| Quelle sera la prochaine. Appel au forum. | |
|
+22Austin Volvoblues The Ghit PIFPAF Boogie PANPAN D.Molina cisco loiclux simplicity Quetsch alain2701 Guy 67 Karote Hd13 did km'rol PK kaktus Herves GYROTOURBILLON The Dude 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 9:05 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 9:10 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- non la 21 pour correspondre à tes désirs de diamètres plus imposants:
J'aime beaucoup cette montre. D'ailleurs je l'avoue, c'est après avoir vu la Breguet de Guy, que j'ai courru acheter ma Sinn 103st, plus dans mon budget, mais qui reste dans cet esprit Flieger. Cependant je vais éviter les chronos. c'est une complication que je n'utilise jamais ! et dont j'ai plusieurs version dans ma boite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 9:17 | |
| ta navitimer est déjà une montre classique et ta B&R une montre extrême, donc tu a déjà le sport chic et le sport flash il te manque la montre de la sagesse.
objectivement une vraie première montre de très grande qualité, c'est la GMT 2C, un prix qui doit faire sourire tellement il est bas pour cette qualité perçu et réelle.
je ne peux que t'encourager pour cette montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 9:18 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 9:30 | |
| Si tu as flashé sur la Rolex, le mal est fait Non si elle te plait, n'hésites pas trop longtemps. Personnellement, pour un prix de ce niveau, j'irai voir chez JLC ... (source horlogerie suisse) ou chez Glashutte Original ... (source chronophage) ou chez Girard Perregaux ... (souce PeterCDE) |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 10:14 | |
| comme tu demandes une alternative ( et je suppose que ca ne doit pas te faire douter, du moins je pense que tu veux valider ton choix ainsi?) je te propose ca : JE la trouve superbe à tous les niveaux. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 10:51 | |
| - foversta a écrit:
- Si c est la rolex qui te plait, vas-y, pas la peine de vouloir trouver une alternative a tout prix.
ben ouais, c'est la logique mème, et après pour ta prochaine , t'auras tout le temps d'y réfléchir si tu changes pour une autre alors que t'es déjà accroc à cette Roro, crois mois tu vas cultiver des regrets ! |
|
| |
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 13:45 | |
| -Dornbluth, mais peut être trop classique. -sinon+1 pour la Glashutte. Originale. Originale et CLassique, superbe pièce. Chopard en sportive, très belle aussi. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 13:49 | |
| - loiclux a écrit:
- alain2701 a écrit:
- Si tu as flashé sur la Rolex, le mal est fait
Non si elle te plait, n'hésites pas trop longtemps.
Personnellement, pour un prix de ce niveau, j'irai voir chez JLC ...
(source horlogerie suisse)
J'adore!! Merci Alain je ne la connaissais pas!! Mais quel est son prix? elle est passé a 10 000 € moyen de la toucher a 7500 € Or Rose limité a 500 ex [img] |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 14:20 | |
| Pour ton budget, voici mon choix (avec la remise, ça doit le faire!). Hyper classe et rdm de 7 jours! En tout cas elle me fait craquer, peut être ma prochaine..... |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 14:29 | |
| Evidemment, si vous avez en tête la Rolex GMT céramique, mieux vaut ne pas trop chercher ailleurs.M'enfin, j'aime vraiment celle-ci : Source: leblogdesmontres
Dernière édition par PANPAN le Dim 27 Juil 2008 - 14:32, édité 2 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 14:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 14:39 | |
| Si la Jaeger Master Geographic World est touchable a 7500 c'est une bonne alternative! Je cherche justement ces fonctions fuseaux horaires... Et j'hesite aussi avec la Rolex. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 14:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 15:13 | |
| - loiclux a écrit:
- Si la Jaeger Master Geographic World est touchable a 7500 c'est une bonne alternative! Je cherche justement ces fonctions fuseaux horaires... Et j'hesite aussi avec la Rolex.
Rolex ne font que des GMT ne pas confondre avec des Heures universelle |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 15:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 15:34 | |
| - loiclux a écrit:
- GYROTOURBILLON a écrit:
- loiclux a écrit:
- Si la Jaeger Master Geographic World est touchable a 7500 c'est une bonne alternative! Je cherche justement ces fonctions fuseaux horaires... Et j'hesite aussi avec la Rolex.
Rolex ne font que des GMT ne pas confondre avec des Heures universelle (etant tres novice) c'est quoi la difference au juste? Une GMT a une deuieme aiguilles des heures qui indique l'heure un autre pays de ton choix Les montres a heures universelle a une couronne rotative qui donne les heures de tous les pays ecrit sur la couronne et celle ci tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre la JLC offre un plus pour le S devant les pays qui changent en été et hivers les heures qui signifie Summer Time |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 15:47 | |
| Si je puis me permettre, je vais te donner l'avis d'un novice complet. Attention, mon raisonnement est tordu, mais il me semble logique.
Moi même, je n'ai jamais été attiré par Rolex. Avant d'arriver sur le forum, ce n'étaient que des montres légendaires mais sans plus, qui ne m'ont jamais provoqué beaucoup d'intérêt. Or, ça fait maintenant un moment que je traîne sur Forum à Montres, je poste peu, mais je lis quasiment tout. Et j'ai vu passer des photos de Rolex magnifiques, des clichés tellement réussis qu'ils feraient aimer n'importe quoi à n'importe qui. Et depuis, mon avis sur Rolex… n'a pas changé ! Pour moi, elles n'évoquent rien. Aucune charge émotionnelle, aucune envie, rien du tout. Ma conclusion de tout ceci c'est que si la Rolex t'attire, je pense que tu devrais foncer, et ne pas avoir peur d'être sous influence. Peut-être que toutes les photos sublimes que tu as vus ont accéléré le processus, mais à la base, cette attirance devait être cachée au fond de toi, et tu y serais arrivé tôt ou tard. Et, par extension, si tu ne craques pas maintenant, tu vas finir par craquer un jour ou l'autre.
Voilà, mon humble avis… |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 18:01 | |
| ah!! la gmt ceramique , son confort inégalé, cette finition hors du commun, ce bracelet qui prend les rayures à la perfection...et j'en passe! une semaine au poignet pour des vacances au bord de l'eau, allez je vais la ranger pour ressortir une bonne sinn!! sérieusement, comme beaucoup l'ont déjà dit ici, si cette montre te plait, pourquoi hesites tu? Et si je trouve une belle montbrillant sous peu, je te revendrai la mienne pour moins de 5000euros |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Dim 27 Juil 2008 - 18:50 | |
| J'ai eu le même cheminement il y a deux ans.
Et voila donc deux ans que je porte une IWC Ingenieur.
J'aime cette montre, plus que toutes les autres, et pourtant si je la trouve attirante, je ne la trouve pas non plus belle. En fait elle est spéciale, c'est ce qui fait son charme. Pas fréquente, discrète, doté d'un mouvement de manufacture, belle présence, finition irréprochable.
Et je pense que les belles montres, au sens esthétique du terme, on s'en lasse finalement très vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum. Lun 28 Juil 2008 - 9:06 | |
| Merci pour vos intervention à tous. GYROTOURBILLON Superbe la JLC dans la gamme master control mais cela sous entend -30% de remise pour tomber dans mon budget ''non élastique''. Je vais par contre essayer les RDM et Home Time suggérées par Mnementh. QUETSCH La Chopard est une belle montre. Dans la gamme j'aimais bcp la MM. Mais bizarement je n'arrive pas à associer Chopard à l'horlogerie malgré la beauté de leurs mouvements LUC. A style équivalent je lui préfère la Rolex. A propos, on avait pas dit que l'on pourrait se boire une bierre du côté de la Cathédrale ? CISCO Quel serait le modèle de Dornbluth auquel tu penses ? D.MOLINA Ben Manu ? Tu fais partis de ceux que j'attendais sur Panerai ? et tu me viens avec une IWC Flieger. Malheureusement pas trop mon style. Et sinon ? Heureux avec ton nouveau ''bracelet de plomb'' façon horloge made in Panerai ? Félicitations pour ton achat Guy m'a dit qu'elle impressionnait au porté, j'espère avoir l'occaz de l'essayer prochainement PANPAN Rien à dire. Très belle cette Omega. La finition a l'air au top sur la photo. Mais comme souvent avec cette marque... ancéphalogramme plat PIF PAF Merci d'avoir penser à Panerai. Je ne connais pas suffisament la gamme, trop large pour moi et comptais sur les passionnés de la marque pour me mâcher le travail. Mais il me semble que 243 087 et 232 ont des coeurs base ETA non ? Peux tu me confirmer que dans mon budget je n'ai aucune chance de trouver un mouvement de manuf (JLC je crois) chez Pani ? Pour la 233 je craquerai immédiatement, le mouvement est magnifique ! Mais on dépasse allègrement les 8000 euros. Grrrrrrr BAYGONJAUNE Nous avons déjà une montre en commun. Cette GMT Céram est elle un signe ? VOLVOBLUES Même remarque, et penchant commun pour cet allemand du côté de Frankfort, dont Guy a réalisé un post ce week end. Comme pour Baygon : est ce un signe ? Si je choisis la Roro je pense l'acheter neuve. Juste pour le plaisir d'être ''le premier'' à lui faire des rayures sur son bracelet semi-polis. AUSTIN Bravo pour ton Ingénieur. IWC me fait de l'oeil principalement dans ses rééditions vintages avec Aquatimer et De Vinci. |
|
| |
| Quelle sera la prochaine. Appel au forum. | |
|