FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.

+22
Austin
Volvoblues
The Ghit
PIFPAF
Boogie
PANPAN
D.Molina
cisco
loiclux
simplicity
Quetsch
alain2701
Guy 67
Karote
Hd13
did
km'rol
PK
kaktus
Herves
GYROTOURBILLON
The Dude
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 15:47

Jules a écrit:
Citation :
La prochaine étape serait de choisir entre JLC et Zenith. Si vous avez des avis sur ces 2 montres ?

Assurément deux belles montres, et deux marques d'intérêt.

Mais, dans les deux cas, je trouve le cadran surchargé (Zénith, Elite, Dual time, Réserve de marche : ça fait beaucoup !). Et l'augmentation du boitier de la zénith fait loucher cette montre : le cadran des secondes vient lécher l'axe des aiguilles. Le bouton poussoir à 10 h. est par ailleurs un peu disgracieux.

Chez JLC, la Master control Rdm est vraiment élégante ( dispo avec fond noir [cf la montre de Biboul] ou argent et elle rentre a priori dans ton budget. Chez Zénith, je regarderai dans les anciens modèles Elite, en or rose.

As tu par ailleurs regarder chez Vulcain (cf le modèle de GMT et Monsieur Le Prince) ou chez Grand Seiko dont le modèle GMT (j'ai oublié la référence) paraît de grande qualité, à ce que j'ai pu en lire ? Dans les deux cas, elles sont dispo en fond noir, et avec la fonction GMT.

Jules

d'accord avec toi, la Master Control RDM est très belle, très équilibrée mais.... elle n'a que 37mm de diamètre. Je n'ai pas un gros poignet (16,5 / 17cm) mais je ne m'y fais pas yeux

Vulcain j'aime beaucoup leur gamme mais je ne vois pas un modèle remplir le rôle de ''pillier'' dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 16:02

Blackeyed a écrit:

Vulcain j'aime beaucoup leur gamme mais je ne vois pas un modèle remplir le rôle de ''pillier'' dans ma collection.

Il est vrai que nous ne devons pas perdre de vue ce critère important.

C'est un peu dommage que ça se finisse par une Rolex au bout du compte et comme d'habitude... Rolling Eyes surtout un modèle sport, ultra convenu.

Ta contrainte budgétaire autorise l'accès à de bonnes manufactures et à de bons modèles mais pas encore aux entrées de gamme des "prestigieuses", à la fois simples et "piliers".

Je te suggère de regarder en ce cas vers des cadrans JLC un peu moins chargés que la Géo : par exemple la Calendar qui est certainement plus classique dans la mise en scène des complications.

Assurément une fort belle pièce. Le disque lunaire est fort bien réalisé.

Tu n'es pas forcé de claquer pile-poil ton budget... un ou deux bracelets changeront type et couleurs à ta convenance.

Å
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 17:24

Je vote pour JlC, plus à l'aise dans le domaine, la vulcain est marrante, mais il lui manque un truc, pour étre une montre principale.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 17:25

PIFPAF a écrit:
Tu préconise une Rolex?? Tu rentre dans le rang?? Twisted Evil

Ce n'est quand même pas la première fois que cela m'arrive.

Wink

Je trouve que cette GMT est une belle montre, qu'elle est bien plus originale qu'une Sub, qu'elle a une complication sympa, mais que surtout c'est celle qui plaît le plus à notre ami : alors, pourquoi se forcer à chercher ailleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 17:56

foversta a écrit:

Je trouve que cette GMT est une belle montre, qu'elle est bien plus originale qu'une Sub, qu'elle a une complication sympa, mais que surtout c'est celle qui plaît le plus à notre ami : alors, pourquoi se forcer à chercher ailleurs ?

Pas faux...

D'un autre côté, s'il a demandé, il a peut-être un doute, ou l'envie de sortir d'une sorte de banalité consensuelle. Quoi qu'il en soit, cela aura été un plaisir.

Å Wink

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4