FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils pour choisir une montre

Aller en bas 
+4
L0L0
dm
bwz
PMC
8 participants
AuteurMessage
PMC
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2017

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMar 14 Nov - 22:12

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je fais appel à vous car j’ai besoin d´un peu (beaucoup) d’aide. Je suis à la recherche d’une montre depuis un moment. C’est en faisant quelques recherches que je suis tombée sur le site et heureusement car j’avais craqué pour une montre Fossil.
Je cherche une montre pour femme, style classique et sobre mais je ne dispose pas d’un budget très important. Si j’ai bien compris tout ce que j’ai pu lire sur le forum je devrais partir sur une marque telle que Seiko ou Orient par exemple ? C’est ici aussi que j’ai appris que le site creation watches offrait un grand choix et des prix intéressants.
Je suis allée donc sur cette page et j’ai choisi deux montres, une quartz et une automatique. Certes ce sont deux styles et deux fonctionnements (je ne sais si c’est le bon terme) différents mais je voulais savoir si c’est un bon choix et si sur le long terme je serai satisfaite.

Voici les références telles qu’elles apparaissent sur le site :
- Orient SoMa Automatic FER2K004W0 unisex watch
- Seiko Quartz Swarovski Crystals SFQ807 SFQ807P1 SFQ807P women’s watch

Je vous remercie pour les infos que vous pourrez m’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMar 14 Nov - 23:31

Bienvenue,
Orient et Seiko sont des bonnes marques, le modèle choisi me plaît bien, il me semble qu'il existe avec un cadran brun du plus bel effet. Quitte à acheter deux montres, autant avoir deux cadrans de couleurs différentes  Fier 2
Orient ER2K001T
Besoin de vos conseils pour choisir une montre ER2K001T_2

La seiko quartz est moins à mon goût mais elle reste sympathique.
Pour les différents mouvements c'est à toi de voir, mais en général quand on ce met aux automatiques, on a du mal a reporté du quartz après Smile

A savoir aussi que sur creationwatches, tu devras payé la tva et les taxes d'importations, donc ils faut considérer les 25/30% en plus a payer. Peut-être plus facile d'acheter en Europe du coup.

Pour illustrer, les deux montres qui lui font de l'œil :
Besoin de vos conseils pour choisir une montre Soma.still019_-_copy-900x506-555x506
Besoin de vos conseils pour choisir une montre SFQ807P1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMer 15 Nov - 6:14

l'orient blanche fait masculine et un peu vieillotte.

j'aime bien la seiko

il y a des petites seiko 5 en auto (et en 28 je crois) pour dame sans doute sur CW et sky
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMer 15 Nov - 8:50

bwz a écrit:
Pour les différents mouvements c'est à toi de voir, mais en général quand on ce met aux automatiques, on a du mal a reporté du quartz après Smile

Ca je confirme ! Lorsque j'ai compris comment fonctionnait un mouvement automatique (faire "vivre" des pièces inertes, sans aucune aide électrique affraid), je n'ai plus acheté de quartz (bien que j'y réfléchisse, histoire d'avoir une montre tout terrain, que je pourrais porter dans certaines conditions, sans avoir à me soucier si le mouvement va morfler ou pas).

Pour en revenir à la demande initiale :

Bonjour, serait-il possible de savoir quelle taille de boitier tu aimerais et ton budget stp ?

Personnellement, je préfère la Orient, mais version marron (après, je n'aime pas les petits diamètres, mais le design est sympa).

Merci et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMer 15 Nov - 8:50

bwz a écrit:
Pour les différents mouvements c'est à toi de voir, mais en général quand on ce met aux automatiques, on a du mal a reporté du quartz après Smile

Ca je confirme ! Lorsque j'ai compris comment fonctionnait un mouvement automatique (faire "vivre" des pièces inertes, sans aucune aide électrique affraid), je n'ai plus acheté de quartz (bien que j'y réfléchisse, histoire d'avoir une montre tout terrain, que je pourrais porter dans certaines conditions, sans avoir à me soucier si le mouvement va morfler ou pas).

Pour en revenir à la demande initiale :

Bonjour, serait-il possible de savoir quelle taille de boitier tu aimerais et ton budget stp ?

Personnellement, je préfère la Orient, mais version marron (après, je n'aime pas les petits diamètres, mais le design est sympa).

Merci et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMer 15 Nov - 10:06

https://shop.junkers.de/en/womens-watches/

Regarde ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMer 15 Nov - 22:10

Bonsoir,

Si tu peux, essayes de passer à la boutique Seiko Center pour essayer les modèles femmes (si la boutique l'a en stock) avant de faire ton choix! Mr. Green

De toute façon avec un quartz, il faudra un jour changer la pile (2 à 10 ans suivant les marques).
Quant à l'automatique, il n'y a rien à faire sauf peut-être une révision si la montre fonctionne mal...

clown clown


Bonne recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10949
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyMer 15 Nov - 22:21

Bienvenue à toi !

Tu peu demander conseil à Stef, il est partenaire dus site FAM.

Il est de très bon conseil et en plus super sympa.

le lien : ICI

Un petit conseil aussi, mesures ton tour de poignet et prends une montre avec un diamètre qui va Wink
Revenir en haut Aller en bas
PMC
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2017

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyJeu 16 Nov - 8:14

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses. Navrée de ne pas être revenue plus tôt mais j´étais très occupée.
Effectivement je pense que je vais partir sur une montre automatique.
Ce soir en rentrant je mesurerai mon tour de poignée, et je dois éviter il me semble les trop grosses montres car j’ai le poignet plutôt fin.
J’ai adoré les montres Junkers, je ne les connaissais pas. Merci pour le lien.
J’ai bien fait de vous demander conseil car lenchoix est vaste et je me ende compte qu’il faut prendre son temps car il y a des très belles choses et finalement pour tous les budgets.
J’irai aussi faire un tour à Seiko Center pour essayer, parfois les photos ne rendent pas justice ou au contraire enduisent en erreur.
Si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse, je ne peux pas mettre plus de 250 € environ. Et oui, c’est dur d’être pauvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyJeu 16 Nov - 8:43

PMC a écrit:

J’irai aussi faire un tour à Seiko Center pour essayer, parfois les photos ne rendent pas justice ou au contraire enduisent en erreur.

Bonjour.
Avec Seiko, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Seiko fait dans le social : leur photographe officiel est un ancien charcutier aveugle sdf qu'ils ont embauché dans le cadre de la semaine du handicap.
Voir une Seiko en vrai n'a RIEN à voir avec les photos officielles ... suffit de voir les photos qu'il y a sur ce forum, c'est une évidence.

Par contre, te rendre au Seiko center est ce qu'il y a de plus dangereux ... pour le coeur et le porte monnaie !

Sinon, bon choix que ces deux marques (3 avec Junkers).
Et je plussoie : avoir une montre qui vit (automatique) à son poignet est quelque chose de spécial.
Rien que le mouvement fluide de la trotteuse ne donne pas envie de retrouver la saccade du quartz quand on s'y est habitué.

Cependant, une montre auto a tout de même des inconvénients :
- c'est plus fragile : tu penses, un empilage de tout petits engrenages est sesnible auc chocs.
- c'est beaucoup moins précis : une automatique peut avancer ou perdre plusieurs dizaines de secondes par jour tout en restant conforme. Un quartz, c'est +/- 2 ou 3 par mois. On réglera une automatique entre 2x par semaine et 1x par mois.
- c'est plus lourd au poignet
- c'est sensible aux champs magnétiques

mais malgré ces inconvénients, qu'est-ce qu'on aime ça, une auto ... c'est vivant ... on a une autre relation avec sa montre qu'un simple objet posé sur le poignet ...c'est inexplicable ...
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyJeu 16 Nov - 9:31

Attention, dans ce budget je ne suis pas sûre que tu trouves des autos au seiko center.

Sur le net, ce sera plus facile, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de vos conseils pour choisir une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir une montre   Besoin de vos conseils pour choisir une montre EmptyJeu 16 Nov - 9:38

L0L0 a écrit:
Attention, dans ce budget je ne suis pas sûre que tu trouves des autos au seiko center.

Sur le net, ce sera plus facile, je pense.

Ah moins d'un belle remise, effectivement, en boutique tu seras hors budget. La gamme doit commencer dans les 300+ € Wink

Si l'auto n'est pas dans le budget, et que tu souhaite rester au Seiko Center, pense au solaire, c'est sympa aussi le solaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Besoin de vos conseils pour choisir une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !
» Quelle montre "classique" choisir, besoin de vos conseils de connaisseurs
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
»  Besoin d'aide pour choisir une montre
» Besoin de conseil pour bien choisir sa montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: