FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Week-end à Milan...Montre en perspective!!

Aller en bas 
+17
hysope
Aélion
cesar
pixel14
FranZois
Zorba06
auto
asylum
cedric79
pepitomicorazon
tomducat
Aymeric GE
eloigasp
Swisslover
Crow
spoutnik
tititonio25
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:30

Bonjour,

Je pars en Italie pour le Week-end de la Toussaint et je serai toute la journée de Samedi à Milan... Il y a un craquage de compte en banque qui s'annonce.

J'ai budgeté une dépense maximale de 1500 €, j'ai déjà une petite idée de la montre qui me fait envie. Je ne précise pas laquelle pour ne pas influencer les réponses à ma deuxième question que vous decouvrirez ci-dessous.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des bonnes adresses dans l'hypercentre de Milan (dôme et alentours) ?

Si vous aviez ce budget de 1500 e demain quelle montre vous ferait envie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:35

Salut

Je me ferais plaisir avec une Louis Erard. Cette marque m'a conquis.

Je te souhaite un bon séjour à Milan, profite bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:38

Citation :
Si vous aviez ce budget de 1500 e demain quelle montre vous ferait envie ?

Salut

A mon humble avis tu auras autant d'avis différents que de réponses avec une question aussi vague. Mr. Green

Tu veux pas nous laisser un indice pour que l'on trouve la montre à laquelle tu aspires plutôt ? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:41

Je pensais bien que j'aurais cette remarque mais c'était justement pour ne pas enclaver la discussion.

Je veux une montre couteau suisse si je puis dire à la fois élègante sportive étanche.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:44

spoutnik a écrit:
Salut

Je me ferais plaisir avec une Louis Erard. Cette marque m'a conquis.

Je te souhaite un bon séjour à Milan, profite bien.....

Oui ca va me faire du bien et je ferai un petit post avec des photos rien que pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:51

Sur ce budet là et voyant tes critères, je n'en vois qu'une....celle-ci sans hésiter: (Avec la date car le modèle sans la date n'est hélas plus produit)

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Cust1110
Week-end à Milan...Montre en perspective!! J9l0jd10
Crédit: FAM
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:52

bravohap Bingo c'est bien celle-ci que j'avais en vue avant d'aller à Milan bravohap

J'avais également en vue une Hamilton pan europ ainsi que l'Hamilton Skymaster utc.


Dernière édition par tititonio25 le Mer 26 Oct 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:53

tititonio25 a écrit:
Je veux une montre couteau suisse si je puis dire à la fois élègante sportive étanche.

Pile dans ton budget: la Longines Legend Diver: élégante, sportive et étanche et avec une touche vintage en plus.

Week-end à Milan...Montre en perspective!! RadA8126

Edit: Grilled by Swisslover... clown



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:59

Attention toutefois à bien l'essayer sur ton poignet car les cornes de la LLD sont assez longues.
Perso, j'ai revendu la mienne car avec mon poignet de 17cm la montre ne se positionnait pas bien.
Mais je reste sous le charme à chaque fois de cette montre magnifique esthétiquement! drunken


Dernière édition par Swisslover le Mer 26 Oct 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:04

Swisslover a écrit:
Attention toutefois à bien l'essayer sur ton poignet car les cornes de la LLD sont assez longues.
Perso, j'ai revendu la mienne car avec mon poignet de 17mm la montre ne se positionnait pas bien.
Mais je reste sous le charme à chaque fois de cette montre magnifique esthétiquement! drunken

J'ai également un poignet de 17 cm, tu m'inquiètes... C'est sur qu'un essayage est obligatoire sur ce modèle. J'espère également que la taille du bracelet ne sera pas trop grande, il en existe 2 je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:07

Ne t'inquiète pas pour le barcelet! Si tu achètes la montre, tu auras vite fait de le remplacer par un autre!
Celui d'origine n'est vraiment pas à la hauteur de la montre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:08

Tiens à ce propos, le site "The watch observer" indique que la longueur de cornes à cornes de la LLD mesure: 52,48mm

http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Longines-Legend-Diver-.html

Quand je compare à la longueur de cornes à cornes de mes :
_Hamilton Khaki Field chrono (42mm de diam) : 52mm
_Steinhart NavB Uhr II (44mm de diam): 52.5mm


Dernière édition par Crow le Mer 26 Oct 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:09

Pour sûr tu as raison, j'ai déjà réflechis à un autre bracelet !! Je l'imagine déjà sur un bracelet en peau retournée très claire assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:10

tititonio25 a écrit:


Je veux une montre couteau suisse si je puis dire à la fois élégante sportive étanche.

Une Victorinox !
clown
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:10

Oui possible. Le diamètre de la LLD est de 42mm donc c'est dire la longueur des cornes! yeux
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:12

eloigasp a écrit:
tititonio25 a écrit:


Je veux une montre couteau suisse si je puis dire à la fois élégante sportive étanche.

Une Victorinox !
clown
Arrow

J'étais sur qu'il y aurait un petit comique pour me la faire celle-ci pendant que je l'écrivais. D'ailleurs celui -ci clown tu l'as avalé au petit dejeuné ? mock
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:16

Crow a écrit:
Tiens à ce propos, le site "The watch observer" indique que la longueur de cornes à cornes de la LLD mesure: 52,48mm

http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Longines-Legend-Diver-.html

Quand je compare à la longueur de cornes à cornes de mes :
_Hamilton Khaki Field chrono (42mm de diam) : 52mm
_Steinhart NavB Uhr II (44mm de diam): 52.5mm


Elles sont interminables les cornes de la LLD. Je l'avais déjà essayée il y a très longtemps et j'avoue ne plus me souvenir de ce qu'elle donne sur mon poignet.

Les vendeurs longines près de chez moi ne l'ont pas en boutique.

Autre curiosité, le tarif en Italie est de 1390 € alors qu'en France elle est à 1510 €.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:17

Est ce qu'un heureux possesseur de la LLD, pourrait confirmer ou non la longueur cornes à cornes donnée par "The watch observer" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:18

tititonio25 a écrit:
Crow a écrit:
Tiens à ce propos, le site "The watch observer" indique que la longueur de cornes à cornes de la LLD mesure: 52,48mm

http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Longines-Legend-Diver-.html

Quand je compare à la longueur de cornes à cornes de mes :
_Hamilton Khaki Field chrono (42mm de diam) : 52mm
_Steinhart NavB Uhr II (44mm de diam): 52.5mm


Elles sont interminables les cornes de la LLD. Je l'avais déjà essayée il y a très longtemps et j'avoue ne plus me souvenir de ce qu'elle donne sur mon poignet.

Les vendeurs longines près de chez moi ne l'ont pas en boutique.

Autre curiosité, le tarif en Italie est de 1390 € alors qu'en France elle est à 1510 €.

Il manque 2-3 pièces du méchanisme en Italie clown
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:37

Eh les gars vous êtes en forme sur les blagues.

Il m'a semblé voir la même taille de corne que toi ce matin avec une photo mais je ne retrouve pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric GE
Membre Actif
Aymeric GE


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 25/10/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:19

Sinon a 80 km de Milan au nord il y Lugano, (en suisse) et ses fameux magasins de montres d'occasion (Roro, Omega et compagnie).

Il y une rue piétonne : Via Nassa, que du bonheur!


Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:27

Sinon ça se trouve assez facilement en France pour moins cher qu'en Italie

Pour info j'ai vendu la mienne , 2 mois Apres l'achat , portée 2 fois pour 1200 euros en full set.

Superbe montre mais au poignet j'ai pas été subjugué.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:38

Milan ? Il faut visiter Pisa.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:19

Je vais egalement passer a lugano ville que je connais bien! Mais le change me semble pas interessant pour effectuer une transaction en Suisse. Ais je raison?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Week-end à Milan...Montre en perspective!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!!   Week-end à Milan...Montre en perspective!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:34

pour ce budget tu peux aussi regarder chez sinn
Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Milan...Montre en perspective!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: