FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour choisir montre !!!

3 participants
AuteurMessage
Gregory001
Nouveau
Gregory001

Besoin d'aide pour choisir montre !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir montre !!!   Besoin d'aide pour choisir montre !!! EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:33

Bonjour à tous !

Suis nouveau sur le forum, j'habite Marrakech et les horlogeries c'est pas trop la spécialité du coin , donc problème pour essayer les modèles ! J'aimerais acquérir une belle montre . Dont les 3 principes sont lisibilité ( mention spéciale pour l'éclairage de nuit que j'adore chez une montre) , fiabilité et simplicité .
Je voulais savoir laquelle de ces 2 montres est la moins volumineuse :Aquatimer vintage ou Aquatimer 2000. G un petit tour de poignet 16 cm, ne sont elles pas trop grosses ? La Master compressor Navy seal de Jaeger- Lecoultre ( 42 mm ) est elle aussi volumineuse , passerait elle mieux sur mon poignet ?
Après pas mal de recherche ma liste est la suivante :

Panerai Luminor marina la Pam 0048 ou 00298 (40 mm)
Omega Seamaster 300m, ms le bracelet acier trop moche
Omega Planet Ocean (42 mm)
Rolex Millgauss
Master compressor Navy seal de Jaeger- Lecoultre
IWC Aquatimer vintage ou 2000

Merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir montre !!!   Besoin d'aide pour choisir montre !!! EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:58

Bonjour et bienvenu Chinois

A mon avis, tu devrais demander à un modo de déplacer ton post dans le général car il ne concerne pas que IWC et tu auras plus d'avis.

Pour les Aquatimer, je trouve la vintage magnifique mais les 2 sont en 44mm alors pour le coup, si tu as un petit poignet, je ne peux que te déconseillé l'achat si tu ne peux pas essayer.

Pour les autres (selon tes 3 critères) :

Panerai Luminor marina la Pam 0048 ou 00298 (40 mm) : très belle montre mais, c'est totalement absurde je le sais, je n'arrive pas à envisager l'achat d'une mini-PAM Evil or Very Mad

Omega Seamaster 300m : très belle montre avec effectivement un bracelet qui fait débat. Aucun problème côté fiabilité. Elle se voit bien dans le noir mais je trouve que ce n'est pas le modèle le plus simple et le plus lisible (aiguilles squelettes et index ronds).
A l'avantage d'exister en mid-size

Omega Planet Ocean (42 mm) : un vrai phare la nuit. Parfaitement lisible. Dans la gamme, et pour reprendre un de tes critères, l'Aqua Terra me paraît plus "simple" (pas de valve à hélium qui ressort par exemple). Et 42mm, ça reste un grand diamètre.

Rolex Millgauss : à mon avis celle qui correspond le mieux à tes critères (notament avec ses 40mm). Etrangement, c'est la seule que tu proposes qui ne soit pas une plongeuse. Pourquoi ne pas avoir ciblé une Explorer également ? ou la Sub ?

Master compressor Navy seal de Jaeger- Lecoultre : euh, là, pour le coup, c'est mastoc de chez mastoc (44mm et les poussoirs qui dépassent)

En espérant t'avoir aidé un peu Chinois
Gregory001
Nouveau
Gregory001

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir montre !!!   Besoin d'aide pour choisir montre !!! EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:12

Merci Big K pour ta réponse ,
Pourquoi la Millgauss parce qu'elle sort des sentiers battus , pour moi c'est une montre qui se démarque des autres rolex, elle est à part ! la sub est trop vue ,trop connue ... quant à l'explorer je la trouve un peu trop classique , sa luminescence est elle bleue ds l'obscurité ?
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir montre !!!   Besoin d'aide pour choisir montre !!! EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:35

Je refais ma réponse que je viens de faire dans le forum JLC...

Je te donnes des éléments de réponses de mon point de vue...

Si tu as un petit poignet oublie la JLC en tout cas... ça taille "pour les bonhommes" la collection Navy Seals...
Oublie la Panerai car même en 40mm (pas la "Vraie" taille) elle ne sont pas terribles (mon avis)
L'Aquatimer vintage taille grand aussi à cause des cornes... pour la 2000 je ne sais aps ...
Reste la Omega 300 qui existe en mid-size et qui peut être plus portable... que la "normale"...
La Milgauss est particulière: l'aiguille orange peut éventuellement lasser... ce n'est pas une Rolex pour débuter, à mon avis... mais sa taille de 40mm est parfaite
Enfin la PO42 semble le meilleur compromis car tu n'as pas mis dans la balance la Rolex Sub...

Voilà mon avis...

Besoin d'aide pour choisir montre !!!
Page 1 sur 1