Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai hérité il n'y a pas longtemps de la montre de Gousset à mon grand-père qui appartenait à mon arrière-grand-père et il se trouve que je suis très attaché à cette montre donc j'aimerai obtenir plusieurs informations sur celle-ci concernant son entretien, faut-il la restaurer...
Je ne suis pas du genre à m'amuser avec, à la taper contre le sol ou que sais-je donc elle est vraiment en bon état (du moins je trouve) et intacte depuis que je l'ai. Je l'ai fais fonctionnement seulement deux ou trois fois car je sais comment elle fonctionne, mon grand-père m'avait expliquer qu'il fallait tourner la petite clef au bout de la chaîne derrière le rabat de la montre. Je l'ai donc remonté jusqu'au bout en faisant attention de ne pas casser le ressort et si mes souvenirs sont exacts elle a tourner pendant 48h environ. Elle fonctionne parfaitement bien sans problème comme mon grand-père ne l'utilisait très très rarement (comme moi d'ailleurs)
Voici les photos :
Donc si vous avez des conseils à me donner sur ma montre (l'entretien, la restauration à quelle moment, où ?) car je n'y connais rien et je voudrai qu'elle reste dans cet état pour ma descendance. Au passage j'ai vu sur votre forum qu'il y avait des photos avec plein de mécanismes des roues tout ça, moi quand j'ai ouvert ma montre j'ai juste deux trous qui accueillent la clef donc je n'ai jamais vu tout ces mécanismes donc je ne connais pas leur état.
Ma montre est un peu sale comme vous avez pu le voir sur les photos est-ce que vous avez des conseils pour la nettoyer ?
tout vos conseils seront les bienvenus pour m'aider
Merci d'avance pour votre bénévolat et votre gentillesse
Cordialement, Anthony.