FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.

+22
Austin
Volvoblues
The Ghit
PIFPAF
Boogie
PANPAN
D.Molina
cisco
loiclux
simplicity
Quetsch
alain2701
Guy 67
Karote
Hd13
did
km'rol
PK
kaktus
Herves
GYROTOURBILLON
The Dude
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Empty
MessageSujet: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 21:14

Mes chers passionnés de la tocante,

j'en appelle à votre vision juste et votre connaissance des collections horlogères actuelles. Voilà mon problème : j'envisage mon plus gros achat horloger en terme de budget pour la 2nde moitié de l'année 2008.
Le budget est fixé à 5000-5500 euros, soit 2x plus que ce que j'ai payé n'importe laquelle de mes montres.

Pour cet achat j'ai bien sûr fixé un cahier des charges :

- la taille : minimum 40mm (tout le monde connait mon goût pour les volumes)
- neuf ou occasion modèle récent, pas de vintage.
- son rôle dans ma collection : ce devrait être un modèle ''pillier'' de collection. Celui dont on ne se sépare pas. La montre qui dure, dont on ne se lasse pas. La valeur sûre en quelque sorte. Attention : pas un achat ultime, non, juste un modèle au caractère intemporel et qui me suivra de nombreuses années, sans que l'envie me prenne de m'en séparer.
- le calibre : de préférence de manufacture ou alors un ETA mais extrèmement travaillé et modifié.
- pas de chrono, pas de phase de lune, mais ouvert aux complications discrètes. Je souhaite un cadran sobre.
- le style enfin : pas trop classique ni habillé, je préfère les montres qui se portent aussi bien sur un costume que en jeans baskets.

Par rapport à ces critères j'ai bien une idée qui me titille depuis un moment. Gros point positif sur ce modèle : je l'ai essayé déjà 3x depuis mars 08 et pour l'instant aucun autre n'est venu me le faire oublier.

Il s'agit de ....

mince je ne retrouve pas les photos.... attendez.....

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Rolex_10

Pourquoi faire appel à vous alors si tout semble bien ficelé dans ma tête ? Simplement parceque avant d'arriver sur FAM, jamais ne n'aurai regardé du côté de Rolex. Non, pas pour une question d'image, simplement parceque le design de la ligne sport me laissait indifférent.
J'ai un peu peur d'être inconsciement sous influence, ce qui ne me ressemble pas (BR01 oblige Twisted Evil ).
Alors quelles seraient les alternatives à cette belle Rolex, par exemple chez des marques qui me parlent bien plus comme JLC, Zenith, ou même Panerai (mais là je pense que le budget m'interdit d'office la gamme manufacture Pleure 2 ).

Merci de votre aide.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 21:31

Cher Thierry,
Me connaissant un peu, tu me comprendras quand je te conseillerai d'essayer ça :
Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Revers11
Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Revers12

J'ai essayé la version chrono chez Frojo Marseille, et y'a des signes qui ne trompent pas (bave, machoire par terre, yeux exorbités...) Une vrai tuerie! Ca sent la CHI à long terme.... Seigneur!...
Et ça devrait correspondre à ton budget (~5000 Zoros)...
Mes deux centimes, M'sieurs Dames... Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 21:34

Si c est la rolex qui te plait, vas-y, pas la peine de vouloir trouver une alternative a tout prix.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 21:52

Une Glashütte Original Senator Klassik Panoramadatum

[img]Quelle sera la prochaine. Appel au forum. 39411422041ri3
[/img]Quelle sera la prochaine. Appel au forum. 394114220410sy4

Pour une fois que je ne propose pas une JLC Chinois
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:05

La Rolex GMT II C est un excellent choix.

Fonce !
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:24

Je suis d'accord avec Foversta : pourquoi vouloir absolument résister à la GMTIIC ?
Si tu as flashé dessus n'hésite pas ! thumleft
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:31

Tu fais le bon choix...
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:33

M'étonne que Baygonjaune ne soit pas encore intervenu? Dis Vincent, t'en penses quoi de la (ta?) GMT II? Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Blunt_gi
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:33

tu n'es pas sous influence , tu as simplement pris le temps de t'informer , il ne faut pas écouter les cassandres qui disent que rolex est une secte et que donc une influence néfaste se dégage de la marque .... moi même j'adore la marque mais j'aime d'autres maisons aussi ... pour un premier achat intemporel , de manuf sans risque intempestif de retour sav Rolex s'impose naturellement si un modèle te plait Chinois
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:34

10h10 et 7h50 à l'aiguille GMT de la réverso.. Incompréhensible
DID
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:37

la squadra, j'adore
rolex j'aime moins, ca fait m'as tu vue et ca devient d'un commun
la rolex et la montre a discussion, alors que la jlc, ca c'est discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:42

Déjà, les 40mm, c'est subjectif. Si tu aimes une GMT au cadran riquiqui, une 38 ou 39 avec une belle ouverture peut jouer la farce sans souci.

Alors :

Chez JLC, master control rdm, home time, c'est beau et classique.

Chez Zénith, du côté des Grand Class dual time, ou RDM, ce genre de trucs. Aussi en Port royal Elite.

Rolex bien entendu... mais amha, une GMT n'est pas un modèle de sobriété quand même... Millgauss ? Sub tout simplement, LA classique...

Un oeil chez Omega du côté des Deville ? Il y a de jolies classiques en or pour ce budget... et on peut porter de l'or avec des jean's, crois-moi.

On va oublier Patek, Audemars, Vacheron, Breguet, Cartier, L&S, ça fait de la place non ?

Par contre, Blancpain en Leman ultra-plate seconde-date acier est jouable. Ca a son style.

IWC en portofino medium or, très épurée - la Spit utc aussi qui est peu vue, ingénieur ?

Å

Je laisse Panerai de côté, j'aime pas.

Dernière édition par Mnementh le Sam 26 Juil - 22:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:43

foversta a écrit:
Si c est la rolex qui te plait, vas-y, pas la peine de vouloir trouver une alternative a tout prix.

Un tour de piste pour ne pas regretter dès fois qu'un coup de foudre... Rolling Eyes
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:43

Hd13 a écrit:
la squadra, j'adore
rolex j'aime moins, ca fait m'as tu vue et ca devient d'un commun
la rolex et la montre a discussion, alors que la jlc, ca c'est discret

La Squadra est d'un fort beau gabarit, tout de même, avec une belle épaisseur notamment (J'aurai du la shooter en wrist shot vendredi, flûte!)... Mais elle est belle à se damner! Shocked cyclops
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:45

Thierry, passe nous voir dans le sud, je t'invite Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Blunt_gi
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:54

Sinon patientes quelques 6 mois dans le dernier MONTRES Magasine ,été 2008 , interview de Thierry Nataf sur "La légende du El Priméro"
Il propose un rendez vous en Janvier 2009 pour célébrer une pièce mythique éditée en série limitée Incompréhensible
Cela se pourrait que cela soit dans cette fourchette
Karote
Membre très actif
Karote

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptySam 26 Juil - 22:56

C'est marrant en lisant le cahier des charges j'ai immédiatement pensé à une Rolex, le kéké roloboys club va bientôt s'agrandir je pense Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:11

The Dude a écrit:
Cher Thierry,
Me connaissant un peu, tu me comprendras quand je te conseillerai d'essayer ça :

LA REVERSO SQUADRA

Bonne pioche, et j'avoue ne jamais avoir eu le courage de me pencher sur cette gamme Reverso, trop large, limite compliquée à saisir pour moi. Mais indéniablement un modèle mythique qui m'attire.

GYROTOURBILLON

Merci pour cette GO. Mais elle est limlite trop classique selon mes critères. Sinon très beau mouvement. Merci.

MNEMENTH

Merci pour cette longue liste, je file sur la côte des montres voir cela de plus près thumleft

PK

Attention Pierre, je risque de te prendre au mot. Je serai dans le Gard après le 15 août. Je suis bien capable de faire un saut de puce sur Marseilles cyclops

Ou sur Montpellier si mon collègue The Dude y promène fièrement sa comptoise de BR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:14

et pourquoi pas ça?

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Image221

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:18

monsieurleprince a écrit:
et pourquoi pas ça?

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Image221

Wink

la Breguet type 20 ?

La même que celle de Guy67, Manu68 ou Ricodelo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:23

non la 21 pour correspondre à tes désirs de diamètres plus imposants:

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Typexx10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:43

Ca fait cinq mois que j'ai cette fameuse GMT II -C : la seule autre montre qui, maintenant, se partage mon poignet avec celle-ci, c'est sa soeur ainée, la GMT II pepsi.

Si tu l'as essayé et qu'elle te plaît, à mon avis, peu de chance que tu te trompes. Cette montre a de la personnalité, finition au top, et valeur sûre.

Je vais d'ailleurs la rebatiser : la GMT II -LD ....
la nouvelle GMT II - laisse dire .... - Mr. Green Twisted Evil

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Image-2
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:58

Blackeyed a écrit:
...Ou sur Montpellier si mon collègue The Dude y promène fièrement sa comptoise de BR

Ca sera dur, je quitte Montpellier dès ce matin... Dommage... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 6:59

Mnementh a écrit:
Déjà, les 40mm, c'est subjectif. Si tu aimes une GMT au cadran riquiqui, une 38 ou 39 avec une belle ouverture peut jouer la farce sans souci.

Alors :

Chez JLC, master control rdm, home time, c'est beau et classique.

Chez Zénith, du côté des Grand Class dual time, ou RDM, ce genre de trucs. Aussi en Port royal Elite.

Rolex bien entendu... mais amha, une GMT n'est pas un modèle de sobriété quand même... Millgauss ? Sub tout simplement, LA classique...

Un oeil chez Omega du côté des Deville ? Il y a de jolies classiques en or pour ce budget... et on peut porter de l'or avec des jean's, crois-moi.

On va oublier Patek, Audemars, Vacheron, Breguet, Cartier, L&S, ça fait de la place non ?

Par contre, Blancpain en Leman ultra-plate seconde-date acier est jouable. Ca a son style.

IWC en portofino medium or, très épurée - la Spit utc aussi qui est peu vue, ingénieur ?

Å

Je laisse Panerai de côté, j'aime pas.

Merci pour ta reflexion Mnementh, j'ai fais chauffer mon modem pour retrouver tous les modèles listés.

Comme je le pensais dans le descriptif de ma recherche, c'est chez JLC avec les Master Control et chez Zenith Grand Class que je retrouve des modèles à forte capacité émotionnelle. Je vais profiter de cette période estivale pour faire quelques essais chez mon revendeur.

Pareil pour la Reverso Squadra du Dude, dont je n'arrive par contre pas à retrouver les dimensions ?

Dans ta liste quelques remarques :

Blancpain : Leman, je ne connaissais pas ce modèle merci. Pour moi, Blancpain c'est la Fifty Fathoms, j'adore. A la limite je serai près également à échanger ma Breit SOH + soulte pour la FF. On peut rêver non ?

IWC : dans toute la gamme actuelle j'ai un faible pour les ré-éditions vintage : l'Aquatimer et la Da Vinci (que j'ai essayé la semaine dernière). Avec un bémol quand même : aquatimer = problème de fiabilité, lu sur ce forum, la Da Vinci, j ai peur de me lasser de la forme Col1

Dernière édition par Blackeyed le Dim 27 Juil - 7:30, édité 1 fois
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. EmptyDim 27 Juil - 7:02

Blackeyed a écrit:

PK
Attention Pierre, je risque de te prendre au mot. Je serai dans le Gard après le 15 août. Je suis bien capable de faire un saut de puce sur Marseilles cyclops

Je n'y serai pas, par contre d'autres Marseillais peuvent te recevoir Wink

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant