| Demande de conseils pour réparation gousset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Passiongousset Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Dans ch'Nord Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Demande de conseils pour réparation gousset Mar 30 Avr 2013 - 23:52 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils! Je suis hélas totalement novice mais passionné par les montres à gousset, et j'ai acquis voilà 10 ans en brocante sur un coup de coeur un trés beau gousset dont le mécanisme ne fonctionne pas. J'ai présenté derniérement la bête à un horloger afin d'établir une estimation d'une remise en état mais celui-ci m'à dit ne pas pouvoir le faire car des éléments du mécanismes seraient manquants... Bref, ma question est la suivante, pensez-vous qu'il soit possible de retrouver un mécanisme identiques afin de la remettre en marche? Certains ménanismes anciens étaient ils standards et interchangeables facilement dans un boitier? Les numéros qui figurent par-ci par-là dans le boitier de ma montre à réparer ne permettent-ils pas de retrouver les piéces manquantes? Que me conseillez-vous pour parvenir à lui redonner vie? Merci encore pour vos conseils |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour réparation gousset Mer 1 Mai 2013 - 1:04 | |
| - Passiongousset a écrit:
Que me conseillez-vous pour parvenir à lui redonner vie?
Une photo pour commencer. Car, comme tu l'as constaté, c'est un forum de montres, et non de voyance. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Demande de conseils pour réparation gousset Mer 1 Mai 2013 - 2:08 | |
| |
|
| |
Passiongousset Nouveau