| Week-end à Milan...Montre en perspective!! | |
|
+17hysope Aélion cesar pixel14 FranZois Zorba06 auto asylum cedric79 pepitomicorazon tomducat Aymeric GE eloigasp Swisslover Crow spoutnik tititonio25 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:30 | |
| Bonjour, Je pars en Italie pour le Week-end de la Toussaint et je serai toute la journée de Samedi à Milan... Il y a un craquage de compte en banque qui s'annonce. J'ai budgeté une dépense maximale de 1500 €, j'ai déjà une petite idée de la montre qui me fait envie. Je ne précise pas laquelle pour ne pas influencer les réponses à ma deuxième question que vous decouvrirez ci-dessous. Est-ce que certains d'entre vous connaissent des bonnes adresses dans l'hypercentre de Milan (dôme et alentours) ? Si vous aviez ce budget de 1500 e demain quelle montre vous ferait envie ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:35 | |
| Salut
Je me ferais plaisir avec une Louis Erard. Cette marque m'a conquis.
Je te souhaite un bon séjour à Milan, profite bien..... |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:38 | |
| - Citation :
- Si vous aviez ce budget de 1500 e demain quelle montre vous ferait envie ?
Salut A mon humble avis tu auras autant d'avis différents que de réponses avec une question aussi vague. Tu veux pas nous laisser un indice pour que l'on trouve la montre à laquelle tu aspires plutôt ? |
|
| |
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:41 | |
| Je pensais bien que j'aurais cette remarque mais c'était justement pour ne pas enclaver la discussion.
Je veux une montre couteau suisse si je puis dire à la fois élègante sportive étanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:44 | |
| - spoutnik a écrit:
- Salut
Je me ferais plaisir avec une Louis Erard. Cette marque m'a conquis.
Je te souhaite un bon séjour à Milan, profite bien..... Oui ca va me faire du bien et je ferai un petit post avec des photos rien que pour vous. |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:51 | |
| Sur ce budet là et voyant tes critères, je n'en vois qu'une....celle-ci sans hésiter: (Avec la date car le modèle sans la date n'est hélas plus produit) Crédit: FAM |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:52 | |
| Bingo c'est bien celle-ci que j'avais en vue avant d'aller à Milan J'avais également en vue une Hamilton pan europ ainsi que l'Hamilton Skymaster utc.
Dernière édition par tititonio25 le Mer 26 Oct - 2:54, édité 1 fois |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:53 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Je veux une montre couteau suisse si je puis dire à la fois élègante sportive étanche.
Pile dans ton budget: la Longines Legend Diver: élégante, sportive et étanche et avec une touche vintage en plus. Edit: Grilled by Swisslover... |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 2:59 | |
| Attention toutefois à bien l'essayer sur ton poignet car les cornes de la LLD sont assez longues. Perso, j'ai revendu la mienne car avec mon poignet de 17cm la montre ne se positionnait pas bien. Mais je reste sous le charme à chaque fois de cette montre magnifique esthétiquement!
Dernière édition par Swisslover le Mer 26 Oct - 3:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:04 | |
| - Swisslover a écrit:
- Attention toutefois à bien l'essayer sur ton poignet car les cornes de la LLD sont assez longues.
Perso, j'ai revendu la mienne car avec mon poignet de 17mm la montre ne se positionnait pas bien. Mais je reste sous le charme à chaque fois de cette montre magnifique esthétiquement! J'ai également un poignet de 17 cm, tu m'inquiètes... C'est sur qu'un essayage est obligatoire sur ce modèle. J'espère également que la taille du bracelet ne sera pas trop grande, il en existe 2 je crois ? |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:07 | |
| Ne t'inquiète pas pour le barcelet! Si tu achètes la montre, tu auras vite fait de le remplacer par un autre! Celui d'origine n'est vraiment pas à la hauteur de la montre! |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:08 | |
| Tiens à ce propos, le site "The watch observer" indique que la longueur de cornes à cornes de la LLD mesure: 52,48mm
http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Longines-Legend-Diver-.html
Quand je compare à la longueur de cornes à cornes de mes : _Hamilton Khaki Field chrono (42mm de diam) : 52mm _Steinhart NavB Uhr II (44mm de diam): 52.5mm
Dernière édition par Crow le Mer 26 Oct - 3:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:09 | |
| Pour sûr tu as raison, j'ai déjà réflechis à un autre bracelet !! Je l'imagine déjà sur un bracelet en peau retournée très claire assez épais. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:10 | |
| Oui possible. Le diamètre de la LLD est de 42mm donc c'est dire la longueur des cornes! |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:16 | |
| - Crow a écrit:
- Tiens à ce propos, le site "The watch observer" indique que la longueur de cornes à cornes de la LLD mesure: 52,48mm
http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Longines-Legend-Diver-.html
Quand je compare à la longueur de cornes à cornes de mes : _Hamilton Khaki Field chrono (42mm de diam) : 52mm _Steinhart NavB Uhr II (44mm de diam): 52.5mm Elles sont interminables les cornes de la LLD. Je l'avais déjà essayée il y a très longtemps et j'avoue ne plus me souvenir de ce qu'elle donne sur mon poignet. Les vendeurs longines près de chez moi ne l'ont pas en boutique. Autre curiosité, le tarif en Italie est de 1390 € alors qu'en France elle est à 1510 €. |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:17 | |
| Est ce qu'un heureux possesseur de la LLD, pourrait confirmer ou non la longueur cornes à cornes donnée par "The watch observer" ? |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:18 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Crow a écrit:
- Tiens à ce propos, le site "The watch observer" indique que la longueur de cornes à cornes de la LLD mesure: 52,48mm
Quand je compare à la longueur de cornes à cornes de mes : _Hamilton Khaki Field chrono (42mm de diam) : 52mm _Steinhart NavB Uhr II (44mm de diam): 52.5mm
Elles sont interminables les cornes de la LLD. Je l'avais déjà essayée il y a très longtemps et j'avoue ne plus me souvenir de ce qu'elle donne sur mon poignet.
Les vendeurs longines près de chez moi ne l'ont pas en boutique.
Autre curiosité, le tarif en Italie est de 1390 € alors qu'en France elle est à 1510 €. Il manque 2-3 pièces du méchanisme en Italie |
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 3:37 | |
| Eh les gars vous êtes en forme sur les blagues.
Il m'a semblé voir la même taille de corne que toi ce matin avec une photo mais je ne retrouve pas pour l'instant. |
|
| |
Aymeric GE Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Carouge Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 8:19 | |
| Sinon a 80 km de Milan au nord il y Lugano, (en suisse) et ses fameux magasins de montres d'occasion (Roro, Omega et compagnie).
Il y une rue piétonne : Via Nassa, que du bonheur!
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 8:27 | |
| Sinon ça se trouve assez facilement en France pour moins cher qu'en Italie
Pour info j'ai vendu la mienne , 2 mois Apres l'achat , portée 2 fois pour 1200 euros en full set.
Superbe montre mais au poignet j'ai pas été subjugué. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 8:38 | |
| Milan ? Il faut visiter Pisa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 9:19 | |
| Je vais egalement passer a lugano ville que je connais bien! Mais le change me semble pas interessant pour effectuer une transaction en Suisse. Ais je raison? |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Week-end à Milan...Montre en perspective!! Mer 26 Oct - 21:34 | |
| pour ce budget tu peux aussi regarder chez sinn |
|
| |
| Week-end à Milan...Montre en perspective!! | |
|