suis arrivé à ce constat:
Sub:
Les +
-Elle me plait.
- intemporel
-modèle qui garde la cote (valeur "patrimoniale")
-modèle recherché, iconique

Les -
- montre reconnaissable et immédiatement identifiable
- diamètre important pour un poignet assez fin
- montre qui est peut être à la longue un peu moins agréable à porter à cause de sa taille

OP36 blu
Les +
-Elle me plait
- intemporelle
-modèle discret et moins identifiable a la marque
-montre probablement plus furtive et confortable au poignet

Les -
-modèle moins Iconique
- modèle qui tient moi la cote que la sub
- modèle faisant peut être entrée de gamme

Voilà ou en est ma réflection.
J.hesite beaucoup car je pense que ça sera ma dernière Rolex avant pas mal d'année car j.aimerai bien essayer d'autres marques comme JLC ou Vacheron C..

David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:50

Mathieu-Antoine a écrit:
en faisant le tour des points positifs et négatifs des 2 modèles j'en suis arrivé à ce constat:
Sub:
Les +
-Elle me plait.
- intemporel

Les -
- montre qui est peut être à la longue un peu moins agréable à porter à cause de sa taille

OP36 blu
Les +
-Elle me plait
- intemporelle

Les -
-modèle moins Iconique

J.hesite beaucoup car je pense que ça sera ma dernière Rolex avant pas mal d'année car j.aimerai bien essayer d'autres marques comme JLC ou Vacheron C..

Là t'es dans la panade, 4+ et 3- pour chaque modèle, j'aimerai pas être à ta place, rajoute "lunette rotative sur la sub, c'est amusant" et ça fait pencher la balance Wink Mr. Green
thebiglebowski
Membre Actif
thebiglebowski

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 19:07

J'ai du mal à comprendre le problème que tu as avec "l'image" de la Sub, d'accord sur le fait que c'est un model emblématique de la marque, mais il est surtout reconnaissable par les amateurs et ils ne sont pas si nombreux.

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 19:19

Pour moi, l'op 36 mm, mais le bleu je me demande, même si tu as d'autres montres.

A essayer aussi, l'explo 1, même si tu as l'explo 2 et que tu souhaites changer de "nom"

Au vu des différents sujets sur cette couleur, je remarque plus de lassitude qu'avec les cadrans blancs, silver ou noir. FaM n'est pas représentatif de la masse des acheteurs, mais quand même.
PureVintage
Membre Actif
PureVintage

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:32

Mathieu-Antoine a écrit:
Sub:
Les +
-Elle me plait.
- intemporel

Les -

OP36 blu
Les +
-Elle me plait
- intemporelle

Les -
-modèle moins Iconique

La différence de confort de porté entre une OP 36 et une Sub ne doit pas être significative ! on ne parle pas d'une Deepsea. Le seul risque c'est l'exposition aux chocs et rayures par la dimension de la Sub.
Et pour le côté identifiable de la OP, un bracelet Oyster et le cadran bleu Rolex se reconnait à 50m dans le noir  Mr. Green  

Je vois donc comme différences majeures dans ton choix :
- le prix
- le délai d'attente
- l'exposition aux chocs
- la valeur "patrimoniale"

Pas facile de choisir...... Rolling Eyes
http://www.pure-vintage.fr
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:18

peu importe laquelle, les deux sont iconiques et intemporelles... Fier 2 clown
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:18

Merci pour vos commentaires.
Concernant le delai d'attente aucun probleme la sub est reservé et l'op dispo en stock.
Pour le prix meme chose la difference entre les 2 n'est pas un critere de choix.
Reste l exposition aux chocs de la sub (je sais ce que c'est avec mon explo 2) et la valeur patrimoniale que n'a pas lOP.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:29

Mathieu-Antoine a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Concernant le delai d'attente aucun probleme la sub est reservé et l'op dispo en stock.
Pour le prix meme chose la difference entre les 2 n'est pas un critere de choix.
Reste l exposition aux chocs de la sub (je sais ce que c'est avec mon explo 2) et la valeur patrimoniale que n'a pas lOP.

Erreur de langage, c'est PP qui détient le copyright de la "valeur patrimoniale" Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:59

thebiglebowski a écrit:
J'ai du mal à comprendre le problème que tu as avec "l'image" de la Sub, d'accord sur le fait que c'est un model emblématique de la marque, mais il est surtout reconnaissable par les amateurs et ils ne sont pas si nombreux.

hormis à neuilly ou cannes , ils sont d'ailleurs plutôt rares ... Rolling Eyes

mais il est de bon ton sur ce forums de "connaisseurs" de dire que la sub c'est banal , convenu et qu'on en voit une chiée tous les jours dans la rue clown
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:02

km'rol a écrit:

hormis à neuilly ou cannes , ils sont d'ailleurs plutôt rares ... Rolling Eyes

mais il est de bon ton sur ce forums de "connaisseurs" de dire que la sub c'est banal , convenu et qu'on en voit une chiée tous les jours dans la rue clown

Y'en a d'ailleurs tellement sur ce forum que j'ai échangé la mienne contre une D-Blue, histoire de faire l'original Mr. Green clown
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 05:13

Je vois les 2 tous les jours... à mon étage au boulot.
Hiken
Animateur
Hiken

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 05:24

Moi aussi... Et nous sommes 3 (permanents) au bureau...
Devinez qui n'a pas la sienne Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 Blunt_gi ?

Blague à part, il est vrai qu'on a parfois l'impression sur ce forum que la sub est presque banale et qu'on en croise à chaque coin de rue.
Alors que les possesseurs sont assez rares en réalité.
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 06:42

Effectivemt tout est relatif et depend du secteur geographique et du milieu professionnel. Dans cerrains endroit les rolex pro et autres PP ou encore AP ne sont pas si rares.
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 15:46

[/quote]
Là t'es dans la panade, 4+ et 3- pour chaque modèle, j'aimerai pas être à ta place, rajoute "lunette rotative sur la sub, c'est amusant" et ça fait pencher la balance Wink Mr. Green [/quote]

Non, "lunette rotative sur la sub, c'est INDISPENSABLE (cuisson des pâtes, temps passé aux toilettes, longueur de la pause café, etc....) !!!!!".

T.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 11:14

Hiken a écrit:
Blague à part, il est vrai qu'on a parfois l'impression sur ce forum que la sub est presque banale et qu'on en croise à chaque coin de rue.
Alors que les possesseurs sont assez rares en réalité.

Mathieu-Antoine a écrit:
Effectivemt tout est relatif et depend du secteur geographique et du milieu professionnel. Dans cerrains endroit les rolex pro et autres PP ou encore AP ne sont pas si rares.

Effectivement ici dans mon entourage, je ne croise que très peu de Rolex toutes confondues... Chinois

Mais après en plein Genève par exemple, c'est autre chose évidemment.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 11:18

Je vais être sincère

Je m'en fous

Tu portes la montre qui te donne satisfaction mon avis n'a strictement aucun intérêt.

faut arrêter avec ces TALC !

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3