FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!

+30
thebiglebowski
ptetrpa
THX
L&S
PureVintage
baboun
Illien
Alecsendri
gasteropode
meumeuforever
PG8
Nouch30
Ash90
Zouzou77
219
David123
gégérs
capitaine44
adco86
broncos
TMaverick
seiko007
km'rol
benmarie
keanu666
lithium
Vincex
fdm44
falconbmw
Mathieu-Antoine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:25

Zouzou77 a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Elle est bonne celle-là.... Mr. Green :Mr. Green
C'est un post à la Keanu qu'on a là.... Mr. Green

Pas faux, je te l'accorde celle là Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:57

Finallement et apres reflexion ce sera soit l Op 116000 bleu 369 soit la sub 114060 no date.
Je choisirai apres essayage car je n'ai pas encore essayé de rolex pro à 6 chiffres..
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:09

En toute objectivité l'OP cadran bleu   Impec

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 20160110
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:23

Pour ma part, je n'hésiterais qu'entre deux modèles (la Tudor n'est pas en-dessous techniquement, au contraire je pense, mais je la trouve quand même très vilaine, et Panerai c'est chouette mais probablement trop gros pour toi)...

La speedmaster est une des deux ou trois plus belles montres jamais dessinée, mais risque d'être trop imposante pour ton poignet et son dernier bracelet est quand même assez raté à mon sens, et l'OP qui est superbe et qui me semble a priori le meilleur choix

J'ajouterais dans l'équation les nouvelles colorées qui devraient bien le faire à mon sens...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:35

Ma réponse...

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 Img_4023
Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 20150210

Mr. Green

TUDOR: quoique l'on en dise, c'est une petite soeur de ROLEX. Si tu parts sur ROLEX, TUDOR est out.
PAM: gros diamètre, et design très typé. Si tu n'as pas le gros coup de coeur à en rêver la nuit, out. Et c'est une des marque qui m'énerve le plus au niveau augmentation des tarifs par rapport à l'intéret technique...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:35

Merci pour vos conseils. J'ai finallement choisi une sub no date ref 6 chiffres..
L'OP ca sera pour une prochaine fois!
++
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:44

Bonjour,

Je reviens sur mon post car j'ai verse un acompte de reservation pour une rolex no date afin de bloquer le prix avant boutique. Mon hesitation se portée entre l op 116000 blue et la sub. De plus en plus je me dit que la sub me parait un peu trop ostentatoire, m'a tu vu..
Qu'en pensez vous ? Doit je revenir sur mon choix et prendre finallement l op ou bien confirmer mon achat pour la sub. D'autant plus Qu il y a une difference de prix important entre ces 2 modeles.
Merci pour votre participation,
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:54

Rien d'ostentatoire pour la Sub. Les gens se tamponnent généralement de ce que les autres ont au poignet et savent encore reconnaitre les modèles. Si c'est le sub qui te plait le plus ne te pose pas de question et fais toi plaisir Wink
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:42

Je porte une Sub depuis 2002 et une GMT depuis 2011 (en alternance), j'ai eu 2 fois des remarques (positives) de personnes ayant remarqué la Sub, jamais pour la GMT (pourtant plus brillante).

Ma femme a une DJ (lunette or blanc qui brille un peu)...

Bref à 99.9% du temps nous sommes tous les 2 "chaussés" Rolex.

Et bien 2 fois au cours de repas avec des amis de longue date le sujet est venu sur Rolex avec tous les poncifs habituels, les 2 fois nous leur avons demandé si au moins ils connaissaient des gens en portant... Réponses négatives, alors que nous les portions comme tous les jours.

Donc vas-y, fais toi plaisir, personne ne remarquera rien à part les connaisseurs qui apprécieront.

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:48

ou alors c'est la différence de prix qui , inconsciemment , provoque ce questionnement métaphysique infondé chez toi ... auquel cas va sur la moins chère , de toute façon l'op reste une superbe pièce plus polyvalente que la sub (en plus)
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:20

Au depart j'etaid decidé a choisir l op mais une fois en boutique j ai longuement hesité puis tranché pour la sub. Ce sont de tres belles montres. Mais c'est vrai que de plus en plus je trouve que la sub fait un peu "j'ai une rolex" . En comparaison mon explo 2 blanche est plus discrete pour les non connaisseur,elle parait moins ostentatoire.
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:50

Mathieu-Antoine a écrit:
Au depart j'etaid decidé a choisir l op mais une fois en boutique j ai longuement hesité puis tranché pour la sub. Ce sont de tres belles montres. Mais c'est vrai que de plus en plus je trouve que la sub fait un peu "j'ai une rolex" . En comparaison mon explo 2 blanche est plus discrete pour les non connaisseur,elle parait moins ostentatoire.

Il y a un an environ je me suis offert ma première Rolex. J'en avais envie. On n'aime ou on n'aime pas. Mais quand on traine ici on finit invariablement par se concentrer sur ce qui fait la qualité des montres Rolex et on laisse de côté ce que les "gens" pensent savoir de cette marque et de ceux qui porte ce montres.
Moi aussi au moment de payer, je me suis demander si je n'allais pas être catalogué.
Et puis finalement : tout le monde s'en fout. Les seules personnes qui m'ont interroger sur ma montre sont ceux qui connaissent mon appétence pour les tocantes. Et c'est tout !
Si la Sub te plait fonce ! La lunette en céramique renvoi peut-être un peu plus la lumière que celle d'une ice-watch, mais une fraction vraiment mince de ton entourage te fera une remarque à ce sujet. Et si la sub est si "populaire" par ici, c'est juste parce-que c'est un mythe et aussi une montre hyperfiable (on pourrait d'ailleurs dire ça de presque toutes les Rolex, non ?).

Mais en dehors des FaMeurs, personne ne regarde les poignets de gens...
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:41

Je suis d'accord avec toi concernant la plupart des models de rolex, mais la sub est LE model connu et emblematique de la marque. Elle est facilement identifiable a la marque. (Un peu comme la daytonna)
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:27

Demande au péquin moyen de te décrire une Rolex, il te décrira une DJ en or avec éventuellement des diamants... Mr. Green

Une Sub, moins de 1% de la population ne sait ce que c'est.

Et puis au pire, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux, ce que pensent les autres on s'en fout!

falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:56

Je partirai également sur la Sub Wink

114060 ?
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:47

Je suis tout à fait certain qu'une ici watch colorée est beaucoup plus ostentatoire,voyante qu'une submariner
Le modèle le plus emblématique chez Rolex est là dj
Aucun modèle Rolex n'est identifiable par la masse considérant l'inculture horlogère existante
Voilà j'ai fais ma ba ,je quitte donc ce thread comique clown
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:44

Je me permet de remonter ce message car je suis retourné faire un essai chez un AD.
Pour mémoire mon choix se portait sur une sub 114060 ou une OP 116000. (J'ai déjà une Rolex Explorer 2 blanche qui me plait beaucoup).
Après réflexion et donc nouvel essayage, je suis en train de préféré la petite OP a la sub..
Les vendeurs me disent que la sub est mieux ( modèle emblématique, pas de perte de valeur, modèle que tout le monde s.arrache...) et qu.en choisissant l.OP je ferai une erreur ( toute relative...)
Mais justement je préfère de plus en plus la discrétion et la taille de cette Op au côté un peu bling bling, voyante et surtout imposante et ostentatoire de cette sub ( très belle au demeurant), pour info mon poignet fait un petit 16 cm (mais mon explo me va parfaitement).
Merci pour vos commentaires. Et vos conseils.
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:54

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 Image13
Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 Image14
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:51

Bling bling, voyante, imposante, ostentatoire ... on parle bien de la Sub acier, là, non Shocked Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 Blunt_gi  affraid ?

N'importe quoi What the fuck ?!? clown Rolling Eyes ...

Vu tes considérations, je pense sincèrement qu'une montre classique 3 aiguilles sans marque, style galerie marchande ou mieux manège à bijoux parce que Guess, Gc, Hugo Boss etc., ce sera encore trop bling bling, sera plus indiquée et te fera faire des économies ...
PureVintage
Membre Actif
PureVintage

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:59

Mathieu-Antoine a écrit:
Bonjour,

Je m'appel Antoine et j ai besoin de vos avis éclairés. J'aime beaucoup ce forum et je souhaite faire l.acquisition d'une nouvelle tocante. Pour l.instant je possède une Rolex Explorer 2 blanche et je voudrais compléter (débuter) ma collection. Après avoir fais le tour de différents post et essayage chez différents AD j.ai sélectionner une short liste:
- Tudor Pélagos modèle 2015
- Rolex op 36 MM bleu
- panerai pam 111 ou 005
- Oméga speed master (hesalite)
Pouvez vous m.aiguiller dans mon choix, je dispose d'un budget Max de 5000 eur et je souhaite acheter ma montre neuve (gris ou AD). Autre précision je n.ai pas un grand poignet . 16,5 je pense. Je suis aussi conscient que ce sont des montres de style différents..
Merci de votre précieuse aide!
A

Bonjour Antoine,

Toutes très sympa mais bien différentes.... A mon sens une Rolex OP n'a pas beaucoup d’intérêt, autant passer sur une datejust !
Parmi vos choix, autant changer de Maison et de style pour compléter votre début de collection; Rien de mieux qu'une Speedmaster moonwatch: un look sportif, une pièce incontournable et intemporelle, à l'esprit vintage: verre hésalite, mouvement mécanique.... quoi de mieux ?

Bonne journée Wink
http://www.pure-vintage.fr
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:47

Si tu cherches un investissement prends ma Sub. Sinon la OP te va à merveille Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:50

Une Sub c'est quand même relativement discret... Rolling Eyes

Mais effectivement si tu veux quelque chose de moins répandu et de plus habillé, prends l'OP thumleft
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 5:56

J'ai quand même l'impression que tu as déjà fait ton choix Wink

Pour info, avec ma 116000, je fais tout ou presque, je me baigne, je fais du sport etc... c'est vrai qu'elle sera Mons costaud que la sub mais à mon avis ça te conviendra parfaitement !

Bonne recherche,

P.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 6:21

La Sub 6 chiffres a quand même un côté "brillant" (du fait de la lunette céramique) et massif (à cause des cornes et protège-couronnes) que n'ont pas les générations précédentes.
Si tu tiens absolument à avoir une Sub et que le regard des autres t'importe tant (ce que je comprend, vu la société dans laquelle nous vivons) pourquoi ne pas partir plutôt sur une Sub 4 ou 5 chiffres ?
Mathieu-Antoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!   Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 6:50

Merci pour vos commentaires.
En realité je cherche une rolex 3 aiguilles complementaire a mon explo 2.
Mon choic c'est arreté sur ces 2 modeles. Je pense que sans prendre en compte l'aspect "cote" ou "patrimoine de la sub je partirai probablement sur l'OP.
Maintenant je me dis que c'est peut dommage de negliger cet aspect surtout pour ces prix et vu que je ne pense pas me racheter de rolex rapidement...

Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant