FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demande de conseils pour prochaine montre

Aller en bas 
+22
bIbou
cedipro
sw@c
Tomass
Renaud92
Theo
grosbill
Code NK
Rabbitblues
Alistair Cavendish
narf
stiocour
depuis1899
clebar
calibre 2755
PP3940
zippopotamme
GMT
LUDOR43-74
kjeldor
fred0666
leted
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 4:15 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche de la montre de mes 35 ans !
j'ai un budget de 1000 - 1500 euros.

j'ai déjà actuellement une seiko diver 200, ainsi qu'une G-Shock pour les vacances.

J'aime beaucoup la Speedmaster mais le prix ainsi que le remontage manuel m'arrête.
j'aime aussi la Seamaster, mais ma moitié va me dire qu'elle ressemble à la Seiko.

Je cherche une montre qui puisse aller aussi bien avec un costume
qu'en jean, basket et qui s'accommode aussi bien d'un bracelet cuir noir ou marron.
La date n'est pas indispensable, et je ne veux pas le jour de la semaine.

Auriez vous des propositions à me faire ? Je ne suis pas trop chaud pour de l'occase....
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 4:18 pm

Règle d'or qu'on répète à loisir....

Si c'est la speed que tu veux, c'est la speed que tu dois prendre.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 4:18 pm

Stowa - Nomos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 4:19 pm

Sinn 103 st sa

1070 euros en bracelet cuir. un Valjoux 7750 simple et robust, fond saphir, mouvement automatique, verre saphir anti reflets, finitions parfaites, excellent rapport qualité prix pour ce chrono, et en prime un petit air de Breguet type 20

demande de conseils pour prochaine montre Sinn10
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 4:22 pm

prends la speed, en occasion tu devrais te rapprocher de ton budget ou alors tu pousse un peu et tu la prend neuve !

refoulé une envie pour prendre autre chose t'enmeneras toujours à revenir vers ton premier choix Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 5:01 pm

Si un modèle te plait, patiente et achète le car sinon tu le regretteras et tu finiras, tôt ou tard, par l'acheter. Incompréhensible

Maintenant je n'ai pas le sentiment que le choix soit clair, donc il faut regarder vers STOWA, SINN, NOMOS, ORIS, POLJOT ou SEIKO princpalement. Mr. Green

A froid je pencherai pour la STOWA Marine Originale. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 5:16 pm

Alpina fait des modèles sympas aussi dans tes prix
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 5:37 pm

Et pourquoi pas une Certina DS Podium Valgranges Automatic?
www.certina.com
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 5:42 pm

le meilleur moyen pour faire le bon choix, ce n'est pas d'avoir nos avis, mais de faire le tour de toute les boutiques, d'essayer les montres en prenant ton temps et surtout de prendre tout les catalogues qui te plaisent, de les poser dans les toillettes avec un bon rouleau de PQ et de réfléchir au calme...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 6:06 pm

calibre 2755 a écrit:
le meilleur moyen pour faire le bon choix, ce n'est pas d'avoir nos avis, mais de faire le tour de toute les boutiques, d'essayer les montres en prenant ton temps et surtout de prendre tout les catalogues qui te plaisent, de les poser dans les toillettes avec un bon rouleau de PQ et de réfléchir au calme...

Ah les WC, le lieu de réflexion par excellence... Mr. Green Mr.Red


Maurice Lacroix :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vds-reservee-maurice-lacroix-gmt-auto-neuve-baisse-de-prix-t39280.htm

Simplement pour l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 6:16 pm

Sans hésitation, une Nomos Tangomat (sans date) :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/nomos-tangomat-review-t14667.htm

Ca rentre dans la fourchette haute de ton budget et c'est la seule dans cette gamme de prix qui t'offrira un beau calibre auto de manufacture !

Sinon tu peux également attendre la gamme Club en auto qui devrait être dispo sous peu si le design Bauhaus de la Tangomat ne l'emballe pas Wink
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/nouvelles-nomos-club-t32815.htm

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 6:23 pm

Bizarre, j ai posté une reponse tout à l'heure, et oupsss, disparue What the fuck ?!?

calibre 2755 : je comprends ta remarque. je ne désire pas que l'on choisisse une montre à ma place, juste que l on m'aiguille et que l'on me remette dans le droit chemin si je nomme patek ou rolex (qui ne sont pas dans mes prix...). Discuter, par forum interposé, avec des passionés est toujours enrichissant. Cela permet aussi de découvrir des marques qui ne soient pas grand public.

La sinn proposé un peu avant est très belle, mais un peu chargé à mon gout. l'affichage du jour sur un chrono me semble de trop.

PP3940 : la certina DS Podium Valgranges Automatic ne me fait pas sauter au plafond.

Je viens de regarder la Breguet type 20, elle est magnifique.

questions :
Concernant la speed, cela me gène qu'elle ne soit pas en automatique. Le remontage manuel ne me convient pas. il me semble qu'elle existe en auto mais "reduced". vous me confirmez (cette info n'est pas évidente a trouver) ?

Existe t'il une seamaster (bond) dans mes prox (et donc sans coaxial ?)


Dernière édition par leted le Mer 20 Aoû 2008, 6:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 6:40 pm

leted a écrit:
Bizarre, j ai posté une reponse tout à l'heure, et oupsss, disparue What the fuck ?!?

calibre 2755 : je comprends ta remarque. je ne désire pas que l'on choisisse une montre à ma place, juste que l on m'aiguille et que l'on me remette dans le droit chemin si je nomme patek ou rolex (qui ne sont pas dans mes prix...). Discuter, par forum interposé, avec des passionés est toujours enrichissant. Cela permet aussi de découvrir des marques qui ne soient pas grand public.

La sinn proposé un peu avant est très belle, mais un peu chargé à mon gout. l'affichage du jour sur un chrono me semble de trop.

PP3940 : la certina DS Podium Valgranges Automatic ne me fait pas sauter au plafond.
Ce n'est pas bien grave, ce n'était juste qu'une simple proposition comme une autre.

questions :
Concernant la speed, cela me gène qu'elle ne soit pas en automatique. Le remontage manuel ne me convient pas. il me semble qu'elle existe en auto mais "reduced". vous me confirmez (cette info n'est pas évidente a trouver) ?
Je crois (mais n'en suis pas sûr à 100%) que la Reduced n'est plus produite

Existe t'il une seamaster (bond) dans mes prox (et donc sans coaxial ?)
Elle aussi est sortie du catalogue, mais tu peux peut être encore en trouver une neuve chez un AD de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:03 pm

fred0666 a écrit:
Règle d'or qu'on répète à loisir....

Si c'est la speed que tu veux, c'est la speed que tu dois prendre.

n'hésites pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:36 pm

leted a écrit:

Concernant la speed, cela me gène qu'elle ne soit pas en automatique. Le remontage manuel ne me convient pas. il me semble qu'elle existe en auto mais "reduced". vous me confirmez (cette info n'est pas évidente a trouver) ?

Y'a des alternatives en auto et pas réduites :

demande de conseils pour prochaine montre 16bzeiw

Å
Revenir en haut Aller en bas
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 1:49 am

Mnementh a écrit:
leted a écrit:

Concernant la speed, cela me gène qu'elle ne soit pas en automatique. Le remontage manuel ne me convient pas. il me semble qu'elle existe en auto mais "reduced". vous me confirmez (cette info n'est pas évidente a trouver) ?

Y'a des alternatives en auto et pas réduites :

demande de conseils pour prochaine montre 16bzeiw

Å

c'est quoi son petit nom à celle ci ?
prix envisageable ou bien délirant ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 2:05 am

Ca doit pas être délirant, parce que pas la plus recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:41 am

après un peu de réflexion, je ne suis pas très sur de l'utilité d'un chrono !

enfin c'est surtout que je suis tombé sur une revue de :
Omega Seamaster "Aqua Terra"

cette montre est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 5:15 pm

j'en ais parlé un peu plus haut :
juste une photo car je la trouve superbe

demande de conseils pour prochaine montre Alpina-avalanche-extreme-automatique

Attention gros diametre ( 48 )
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 6:13 pm

Dans cette gamme de prix, Alpina c'est effectivement bien, mais aussi Oris.
Et le chrono Longines Master Collection dont il est question par ailleurs aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
narf
Membre Actif
narf


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 6:34 pm

leted a écrit:
après un peu de réflexion, je ne suis pas très sur de l'utilité d'un chrono !

enfin c'est surtout que je suis tombé sur une revue de :
Omega Seamaster "Aqua Terra"

cette montre est superbe !

Bonjour leted,

Et la Railmaster ? J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus de classe et de présence que l'aqua terra. Il suffit de les mettre cote à cote pour comprendre. Elle est magnifique en toutes circonstances, avec tous les types de bracelets I love you . Je le constate maintenant tous les jours Smile.

ninarf
Revenir en haut Aller en bas
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:42 am

c est vrai, la Railmaster est belle aussi. elle ressemble quand même beaucoup à l'Aquaterra.
elle a un avantage c'est qu'elle n'a pas la date.
j'ai quand même peur qu'elles soient hors budget ! hélas....

La montre Alpina, je la trouve un peu trop typé sport auto.
mais je comprend que zippopotamme la trouve superbe. elle a une vraie personnalité.

Suite aux proposition, je suis passé sur le site de ORis.
ces montre sont sympas. Mais que vaut cette marque ? Les ce des montres que je pourrais garder 10, 20 ans ? quelle gamme de prix pour une Oris artelier par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:28 am

Oris est une marque qui a un très bon rapport qualité prix. on la compare souvet avec Hamilton sur ce forum. Une recherche sur le forum te permetra de te faire un avis.

Il font uniquement des montres mécaniques.

Oui c'est le genre de montre qui peut durer une vie (ce sont des mouvements ETA inside)


Je possède celle ci et j'en suis très content (prix magasin un peu moins de 1000€)

demande de conseils pour prochaine montre Oris3

Pour les prix, tu trouvera ici des prix en $ qui une fois convertis en € devraient etre prèt de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyDim 16 Nov 2008, 12:55 pm

je cherche toujours !
mais mon budget devient un peu plus consequent.

je suis tomber complétement sous le charme de celle ci :
demande de conseils pour prochaine montre Articulo-2646_detalle

mais le prix Pleure 2

il me faut donc trouver autre chose.

j'avais un temps envisagé une speed pro. mais je ne suis plus trop sur. est elle aussi incontournable porté en costume avec un bracelet cuit ?

d'autre proposition dans le genre de la zenith mais pour un budget de 3000 € ? je n'ai pas besoin de complications de folie, meme la date ne m'est pas utile. mais par contre j'aimerai une marque réputé.....



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

demande de conseils pour prochaine montre Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour prochaine montre   demande de conseils pour prochaine montre EmptyDim 16 Nov 2008, 1:07 pm

Une belle de manufacture:

demande de conseils pour prochaine montre Dsc01211

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
demande de conseils pour prochaine montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise
» Demande conseils pour achat de montre
» demande d'i,fos et conseils pour une montre YEMA
» Montre pour femme : demande de conseils
» Besoin de conseils pour la prochaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: