Bonjour et bienvenu
A mon avis, tu devrais demander à un modo de déplacer ton post dans le général car il ne concerne pas que IWC et tu auras plus d'avis.
Pour les Aquatimer, je trouve la vintage magnifique mais les 2 sont en 44mm alors pour le coup, si tu as un petit poignet, je ne peux que te déconseillé l'achat si tu ne peux pas essayer.
Pour les autres (selon tes 3 critères) :
Panerai Luminor marina la Pam 0048 ou 00298 (40 mm) : très belle montre mais, c'est totalement absurde je le sais, je n'arrive pas à envisager l'achat d'une mini-PAM
Omega Seamaster 300m : très belle montre avec effectivement un bracelet qui fait débat. Aucun problème côté fiabilité. Elle se voit bien dans le noir mais je trouve que ce n'est pas le modèle le plus simple et le plus lisible (aiguilles squelettes et index ronds).
A l'avantage d'exister en mid-size
Omega Planet Ocean (42 mm) : un vrai phare la nuit. Parfaitement lisible. Dans la gamme, et pour reprendre un de tes critères, l'Aqua Terra me paraît plus "simple" (pas de valve à hélium qui ressort par exemple). Et 42mm, ça reste un grand diamètre.
Rolex Millgauss : à mon avis celle qui correspond le mieux à tes critères (notament avec ses 40mm). Etrangement, c'est la seule que tu proposes qui ne soit pas une plongeuse. Pourquoi ne pas avoir ciblé une Explorer également ? ou la Sub ?
Master compressor Navy seal de Jaeger- Lecoultre : euh, là, pour le coup, c'est mastoc de chez mastoc (44mm et les poussoirs qui dépassent)
En espérant t'avoir aidé un peu