FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs

Aller en bas 
+23
jrm75012
eric76
DevilAttorney
fredpariz
broncos
karamazov
keanu666
Lénaïc
fred-tictac
Josh Homme
romuald21
Omikron
seiko007
LUDOSTER
Eric67
Basyl177
Jauneattend
Le Belge
Zouzou77
L&S
Patrav
M.Mitsuhirato
Ash3
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle achéteriez vous?
FC slimline manufacture avec PdL
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_lcap23%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 28 ]
Pequignet rue royale sans PdL sans date
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_lcap32%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 38 ]
Vulcain 50s president 39mm bleue
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_lcap28%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 33 ]
Tag heuer calibre 5
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_lcap3%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Autres...
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_lcap14%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:07

Ah pardon, il fallait cliquer sur le prix...

Pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:18

Ash3 a écrit:
Quoiqu'il en soit je vois que la tag heuer ne remporte pas beaucoup de succès...
C'est quoi qui vous rebute la marque? le SAV? Vous la trouvez tout simplement moche ...  clown
Il faudra quand même que je l'essaye, on ne sait jamais... Mr. Green

3ème option ! Mr. Green
En tous cas dans cette version là.

Mais les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:18

FC ! Mais la nouvelle, car seconde centrale Smile De plus elle a un air de Patek vraiment pas vilain ... Wink

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 FCclassicMoonPhase-600x441

En 2ème je voterai Vulcain pour le RQP et pour la complication réveil, admirable par sa complexité

Une Pequignet sans pdl c'est un peu dommage amha, elle est tellement bien avec :/


Dernière édition par Lénaïc le Mer 28 Oct - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:22

Voté Vulcain et Péguignet.
Pourquoi? Parce que déjà plus rare que Tag, Zenith ou autres.
Parce que Péquignet c'est français, juste magnique, très très bien fini et avec un calibre intéressant et à tomber.
Parce que Vulcain j'adore Wink Déjà essayé le modèle que tu regardes et c'est une tuerie. Là pour le coup c'est vraiment beaucoup exclusif
( à peu près 5000 montres par an ), calibre maison et "historique", complication peu commune et utile! et finalement des finitions au top.
Non pas que les autres soient "mauvaises" mais par exemple la Tag a beaucoup moins d'intérêt horloger AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:37

Josh Homme a écrit:
Ah pardon, il fallait cliquer sur le prix...

Pas fan du tout.

oui c'est vrai que mes liens sont pas très voyant ^^ désolé
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:38

La rue royale en noir évidement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 16:15

keanu666 a écrit:
Voté Vulcain et Péguignet.
Pourquoi? Parce que déjà plus rare que Tag, Zenith ou autres.
Parce que Péquignet c'est français, juste magnique, très très bien fini et avec un calibre intéressant et à tomber.
Parce que Vulcain j'adore Wink Déjà essayé le modèle que tu regardes et c'est une tuerie. Là pour le coup c'est vraiment beaucoup exclusif
( à peu près 5000 montres par an ), calibre maison et "historique", complication peu commune et utile! et finalement des finitions au top.
Non pas que les autres soient "mauvaises" mais par exemple la Tag a beaucoup moins d'intérêt horloger AMHA Chinois

Tu oublies que le mouvement maison de la FC est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 16:40

seiko007 a écrit:


Tu oublies que le mouvement maison de la FC est magnifique.

Oui je te l'accorde. Très beau et bien fini Chinois
Mais on en voit partout des FC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 18:08

Vos derniers messages illustrent bien le sondage... pas de gros écarts entre les trois premières montres.

Si je comprends bien se sont trois supers montres et l'essayage sera déterminant... J'ai hâte d'y être et d'essayer aussi la zenith

Je trépigne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 18:55

Ash3 a écrit:
Vos derniers messages illustrent bien le sondage... pas de gros écarts entre les trois premières montres.

Si je comprends bien se sont trois supers montres et l'essayage sera déterminant... J'ai hâte d'y être et d'essayer aussi la zenith

Je trépigne... Mr. Green

Oui l'essayage doit être déterminant.
Sinon il y a une rue royale d'occas ici ou sur chronomania : pour moi il n'y a pas photo, elle est bien plus belle avec PDL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:24

LUDOSTER a écrit:
Voté Pequignet pour moi, calibre manufacture et une montre sobre dont tu ne devrais pas te lasser.

Pequignet a ses amateurs mais je crois que s'il y a bien un qualificatif qui ne convient pas à cette marque c'est bien... sobre What the fuck ?!?
La Vulcain pour moi. Définitivement. C'est la plus polyvalente, la complication est originale et elle ne s'inspire pas de Patek, IWC, Breguet ou que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:45

L&S a écrit:


Pequignet a ses amateurs mais je crois que s'il y a bien un qualificatif qui ne convient pas à cette marque c'est bien... sobre What the fuck ?!?
La Vulcain pour moi. Définitivement. C'est la plus polyvalente, la complication est originale et elle ne s'inspire pas de Patek, IWC, Breguet ou que sais-je encore...

Sobre n'est en effet pas le terme qui convient, mais la version PDL, bien que chargée, est un miracle d'équilibre.
La Vulcain rayonne dans son aspect plus classique assez parfait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:47

Je ne vois vraiment pas en quoi une Rue Royale manque de sobriété, surtout le modèle d'entrée de gamme sans PDL et sans les guichets jours/date... quid 2 Incompréhensible

Pour en revenir au sondage, je ne vote pas Pequignet justement parce que je ne conçois la Rue Royale que full complications. Et j'ai voté sans surprise pour la superbe Vulcain...Chinois

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:48

broncos a écrit:
Je ne vois vraiment pas en quoi une Rue Royale manque de sobriété, surtout le modèle d'entrée de gamme sans PDL et sans les guichets jours/date... quid 2 Incompréhensible

Pour en revenir au sondage, je ne vote pas Pequignet justement parce que je ne conçois la Rue Royale que full complications. Et j'ai voté sans surprise pour la superbe Vulcain...Chinois


Etonnant quid 2
Non je plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:54

broncos a écrit:
...je ne vote pas Pequignet justement parce que je ne conçois la Rue Royale que full complications.

Je pense un peu la même chose ce qui retiens mon enthousiasme concernant cette montre. Après on sait jamais une fois au poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:03

Ash3 a écrit:


Je pense un peu la même chose ce qui retiens mon enthousiasme concernant cette montre.


C'est clair qu'elle n'ont pas amha du tout le même intérêt. Comme un El Primero amputé de son module chrono pour un autre exemple... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:08

broncos a écrit:


C'est clair qu'elle n'ont pas amha du tout le même intérêt. Comme un El Primero amputé de son module chrono pour un autre exemple... Chinois


Exact Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:11

Ash3 a écrit:


Je pense un peu la même chose ce qui retiens mon enthousiasme concernant cette montre. Après on sait jamais une fois au poignet Mr. Green

Faut donc la prendre d'occas et c'est réglé Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:28

Ma future moitié préférerait une montre neuve... Et puis de toute façon, je n'ai "que" 28 ans je me dis donc que j'ai encore le temps de voir venir pour les montres plus haut gamme ^^

Si vous saviez ce qu'il se passe dans ma tête point de vu "CHI" c'est un sacré bor..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:19

C'est pas elle qui va porter la montre Laughing
Mais bon je comprends...
C'est juste que cette Pequignet est une pure tuerie drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:31

L&S a écrit:


Pequignet a ses amateurs mais je crois que s'il y a bien un qualificatif qui ne convient pas à cette marque c'est bien... sobre What the fuck ?!?
La Vulcain pour moi. Définitivement. C'est la plus polyvalente, la complication est originale et elle ne s'inspire pas de Patek, IWC, Breguet ou que sais-je encore...

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 0-bdm-11

Pour moi c'est sobre... mais "sobre" c'est comme grand ou petit, d'un individu à l'autre on n'en aura pas la même signification... De la même manière pour moi une Tissot Visodate c'est vide!
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 10:08

LUDOSTER a écrit:


Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 0-bdm-11

Pour moi c'est sobre... mais "sobre" c'est comme grand ou petit, d'un individu à l'autre on n'en aura pas la même signification... De la même manière pour moi une Tissot Visodate c'est vide!

En effet cette version est sobre, propre, bien finie, d'ailleurs je pense que je prendrai ce coloris si je devais la prendre sans PdL et sans date.

Mais la version noire avec toutes les complications (il n'y a pas de smiley qui bave alors je mets celui-là) affraid ,elle est superbe mais beaucoup moins sobre pour le coup, même si elle reste sur une base de classique.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 12:11

Beaucoup plus sobre qu'avec la PDL c'est sûr, mais moins de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:43

On vous dit en noir Mr. Green

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:54

Pfffff amateur va.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
» Quelle montre classique à fond blanc ?
» J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !
» Quelle montre choisir ? Besoin d'aide !!
» Quelle montre choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: