FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.

+22
Austin
Volvoblues
The Ghit
PIFPAF
Boogie
PANPAN
D.Molina
cisco
loiclux
simplicity
Quetsch
alain2701
Guy 67
Karote
Hd13
did
km'rol
PK
kaktus
Herves
GYROTOURBILLON
The Dude
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:05

The Dude a écrit:
La Squadra est d'un fort beau gabarit, tout de même, avec une belle épaisseur notamment (J'aurai du la shooter en wrist shot vendredi, flûte!)... Mais elle est belle à se damner! Shocked cyclops
Pour l'avoir essayée et à nouveau eue entre les mains pas plus tard qu'hier soir, je trouve que la finition n'est pas au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'une JLC en général et d'une Reverso en particulier. Non Non

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:10

monsieurleprince a écrit:
non la 21 pour correspondre à tes désirs de diamètres plus imposants:

J'aime beaucoup cette montre. D'ailleurs je l'avoue, c'est après avoir vu la Breguet de Guy, que j'ai courru acheter ma Sinn 103st, plus dans mon budget, mais qui reste dans cet esprit Flieger.

Cependant je vais éviter les chronos. c'est une complication que je n'utilise jamais ! et dont j'ai plusieurs version dans ma boite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:14

c'est pas un chrono Monsieur, c'est un flyback!!! important pour certaines manœuvres culinaires!!! Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 781367

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Blunt_gi & Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:17

ta navitimer est déjà une montre classique et ta B&R une montre extrême, donc tu a déjà le sport chic et le sport flash il te manque la montre de la sagesse.

objectivement une vraie première montre de très grande qualité, c'est la GMT 2C, un prix qui doit faire sourire tellement il est bas pour cette qualité perçu et réelle.

je ne peux que t'encourager pour cette montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:18

monsieurleprince a écrit:
c'est pas un chrono Monsieur, c'est un flyback!!! important pour certaines manœuvres culinaires!!! Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 781367

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Blunt_gi & Wink

pfffffffffff, en plus c'est écris dessus et en français dans le texte.... jolie preuve d'incompétence M. Blackeyed. Je ne vous félicite pas. Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 781367

clown + thumright
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:30

Si tu as flashé sur la Rolex, le mal est fait mock
Non si elle te plait, n'hésites pas trop longtemps.

Personnellement, pour un prix de ce niveau, j'irai voir chez JLC ...

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Master10

(source horlogerie suisse)

ou chez Glashutte Original ...

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 26_gla10

(source chronophage)

ou chez Girard Perregaux ...

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Gp_ima10

(souce PeterCDE)
http://www.clockenstock.fr
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:14

comme tu demandes une alternative ( et je suppose que ca ne doit pas te faire douter, du moins je pense que tu veux valider ton choix ainsi?) je te propose ca :

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 LUC_Pro_One

JE la trouve superbe à tous les niveaux.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:51

foversta a écrit:
Si c est la rolex qui te plait, vas-y, pas la peine de vouloir trouver une alternative a tout prix.
ben ouais, c'est la logique mème, et après pour ta prochaine , t'auras tout le temps d'y réfléchir
si tu changes pour une autre alors que t'es déjà accroc à cette Roro, crois mois tu vas cultiver des regrets !
loiclux
Membre super actif
loiclux

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:34

alain2701 a écrit:

J'adore!! Merci Alain je ne la connaissais pas!! Mais quel est son prix?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:45

-Dornbluth, mais peut être trop classique.

-sinon+1 pour la Glashutte. Originale. Originale et CLassique, superbe pièce.

Chopard en sportive, très belle aussi. thumleft
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:49

loiclux a écrit:
alain2701 a écrit:

J'adore!! Merci Alain je ne la connaissais pas!! Mais quel est son prix?
elle est passé a 10 000 € moyen de la toucher a 7500 €

Or Rose limité a 500 ex Chinois

[img]Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Photomontresdivers001su0
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:20

Pour ton budget, voici mon choix (avec la remise, ça doit le faire!).
Hyper classe et rdm de 7 jours! thumleft
En tout cas elle me fait craquer, peut être ma prochaine..... Fier 2

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 2ed0_1
Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 2ff4_12
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:29

Evidemment, si vous avez en tête la Rolex GMT céramique, mieux vaut ne pas trop chercher ailleurs.M'enfin, j'aime vraiment celle-ci : Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Omega-deville-hour-vision-annual-calendar-fond-et-face
flower
Source: leblogdesmontres

Dernière édition par PANPAN le Dim 27 Juil 2008 - 14:32, édité 2 fois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:31

The Dude a écrit:

J'ai essayé la version chrono chez Frojo Marseille, et y'a des signes qui ne trompent pas (bave, machoire par terre, yeux exorbités...) Une vrai tuerie! Ca sent la CHI à long terme.... Seigneur!...
Et ça devrait correspondre à ton budget (~5000 Zoros)...
Mes deux centimes, M'sieurs Dames... Chinois

Sérieux, c'est pas plus cher que ça ???? Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:38

Guy 67 a écrit:
The Dude a écrit:
La Squadra est d'un fort beau gabarit, tout de même, avec une belle épaisseur notamment (J'aurai du la shooter en wrist shot vendredi, flûte!)... Mais elle est belle à se damner! Shocked cyclops
Pour l'avoir essayée et à nouveau eue entre les mains pas plus tard qu'hier soir, je trouve que la finition n'est pas au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'une JLC en général et d'une Reverso en particulier. Non Non

Je suis d accord, surtout cote calibre d ailleurs : tres decevant.
loiclux
Membre super actif
loiclux

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:39

Si la Jaeger Master Geographic World est touchable a 7500 c'est une bonne alternative! Je cherche justement ces fonctions fuseaux horaires... Et j'hesite aussi avec la Rolex.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:49

Personne parles de Panerai:

Fond noir PAM243:

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Dsc1022webif2

PAM087, crédit photo, Olivier 1969 paneristi.fr :

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Dnhdat

PAM232:

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 Kif_1010

Hors budget, mais fond noir (j'imagine que tu veux du fond noir, vu que toutes tes montres en ont):

PAM233 crédit phot, titof70:

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 IMG_2744

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/retour-de-pam-t36843.htm
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:13

loiclux a écrit:
Si la Jaeger Master Geographic World est touchable a 7500 c'est une bonne alternative! Je cherche justement ces fonctions fuseaux horaires... Et j'hesite aussi avec la Rolex.
Rolex ne font que des GMT ne pas confondre avec des Heures universelle Chinois
loiclux
Membre super actif
loiclux

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:15

GYROTOURBILLON a écrit:
loiclux a écrit:

(etant tres novice) c'est quoi la difference au juste? Rolling Eyes What the fuck ?!?
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:34

loiclux a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
loiclux a écrit:

(etant tres novice) c'est quoi la difference au juste? Rolling Eyes What the fuck ?!?
Une GMT a une deuieme aiguilles des heures qui indique l'heure un autre pays de ton choix
Les montres a heures universelle a une couronne rotative qui donne les heures de tous les pays ecrit sur la couronne et celle ci tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre la JLC offre un plus pour le S devant les pays qui changent en été et hivers les heures
qui signifie Summer Time Chinois
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:47

Si je puis me permettre, je vais te donner l'avis d'un novice complet. Attention, mon raisonnement est tordu, mais il me semble logique.

Moi même, je n'ai jamais été attiré par Rolex. Avant d'arriver sur le forum, ce n'étaient que des montres légendaires mais sans plus, qui ne m'ont jamais provoqué beaucoup d'intérêt.
Or, ça fait maintenant un moment que je traîne sur Forum à Montres, je poste peu, mais je lis quasiment tout. Et j'ai vu passer des photos de Rolex magnifiques, des clichés tellement réussis qu'ils feraient aimer n'importe quoi à n'importe qui. Et depuis, mon avis sur Rolex… n'a pas changé ! Pour moi, elles n'évoquent rien. Aucune charge émotionnelle, aucune envie, rien du tout.
Ma conclusion de tout ceci c'est que si la Rolex t'attire, je pense que tu devrais foncer, et ne pas avoir peur d'être sous influence. Peut-être que toutes les photos sublimes que tu as vus ont accéléré le processus, mais à la base, cette attirance devait être cachée au fond de toi, et tu y serais arrivé tôt ou tard. Et, par extension, si tu ne craques pas maintenant, tu vas finir par craquer un jour ou l'autre.

Voilà, mon humble avis…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:55

Chinois The Ghit, je plussoie sur ton raisonnement, et je complète :

Je n'ai pas été conquis par la marque à la couronne immédiatement, même avec les belles photos, ce qui m' a vraiment fait aimer cette marque, c'est l'essai de differents modèles au poignet.... A ce moment là, j'ai compris pourquoi cette marque etait apprécié de beaucoup d'amateur d'horlogerie ...

Fier 2 Wink
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:01

ah!! la gmt ceramique , son confort inégalé, cette finition hors du commun, ce bracelet qui prend les rayures à la perfection...et j'en passe!

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 P1020919

une semaine au poignet pour des vacances au bord de l'eau, allez je vais la ranger pour ressortir une bonne sinn!!
sérieusement, comme beaucoup l'ont déjà dit ici, si cette montre te plait, pourquoi hesites tu? Et si je trouve une belle montbrillant sous peu, je te revendrai la mienne pour moins de 5000euros thumleft
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:50

J'ai eu le même cheminement il y a deux ans.

Et voila donc deux ans que je porte une IWC Ingenieur.

J'aime cette montre, plus que toutes les autres, et pourtant si je la trouve attirante, je ne la trouve pas non plus belle.
En fait elle est spéciale, c'est ce qui fait son charme.
Pas fréquente, discrète, doté d'un mouvement de manufacture, belle présence, finition irréprochable.

Et je pense que les belles montres, au sens esthétique du terme, on s'en lasse finalement très vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:06

Merci pour vos intervention à tous.

GYROTOURBILLON

Superbe la JLC dans la gamme master control mais cela sous entend -30% de remise pour tomber dans mon budget ''non élastique''. Je vais par contre essayer les RDM et Home Time suggérées par Mnementh.

QUETSCH

La Chopard est une belle montre. Dans la gamme j'aimais bcp la MM. Mais bizarement je n'arrive pas à associer Chopard à l'horlogerie malgré la beauté de leurs mouvements LUC. A style équivalent je lui préfère la Rolex. A propos, on avait pas dit que l'on pourrait se boire une bierre du côté de la Cathédrale ?

CISCO

Quel serait le modèle de Dornbluth auquel tu penses ?

D.MOLINA

Ben Manu ? Tu fais partis de ceux que j'attendais sur Panerai ? et tu me viens avec une IWC Flieger. Malheureusement pas trop mon style.
Et sinon ? Heureux avec ton nouveau ''bracelet de plomb'' façon horloge made in Panerai ? rabbit jocolor Félicitations pour ton achat bravohap Guy m'a dit qu'elle impressionnait au porté, j'espère avoir l'occaz de l'essayer prochainement

PANPAN

Rien à dire. Très belle cette Omega. La finition a l'air au top sur la photo. Mais comme souvent avec cette marque... ancéphalogramme plat yeux

PIF PAF

Merci d'avoir penser à Panerai. Je ne connais pas suffisament la gamme, trop large pour moi et comptais sur les passionnés de la marque pour me mâcher le travail. Mais il me semble que 243 087 et 232 ont des coeurs base ETA non ? Peux tu me confirmer que dans mon budget je n'ai aucune chance de trouver un mouvement de manuf (JLC je crois) chez Pani ?
Pour la 233 je craquerai immédiatement, le mouvement est magnifique ! Mais on dépasse allègrement les 8000 euros. Grrrrrrr

BAYGONJAUNE

Nous avons déjà une montre en commun. Cette GMT Céram est elle un signe ?

VOLVOBLUES

Même remarque, et penchant commun pour cet allemand du côté de Frankfort, dont Guy a réalisé un post ce week end. Comme pour Baygon : est ce un signe ?
Si je choisis la Roro je pense l'acheter neuve. Juste pour le plaisir d'être ''le premier'' à lui faire des rayures sur son bracelet semi-polis. Twisted Evil

AUSTIN

Bravo pour ton Ingénieur. IWC me fait de l'oeil principalement dans ses rééditions vintages avec Aquatimer et De Vinci.

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant