FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils pour entretien de montre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo91450
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2008

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyMar 22 Jan - 2:06

Bonjour !

Bon bon oui je vois bien que ce forum est consacré aux montres de luxe ! Je suis donc un peu... petit, avec ma petite montre diesel achetée il y a deux jours ! (http://store.dieseltimeframes.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=37026&itemType=PRODUCT&iMainCat=330&iSubCat=2122&iProductID=37026)

J'ai donc quelques questions sur l'entretien d'une telle montre... (déjà fait l'expérience d'une Oxbow, gardée... 1 mois pour cause de rayures immondes sur le cadran... plastique!)

Tout d'abord, il est indiqué au dos "05 BAR Water Resistant" donc... est étanche jusqu'à quel niveau, et pour quels usages?

Enfin, le bracelet est en cuir. Le dessus (noir) ne pose aucun problème... Mais le dessous est donc comme tous les cuirs de couleur plus claire (couleur liège),et est déjà très légèrement tâché.

Puis je le nettoyer en le passant sous l'eau ? le cuir ne pourrit-il pas au contact de l'eau et de l'humidité? Les bracelets de ce type sont ils bien résistants à l'usure (le fait de serrer la montre...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyMar 22 Jan - 2:23

(A déplacer sur le forum général je pense... Smile )

Bonjour.
En fait cette montre n'est pas faite pour aller dans l'eau. Le 5 bar veut dire qu'elle résistera en cas d'éclaboussures, mais vu le bracelet en cuir, je te conseille de l'enlever dès que tu te laves les mains si tu désires la garder un peu.

Ensuite le cuir ça se tâche en effet, pour le nettoyage à l'eau je ne te le conseillerais pas, je sais juste que tu peux utiliser du lait pour bébé si il sèche un peu avec le temps. Mais de toutes manières un bracelet en cuir n'est pas éternel, tu seras certainement amené à le changer (ce qui ce fait je ne sais comment sur ta montre...).
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/02/2007

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyMar 22 Jan - 2:44

Je sens que ça va mal finir ce post ... mais avant de Arrow je tiens à féliciter Ximum pour sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyMar 22 Jan - 4:16

Quelques conseils utiles sur le site de Jean Rousseau, en suivant ce lien , rubrique "conseils".

Ce qui va à l'encontre de certaines idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyMer 23 Jan - 10:19

pounk a écrit:
Je sens que ça va mal finir ce post ... mais avant de Arrow je tiens à féliciter Ximum pour sa réponse

+1

Ximum est plus zen que Zen sur ce post...

Petite question, ta montre Diesel, tu l'as payée cher ? Parceque aujourd'hui avec la flambée des produits pétroliers...
Si ça se trouve, c'est le placement à faire en ces temps de crise boursière....
Revenir en haut Aller en bas
jojo91450
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2008

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyMer 23 Jan - 22:33

Bonjour !

Je ne sais pas comment déplacer le sujet! Rolling Eyes

Ma montre... Je l'ai payée 103 Euros Fier 2
Bah oui, ca fait du bien des fois de se faire plaisir, même quand le budget est limité (eh oui à 16 ans on roule pas sur l'or)!

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyJeu 24 Jan - 4:04

jojo91450 a écrit:
Bonjour !

Je ne sais pas comment déplacer le sujet! Rolling Eyes

Ma montre... Je l'ai payée 103 Euros Fier 2
Bah oui, ca fait du bien des fois de se faire plaisir, même quand le budget est limité (eh oui à 16 ans on roule pas sur l'or)!

Merci pour vos conseils!

103 euros ! c'est vrai que cela en fait des sous quand on a 16 ans ! et ceci dit sans ironie aucune, je le pense vraiment.
Bienvenue sur ce site ou en utilisant la touche "recherche" tu découvriras que des montres il y en a pour tous les budgets...l'intéressant, c'est de cotoyer ici tous les zinzins que nous sommes ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jojo91450
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2008

Demande de conseils pour entretien de montre! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour entretien de montre!   Demande de conseils pour entretien de montre! EmptyVen 25 Jan - 14:14

Oh ! Ce fut les soldes... et je me fis plaisir ! thumright
Ca fait du bien des fois, non ? Cela faisait plus d'un an que je ne m'étais pas acheté une montre "digne de ce nom"! Mr. Green

Mais bon... Une chose me tracasse... C'est l'état du bracelet après seulement 1 semaine. Bon, c'est vrai y'avait marqué 50M Water Resistant sous la montre alors... Juste pour tester, j'ai pris une petite douche avec (une seule fois).
Résultat : la montre n'a aucun problème, le boîtier résiste comme un chef, rien ne passe !
Pour le bracelet cuir, en revanche, l'eau est déconseillée, logique vu que la montre est étanche bravohap

Voici donc l'état du bracelet en image, est-ce choquant ? Est il usé prématurément ou est il dans son état normal (je ne connais absolument pas cette matière). => Déformations et... trou plus grand!

PS Comment entretenir le côté "beige" du cuir ?

https://servimg.com/view/11928826/2
https://servimg.com/view/11928826/1
https://servimg.com/view/11928826/3

Merci de vos conseils, pour un maniaque Wink
PS Vous pouvez déplacer le topic si cela vous dérange!
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour entretien de montre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour restauration ? Entretien ? Montre de Gousset héritage
» demande d'i,fos et conseils pour une montre YEMA
» Demande conseils pour achat de montre
» conseils pour entretien ESA 9162 MOSABA
» Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: