FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs

Aller en bas 
+23
jrm75012
eric76
DevilAttorney
fredpariz
broncos
karamazov
keanu666
Lénaïc
fred-tictac
Josh Homme
romuald21
Omikron
seiko007
LUDOSTER
Eric67
Basyl177
Jauneattend
Le Belge
Zouzou77
L&S
Patrav
M.Mitsuhirato
Ash3
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle achéteriez vous?
FC slimline manufacture avec PdL
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_lcap23%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 28 ]
Pequignet rue royale sans PdL sans date
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_lcap32%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 38 ]
Vulcain 50s president 39mm bleue
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_lcap28%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 33 ]
Tag heuer calibre 5
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_lcap3%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Autres...
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_lcap14%Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:16

Ahah!!! Ca va pas m'aider ça, moi j'aime bien les deux versions ^^
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:19

Zouzou77 a écrit:
Pfffff amateur va.... Rolling Eyes

Oui c'est comme ça que je me définis en général Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:59

keanu666 a écrit:


Oui c'est comme ça que je me définis en général Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:05

En noire si phase de lune, sinon en blanche évidemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:08

Josh Homme a écrit:
En noire si phase de lune, sinon en blanche évidemment Twisted Evil

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:08

Josh Homme a écrit:
En noire si phase de lune, sinon en blanche évidemment Twisted Evil

Enfin un homme de goût.... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:17

Zouzou77 a écrit:


Enfin un homme de goût.... thumright thumright

Pourquoi t'as testé pig Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:19

keanu666 a écrit:


Pourquoi t'as testé pig Arrow

Et il a osé.... affraid affraid Rolling Eyes Rolling Eyes



clown
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:16

Une "simple" 3 aiguilles classique, c'est vraiment pas évident à choisir...

enfin, sans contrainte de budget, il y a de petites merveilles parmi quelques grandes maisons confiused I love you

en classique contemporaine, tu devrais donner sa chance à la Zenith, probablement le meilleur choix selon moi dans cette gamme (trouvable sur le gris et ça devrait coller avec le budget)

bon, elle n'est pas dans le sondage, donc j'ai voté pour la FC car elle est vraiment très belle dans le style classique habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:30

j'aime beaucoup la zenith aussi mais je ne l'ai pas mise dans le sondage car je pensais qu'elle n'était pas dans mon budget (mais a priori elle doit être a 3800€ donc ca passe)
Je vais donc bien entendu l'essayer samedi car je la trouve vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:42

thumright
oui, j'avais bien lu pourquoi la Zenith Elite n'était pas dans le sondage Wink

elle devrait te plaire je pense, après tes autres choix sont dignes d'intérêt, bon la TAG moins... pour moi TAG dans le segment classique Incompréhensible ils font beaucoup mieux sur le créneau sport.
bref, pas beaucoup de risque de te tromper elles sont élégantes chacune à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:46

Ouaip pas faux pour les tag

J'ai trop hâte de toutes les essayer samedi (je vais prendre plein de photos Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:11

J'ai voté pour la Rue Royale, même si je pense que le vrai bon choix serait d'attendre d'avoir le budget pour une avec PdL et date comme tu l'as dit auparavant. Mais à défaut, dans ta liste, elle bat les autres à plates coutures pour moi. J'ai un gros faible pour cette marque, ses mouvements manuf et le design de ses montres...Le boitier est sublime.

La Vulcain ressort vraiment pas très bien selon les photos je pense qu'en vrai elle doit être à couper le souffle aussi.

La FC joue pas dans la même cours pour moi...

Et TAG en montre classique j'aime pas trop (oui je sais, c'est argumenté à souhait) Mr. Green

Bons essayages et vivement les photos qu'on puisse voir et donner notre avis selon ton poignet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:29

Préférence et vote pour la Rue Royale, mais il faut reconnaître que la Vulcain est belle.

Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:34

Salut salut je reviens pour vous donner des nouvelles de mes essais de ce week end

Alors je ne vous mets pas de photos car mon téléphone n'est pas génial et il vaut mieux pas de photos que des photos moches...

Plusieurs enseignements de ces essais :
1/ grosse désillusion sur les frederique constant, je n'ai pas franchement apprécié le boitier... Pleure 2
2/ gros gros coup de cœur sur les vulcains que ce soit sur les 39mm ou les nouvelles 42mm que j'ai éssayé avec un cadran guilloché magnifique dont un couleur bronze juste sublime Rolling Eyes
3/ je n'ai pas pu essayer de pequignet ni la zenith captain central second, car il n'en avait plus, donc un peu déçu? Mais je vais voir un autre AD le week end prochain

Voila ca avance petit à petit, mais que les vulcain sont belles  affraid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:47

Et bien tant mieux, ça fait une sélection naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:17

Voila j'ai récupéré le téléphone de ma chère et tendre du coup j'ai quelques photos de mon périple à lyon

La vulcain 39 mm en fond ivoire il ne l'avait pas en fond bleu
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 110

La vulcain en 42 mm cadran bronze guilloché
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 210

La FC slimline manufacture cadran blan
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Img_2010

La FC slimline cadran bleu mais avec le flash ça rend bizarre
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Img_2011

Les 4 vulcain vues bon la moonphase c'était juste pour avoir une idée du cadran bleu
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Img_2012


Dernière édition par Ash3 le Mar 3 Nov 2015 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:20

La Vulcain guillochée est magnifique, mais peut-être que la 39mm te sied mieux (et elle est top aussi).
Enfin il faudrait voir avec une chemise à manches longues Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Blunt_gi
Les FC te vont très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:44

merci bien
la vulcain 42 est vraiment superbe mais hors budget 5200€ après ma fiancée la tellement aimée qu'elle serait prête a faire des folies.
Mais bon je suis là pour la raisonner donc je pense que je resterais sur le 39mm qui est vraiment belle aussi
Les FC j'ai moins été déçu par les boitiers...

Je vais chez un autre AD qui fait les vulcains ce week end on vera les autres modéles sinon ce sera la 39mm je pense ;-) sauf craquage complet de ma femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:48

La Vulcain 39mm a la beauté du classicisme et de la pureté (en dehors du bouton poussoir).
La 42mm possède cette magie d'un cadran superbement guilloché alliée à cette couleur bronze hors norme...
5200 euros, c'est le prix de base...
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:50

oui c'est sur c'est le prix de base mais vu qu'elle s'était limité à 4000€ on en est loin ^^

mais c'est vrai que le cadran de couleur bronze est magnifique, après j'aime beaucoup le blanc émaillé donc bon à voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:03

La base de l'achat raisonné : prendre celle qui te plaît le plus et non une autre par dépit (dans dépit je mets tout plein de choses : tarif, pas osé, c'est ma fiancée qui paye - ben justement ! -, j'hésite, je sais pas...).
Tu auras toujours envie de celle que tu n'as pas prise... et plutôt que de perdre de l'argent à revendre la première pour finalement acheter la deuxième, prends direct ta préférée sans oublier un petit bisou sur la joue de ta bien-aimée...
C'était mon conseil du soir !!! Ne me remercie pas, c'est pour ton bien. Fais de beaux rêves en guilloché ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Et comme le dit si bien un fameur (Milannimes) dans sa signature : le prix s'oublie, la qualité reste ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:08

Tu as raison basyl177, je vais y refléchir aprés la 39mm ne serait pas franchement un choix par defaut car je la trouve vraiment bien, mais il est vrai que la 42 en bronze ... Rolling Eyes
Au pire je pourrais en rajouter une petite part ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:30

Ash3 a écrit:
Tu as raison basyl177, je vais y refléchir aprés la 39mm ne serait pas franchement un choix par defaut car je la trouve vraiment bien, mais il est vrai que la 42 en bronze ... Rolling Eyes
Au pire je pourrais en rajouter une petite part ^^

Voilà, c'est fait ! Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Blunt_gi
Sérieusement, basyl a raison, et si tu cherches bien, tu seras pas loin des 4000...
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2015

Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs   Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:35

seiko007 a écrit:
... et si tu cherches bien, tu seras pas loin des 4000...

??? faire environ -20% alors que c'est une montre de la collection 2015 ... j'ai des doutes mais qui ne tente rien n'a rien Rolling Eyes
après je suis une brêle en négo yeux  Mr. Green
quoique je serais surement meilleure en négo avec ma chérie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
» Quelle montre classique à fond blanc ?
» J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !
» Quelle montre choisir ? Besoin d'aide !!
» Quelle montre choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: