| Demande de conseils pour réparation gousset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Passiongousset Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Dans ch'Nord Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Demande de conseils pour réparation gousset Mar 30 Avr 2013 - 23:52 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils! Je suis hélas totalement novice mais passionné par les montres à gousset, et j'ai acquis voilà 10 ans en brocante sur un coup de coeur un trés beau gousset dont le mécanisme ne fonctionne pas. J'ai présenté derniérement la bête à un horloger afin d'établir une estimation d'une remise en état mais celui-ci m'à dit ne pas pouvoir le faire car des éléments du mécanismes seraient manquants... Bref, ma question est la suivante, pensez-vous qu'il soit possible de retrouver un mécanisme identiques afin de la remettre en marche? Certains ménanismes anciens étaient ils standards et interchangeables facilement dans un boitier? Les numéros qui figurent par-ci par-là dans le boitier de ma montre à réparer ne permettent-ils pas de retrouver les piéces manquantes? Que me conseillez-vous pour parvenir à lui redonner vie? Merci encore pour vos conseils |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour réparation gousset Mer 1 Mai 2013 - 1:04 | |
| - Passiongousset a écrit:
Que me conseillez-vous pour parvenir à lui redonner vie?
Une photo pour commencer. Car, comme tu l'as constaté, c'est un forum de montres, et non de voyance. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Demande de conseils pour réparation gousset Mer 1 Mai 2013 - 2:08 | |
| |
|
| |
Passiongousset Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Dans ch'Nord Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Demande d'infos pour remise à neuf gousset Mer 1 Mai 2013 - 21:41 | |
| Bonsoir à tous, Ca y est je suis parvenu à joindre les scans à mon message, ma demande sera plus crédible, merci pour vos sympathiques réponses encourageantes d'hier... lol Donc voici le problême, je posséde ce gousset depuis prés de 15 ans, j'y suis trés attaché et je désire le faire remettre en état. Soucis, le bijoutier à qui je l'avais confié pour restauration m'à dit ne rien pouvoir faire car il manque des piéces au mécanisme... D'où ma question, est-il possible selon vous de retrouver un mécanisme complet identique provenant d'une autre montre afin de l'adapter sur celle-ci? Et ou m'adresser pour essayer d'en retrouver un? Je précise que sur le capot il est inscrit "Cylindre remontoir - 10 Rubis - Robert Genêve" et que le mécanisme seul mesure un diamétre de 52 ou 53 millimétres. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Passiongousset Nouveau
| Sujet: Scans pas passés... Mer 1 Mai 2013 - 21:46 | |
| Apparement je ne parvient pas à faire passer mes scans, je croyais avoir réussit mais c'est raté, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder pour les joindre à mon message? Décidément j'ai pas de chance |
|
| |
Passiongousset Nouveau
| Sujet: Merci pour vos infos précieuses, lol Mer 1 Mai 2013 - 21:53 | |
| Désolé, je comprends bien que sans scans cela est impossible d'apporter une réponse mais je ne parvient pas à joindre les scans à ma demande... Aprés avoir tapé mon texte je vais sur "héberger une image" et je suit la marche à suivre, mais ... rien! 2 possibilité, soit j'ai pas de chance (Ca peux arriver), soit je suis une nouille et j'ai rien compris (trés probable), je ne sais pas quoi faire d'autres. Voilà l'explication |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Demande de conseils pour réparation gousset Ven 3 Mai 2013 - 1:06 | |
| - Passiongousset a écrit:
- Désolé, je comprends bien que sans scans cela est impossible d'apporter une réponse mais je ne parvient pas à joindre les scans à ma demande...
Aprés avoir tapé mon texte je vais sur "héberger une image" et je suit la marche à suivre, mais ... rien! 2 possibilité, soit j'ai pas de chance (Ca peux arriver), soit je suis une nouille et j'ai rien compris (trés probable), je ne sais pas quoi faire d'autres. Voilà l'explication Choisir un hébergeur, et ensuite copier/ coller sur le site. Pas évident, c'est vrai. |
|
| |
| Demande de conseils pour réparation gousset | |
|