FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Fortis Frisson

Aller en bas 
+22
hiko
Ada74
yoli
Passionné de nature
kromorff
laphroaig007
Maël56
_DAVID_
Boogie
titoftwo
horacio
victork
fairface
FranZois
Crow
axluba
Scarpa
Did666
F20696
spoutnik
macnab
remy#3
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:06

kromorff a écrit:
ENFIN un peu d'originalité !!!
C'est vrai, mais encore faut-il qu'elle soit utile cette originalité.
Car, pardonnez moi, mais être obligé de souffler ou passer son doigt sur le cadran pour pouvoir lire l'heure, je trouve ça juste nul.
Lire l'heure sur cette montre doit très vite devenir un calvaire ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:10

L'originalité n'est pas forcément utile, AMHA.
Je dois bien concéder que dans le cas présent et à la longue, ce genre de gadget doit être particulièrement gonflant.
Cela dit, les cadrans originaux sont tellement rares de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:57

Bé désolé mais moi j'adore, je trouve le concept super original et marrant Smile
A ceux qui n'aiment pas, faut voir ça comme de l'art ... Soit on adhère, soit pas ! Je trouve ça bien de combiner l'horlogerie et l'art perso ça fait un cocktail bien sympa ...

Surtout que ce genre de montre, j'aurai pas peur de la rayer car ça lui donnerait un coté usé super sympa avec le concept bravohap

D'ailleurs si vous connaissez des sites qui les vendent, je verrai pour Noël Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:19

yoli a écrit:
kromorff a écrit:
ENFIN un peu d'originalité !!!
C'est vrai, mais encore faut-il qu'elle soit utile cette originalité.

je serait curieux de savoir combien de personnes possedent une montre avec PDL et qui se servent de cette PDl... Incompréhensible certe , cela est utile dans certains cas , mais peu de gens s'en servent reellement ( moi le premier )

apres il en faut pour tous les gouts , certes a 1.3k l'engin , faut bien reflechir , mais peut etre que la cible n'est pas mr tout le monde mais plutot les "gros" portefeuilles achetant des montres a plusieurs milliers d'euros qui se ferait un petit plaisir comme nous avec une petite g-shock ou autre...

perso j'aurait les moyens pourquoi pas , un peu de nouveauté , une qualité reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:24

Le concept est fun mais le prix quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:40

Fortis ferrait bien de se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux, des toolwatch indestructibles et des instrumets professionels éprouvés et réputés... Ils offrent une belle alternative à Sinn, à condition qu'ils puisent dans leur expérience et leur historique fourni. Certes c'est original et sympathique, mais je préfererais les voir rafraîchir la série Cosmonauts ou Marinemaster que de sortir une énième édition limitée dont l'interêt n'en est pas moins. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:51

Je trouve justement qu'ils se donnent une autre image en parallèle des montres "allemandes" indestructible, toolwatch etc, mais sans vraiment de fun. Là franchement je trouve ca osé, et personnellement ca me plait !!

Voyons aussi que le public de FAM n'est surement pas leur cible avec cette montre donc .. que l'on aime pas, c'est presque normal !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:02

hiko a écrit:
je serait curieux de savoir combien de personnes possedent une montre avec PDL et qui se servent de cette PDl... Incompréhensible certe , cela est utile dans certains cas , mais peu de gens s'en servent reellement ( moi le premier )
Une PDL c'est la beauté de la complication, le rêve.
Dans le cas de cette Fortis, du verre dépoli que l'on doit frotter ou souffler pour lire l'heure, c'est marrant 5mn, pas plus.Après ça devient absurde, l'utilisation de la montre devient catastrophique.
Et vu le prix de l'absurdité, je passe mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Fortis Frisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Fortis Frisson   News : Fortis Frisson - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:30

Elle me fait bien marrer cette montre...
En photo, parce que à mon poignet, je trouverais ca complétement ridicule, et à ce prix, ridiculement désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
News : Fortis Frisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Fortis B-42 Mars 500
» News : Fortis Terrestis 2 Pi
» News : Fortis B-47 Big Black
» News : Fortis F-43 Chronographe Alarme GMT
» News : Fortis B-42 Stratoliner Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: